Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor

Comment réagiriez-vous à l'arrivée d'une invitée en robe blanche ?

Caro, le 5 Janvier 2012 à 12:24

Publié dans Mode nuptiale 1.239

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part). Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ? Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour...

robe blancherobe blanche

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part).

Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ?

Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour pour des histoires ) ou faire un légère remarque ?

Vous-ai-t-il de voir ce genre de tenue à un mariage ? et comment le prendriez vous pour le votre ?

1.239 Réponses

• .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Zen ^^ Je vous assure que ce n'est qu'un détail les couleurs, le jour J on s'en foue complettement. Moi non plus tout le monde n'a pas respecté le code couleur, une de mes temouines etait en marron et noir, elle avat rien du tout de violet, son mari non plus, et j'en ai pas fait un drame, j'avais dit touche de violet "si possible" et si vous aimez, donc je vois pas le souci j'ai même pas fait gaffe qui a porté du violet et qui en a pas porté, l'essentiel est que les gens qu'on aime soient là. Et le blanc pareil, perso ça ne me gêne en rien du tout.

• Répondre
  • Lolo
    Mariée Addicte Juillet 2013 Alpes-de-Haute-Provence
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je pense que je ne dirais rien sur le coup, pour ne pas gacher notre journée .....mais ca m'énerverait sévère!!! dans le meme style nous avons décidé avec nos témoins filles qui sont 5 ....qu'elles s'accorderaient pour s'habiller d'une couleur identique (chacune la robe qu'elle souhaite bien sur car personne n'est faite pareil), elles ont donc choisi la couleurs champagne............et devinez quoi ????? 1 SEULE Témoin fait sa rebelle !!!!! et le pire s'est que s'est une ami d'enfance à moi une de mes meilleure amie ..............elle s'habillera en Rose framboise :-s

bref j'ai quand meme espoir qu'elle change d'avis d'ici là.......

• Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On n'avait pas briffé les invitées et du coup on se demandait si on aurait ça ou pas, ben non, le "pire" qu'on a eu c'est une amie métisse de Raphaël (je précise "métisse" pour dire qu'on ne pouvait pas la confondre avec moi et qu'en plus le blanc ne donne pas pareil sur une peau bien mate que sur une peau "européenne") qui portait un haut et une jupe longue et simple blancs mais avec un large serre taille violet.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est juste un manque de savoir vivre et je penserai que sa chère maman ne lui as pas tout appris lol

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et oui, faut pas abuser quand même ! Surtout que ton dress code est sympas quand même, c'est pas difficile de s'habiller dans tes couleurs...

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout à fait d'accord !

Ceci dit au début ma soeur (qui est une de mes témoins) voulait porter une robe blanche mais on a mis le hola tout de suite !

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elles ne seront de toute façon pas aussi jolies que la mariée puisqu'elles ne porteront pas de robe de mariée typique.

• Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça ne me ferait pas plaisir !

• Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans le même genre, que feriez-vous si une invitée arrivait en vert alors que le dress code est blanc-noir-fuschia (tous les dégradés de rose admis)?c'est ce qui m'est arrivée, je me suis demandé si elle avait eu l'info et après réflection : oui!Alors quelques solutions: elle ne me supporte pas et a fait exprès, Elle a voulu faire l'originale en oubliant qu'elle ne venait pas pour elle mais pour les mariès ou elle est très "c.."!bon sur le moment je n'y ai pas pensé, parce que j'étais dans ma journée, mais après ma mère m'en a reparlé et reparlé et les photos ,ne peuvent pas nier l'évidence: elle est toute verte alors même que tous le autres invités on fait l'effort de suivre autant que possible le dress code!Pour une fois que le blanc était admis, quand même!!!sniff

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hum pour ma part je pense que je ferai une crise et hurlerai surtout si je suis très stressée. J'ai une amie qui va être demoiselle d'honneur qui voulait justement portée une robe blanche et longue, heureusement que l'une de mes témoins l'a recadrée en lui expliquant que la couleur blanche était proscrite pour les invités et que ce n'était que la mariée qui devait être en blanc. Bref, si j'en vois une en blanc le jour J, je lui fait la misère.

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que je le prendrai un peu mal... Parce que ça ne se fait pas !

Après faut voir la robe aussi... Si c'est une robe courte toute simple à la rigueur ça passe (même si ce n'est pas très fût-fût de la part de la concernée !). Par contre si c'est le style robe de princesse là c'est une déclaration de guerre ! LOL

• Répondre
  • D
    Mariée Addicte Septembre 2012 Seine-et-Marne
    Djou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela ne me derange pa je connai ma famille et mes invités

et si cela venai a arrive je ne leur en voudrai pa car je ne suis pas toute en blanc et je sais tres bien que c'est mon jour a moi

• Répondre
  • P
    Mariée Addicte Septembre 2012 Oise
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je trouve que cette couleur est réservé à la marié ce jour là et que les invité doivent s'habiller en couleur sauf si le blanc fait parti d'un dress code, ce qui m'ai déjà arrivé, il fallait etre en blanc et gris.

Pour mon mariage aucun dress code mais pas de robe blanche par pitier lol, ca fait un peu "je cherche à piquer la vedette"

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La mariée en colère, comme le blog !

• Répondre
  • N
    Super Mariée août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il vaudrait mieux pour elle qu'elle soit venue dans un avion ultra rapide car si je l'attrappe je lui fais la peau

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mort de rire liakha
    • Répondre
  • Liakha
    Mariée Addicte Juin 2012 Bas Rhin
    Liakha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Celle qui sera en robe blanche aura grand intérêt à être une championne de tri-athlon pour être épargnée par mon courroux. Je fais préparer une bouteille de villageoise au cas où Smiley laugh

Bon j'ai pas de sosie de Pipa d'invité ça devrait donc aller!

• Répondre
  • Haïfa
    Super Mariée Juillet 2012 Paris
    Haïfa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et très à la mode!!

Mais j'avoue qu'à un mariage auquel j'ai assisté y a qqes semaines, y avait deux filles en robe blanche. Et bizarrement, à la place de la mariée, j'ai pas apprécié :ppp

Après peut être que comme le disent les filles, le jour J je serai tellement heureuse et dans un autre univers que ça me dérangerait pas! lol

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je reverserais mon verre sur sa robe par accident hi hi hi , nOn sans déconner c est pas comme si c été une robe de mariée je ne pense pas que cela me perturberais et puis faut dire que les petites robes blanche l été c est joli
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Suspens ..............et bien non pas d'invité en longue robe blanche....il y a bien eu des petites robes légères ecrues ou beige.......mais rien à voir !!!!!

Je n'ai pas laissé tombé mon verre de jus d'orange sur ces demoiselles ............;mdr !!!!!!!

Cela peut sans doute parraître futile pour certaines personnes......mais cela me tenait à coeur

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma témoin a vu une robe courte blanche qui lui plait mais avant de l'acheter elle m'a demandé si ça me gênait qu'elle est une robe blanche pour mon mariage...je lui ai dit que NON !!!!
    Ma robe n'est pas blanche, sa robe ne ressemble pas à une robe de mariée, on va pas nous confondre... et puis elle va l'accessoiriser avec de la couleur !!!!

Enfin tout ça pour vous dire que moi ça ne me dérange pas...

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprends aussi Sarah, c'est quand même un mariage... Après pas besoin de dépenser des sommes folles dans une robe ou un costume mais un pantalon habillé et une chemise ou une petite robe noire avec des accessoires c'est quand même mieux qu'un jean baskets. Mes invités étaient tous en costumes et jolies robes c'est vrai que ça fait plaisir de les voir beaux comme ça !

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu sais concernant les tenues c'est pareil la plupart était habillé en "habit du dimanche" comme on dit mais c'est tout.

Les hommes pour la plupart aucun n'avait de costume sauf ceux le "plus" important : papa, frères, conjoints des soeurs de chéri. Et pour les femmes, ma maman et les deux soeurs de chéti avec des robes "de soirée" mais c'est tout.

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte août 2013 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ne me dérange pas du tout je trouve que c'est très jolie les robes blanches en été et puis dans tous les cas ça ne sera pas une robe de mariée avec le voile la coiffure...donc tu restés toujours la reine de ta journée ;-)
    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bin moi personne en robe blanche :p. et comme le dit mimounette ce jour là je crois que l'on s'en moque lol on est sur une autre planéte Smiley winking.

• Répondre
  • Cline
    Mariée Pro août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ça dur et directif de dire "tenues blanches interdites".... je mettrais plutôt "tenue colorée fortement conseillée" ! ça revient au même mais c'est plus diplomate !! lol

• Répondre
  • Haïfa
    Super Mariée Juillet 2012 Paris
    Haïfa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors Caro, tu l'as eu ton invitée en robe blanche? Smiley smile

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Septembre 2012 Hauts-de-Seine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ba j'espere pour toi que ca se passera comme dans tes reves Smiley smile (moi dans mes rees les invités sont bien habillés... Lool) Nous verons bien de toute facon, on pire ca me fera une occasion de raler et de vous raconter tout ca apres le mariage ^^
    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui Sarah je comprends ton point de vue. Moi aussi au fond j'aime bien quand les gens sont bien habillés, c'est mieux, mais si c'est pas le cas ben c'est pas grave, c'est ce que je voulais dire. Y'en a aussi qui ont pas les moyens de s'acheter une tenue en consequence, ça arrive, donc dans le doute je ne leur dirai rien. ça me gêne pas plus que ça.

A mon 1er mariage en fait, ma belle famille etait loin de se soucier de ce que j'aimais et souhaitais pour mon mariage ! ils ne m'aimaient pas et je les aimais pas non plus... Ils sont venus comme il s'habillent tous les jours, pas pour m'embêter mais parce qu'ils n'avaient pas l'habitude de s'habiller autrement, pas leur style du tout. De mon côté tout le monde etait bien habillé, et du côté de mon ex ça contrastait lol, puisque beaucoup en jean baskets, en tee-shirt... au debut ça m'a fait bizarre, mais pas choquée plus que ça non plus, j'étais habituée à les voir comme ça, donc je me suis dit pas grave, toute façon c'etait un mariage à la bonne franquette, buffet campagnard etc... donc ça choquait pas et de moncôté personne ne m'a rien dit là dessus après le mariage.

Mais ce mariage me ressemblait pas pour autant, on ma l'a imposé ! J'ai plutôt tendance à aimer les belles choses, je rêvais d'un cadre merveilleux, d'une jolie salle, d'une jolie robe, d'un très bon repas... j'ai rien eu de tout ça... mon ex toute façon en avait rien à foutre du style de notre mariage. et on avait pas de moyens donc on s'est marié, avec 5000 francs, point à la ligne. le prochain sera different, je vais vivre mon rêve de petite fille (château, belle grosse robe etc...) parce que ça nous ressemble, on veut vivre un conte de fées, c'est nous ! alors bon je sais que les invités seront tous bien habillés, mais même si le cas jean/basket se presentait à nouveau, même au château, ben pas grave ! j'men foue Smiley smile

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Septembre 2012 Hauts-de-Seine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vero : oui mais y'a aussi le style du mariage que tu fais, si tu fais ca en campagne que les gens te conaisse savent que tu aime les choses simples, j'ai envie de dire ok, mais a partir du moment ou ils te conaissent ils savent que tu aime les belles choses et que je vais pas me foutre de leur gueulle au mariage ba jc pas tu fais un effort, deja le faire part annonce un peu le truc, a partir de la tu essai de t'accorder ca me parrait etre la moindre des choses, apres c sur chacun est different mais bon quoi qu'il en soit c pas un pik nik c un mariage, alors comme les invités me conaissent forcement je l'orendrait vraiment pour un manque derespect volontaire (qui sera sanctionné Smiley smile ) lol. Je me paye pas un beau mariage avec une robe qui sort du raisonable pour que certains viennent faire tache dans tout ca quand meme ^^ je suis la seule a pas trouver ca normal jean basket ??? Lol
    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben oui voilà Natasha, en fait rien ne peut gâcher notre journée Smiley smile

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une copine

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration