Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor

Comment réagiriez-vous à l'arrivée d'une invitée en robe blanche ?

Caro, le 5 Janvier 2012 à 12:24

Publié dans Mode nuptiale 1.239

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part). Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ? Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour...

robe blancherobe blanche

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part).

Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ?

Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour pour des histoires ) ou faire un légère remarque ?

Vous-ai-t-il de voir ce genre de tenue à un mariage ? et comment le prendriez vous pour le votre ?

1.239 Réponses

• Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ^^
    Je suis d accord avec toi... je pense qu entre une robe blanche et une robe de mariée il y a une grde difference!!!
    Apres chacun son point de vue Smiley winking
    • Répondre
  • Romcoco
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Vendée
    Romcoco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca me gêne énormément, je suis la première à ne jamais m'habiller en blanc ou écru lorsque je suis invitée à un mariage.

Alors quand mon témoin fille est arrivée en blanc à mon mariage je l'ai assez mal pris...

• Répondre
  • Ytldap
    Mariée Pro Mai 2015 Finistère
    Ytldap ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ça ne me choque pas le moins du monde. Déjà parcequ'entre une robe blanche et une robe de mariée, il y a un monde... Et en plus, je n'imagine pas une de mes invitée penser à mal en s'habillant en blanc, donc, je n'aurais pas de raison d'y voir une mauvaise intention. Chacun s'habille comme il veux, on est pas au chateau de Versaille non plus hein!

• Répondre
  • Maryy
    Super Mariée Mai 2014 Val-de-Marne
    Maryy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement on étais BCp en blanc et ça ne ma absolument pas déranger au contraire j'ai trouver ça super chouette
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte août 2015 Haute-Garonne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne m'en souvenais meme pas!! Donc ca prouve que ca ne me gene pas Smiley smile
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement en tant qu'invitélle je n'ai jamais mis de robe blanche ou meme ivoire ou écru je trouve ça déplacer mais chez nous c'est vrai que beaucoup ne se gêne pas. Mariage de ma cousine: sa sœur et sa mère enivoire. Mariage de mon cousin: ses sœurs et sa mère en ivoire. Mariage de mon autre cousin: sa mère en blanc mais en tailleur pantalon.

et je tenais quand même a vous rassurer ma cousine pour le mariage de sa sœur avait une robe magnifique limite qui aurait pu faire robe de mariée mais sincèrement tou le monde ne regardait que la mariée seulement elle on ne voyait qu'elle déjà que souvent on regarde la mariée et même pas le marié alors les invités ne sont pas vraiment regarder!

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2014 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup c ttrès gentille
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte août 2015 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aaaaaaaaah mais aucun stress à avoir!! Il n'y aura pas de doutes sur qui se marie! A moins qu'elles viennent en robe de mariee et la tu aura chemin libre pour les trucider (!!). Ta robe est très jolie et te va très bien. Tu sera sans aucun doutes la plus belle!
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci si tu veut tu peut aller la voir dans les photos
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec accessoires de mariee et une jolie coiffure ne t'inquiète pas on verra qui est la mariée Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma robe et simple mais avec des accessoires
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas que ce soit égoïste... Ou alors nous sommes bcp d'égoïstes! Je trouve que c'est un peu comme aller en rouge à un enterrement. Cela ne se fait pas c'est tout! Après encore une fois selon moi celles qui osent font tâche. C'est leur problème.... Ce n'est vraiment pas une couleur adaptée quand on est invitée à un mariage. On peut être très belle sans être en blanc et en laissant la mariee être encore plus "unique" car c'est censé être SA journée! Mais maintenant si c'est trop tard oublie! Ta robe est simple ou travaillée? Si tu portes une vraie robe de Mariée ne inquiète pas on ne verra que toi!
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée août 2014 Allier
    Lab. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Çà ne me dérangerait absolument pas.....
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis peut être égoïste alors ou j'ai peur qu'on ne me regarde pas
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2015 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je réagirais mal je pense. Ca ce fait pas!
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'a pas tort! Après tout il n'y aura qu'une mariée : toi! Tu rayonnera forcément. C'est elles qui feront tâche je pense...
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop tard elle l'on acheter et mon futur s' en moque car il ma dit que il n'y aura que moi de belle
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton chéri ne peux pas essayer de leur parler?
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apparemment non c'est dur
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahahha je te comprends!! Après si ça arrivait le jour j vraiment j'essayerais de ne pas m'énerver. C'est elle qui aura air bête!
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis choquée!! Super la réponse... Il y'a tellement de couleurs ce n'est pas si compliqué de respecter le choix de la mariée!
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est le cas , quand on a annoncer que l'on ce marier j'ai prévenu les gens comme quoi je ne veut pas de blanc , ecru ou ivoire .de mon coter pas de soucis il on bien compris mais voila c'etait sans compter sur ma belle famille comme ma témointe qui a decider d'en mettre une et a meme le culot de me dire je fait comme j'ai envie et ma belle mere pareil en faite de son coter il ne comprenne pas pk je ne veut pas .
    • Répondre
  • Cindydanza
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Cindydanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui en + si c'est genre la copine d'un pote a mon chéri que je ne porte pas dans mon cœur ça joueras forcément !
    • Répondre
  • Cindydanza
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Cindydanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle mère avait acheté une robe blanche ... Je lui ai dit gentiment d'en acheter une autre !
    Une amie à moi avait mise une robe blanche pour le mariage de quelqu'un d'autre et je lui ai dit que moi je le prendrai pas très bien! Elle m'a dit ok pas de soucis
    Donc j'essaie d'éviter un Max cela mais je sens qu'il va en avoir une qui va me le faire !
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que si tu ne portes pas spécialement la fille en question dans ton cœur ça peut jouer sur ta capacité à relativiser!!
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça serait dommage de se gâcher la journée pour cela. Mais effectivement si tu as mis en garde la personne en lui disant que ça te poserait problème c'est un vrai manque de respect.
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Seine-Saint-Denis
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alala j ai ce probleme la petite copine de 17 ans a mon beau frere 18 ans aussi veux absolument mettre une robe blanche alors que on lui a tous dis que c est ka couleur de la mariée . Si elle se pointe en blanc je crois que je lui adresserais plus la parole parce qu avec tout ce quon lui a dis se serais un manque de respect
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Seine-Saint-Denis
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tt a fait d'accord avec toi
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je le prendrais mal !!! Elles savent bien que c'est la couleur de la mariée ... Je pense que je mettrai un dress code pour éviter ce désagrément

• Répondre
  • Annesophie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Annesophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part dans l'immédiat ça ne me gêne pas. Sauf si c'est la seule du mariage que je n'aime pas, là je pourrais me transformer puissane 1000 lol
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est une vraie faute de goût!! Après je pense que certaines personnes peuvent ne même pas se douter que cela peut poser problème! Si cela m'arrivait le jour j j'essayerai de rester zen en me disant que JE suis la mariée et que c'est elle qui se sentira mal car à côté de la plaque.
    • Répondre
  • Bigoud
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Bigoud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peu min porte la plus belle sera MOI .....hihihi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration