Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor

Comment réagiriez-vous à l'arrivée d'une invitée en robe blanche ?

Caro, le 5 Janvier 2012 à 12:24

Publié dans Mode nuptiale 1.239

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part). Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ? Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour...

robe blancherobe blanche

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part).

Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ?

Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour pour des histoires ) ou faire un légère remarque ?

Vous-ai-t-il de voir ce genre de tenue à un mariage ? et comment le prendriez vous pour le votre ?

1.239 Réponses

• Caroline
    Mariée Débutante août 2015 Eure-et-Loir
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais pas trop comment je réagirais.....j'espère que personne n'aura l'idée de le faire !!
    • Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de la personne (temoin,amie,cousine c'est niet car trop proche de moi aussi bien en âge que sur les photos)...
    Tout dépend de la tenue si c'est une robe près du corps au genou et qui ne fait pas mariée pas de pb..

Sinon ce sera loin de moi et le lendemain je ferais passer gentiment le message ^^
    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Mai 2015 Pyrénées-Orientales
    Titi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je le prendrais très mal et je demanderais d'aller se changer!

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juin 2015 Isère
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi si c'est une personne proche de moi, une amie ou quelqu'un de ma famille je le prendrai très mal par contre les autres sa me poserai pas de problème!
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Septembre 2016 Meurthe-et-Moselle
    Boutchou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je partage ton avis Dessi cela depend de la tenue mais si une de mes invitée se pointe dans le but de me faire concurrence je pense que je lui chuchoterai un ou deux mots doux à l'oreille ... mais avec le sourire ;-) lol
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend de la tenue, mais je n'apprécierai pas trop quand même!!! je sais très bien faire mes yeux noirs il parait quand quelque chose me dérange, donc forcément la personne comprendra!!

• Répondre
  • Collette
    Mariée Confirmée Juin 2015 Pas-de-Calais
    Collette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part normalement personne se sera en blanc ou avec des motif mais du cela m arrive je ne serait pas contente mais je ne ferai sûrement pas d histoire après c est la mariée la plus belle : )
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée août 2015 Eure-et-Loir
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que je lui dirais d'allez ce changer.

• Répondre
  • Margot
    Mariée Débutante août 2015 Somme
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense mal le prendre, le blanc c'est la couleur de la mariée en principe. Pas envie que l'on me pique la vedette .
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas comment je réagirai c'est notre jour donc je pense pas que ça me plairai beaucoup

• Répondre
  • Dessi
    Mariée Curieuse Juin 2015 Territoire de Belfort
    Dessi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Honnêtement, ca ne me dérange pas..(bon faut pas non plus que ce soit un robe blanche de princesse parce que la je dis "tu sors!!!")

moi aussi j'êtais en blanc le jour du mariage de ma soeur, mais bon c'était une robe courte avec de l'argenté et ca faisait tout sauf mariée!

• Répondre
  • Mel'
    Mariée Experte Mars 2018 Hérault
    Mel' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

"Heuuu... comment te dire que.... TU SOOOOORS !!!!" (et idem s'il y en a une habillée tout en noir !)

• Répondre
  • Laetitia & Jean-mi
    Marié Expert Juin 2015 Côtes d'Armor
    Laetitia & Jean-mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le prendrais très mal mais je ne suis pas de nature a faire les remarques aux gens ( ce que mon compagnon me reproche souvent^^) bon par contre mon chéri lui il envois illico presto cette personne se changer... et si pas contente ben pas la peine de revenir...
    • Répondre
  • Manzelle
    Mariée Addicte Septembre 2015 Saint-Denis
    Manzelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement je pète une durite lol de toute façon j'ai déjà prévenu presque tout le monde . Mdrrrr
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2015 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me suis jamais poser la question , mais la sa donne matière a réfléchir !

• Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Gard
    Prisca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis en train de faire passer le message pour que personne n'arrive en blanc mais si ça arrivait je ne dirait sûrement rien mais je le prendrai très mal.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Gironde
    Amale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A part mes deux nièces (c'est pas sur qu'elles soient en blanc) et moi personne ne sera en blanc!!!!!! Je vais faire passer le message avec subtilité et fermeté et peu importe ceux qui le prendront mal! Smiley winking Non je ne suis pas sévère ou intolérante mais c'est ma journée! Smiley winking

• Répondre
  • Christiane
    Mariée Débutante août 2015 Haute-Garonne
    Christiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce sera l'été, le blanc et de mise.

les dentelles genre "broderie anglaise" comme les jupons des créoles me plaisent bien.

• Répondre
  • Elonathan
    Mariée Pro Juin 2022 Rhône
    Elonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, je ne suis pas contre étant donné que j'étais habillée en robe blanche pour le mariage de ma sœur.

Bien sur la robe était sobre qui arrivait aux genoux et en bustier avec une coupe droite, j'ai d'abord demande son avis, je ne l'aurais pas fait sinon.. C'est elle qui m'a dit de la prendre car elle l a trouvait jolie aussi...

mais évidemment que ma sœur était la plus belle le jour de son mariage et que l on ne voyait qu'elle ! C'était ce qui importait le plus !!

• Répondre
  • Maria
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Nord
    Maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben pour moi sa dépends comment se presente la robe bon je pense que je ferais un peu la tete on c bien que le code du mariage c que c seulement la marié en blanc

• Répondre
  • Ravisé
    Mariée Débutante Juin 2015 Nièvre
    Ravisé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

étant légérement vieux jeu tout mes invités sont au courant des couleurs du mariage et que je serais la seule en blanc!

• Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2015 Isère
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne me suis jamais posée la question... Du moment que c'est pas la même !

• Répondre
  • Floralinanie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Nord
    Floralinanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sympa le dresse code les années 30. Est-il en accord avec ta robe l'as-tu choisi parc que tu aimes cette époque ?

• Répondre
  • Agathe
    Mariée Addicte Avril 2022 Oise
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ça me serait complètement égal, sauf si quelqu'un venait avec une robe que l'on pourrait prendre pour une robe de mariée !
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Addicte août 2015 Pas-de-Calais
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Certaine personne m'ont demandé et perso, j'ai pas trop envie car ma robe est toute blanche donc le blanc c'est pour la mariée....

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juin 2015 Eure-et-Loir
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement je sais pas et comme le thème est romantique soit en rouge et blanc ben ça me choquera pas d'en voir arriver en blanc après ça dépend qui mdr
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Curieuse Juin 2015 Gard
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour tout dépend du type de robe. Si c'est une robe blanche très sophistiquée alors je trouverais ça très mal venu. Cependant une robe blanche courte pas trop travaillée il n'y a pas de souci. Personnellement il ne me viendrait jamais à l'idée de venir n'en blanc a un mariage.

• Répondre
  • Marie
    Mariée Experte août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je m'en ficherais. De toute façon, la plus belle, ce sera moi!! Et en plus, dans certaines cultures les jeunes femmes sont habillées en blanc pour éloigner le mauvais sort de la mariée...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi peu importe

• Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Juillet 2015 Eure-et-Loir
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour ma part
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Juin 2015 Pas-de-Calais
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je serais déçue également, mais c'est vrai que les invitées sont censées le savoir donc moi personnellement il ne me viendrait pas à l'idée de me pointer à un mariage en blanc donc je ne pense pas en voir à notre mariage, enfin j'espère de tout coeur.

• Répondre
  • Hamster
    Mariée Addicte août 2014 Essonne
    Hamster ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi Ça ne pose aucun problème ! d'ailleurs niece de 18 ans était en robe blanche et a aucun moment la vedette m'a été volée !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration