Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor

Comment réagiriez-vous à l'arrivée d'une invitée en robe blanche ?

Caro, le 5 Janvier 2012 à 12:24

Publié dans Mode nuptiale 1.239

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part). Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ? Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour...

robe blancherobe blanche

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part).

Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ?

Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour pour des histoires ) ou faire un légère remarque ?

Vous-ai-t-il de voir ce genre de tenue à un mariage ? et comment le prendriez vous pour le votre ?

1.239 Réponses

• @lex
    Mariée Experte Juin 2014 Côtes d'Armor
    @lex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis pareil..non aux invités en blanc..pourtant dans ma belle famille cela se fait..et oui il y a des raisons..

Mais je ne veux pas...c est comme ca..je peux pas avoir l impression que quelqu un veu se faire voir plus que la mariée non..ya pas moyens..lol

Moi jai mis dans mes faire part : pour que cette journee soit petillante et colorée laisser le blanc au mariés...

• Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai déjà commencé à faire circuler l'info auprès des mes amies : la robe blanche c'est NON ! Je le prendrais vraiment très mal s'il y en avait une qui devait débarquer avec une robe blanche.

• Répondre
  • Charlène
    Mariée Confirmée août 2013 Vienne
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Peu importe pour moi, car je trouve le blanc classe. Je préfère le blanc que le noir.

Et personne ne peut être plus jolie que la mariée à moins de se la jouer provoque et sexy.

Après si on est sympa mais qu'on veut venir en blanc, on rajoute un accessoire de couleur pour se distinguer de la mariée.

• Répondre
  • Lagenette
    Mariée Addicte août 2014 Pyrénées-Orientales
    Lagenette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est non et je fais passer l'info, le blanc c'est moi.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Haut Rhin
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

NON!! on peut toujours renverser du vin pour mettre une touche de couleur!!!! ;()

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dirais comme toi :-) meme si ma robe de mariee est courte devant,il y a quand meme une traine lol
    • Répondre
  • L
    Super Mariée août 2014 Dordogne
    Lyra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ou le genre qui a des affaires transparentes et où l'on voit les sous-vêtements...

• Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je serais moi gêné pas une de mes invités en blanc que par une de mes invités qui serait habiller de facon trop sexy, la sa sera vraiment énervant.

• Répondre
  • Sonne
    Mariée Confirmée Juin 2015 Ille et Vilaine
    Sonne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense aussi que des personnes de mon entourage, peu portées sur le mariage, peuvent ignorer qu'on évite le blanc. A vrai dire, je ne suis pas sûre d'être en blanc ce jour-là donc... Ce qui m'importe, c'est d'être la plus belle Smiley tongue

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse août 2014 Loire
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec Chris avec une autre couleur perso ça ne me dérange pas!! au contraire pour nos 3 témoins j'aimerai bien (3 filles+1 hommes) et pour l'homme un peu comme le marié.

• Répondre
  • Chris
    Mariée Experte Mai 2014 Vendée
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout blanc , je trouve ça déplacer ! Mais mis avec une autre couleur ça ne me dérange pas!

• Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Mai 2014 Morbihan
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part si c'est une robe courte pas de probleme ! mais une robe longue alors là ! la personne je la next !

• Répondre
  • T
    Hérault
    Tralalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si l'invitée porte une robe blanche et longue je pourrais me dire que cette dinde a oublié que c'était un mariage et me vexer.

si sa robe est courte ça passerait déjà mieux.

• Répondre
  • Lilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Loire Atlantique
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je le prendrai mal, ça ne me viendrai pas à l idée de porter une tenue blanche au mariage de quelqu un d autre. Après je pense à ma mere et ma belle mere si elles ont une tenue à bi coleur avec du blanc,je pense à un tailleur noir et blanc ok ça peut passer mais autrement non, et je ne me generai pas de faire une remarque plus ou moins sympathique selon la personne qui pourrait oser..

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Gironde
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je le prendrai mal et je serai lui faire comprendre gentillement mais cela n'arrivera pas vu que dans mon entourage on en a dejà parlé Smiley smile

• Répondre
  • Marianne
    Mariée Pro Avril 2014 Nord
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi peut importe la couleur du moment qu'ils viennent la mariée seule en blanc c'est trop cliché pour moi en plus ma robe est ivoire donc adieu le blanc!

Du moment que je suis la seule à épouser mnsieur tout roule mdr.

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je trouve que c'est pas correct de venir en blanc à un mariage, donc je penses que je le prendrais mal...Smiley surprise

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte août 2014 Saône et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je consois que cela puisse gener ou deranger certaines personnes que les invités soit en blanc mais pour ma part sa ne me derange pas chacun s habille comme il le desirs apres moi j ai un dress code pour mes temoins et demoiselles d honneurs apres qu elles viennent en jupe, en pantalon ou meme un slip sur le tete je m en moque du moment qu elles sont allaisent

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah si c'etait de l'humour, je n'avais pas compris Smiley smile je comprend que les avis soient differents d'une personne a l'autre t'inquiette, mais je pensais que tu etais serieuse quand tu parlais des ploucs, desolee, desfois l'humour est difficile a cerner quand c'est ecrit Smiley winking

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C etait de l'humour pour les plouc lol .

Apres je ne trouve pas que perso le blanc soit un manque de savoir vivre ..

Les gens en blanc ne mettent pas de robes de mariees non plus .

Apres l ete il y a du blanc .et pas forcement que des robes . Ya des jolies pantalons aussi .

Et puis ceci dit ...les mariees maintenant ne sont pas forcement en blanc non plus .

Apres je concoie que certainne ne veule pas . Apres tout chacun fait comme il le sent .yaura toujours des gens ppur et des gens contre .

• Répondre
  • L
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui mais elle est cool ma belle mere, ça m'etonnait aussi d'elle...

• Répondre
  • L
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui mais elle est cool ma belle mere, ça m'etonnait aussi d'elle...

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2014 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi perso je crois que j'y prêterai même pas attention sur le moment .. C´est mon mariage et ça sera forcément moi qui sera la plus belle .. Lol je sais que mes témoins ne le ferons pas alors pour les autres je m'en occupe pas.. moi je sais que c'est quelques chose que je ne ferai pas si je devait allé a un mariage .

• Répondre
  • L
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pas parce qu'on ne veut pas de blanc pour nos invités qu'on veut qu'ils soient mal sapés... en plouc, non mais faut pas pousser quand meme! pas de blanc ça veut dire un minimum de savoir vivre, c'est tout, ça veut pas dire venez en jogging et en tong...

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bin faut faire comme moi...se marrier en plein hiver! On risque moins de blanc hihihi

Ceci dit apres avoir lu les commentaires ..pour ma part je me fou qu il y est quelqu un en blanc ou le costume du marié qui est copié sur la couleur .... ou encore qu il y est des beaux chignons...

Les personnes que l ont invite savent qui sont les mariés .. et franchement je ne doute pas de ma robe ni de mon mariage .pour moi ce sont des details completement inssignifiant

Sinon faut demander aux personnes de venir en plouc hihihihi.

Je stresse plus sur l ambiance et le deroulement de la journee quivpour moi je pense est plus important !

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2014 Haut Rhin
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tant mieux si c'est arrangé Smiley winking

• Répondre
  • L
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors on en a rediscuté et elle m'a dit qu'elle aimerai une robe couleur champagne... Ouf ça me va, mais pas + clair que le champagne Smiley smile

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2014 Haut Rhin
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors ca a donné quoi avec ta belle mère ?

• Répondre
  • Perrine
    Mariée Curieuse Mai 2014 Bouches-du-Rhône
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lors du mariage de mes parents, une cousine de mon père est venue avec une robe blanche bouffante. Elle faisait plus robe de mariée que celle de ma mère qui l'a très mal pris. Et pour mon mariage si ça arriverai je le prendrai très mal. Je ne pense pas que je pourrais me retenir de faire une réflexion !

• Répondre
  • Loup
    Mariée Addicte août 2014 Puy-de-Dôme
    Loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tant que sa robe ne fais pas mariée ça me dérange pas du tout je crois que je préfère des robes blanches que noire , parce que pour moi ça fais plus enterrement que mariage même si les robes noires sont très classes

• Répondre
  • Nouvelle Madame
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Nouvelle Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je le prendrais tres mal !!!!

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte août 2013 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne voulais pas non plus de tenues blanches pour mon mariage. Je ne crois pas qu'il y en avait. En tout cas, je n'ai pas remarqué! J'étais tellement dans ma bulle que je n'ai pas du tout fait attention aux tenues de nos invités!!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration