Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor

Comment réagiriez-vous à l'arrivée d'une invitée en robe blanche ?

Caro, le 5 Janvier 2012 à 12:24

Publié dans Mode nuptiale 1.239

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part). Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ? Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour...

robe blancherobe blanche

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part).

Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ?

Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour pour des histoires ) ou faire un légère remarque ?

Vous-ai-t-il de voir ce genre de tenue à un mariage ? et comment le prendriez vous pour le votre ?

1.239 Réponses

• S
    Nouvelle Mariée août 2014 Bas Rhin
    Soldani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors, j'avoue que je n'aimerais pas du tout... Quand je suis invitée à un mariage je m'abstiens de porter du blanc... Et finalement j'aimerais qu'il en soit de même pour mon mariage Smiley smile

• Répondre
  • Carole
    Super Mariée août 2014 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi peu importe elles n aurons pas une robe aussi belle que moi Smiley smile hihi

• Répondre
  • Severine
    Mariée Curieuse Mai 2014 Ille et Vilaine
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous sommes déjà marié à la mairie et ma mère avait une robe blanche, ça m'a un peu dérangé.

• Répondre
  • G
    Super Mariée août 2014 Seine-et-Marne
    Gladoudou971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je vous rejoins les filles....la mariée reste la mariée. moi cela ne me gene absolument pas.

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2014 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serai vraiment déçue... Je pense que je le ferai comprendre a la personne en question!
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ça ne me dérange pas tant que la robe n'est pas aussi voyante que celle de la mariée! (grande robe travaillée avec des détails)

Sinon, en effet ça pourrait me géner

• Répondre
  • Vasseur
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Vasseur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi sa me conviendrais pas car au mariage de ma belle soeur un invitée ces pointer avec une robe blanche bien coiffer et maquiller et des gens croyait que c etait elle alors pour ma part je n accepeterais pas mes bon je m inquiete pas je sais que tout les regard seront fixer sur moi lol Smiley laugh

• Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Juin 2014 Hérault
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je m'en fiche, j'ai même dit à mes demoiselles d'honneur de se mettre en blanc si elle le voualit.

Mais c'est vrai que je suis allée à un mariage ou la belle soeur de la mariée s'est pointée avec un chignon très travaillé et une robe empire blanche et on avait des doutes sur qui était la mariée !!

• Répondre
  • Libellulle
    Super Mariée Juin 2014 Hauts-de-Seine
    Libellulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part cela ne me dérangerait pas car je serai en ivoire mais c'est vrai que si je serai en blanc ça m'ennuierai

• Répondre
  • Fiot
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Gironde
    Fiot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dois être une mariée bizarre moi aussi parce que pour moi ça n'a aucune importance surtout que les couleurs de notre mariage sont le noir et blanc.

• Répondre
  • Bigoud
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Bigoud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me dérange pas du tout .......sauf si elles arrivent en robe princes se ,la GGGGRRRR
    • Répondre
  • Debdeb
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Quebec
    Debdeb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je serais vraiment triste... Bien entendu, ce n'est pas une robe qui gâcherait la journée, mais quand même j'aurais de la misère à oublier. Je crois que le blanc appartient vraiment à la mariée..

• Répondre
  • M
    Mariée Débutante Avril 2014 Nord
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A notre mariage civil ma belle mère voulait venir en robe blanche courte comme la mienne ! ca m a BCp énerve ! Je ne voulais pas qu elle me vole la vedette .... Pour la ceremonie et la fête je ne m inquiete pas trop vu la robe de princesse que je vais porter elle sera jamais égalée même par une robe blanche ...

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors je dois etre une mariee bizarre aussi ! Lol

• Répondre
  • Linda
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Somme
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sachant que je ne tiens pas particulièrement a me marier en blanc, ça ne me pose aucun souci. Ça me fait penser que je suis allée a un mariage il y a qlq années en robe blanche, la question ne m'a absolument pas traversé l'esprit à l'époque...
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Pro Avril 2014 Nord
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourtant j'ai souvent le sentiment d'être une mariée bizarre! PLutôt zen en tout cas pas très à cheval sur le côté protocolaire des choses...

• Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que c'est mieux de laisser le blanc à la mariée. Après, avec le volume de la plupart des robes de mariée, ça serait difficile de confondre une invitée avec la mariée elle-même...

• Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je m'en moque, je n'ai pas envie d'imposer quoique ce soit à mes invitées! Chacune est libre de faire ce qui lui plait.

• Répondre
  • Alexia
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Exactement pareil !!
    • Répondre
  • Delleaw
    Super Mariée Juin 2015 Liège
    Delleaw ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil pour moi, comme tu le dis si bien, je ne me marie pas pour être le centre de l'attention (même si il faut bien se l'avouer tous les regards seront tournés sur nous!), mais pour m'unir à l'homme de ma vie :-)

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore cette formule!! Ca te dérange si je te la prend pour la mettre dans mes faire part? ^^!
    En tout cas pour moi il est impensable que quelqu'un vienne en blanc et fasse de l'ombre à la mariée! Je trouve que c'est un manque de tect mais après chacun a sa manière de pensée donc je peux comprendre que certaines personne ne fasse pas attention a ça!

• Répondre
  • Fanneu
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Gard
    Fanneu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La nièce de chéri ma dit que tout son coter aller nous faire la suprise de venir assorti et la couleur serais blanc! J'en suis folle 2belle soeur + la belle mere en blanc... Je démissionne! Et sa nièce a gentiment rajouter parsque maman elle dit qur le noir c'est pour les enterment et que le rose et violet (couleurs du mariage) ben c'est pour les pouf! Perso je trouve le noir tres classe mais merci de critiquer nos choix de couleurs
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Paris
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma belle soeur est arrivée en blanc ... tellement émue et heureuse, je ne m'en suis pas du tout rendu compte ! C'est en voyant les photos et en discutant avec mes amis que j'en ai pris conscience.

Nous avions fait passer le message car nous avions peur que ma belle mère débarque en blanc mais non ... elle était en rouge pétante !!!!

• Répondre
  • Myriam
    Mariée Addicte Juillet 2014 Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca me laisserait de marbre. Les invités savent quand même qui est la mariée, et je ne marie pas pour être le centre de l'attention mais pour m'unir à l'homme que j'aime

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Pyrénées-Orientales
    Coll ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Contre le blanc c est pour la mariee

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Seine-Maritime
    Alysson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est hors de question je le prendrais très mal. Au jour d'aujourd'hui j'essaye de faire passer le message comme je peux

• Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Addicte Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peu importe, car je resterai la plus belle pour mon fiancé !
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Peu importe ! Je profiterai quand même de ma journée.

• Répondre
  • Et  Flo
    Mariée Confirmée Novembre 2022 Hautes-Pyrénées
    Et Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me pose pas cette question car j ai cchoisi une robe rouge mais je croise les doigts pour que personne ne soit en total look rouge!

• Répondre
  • Et  Flo
    Mariée Confirmée Novembre 2022 Hautes-Pyrénées
    Et Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me pose pas cette question car j ai cchoisi une robe rouge mais je croise les doigts pour que personne ne soit en total look rouge!

• Répondre
  • Mariée
    Mariée Curieuse Juin 2014 Nord
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi le blanc est réservé au marié

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voila une parole que j aime!

Tu as tout a fait raison ... la mariee ce qui compte c est qu elle epouse l homme qu elle aime .... je suis 300 pour cent d accord avec toi !

Chipoter sur des couleurs ou des tenues ..... c est enfantin ... la mariee reste la mariee point .

Balnc jaune bleu vert ce ne sont que des couleurs pas des menaces ....

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration