Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor

Comment réagiriez-vous à l'arrivée d'une invitée en robe blanche ?

Caro, le 5 Janvier 2012 à 12:24

Publié dans Mode nuptiale 1.239

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part). Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ? Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour...

robe blancherobe blanche

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part).

Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ?

Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour pour des histoires ) ou faire un légère remarque ?

Vous-ai-t-il de voir ce genre de tenue à un mariage ? et comment le prendriez vous pour le votre ?

1.239 Réponses

• Cassandra
    Mariée Confirmée août 2026 Haute-Vienne
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ça ne me derange pas , du moment qu 'elle n 'est plus en vue que moi lol Smiley tongue mais comme mêmùe je pense que les invités feront un minimum attention pour ne pas être plus beaux que les mariés lol ça va de soi ! Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour ma part, tant que la robe en question ne fait pas trop concurrence à la mienne ça ne me vexera pas ! Ce que je redouterais le plus c'est le genre de robe "princesse" que pourraient porter mes invitées, apres quelles portent une robe blanche ne me dérange pas tant que ça reste sobre ! La plus belle en blanc ça sera moi ce jour là, na ! Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Maka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis déjà aller a un mariage ou une des inviter avait mis un robe de "princesses" mais rose et non blanche et toutes les personnes qui passer disait : "Ouah comme elle est belle la mariée en rose !" Hors se n'étais pas du tout la mariée, la mariée pourtait une robe sirène blanche et a coté de l'amplur de l'autre robe quasiment inaperçut ! Personnellement je serais dégouter ! Je sais déjà que ma nièce de 20 ans (moi j'en aurais 23 à mon mariage) à également prévu de porter se genre de robe ... Et bien sa m'énerve ! C'est vrai on se marie par pour être remarquer spécialement mais quand même c'est notre jour c'est a nous d'être à l'honneur ! Voilou Smiley xd !

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Meurthe-et-Moselle
    Sacouman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bai ma belle soeur est en robe blanche collection mariée pour mon mariage, je bou au plus profond de moi. Je suis une fille a caractère mais la quand elle m'a montré sa robe avec le sourir jusqu'au oreille j'ai été bouche bai . Je suis tellement degouté que j'ai du annuler la suprime a mon chéri (je voulais une robe courte pour la mairie et une robe de princesse pour l'eglise. Sachant qu'elle est en robe longue plein de froufrou et BLANCHE j'ai pété un plomb et je l'ai di a mon chéri :s tellement décu mais après le mariage j'en toucherai quelques mots histoire de pas faire d'histoire avant le mariage.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Déjà si ça mère lui a fait la réflexion, elle va peut-être y réfléchir à deux fois. Mais c'est vraiment pas cool pour la mariée !

• Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2014 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

écoutez les filles, Vendredi je vais chez tati mariage à troyes avec ma mère. là il y avait une fille qui essayait des robes de couleurs blanches mais assez fluides quand même. moi je cherchais un voile de mariée.
    La mère de cette fille a dit: mais tu cherches quoi? tu vas faire plus mariée que la mariée !!!
    Dans ma tête je me disais, elle cherche tout simplement la M**** !!!

Sincèrement j'étais choquée !! il lui manquait juste le voile quoi !!

• Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'me dirais qu'elle cherche un peu la m**** !

• Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juin 2013 Oise
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non je le sais d'avance...jje me marie dans 23 jours alors franchement j'ai décidé de laisser couler à si peu du mariage et surtout....c'est pour les parents que je ne dis rien....avec ma sœur c'est déjà tendu on e été fâchée à cause d'une histoire dans le même genre..je me suis réconciliée et décidée à l'inviter pour mes parents mais c'est tout...et mes deux cousines bah..il y en a une qui a le même caractère que ma sœur donc j'aurais du m'en doutais et l'autre bon elle est jeune elle aime bien se mettre en valeur je lui pardonne plus... Et puis j'ai décidé que ça n'allait pas être eux qui allaient me gâcher MA journée...mais j'ai quand même un peu les nerfs!!
    • Répondre
  • Ponsenarde
    Mariée Addicte Novembre 2013 Paris
    Ponsenarde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est fait?... Ou tu sais à l'avance ce qu'ils vont mettre!!! Parce que si c'est à l'avance, moi je leur dirais franchement, ceux habillés en blanc ne seront pas admis! LOL!

• Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juin 2013 Oise
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

À bah moi j'ai la totale je suis dépitée....deux cousines en robe blanche...et la meileur...tintintin....mon beau frère qui remet son costume de marié blanc!!! Non mais c'est quoi ça! Le pire c'est que la famille ne comprend pas. Ma réaction....j'allucine!!
    • Répondre
  • Ponsenarde
    Ponsenarde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

LOL!!!

Même si les mariés sont forcément le centre de l'attention, une personne qui se pointe en robe blanche à un mariage (à MON mariage) est pour moi une personne de mauvais goût et sans aucn savoir vivre!!!

Certes, mes invités vont surement penser la même chose mais rien que le fait d'avoir un tel c**** dans ma liste d'invités me foutrais les boules.

Beurk!

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdr!!

Le dress code, une solution pour etre la seule en blanc hi hi hi

• Répondre
  • Dydyne
    Mariée Addicte Septembre 2014 Nord
    Dydyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi perso, je pense pas que j'aurai apprécié, mais en même temps c'est MON jour, et je pense pas que une fille en robe blanche pourra gacher cela

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2013 Bouches-du-Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eh bien je pensais comme vous, que j'aurai les boules...mais maintenant que mon mariage est passé, je me dis que si quelqu'un avait été habillé en blanc ce jour-là, eh bien limite je ne l'aurai pas remarqué ! C'est vraiment les mariés qui sont à l'honneur ce jour-là, tu es au centre de toutes les attentions, donc robe blanche ou pas, personne ne fait d'ombre à la mariée ! Smiley winking Au mariage de ma soeur, une de ses copines avait une longue robe blanche...eh bien elle est passée pour la fille de mauvais gout aux yeux des gens, pas pour le clone de la mariée !

Relax les filles ! Dites-vous que le jour J, quoi qu'il arrive, c'est vous la star de la journée (un peu votre mari aussi ! ^^)

• Répondre
  • Ponsenarde
    Ponsenarde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma témouine se chargera de la renvoyer chez elle!

• Répondre
  • V
    Mariée Experte Mai 2021 Maine et Loire
    Vanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi perso j'apprécirais pas du tout et la personne je lui dirais d'aller se changer

• Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juin 2014 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A chaque fois que je parle de mon mariage je glisse gentiment "biensur pas de robe blanche...mais il n'y a pas de code couleur donctu as le choix !!!" sa passe bien en générale !!! Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2014 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je vais mettre un petit mot du style "ce jour là mettez vous sur votre 31 mais laissez le privilège du blanc et de l'ivoire à la mariée" ce qui me choquerai ce serait les robes style princesse ma meilleure amie m'en a montré une superbe mais coupe princesse et pour moi le jour j la seule princesse ça doit être la mariée mais comment le faire passer?
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Confirmée Juin 2013 Pyrénées-Atlantiques
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon côté j avoue que j'ai été surprise de voir la tenue de ma témoin. .. une robe en mousseline ivoire courte devant longue derrière et une ceinture de satin noire. .. ma robe est blanche, c'est dommage pour les photos! Elle a un corps de rêve. Elle va être magnifique. .. euh... a un mois c'est trop tard pour changer de témoin? ! Lol..
    • Répondre
  • Aurore77
    Mariée Experte Novembre 2013 Seine-et-Marne
    Aurore77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serais énervée... Mais fais passé le message: couleurs du mariage mais rien d'imposer, tenue correcte, pour les dames on évite le blanc.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'apprécirai pas, je trouve que ça ne se fait pas de venir habillée toute en blanc pour un mariage ! On laisse le blanc à la mariée ! je pense qu'il y a assez de couleurs pour pouvoir éviter celle-ci pendant une journée :-)

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2013 Isère
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sauce tomate, couche de bébé sale, la mémé incontinente, tous les moyens seront bons pour faire gentiment comprendre Smiley xd

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte août 2013 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @Virginie: tu as trouvé la bonne solution, renverser de la sauce tomate... J'adore!!
    "Oups! Désolée, j'ai pas fait exprès"...
    • Répondre
  • Pamela
    Mariée Confirmée Juin 2013 Charente Maritime
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ca ne me gene pas du tout sauf que je suis en ivoire et que si elle arrive en blance c va pas etre top mais toutes mes amies ne sont pas en blanc ca j'en suis sur

• Répondre
  • Doon
    Mariée Experte Juillet 2013 Cher
    Doon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans le principe je m'en moque un peu ... Ce qui me dérange c'est que je suis en ivoire alors les photos blanc et ivoire ça fait pas top ! On va penser que ma robe est jaune !
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma tante a compris que je préferais l'autre mais comme une c****, j'ai pas osé lui dire clairement. On verra bien le jour J ce qu'elle décidera de mettre !
    Et pour la mamie de mon chéri, elle est adorable donc ça ne me pose pas de problèmes !

Verdict le 20/07 !

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ta tante, n'hésite pas à lui dire gentiment que cette robe blanche serait très malvenue (en plus ta grand mère lui a déja dit, ça t'évite de passer pour la bridezella!)

Quant à la grand mère de ton homme, tant pis! Elle doit être toute contente d'avoir un joli ensemble à porter.

• Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce que je m'efforce de me dire... mais c'est surtout ma tante qui m'a mis un peu les nerfs ! Surtout qu'elle en a trouvé une autre qui lui plait bien : alors pourquoi choisir la blanche !
    Enfin bon, peu importe, ça sera moi la plus belle ! Smiley winking

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Détend toi, comme tu dis, personne ne va te confondre avec la mamie de ton homme! Et puis c'est un ensemble qu'elle aura, pas une robe longue, donc même en blanc, aucun risque que ça fasse mariée! De toute façon, la reine du jour ce sera toi

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Var
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très bonne réaction !Smiley tongue

Je pars du principe que les demoiselles savent que le blanc est réservé à la mariée, ça me paraît tellement logique que je prendrais ça comme un mange de respect... J'ai tout de même dit comme ça en passant que s'il y en avait une qui arrivait en blanc, je la mettais dehors...
    Sinon on peut toujours balancer de la sauce sur sa robe au repas, ça l'aidera à changer de couleur Smiley xd

• Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis en pleine réflexion sur le sujet... enfin j'essaie surtout de me calmer et de relativiser.

1ère nouvelle : la mamie de chéri mettra un ensemble blanc, elle devait accessoiriser en couleur mais finallement chaussure et petit sac blanc également. Là je respire un coup et je me dis : je ne vais quand même pas être jalouse de belle mamie (même si sur le principe, je trouve que ça ne se fait pas trop), qu'elle se fasse plaisir avec sa tenue et no stress

2ème nouvelle : ma tante me montre les 2 robes qu'elle a acheté, elle ne sait pas encore laquelle elle mettra le jour J ! Une robe courte, corail et noir (que j'adore puisque j'ai acheté le petit haut du même tissu...) et une robe courte toute blanche (style un peu charleston) avec le boléro blanc assorti ! Elle les a essayé pour me montrer et je pense qu'elle a vu que j'étais pour la corail et noir... à voir si elle en tiendra compte ! Même ma grand mère lui a dit "tu veux faire ta mariée" !!!
    Sur le coup, j'étais dégoutée... je me fais doucement à l'idée ! Et de vous lire me rassure, on ne risque pas pour autant de se tromper de mariée !

A côté de ça, la femme de mon cousin m'a demandé si ça me dérangeait qu'elle se fasse faire un beau chignon où si je voulais être la seule avec un chignon (bien sur que non, ça ne me dérange pas...)

• Répondre
  • Dorothée
    Mariée Pro Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes couleurs étant le rose, blanc et gris peut être quelques femmes me feront un clin d'oeil avec mon code couleur. Je sais que ma mère veut mettre une robe blanche courte avec une veste rose et chaussure rose. Je trouve ça super jolie. Par contre des invitées toutes de blanc, je tiquerai un peu, mais ça n'est pas de nature à gâcher la journée Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration