Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor

Comment réagiriez-vous à l'arrivée d'une invitée en robe blanche ?

Caro, le 5 Janvier 2012 à 12:24

Publié dans Mode nuptiale 1.239

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part). Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ? Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour...

robe blancherobe blanche

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part).

Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ?

Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour pour des histoires ) ou faire un légère remarque ?

Vous-ai-t-il de voir ce genre de tenue à un mariage ? et comment le prendriez vous pour le votre ?

1.239 Réponses

• Pingui57
    Mariée Addicte Mai 2016 Moselle
    Pingui57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Du moment que personne ne viens en robe de mariée cela me dérange pas je préfére encore blanc plutot que tout le monde soit en noir et que ca ferai enterrement.

• Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol pas mal ton idée de peinture !!! je devrai garder l'idée sous le coude au cas où !!! non sérieusement je ferai comme toi je lui expliquerai

• Répondre
  • Doranto
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Hérault
    Doranto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un pot de peinture sur la tronche devrait lui faire comprendre que c'était une erreur de venir dans cette tenue!!

LOl sérieusement, je ferais comprendre à la personne que c'est pas une bonne idée après faut faire avec il y aura assez de choses à penser ce jour là!

• Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Excellent le coup du verre de vin rouge... ou comment changer la couleur de la robe!!!!

• Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Gloups ! le coup de la robe de mariée remaniée c'est hallucinant ! Smiley surprise

Je pense que tu devrais oser dire quelque chose, ou bien missionner quelqu'un qui la connaît pour faire passer le message.

C'est irrespectueux & déplacé envers la mariée du jour, c'est à dire toi !

Bon courage Smiley smile

• Répondre
  • Katwoman
    Mariée Confirmée août 2014 Hérault
    Katwoman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lors du mariage de la cousine à mon copain, la mère du marié était en robe blanche mais quand je dis robe c'est que ma belle-mère c'est demandé si il n'y avait pas un 2ème mariage, car une robe longue bustier blanche ca ne se fait vraiment pas, j'ai trouvé ca déplacé et choquant, elle avait des touche de rouge comme la mariée, apparement la mariée n'avait rien contre le fait que sa belle-mère soit en blanc mais moi ca me choque.

ma mère voulait que mon père soit en costume blanc, je lui ai dit que ca ne se faisait pas, le blanc est réservé aux mariés! du coup moi père sera en noir...

j'espère que personne n'osera car je le prendrai vraiment mal...

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Octobre 2014 Hainaut
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entièrement blanche contre mais vu mes couleur blanc et turquoise xcela ne pourra pas etre exclu meme si je ne veux pas de dresse code
    • Répondre
  • Chrisaby
    Mariée Experte Juin 2014 Val-de-Marne
    Chrisaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend de la personne qui la porte et surtout de la robe. Il est vrai qu'un robe ressemblant un peu à une robe de mariée ne se fait pas!

Si la personne fait ça pour être vue ce jour là, je crois que je fais exprès de la lui tâcher! Nan mais ho!!!

• Répondre
  • T. Amandine
    Mariée Experte Juillet 2014 Ain
    T. Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ça ne me pose pas de problème, et effectivement je pense que ça dépend du contexte, si c'est dans le but de bien faire caguer la mariée, c'est différent !

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue que ça ne me dérange pas. Je pars du principe que ma robe sera ivoire et que ce sera mon jour. Si une personne veut venir en blanc à mon mariage je n'ai aucun problèmes avec ça, juste je souhaite qu'il y ait une touche de nos couleurs (ceinture, foulard, bandeau ...) mais voilà, une robe blanche n'est pas une robe de mariée qui est souvent plus travaillée Smiley smile

• Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Octobre 2014 Seine-Maritime
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien moi j ai appris que ma belle mere allaot etre en blanc. Donc j ai reussi a dire dans une conversation que ca ne se faisait pas. Elle n a rien dit... ou enfin pas a moi
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte 0000 Finistère
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma maman sera en blanc mais une robe courte avec une veste bleu marine rien a voir avec une robe de mariée nous l'avons choisi ensemble et meme si au depart je souhaitais voir personne en blanc je suis contente de la tenue que nous lui avons trouvé.

Ma robe etant ivoire, ce n'est pas un probleme pour moi.

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Juin 2014 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que j'aurais énormément de mal à me taire!!!! Je trouve ça déplacé Smiley sad

• Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2014 Gard
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je lui renverse un bon verre de vin rouge qui tache et pour le coup il sera dalmatien

lol

ben j'ai prévenu que je ne vouslais aucun invités en blanc

donc s'il y en a un qui se ramène en blanc je le lui ferait remarquer, il a été prévenu

c'est la seule chose que j'ai imposé

je n'ai pas de code couleur précis pour les invités je ne leur demande pas un costume ou "déguisement particulier"

donc qu'isl ne viennent pas avec la seule chose que je leur ai demandé de ne pas faire

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas le problème!
    Ça ne me dérange pas du tout
    On fait très bien la différence, je serai la seule en robe de mariée!!!!
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Débutante août 2014 Pas-de-Calais
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ça ne me gênerai pas.

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ça ne me viendrais pas à l'idée d'être en robe blanche au mariage d'un proche.
    J'espère que personne ne le fera pour le mien.
    Bon aprés comme d'autres ont dit, çà dépend aussi du modèle de la robe. Il y a des petites robes blanches d'été qui sont très mignonnes & qui ne font pas du tout mariée. Mais bon, j'avoue quand même que si une femme vient en blanc, je risque de me vexer un peu.

En blanc, ce sera moi & ma filleule Smiley heart (qui aura 2 ans) car petite fille d'honneur qui amènera les alliances. Smiley ring

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Hérault
    Couppey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que je le prendeais mal a coup sur ce sera mon jour a moi et si jamais un invite venait en blanc je lui dirais ce que je pense
    • Répondre
  • Carmen
    Mariée Addicte Juin 2014 Dordogne
    Carmen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je le prendrais plutôt mal je l'avoue. Le blanc est réservée a la mariée pour moi.
    Si ça m'arrive le jour de mon mariage, je ne fairais pas de scandales devant tout le monde, mais avec mon caractère bien trempé j'irai voir la personne concernée discretement et je lui lancerait une petite pique qui la mettrais dans l'ambaras a un point... Elle comprendrais d'elle même mon point de vue, sans être désagréable et sans s'énerver.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2014 Pyrénées-Orientales
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve que ça ne se fait pas, avec toutes couleur disponibles, on laisse le blanc à la mariée Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui et de plus

çà m'ettonnerai que Pippa ais choisis sa robe seule, a mon avis c'est avec l'accord de tout le protocole et donc de sa soeur qu'elle la portais

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte août 2014 Finistère
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça dépend du contexte : quelle personne ? Quel style de robe ? La façon dont elle la porte (accessoires, coiffure, etc..)
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Pro Juillet 2023 Vienne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ma belle soeur avait une robe blanche en lin ca ne m 'a pas derangé du tout

la mariée est toujours plus pouponnée que les invité quand meme et c est la seule a avoir un bouquet ^^

• Répondre
  • Grosmaire
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Côte d'Or
    Grosmaire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend du style de la robe ....Il n'y a pas lieu de le prendre mal surtout que notre thème est noir et blanc ;-)

• Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Loiret
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si elle ne ressemble pas a une robe de mariée pourquoi le prendre mal.. Après c'est sur qu une robe blanche + longue + sans accessoires de couleur c'est déplacé ..

Des amies a moi m'ont posé la question en me montrant les robes blanches qu'elles ont vu et j'ai donné avec plaisir mon accord et apprécie la délicatesse qu'elles ont eu de demander! Au moins on sera assorties!
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée août 2014 Haute-Marne
    Dubs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que je réagirai mal, mais je resterai umble et souriante pour ne pas oublier que peu importe aujourd'hui c'est MOI la mariée ! et oui Smiley winking mais j'irai la voir en lui disant " Tiens, tu as cru que c'était toi qui te mariais aujourd'hui ?!" Et je le fairai biensur quand elle sera en pleine discussion avec d'autres personnes Smiley smile Et bim, cassé!! LOL

• Répondre
  • Duperon
    Mariée Confirmée août 2014 Tarn
    Duperon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très déplacé ! On se souvient tous de Pipa qui a volé la vedette à Kate le jour de son mariage !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2015 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que c'est déplacé après honnêtement comme disait les filles, si c'est accessoirisé je m'en fiche un peu. Personnellement je préfère ça plutôt que de voir les invités habillés "comme tous les jours".

A un mariage je n'étais pas très à l'aise, j'étais "bien" habillée et les invités étaient en jean, teee-shirt du dimanche etc ... Je trouve que ça ne se fait pas !

• Répondre
  • Margotte
    Mariée Addicte Juin 2015 Seine-Maritime
    Margotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouai c'est clair
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Experte Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mois cela ne me dérangerais pas, il suffit qu'elle ai un accessoire de couleur, d'autre part si elle fait pas marié cela ne me dérange absolument pas

• Répondre
  • Mariée Bourgeois
    Super Mariée Juin 2014 Haute-Garonne
    Mariée Bourgeois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben je sais pas mdr moi ça me fais rien du tout , c est meme une demande pour mon dress code : blanc et violet et j ai jamais compris pourquoi les mariées pouvaient mal le prendre? Si une invité se pointe en robe de marié ok mais une robe blanche quand même Smiley laugh
    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol! Je n'apprécierai pas mais bon si les gens ont de la jugeote normalement ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration