Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor

Comment réagiriez-vous à l'arrivée d'une invitée en robe blanche ?

Caro, le 5 Janvier 2012 à 12:24

Publié dans Mode nuptiale 1.239

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part). Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ? Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour...

robe blancherobe blanche

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part).

Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ?

Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour pour des histoires ) ou faire un légère remarque ?

Vous-ai-t-il de voir ce genre de tenue à un mariage ? et comment le prendriez vous pour le votre ?

1.239 Réponses

• Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle est mordorée donc pas blanche

• Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi, je le prendrais tres mal, mais je pense qu'aucune de mes invites ne fera une telle faute de gout, sinon petite remarque bien placée.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De quelle couleur est ta robe Natasha ?

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement cela m'embêterait quand même... bien que ma robe ne soit pas blanche....

De toute façon je sens que cela arrivera mais bon.. c'est MON jour donc j'y repenserais quand je verrais les photos ....

• Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part cela ne me génerait pas!!tant qu'elles ne sont pas canons comme sur la photo!!!!!

• Répondre
  • Da Doooo
    Mariée Confirmée Juin 2012 Meurthe-et-Moselle
    Da Doooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi non plus ca me dérangerait pas plus que ca !!!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'autres avis les filles, qu'en pensez-vous ?

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte août 2012 Drôme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi non plus sa ne me dérangerais pas du tout !

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juin 2012 Drôme
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi ca ne me derrange pas du tous, on voit quand même la différence lol

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Doubs
    Cam-o-mille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi je m'en fiche complètement ! Franchement les gens savent à quel mariage ils viennent... et une robe blanche n'est pas forcément une robe de mariée... ! D'ailleurs même les mariées elles-mêmes ne sont plus forcément en blanc donc bon... Je pense qu'il y a bien pire comme problème...

• Répondre
  • Manoce
    Mariée Experte Mai 2015 Loire Atlantique
    Manoce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors perso sa me choque pas du tout on voit la différence entre une robe de mariée et une robe d'été blanche quand même Smiley winking bon après si quelqu'un vient avec une robe cocktail longue blanche faut pas abuser ^^

• Répondre
  • Linou
    Mariée Addicte août 2013 Doubs
    Linou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça me rappelle le mariage de ma collègue l'année dernière. J'avais commandé une robe écru et quand je l'ai reçu j'ai eu peur que la mariée ait choisi de l'ivoire. Pour me rassurer je l'ai accessoirisé avec du bleu et biensûr j'ai mis un boléro bleu également. Quel soulagement tout de même lorsque j'ai vu la robe bien blanche de la mariée.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quelle anecdote...c'est vraiment le coup du hasard !

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2012 Seine-et-Marne
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je n'apprécierais vraiment mais alors vraiment pas !!! où on a vu que les invitées venaient en blanc . au mariage de ma soeur une de ses témouines était en blanc (transparent qui plus est) et bien je n'ai pas du tout apprécié ,à la place de ma soeur je lui aurais fait quelques commentaires bien sentis . nous nos couleurs c'est blanc et rouge et bien t'inquiètes pas que j'ai bien dit aux demoiselles d'honneur "robe rouge SVP" . surtout que je vais surement mettre une robe courte pour la mairie et là ça m'embeterait vraiment d'avoir la même qu'une invitée . déjà qu'en temps normal j'aime pas ça mais alors le jour J n'en parlons pas .

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdr guylaine!!!

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est le marié qui doit choisir juste avant mdrr.

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Peut-être que la mariée sera en couleur ^^

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens d'etre invitee a un mariage.... blanc!!! Ben voila comma ca au moins c'est fait

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors petite anecdote les filles... on n'a pas besoin d'être en blanc pour ressembler à la mariée...

Il y a quelques années je suis allée au mariage de la soeur de mon ex (qui était mon copain à l'époque... bref...). J'ai donc acheté une jolie petite robe chez 1.2.3 (classique vous me direz pour un mariage 1.2.3.....)
    Une robe vert anis style Maryline, avec un dos nu, les bretelles attachéés derrière le cou et longueur genou à peu près...

Quelle ne fût pas ma surprise en voyant la mariée juste avant qu'on parte pour l'Eglise : Robe maryline blanche........................................................

Bref, j'ai gardé mes manches toute la soirée pour pas que quelqu'un s'aperçoivent que j'avais presque la même robe mais en vert... et je sais pas qui des deux était la plus gênée... je pense bien que c'était moi alors moi ma robe c'est une robe de mariée !!!!! LOL

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi perso je n'aimerais pas non plus!!! mais bon la mariée on la distingue!!! c'est la plus belle!!! mdr

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte août 2012 Charente
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne connaissais pas cette "règle" non plus. Je suis déjà venue en blanc (avec des perles noires) et je n'ai eu aucune réflexion ... Ma robe n'avait absolument rien à voir avec une robe de mariée, je pense quand même que les gens seront intelligents et savent à quel mariage ils viennent lol vous y allez un peu fort les filles Smiley laugh

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouf, je ne suis pas toute seule hihi

• Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A Virginie qui a ecrit un peu plus bas, il m'est arrivé exactement, mais alors exactement la même chose !!! ! Smiley smile

J'avais une vingtaine d'années, en couple depuis peu, je ne connaissais pas la règle non plus... c'etait le tout 1er mariage auquel j'assistais... et j'ai débarqué en blanc, ooops..... on m'a fusillé du regard et lancé des reflexions mais sur le moment je ne comprenais pas et je me suis sentie mal toute la journée...

Quoi qu'il en soit, moi perso ça ne me choque pas tant que ça, même si une invitée vient en blanc à mon mariage c'est pas très grave. Ca n'est pas une "robe de mariée", c'est donc different pour moi.

• Répondre
  • D
    Nouveau Marié Mars 2020 Lot
    Dtc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je m'en moquerais, on reste la star de la journée et la pauvre l'entendrait tellement des invités toute la journée je crois, que je n'en ajouterais pas.

• Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Avril 2012 Essonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui bonne idée les fillles

• Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hum très bonne idée !!!!!!!!!!!!!!!

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A rajouter dans le "kit du parfait témoin" ;-)

• Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec tous vos avis il ne reste plus qu'une solution :

Préparer nos témouines a toutes éventualités. Il leur faut un kit de ketchup, de jus d'orange, de sodas, de petits fours et de verrines; tout ça agrémenter d'une bonne dose de répartie !!!!!

ahahahahahahhahahahaahahah

• Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Avril 2012 Essonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement il vaut mieu qu'elles n'essaient meme pas

je ne dirai surement rien sur le momen pas envie de me prendre la tete le plus beau jour de ma vie

mais t'inquiete il y aura bien quelqu'un parmis mes invité pour faire une remarque

voir meme à l'obligé de ce changé ou rajouté quelque chose à sa tenue

je croi que je prévoir un foulard ou quelque chose dans le genre au cas où

le mieu reste le dress code, comme ca pas de problème à priori

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est Aurore tu as moins de risque fin Décembre ! Smiley smile Pas mal aussi le coup de la mettre à l'eau !

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée août 2013 Paris
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le fait de se marier en hiver, tu peux etre sur que les filles évitent le blanc !! mdr

en fait je pense que je le prendrais pas mal !! car j'aurai un voile et pas elle par contre si elle se ramène avec voile .......... euh euh euh je lui arrache, je lui fais bouffer, et je la jette dans l'étang de berre qui est tout pollué par les dejections des usines autour. mdrrr

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration