Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor

Comment réagiriez-vous à l'arrivée d'une invitée en robe blanche ?

Caro, le 5 Janvier 2012 à 12:24

Publié dans Mode nuptiale 1.239

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part). Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ? Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour...

robe blancherobe blanche

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part).

Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ?

Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour pour des histoires ) ou faire un légère remarque ?

Vous-ai-t-il de voir ce genre de tenue à un mariage ? et comment le prendriez vous pour le votre ?

1.239 Réponses

• Fanny
    Mariée Confirmée Mai 2014 Haute-Saône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ah ça m'est arrivé ! Et en plus elle n'a rien trouve de mieux d'annoncer sa grossesse le soir meme! Pfff comme si elle n'aurait pas pu attendre le lendemain franchement ! Je suis restée polie, souriante même si a l'intérieur je pensais qu' elle avait un sacré culot! Enfin quoiqu' il en soit elle n'aurait pas pu me voler la vedette car soyons clair, personne ne fait le poids face à une mariée :-) Je suis un peu égoïste dans mes propos mais on se marie qu'une fois... en théorie...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte août 2014 Charente Maritime
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça risque de m'ennuyer sur le coup je pense... Mais de toute façon nous sommes les plus belles alors que les autres viennent en blanc en rouge ou en noir, NOUS sommes les STARS!! ^^
    • Répondre
  • Fanny1710
    Mariée Addicte août 2014 Var
    Fanny1710 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme notre mariage est sur le thème noir et blanc, nos invités sont obligés de venir habillés en blanc et/ou en noir donc aucuns soucis avec une de mes invitées en robe blanche.

Et puis il n'y aura qu'une seule mariée et ce sera moi!!!

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une robe imprimée, même sur fond blanc, n'a aucune chance de passer pour une robe de mariée Smiley winking sais tu si ce sera une robe longue ou courte?

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Angélike ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le prendrais super mal, je ne dirais rien sur le moment meme mais je ferais bien comprendre a la personne que ca se fait pas et puis y devrai pas y avoir de soucis j'ai mis un petit mot dans mon faire part pour que les gens s'habillent en couleur^^
    • Répondre
  • G
    Super Mariée août 2014 Seine-et-Marne
    Gladoudou971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

chui morte de rire!!! j en bave. j imagine le sapin de noel avec la déco qui va avec... ralala.

c est vrai que chez nous en guadeloupe on ne porte pas attention a cela robe blanche ou autre. quand on est invité on sait pour qui on vient. j ai deja ete dans un mariage avec un vetement blanc et ca n a pas posé de probleme donc c est peut etre pour cela que ca ne me choc pas.

• Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Mai 2014 Ain
    Emmanuelle01 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pero mes invitées étaient prévenue, la robe longue et blanche c'était pour moi. Et si il y en avait une qui aurait osée, il y aurait certainement eu un accident de vin rouge (ou tout autre liquide bien tachant) sur sa robe.
    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis totalement d'accord avec toi. Une invitée qui a une tenue très provocante ou très voyante (style robe de mariée en couleur) fait très "déplacé". En général, le savoir-vivre exige une tenue chic, sobre mais classe donc très simple. Il n'est pas correct d'arriver à un mariage habillée comme un sapin de noël !!!

• Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca ne me dérange pas si elle est courte par contre si elle est blanche et longue la ça ne va pas du tout.
    • Répondre
  • Sweetcandy
    Mariée Experte Mai 2016 Pas-de-Calais
    Sweetcandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bluet : Moi je tue belle-maman !! mdr. Non bien sûr je plaisante mais je trouverais un truc pour lui faire changer de robe (genre sa la boudinne ^^). Je serais mauvaise.. lol

• Répondre
  • G
    Gladoudou971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A partir du moment que la robe ne fasse pas robe de marié...
    Imagines une invité qui arrive avec une robe de couleur qui fait mariée???? Ca peut etre plus genant qu une simple petite robe blanche.
    • Répondre
  • G
    Gladoudou971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais non... coolll zen lolll a partir du moment quelle n a pas une robe de mariée....
    • Répondre
  • Mada4ever
    Mariée Addicte Octobre 2014 Gard
    Mada4ever ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sors les ciseaux!!!
    • Répondre
  • Bouchard
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Rhône
    Bouchard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne dirai rien mais je n'en penserai pas moin

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Sarthe
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tellement mal que je serais capable de faire semblant de glisser avec un verre de vin rouge a la main sur la personne en robe blanche Smiley smile Non je rigole perso je ne sais pas mais c est vrai que je le prendrais un peu mal.

• Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A mon mariage, seule la fille (12 ans) de ma meilleure amie avait une robe ivoire. Elle était raccord avec ma robe donc elle a été ma demoiselle d'honneur une partie du temps, notamment pour tenir ma traine dans les endroits délicats...Une ancienne collègue avait une robe courte blanche mais du tout connotée cérémonie (enfin à mon avis). Mais il est vrai que je n'aurai pas apprécié qu'on nous confonde une invité et moi !! En remarque, j'étais quand même bien visible avec ma belle robe et mon diadème !!!!!

• Répondre
  • Diana
    Mariée Addicte Juillet 2014 Haute-Savoie
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La tenue ne me dérange pas mais en blanc ta pas interais je le prendrais très mal
    • Répondre
  • Life
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Charente Maritime
    Life ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je le prendrais mal, j'ai préciser à la famille que je ne voulais personne en blanc.

• Répondre
  • Bleuet
    Mariée Curieuse Juin 2014 Yvelines
    Bleuet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri vient de me dire que sa mère (donc ma belle-mère...) a acheté pour l'occasion une robe blanche à motif bleu. Mes couleurs sont bleu roi et violet, ma robe ivoire. Dois-je déclarer la guerre ou j'attends un peu avant de sortir les ciseaux?
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Janvier 2010 Paris
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si la robe est simple type robe de soirée ou cocktail et blanche, cela ne me derangerait pas dans la mesure ou la mienne n'est ni blanche ni ivoire.

• Répondre
  • Doranto
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Hérault
    Doranto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu devrais peut être lui en parler avant qu'il ne soit trop tard. Moi j'ai été clair et net pas de blanc ou en tout cas très peu.

• Répondre
  • Lilinne
    Mariée Addicte Juin 2015 Seine-Maritime
    Lilinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que ça me dérangerais si la robe est avec des accessoires de couleurs et si elle n'est pas longue. Par contre mon beau frère m'a posé la question s'il pouvait remettre le costume de son mariage et je lui ai clairement dis non car mon homme aura aussi un costume brillant couleur chocolat.
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ne me gênerait pas! Une robe de mariee n'est pas une simple petite robe blanche!
    Mais par contre ça m'embêterait si l'invitée portait une longue robe blanche!
    Mais une petite robe blanche, avec des accessoires de couleur, pourquoi pas!
    • Répondre
  • Vernet
    Mariée Débutante Juillet 2014 Ardèche
    Vernet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement moi cela ne me dérangerai pas
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2014 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore l'idée!!! lol Surtout que je viens d'apprendre que belle maman à choisi une robe et une veste blanche... et que mon dress code est le bleu... j'ai du mal à comprendre...!
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2014 Jura
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso sa me derangerai pas trop. Sachant qu'une robe de mariée est plus ''imposante''qu'une simple robe blanche.
    • Répondre
  • Sweetcandy
    Mariée Experte Mai 2016 Pas-de-Calais
    Sweetcandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'apprécirai pas du tout !! On sait toutes qu'il ne faut pas mettre robe blanche pour un mariage. Après ça dépends si la robe est uni, avec des motifs, si c'est une femme proche ou non ou si la mariée elle même porte une robe blanche ou non.

Par exemple moi je compte mettre une robe blanche et noir pour le mariage d'un oncle de mon fiancé et j'aurais que des accessoires noir justement pour casser le blanc de ma robe. Par contre je me vois pas dans cette robe pour le mariage de ma future belle-soeur (là ça sera robe rouge et noir)

• Répondre
  • Lodie
    Mariée Addicte Juin 2015 Essonne
    Lodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me dérangerai quand même qu'une femme se pointe en robe blanche. Je pense que je lui expliquerai et essaierai de trouver un compromis. Après tout dépend du style de robe!!!
    Je croise les doigts pour que personne vienne entièrement en blanc!!!
    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais que dans certains de mesinvités, ils veulent jouer le thème couleur, donc pas de risque de blanc.

• Répondre
  • G
    Gladoudou971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout a fait d accord.. ma tante qui est mon temoin m a dit qu'elle avait trouvé une petite robe qui lui plaisait et m a demandé si ca me derangeait si elle le prenait en blanc je lui ais dis que non cela ne me derangeait aucunement.

• Répondre
  • Doranto
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Hérault
    Doranto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un pot de peinture c'est toujours utile!!! Après je sais pas si les invités n'ont pas conscience de la mauvaise idée du blanc.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso rien à faire. Ça ne me choquerait pas. Déjà je ne serais pas en blanc donc si ça amuse l'invité de venir en blanc...

Par contre j'ai un code vestimentaire donc il serait mieux de le respecter plutôt que de venir en blanc.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration