Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor

Comment réagiriez-vous à l'arrivée d'une invitée en robe blanche ?

Caro, le 5 Janvier 2012 à 12:24

Publié dans Mode nuptiale 1.239

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part). Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ? Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour...

robe blancherobe blanche

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part).

Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ?

Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour pour des histoires ) ou faire un légère remarque ?

Vous-ai-t-il de voir ce genre de tenue à un mariage ? et comment le prendriez vous pour le votre ?

1.239 Réponses

• Didou
    Mariée Confirmée août 2015 Bouches-du-Rhône
    Didou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que je n'aprécierais pas forcément mais je ne dirais rien.

Après tout chacun fait ce qu'il lui plaît !! ;-)

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Curieuse août 2015 Côtes d'Armor
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais à un mariage ce week end, ma robe est blanche mais ne correspond pas du tout à une robe de mariage elle est courte, pas une forme remarquable et j'accessoirise en noir. Je ne me suis même pas interrogée sur ce point. Est-ce que ça peut choquer quelqu'un ? je pense effectivement que la mariée est la reine de la fête et que une robe blanche ne changera rien dans tout ca. Blanc ne signifie pas mariée ! Mais longue robe blanch avec chaussure blanches etc, la ok c'est abusé !

• Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2015 Vaucluse
    Fannyli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je m'en fou complètement, chacun a le droit de s'habiller comme il veut et ça ne veut absolument rien dire !
    Il m'est même arrivée de m'habiller en blanc dans des mariages et jamais dans l'esprit de vouloir "voler la vedette" de la mariée...!
    Ça reste une couleur c'est tout !
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2016 Somme
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La mariée reste la plus jolie quoi qu'il arrive !!!!!!

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Indre-et-Loire
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi tout blanc (alors que c censé être la couleur de la mariée) tout noir sans accessoires de couleurs ou alors chemises ou robe toute violette alors que j'ai averti que c'était seulement les témoins je pense que je serai bien bien agacer
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Débutante Mai 2015 Calvados
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je chargerais mes enfants de la lui salir :-D

• Répondre
  • Leroy
    Mariée Addicte Juin 2015 Val-d'Oise
    Leroy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnelement cela me derangerais qu'une invitée arrive en blanc. Mais bon je ne vais pas leur choisir leur tenue donc à eux de voir mais je trouve que c'est un manque de respect pour la mariée.

• Répondre
  • Virginie1106
    Mariée Confirmée Juin 2015 Ardennes
    Virginie1106 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça me gênerait forcément!!mais je crois que je laissrai couler pour ne pas gâcher cette belle journée, en espérant que ça n'arrive pas biensur!!

• Répondre
  • Gawlowski
    Marié Confirmé Juillet 2016 Moselle
    Gawlowski ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca n'est jamais arrivé encore mais je ne sais pas....je ne ferai aucune reflexion ce jour là c'est sur et meme en blanc je reste la mariée et ce sera mon jour hihihihi

• Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ! Ça fait plaisir de lire cette remarque pleine de bon sens!!!
    • Répondre
  • Sahagun
    Mariée Confirmée Avril 2015 Charente Maritime
    Sahagun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Smiley heart de mon point de vu et surtout me connaissant je lui mettrai mon point sur la figure et je lui demanderai de partir du mariage!! Smiley heart
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Grande-Terre
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi mon plus je serait furass

• Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Quebec
    Ruby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aimerais pas ca !! C'est la journee de la mariée
    • Répondre
  • Lilly
    Mariée Experte Mai 2015 Cher
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aucune importance! Tout dépend de la robe oui, et de l'attitude de la personne. Mais peut importe, c'est MON mariage quoiqu'il arrive Smiley winking.

Je préférerai même des gens en blanc ou couleur claire que trop de noir.

• Répondre
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement je m'en ficherai je crois même habillée de blanc une invitée "lambda" ne se feea pas trop remarqué comparé à la mariée
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Livia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne dirai rien, mais ça ne se fait pas j'irai pas a un mariage avec une longue robe blanche chacune a sa place
    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Débutante Juin 2016 Nord
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout ce que je souhaiterais à une invitée qui arrive avec une belle robe blanche à mon mariage ^^ sous le coup de la malchance d'un petit accident bien sur :p non sans blague, je lui ferrais un petit regard de travers Smiley winking
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juillet 2015 Doubs
    ENDERLIN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend de la robe, pas de la couleur et aussi de l'attitude de la personne bien entendu.

• Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Mai 2015 Bouches-du-Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca ne me dérange pas du tout ,de toute facon meme si elle est blanche se sera pas ne robe de mariée plus ma robe est de couleur

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Meuse
    Larcher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne dirai rien mais je pense que sa ne se fait pas

• Répondre
  • Loffi
    Mariée Addicte Octobre 2015 Seine-Maritime
    Loffi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors sa me fait rien du tout ! Sa me choquera pas

• Répondre
  • Mostaert
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Aube
    Mostaert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on prévoit déjà les bombes de peintures (je rigole bien sur) mais je pense quand même que je chargerai ma chère nièce d'aller faire un câlin chocolat si une de nos invitée se permet d'arriver en blanc
    • Répondre
  • Amanda
    Mariée Confirmée Mai 2015 Manche
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pense aussi au chien couvert de gadou qui se szecoue juste à coté, je parle avec expériance du sujet, et bien elle s'est changé Smiley smile

• Répondre
  • Nadège
    Mariée Curieuse Mai 2015 Bas Rhin
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela n'est pas gênant, s'il n'y pas de mauvaise intention derrière et si ce n'est pas fait dans le but de voler la vedette à Madame. Quand bien même, les personnes attendues et "en vue" seront la mariée et le marié donc la Dame Blanche pourra toujours roucouler, personne ne la calculera et elle aure l'air conne !

Par contre, si Monica Belluci et ses copines débarquent le jour J, je pleure ;-) !

• Répondre
  • Vero
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Pyrénées-Orientales
    Vero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je ne le prendrait pas du tout vu que mon thème est rouge et blanc

• Répondre
  • G
    Mariée Débutante Mai 2015 Saône et Loire
    Guichard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le prendrai pas très bien je pense !! Normalement les gens sont sensés le savoir donc j'espère que sa n'arrivera pas ...
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Cantal
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que je l'aurais pris à la rigolade. J'aurais taquiné la personne gentiment. De toute façon la mariée c'était MÔA !!! Hihihi

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas encore choisi ma robe mais je pense qu'on ne pourra pas croire que la mariée est une autre... bon peut-être qu'une petite réflexion du genre " tiens tu voulais te marier aujourd'hui aussi ???"

Bon après j'ose espérer que mes invités auront cette présence esprit.

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2015 Val-d'Oise
    Liloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que tout se passera bien du coup, mais si tu lui explique calmement ça ne suffira pas ? Sinon dac poubelle, j'en ai de 300L si tu veux. ;-)
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que certaines sont trop rigides.. Il existe des petites robes blanches courtes accessoirisées qui pourtant ne prennent pas la place de la mariée

La mariée restera dans tous les cas la plus belle et celle qu'on regardera le plus
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sa ne me dérangerai pas plus que sa puisque de toute manière c'est sur mon homme et mo ique les yeux seront rivés ! après c sur kil ne faut pas éxagérer mais c pareil avec n'importe quelle couleur !

• Répondre
  • Miss Lol
    Mariée Curieuse Mai 2015 Val-d'Oise
    Miss Lol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lorsque nous regardions des idées de robes entre copines, ma témoin a flashée sur une robe blanche dans un style très proche de ma robe Médievale ! Le message est passée: " petit rappel, c'est moi qui me marie, donc t'oublie le blanc !!! "

Smiley atonished

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration