Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor

Comment réagiriez-vous à l'arrivée d'une invitée en robe blanche ?

Caro, le 5 Janvier 2012 à 12:24

Publié dans Mode nuptiale 1.239

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part). Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ? Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour...

robe blancherobe blanche

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part).

Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ?

Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour pour des histoires ) ou faire un légère remarque ?

Vous-ai-t-il de voir ce genre de tenue à un mariage ? et comment le prendriez vous pour le votre ?

1.239 Réponses

• Bernon
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Charente Maritime
    Bernon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serai bien dégoutée car cela veut dire qu'elle veut me voler la vedette. Après cela dépend aussi de la tenue, car un tenue blanche mais simple peut être très jolie.
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Novembre 2014 Nord
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je le prendrai mal surtout que ma robe est ivoire donc je paraitrai sale!
    Apres ma mere a adoré une robe ivoire et pour le coup c est ma maman elle est magnifique dans sa robe donc la je ne dirai rien.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne dis rien, je laisse mes témoins s'en occuper, à mon avis elles lui feront bien remarquer qu'elle est ridicule vêtue de blanc à un mariage..
    Histoire de la mettre bien mal à l'aise et qu'elle profite un peu moins. Smiley xd
    • Répondre
  • Charlotte
    Nouvelle Mariée août 2016 Quebec
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour un homme c'est plus rare, je ne serais pas contente mais je ne dirai rien ainsi que pour les enfants mais si c'est une invitée, elle a intérêt à avoir une très bonne excuse...

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte Avril 2015 Seine-Maritime
    Vanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre ! sauf les enfants Smiley smile. il existe assez de couleurs pour que cela n'arrive pas le jour de mon mariage. Si c'est le cas, la personne sera prié d'aller de changer Smiley smile).
    • Répondre
  • Bbenou
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire
    Bbenou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je la tue ! Surtout que la robe n'est même pas blanche !
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Sweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

çà a été le cas pour le notre, mais j'ai rien dis... Mes 2 belles soeurs étaient en blanc

• Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2015 Bas Rhin
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa ne me ferai rien spécialement mais je trouve ca déplacer cest la mariée qui doit être en blanc en général
    • Répondre
  • Cellycel
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Val-d'Oise
    Cellycel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quelle idée de venir en blanc à un mariage si ce n'est pas le sien!! privilège de la mariée, c'est notre journée. Je trouverais cela déplacé si une invitée venait de blanc vêtu... quelle réaction? pas d'histoires en effet c'est pas le jour, mais une petite remarque, je vais d'ailleurs y réfléchir on ne sait jamais!! Smiley smile

• Répondre
  • Tic Tac Tic Tac
    Mariée Experte août 2015 Vienne
    Tic Tac Tic Tac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non non, ça me dérange pas. Sauf si c une robe blanche princesse bustier, avec traine, et voile ... Bref sauf si c'est une robe de mariee traditionnelle comme ce que je porterai
    • Répondre
  • Rubagotti
    Mariée Curieuse août 2015 Isère
    Rubagotti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une question de tradiction la mariée doit etre la seule en blanc

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Lot-et-Garonne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aimerais!!
    Au moins les demoiselles d'honneur et les petites filles faisant partie du cortège!
    J'ai dit à tout mes invités que je préférais qu'ils mettent du blanc plutôt que du noir!
    • Répondre
  • Laust
    Marié Confirmé août 2016 Pas-de-Calais
    Laust ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une fille pourait venir en blanc, sa robe robe n'aura pas la spendeur de notre robe et notre mine rayonnante les filles!!! C'est notre jour Mr ne verra que nous! Smiley winking

• Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement moi j'ai dis à mes invités que je ne voulais aucune fille qui soit habillée en blanc à part si il y'a des touche de couleur car c'est vrai que tout dépend la tenue ça peut porter à confusion mais voilà si il y a des touches de couleurs ou quoi ça ne me dérange pas
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme toi je le prendrais mal. En tout cas, ça me viendrai pas à l'esprit de venir en blanc à un mariage.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2015 Isère
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que ça m'embêterait un peu qu'une de mes invités arrivent tout de blanc vêtu. Ça m'embêterait encore plus si c'est ma belle-mère au Ma mère ....
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Avril 2015 Yvelines
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend du style de la robe, puis si la personne à un peu de jujote elle met des accessoires de couleur pour casser le blanc.. Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Meurthe-et-Moselle
    Mystique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

AH non c moi pas question qu elle s habille comme ça le jour la c le notre

• Répondre
  • D
    Mariée Débutante Avril 2015 Bouches-du-Rhône
    Droit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça m'embêterait un peu donc j'ai prévenu comme ça pas de problème lol
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Drôme
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ça met égal, je serai en rouge donc pas de problème avec les couleurs de mes invites Smiley smile

• Répondre
  • Lemaitre
    Mariée Débutante Juin 2016 Gironde
    Lemaitre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part pas de soucis, ce sera moi la mariée!! Lol! Blanc rouge vert ou bleu, les gens feront ce qui leur plaît du moment qu'ils sont au top!! Lol!
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben ça me gêne à partir du moment où personne n'arrive en meringue comme moi :-p

• Répondre
  • Framboise
    Mariée Confirmée Mai 2015 Pas-de-Calais
    Framboise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de souci car ce jour la il n'y aura qu'une seule mariée moi!!!

• Répondre
  • Kano
    Mariée Addicte Avril 2015 Rhône
    Kano ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je m'en fiche royalement!!! Tout le monde sait qui est la mariée donc pas de soucis d'égo pour moi.

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse août 2016 Seine-Maritime
    Anso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucun problème car elle fait partie des couleurs de notre dresscode. Noir, blanc, bleu marine et argent!
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Septembre 2015 Aude
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne pense pas que ça me gêne plus que ça, après tout dépend du style de robe Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2016 Bas Rhin
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépendrai qui en faite hihi

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Novembre 2014 Manche
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, la sœur de mon conjoint a choisi une robe blanche... Mais puis je lui en vouloir étant donné quelle n'a que 14 ans... Mais c'est vrai que normalement il n'y a que moi en blanc autorisé ce jour la Smiley smile
    • Répondre
  • Sandra G
    Nouvelle Mariée Avril 2015 Charente
    Sandra G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de problème. On ferra une photo ensemble!

• Répondre
  • Sieux
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Eure
    Sieux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend du type de robe, de la coupe... Si elle porte une robe longue ça me dérangerai
    • Répondre
  • Bridetobe
    Mariée Confirmée Juin 2016 Ille et Vilaine
    Bridetobe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, ça me gênera mais elle pourra toujours rentrer chez elle pour changer de tenue si elle tient à être présente au mariage Smiley tongue

• Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aucune réaction pour moi, je ne la verrai pas !!! mes temoins se chargeront de lui trouver une tennue parfaite de rechange dans une autre couleur. ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration