Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor

Comment réagiriez-vous à l'arrivée d'une invitée en robe blanche ?

Caro, le 5 Janvier 2012 à 12:24

Publié dans Mode nuptiale 1.239

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part). Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ? Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour...

robe blancherobe blanche

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part).

Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ?

Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour pour des histoires ) ou faire un légère remarque ?

Vous-ai-t-il de voir ce genre de tenue à un mariage ? et comment le prendriez vous pour le votre ?

1.239 Réponses

• C
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui mais pour nos témoins et demoiselles et garçons d'honneur....et j'ai fait ma bridezilla, looooool !!! mais ils savent que je suis une casse-pied, et c'est pour ça qu'il m'aime !

Mes témouines ont chacune une robe fushia et l'autre rouge, mes DH elles n'ont pas de tenues imposées je leur demande de porter au moins une des deux couleurs si possible peut importe haut, jupe, robe, pantalon, veste..

Et pour les garçons, les témoins sont en costume gris avec cravate et pochette fushia, et les GH en noir avec les accessoires rouges..

Et puis il y a les personnes qui me demande si il y a un dress code, je leur dis que non mais que le fushia et le rouge sont FORTEMENT accepté...et il y en a pls a jouer le jeu !

Je suis un peu grave je crois !

Et toi qu'elles sont tes couleurs ?

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous non plus pourtant on le sait (après on va passer pour des Bridezilla ^^), c'est tout simplement logique mais par pour tout le monde apparemmet. Tu as fait un dress code Caro ?

• Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui christelle a raison !!! au moins tu le leur à dit...peut-être qu'elles ne se sont pas mariés pour réagir ainsi . Oui accompagne les comme ça tu peu peut-être les influencer sur le choix de leurs robes pour être raccord avec ton thème. hihihi

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ça fou que les gens ne comprennent pas ça intuitivement... c'est le seul jour où on peut être habillée en blanc et il y a toujours quelqu'un pour faire la star à notre place.

Tu as bien fais de lui dire non et d'aller choisir les robes avec elles.

• Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2013 Var
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Je suis soulagée par cette discution ! la semaine dernière je mangeais avec mes deux meilleures amies témoiunes et une m'a dit avoir trouvé une robe blanche pr mon mariage...

je me suis affolée en disant que NON c'est hors de question que qq'un d'autre soit en blanc, et là je me suis sentie seule car elles deux ne comprenaient pas ma réaction.

(Il savère qu'elle parlait d'1 robe pr la céremonie civile la veille) mais bon, c pareil ! je ne serais peut être meme pas en blanc ce jour là...donc c'est pire.

Je laisse courrir et j'ira acheter leurs robes avec elles : Je les surveille ;-)

• Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

MDr....oh cher le pressing !! lol

• Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'etait une petite touche d'humour!! mais personnellement tout le monde est prévenu pas de total look blanc à l'exception de la mariée!!! donc je ne laisserai personne gaché mon big Day!!! car si qqn ose venir en total look blanc je le prendrais pour un manque de respect total ce qui justifie bien que je puisse m'énerver...

après je prefere demader à cette personne de partir ou la jeter dehors plutot que de lui renverser un verre dessus et du coup pourrir sa tenue qui à du lui couter de l'argent!!!

• Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Janvier 2016 Bruxelles-Capitale
    Tottoche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Excellent!

mais elle est gonflée quand même la femme de ton grand-père! quelle bip!

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord ! Parfois les invités ne font aucun effort vestimentaire, c'est quand même un mariage...

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Val-d'Oise
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Audrey, un peu de modération et pas de violence, cela ne sert à rien. La violence est réservée aux personnes impuissantes à gérer les situations de façon calme et qui perdent leur self-contrôle....

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ Audrey et il faut pas que la veste soit violette hihihi

• Répondre
  • Super N Audrey
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour moi ce sera simple si une femme ose venir en blanc à mon mariage je la prends par les cheveux et je la jette dehors meme si c'est à l'eglise!!!

tout le monde est prévenu le blanc c'est exclusivement pour la mariée!!!

apres si une porte une robe courte blanche avec une veste de couleur pourquoi pas !!! mais elle à pas interet à retirer sa veste lol

• Répondre
  • Super N Audrey
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De quelle marque est ta robe? je pense opter pour la robe nuit d'amour de pronuptia qui est violette et blanche mais si elle ne me vas pas je vais devoir trouver autre choses!!! le theme de mon mariage est violet et blanc!!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, c'est vrai que mieux vaut une robe de cocktail blanche qu'un jean et un style assez négligé ;=)

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2013 Puy-de-Dôme
    Munoz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut les filles.. personnellement sa ne me dérange pas du tout une robe de cocktail n'est pas une robe de mariée méme si elle est blance donc j'y voit aucun inconvénient. Et puis les gens qui vienne savent qui est la mariée. Moi perso j'y voi aucun inconvénient dans ma famille on a pour habitude dêtre la plus élégante possible et d'avoir des robe trés classe pour les événement ou nous sommes conviées, pour ma part je trouve que ces une marque de réspect que de se faire trés belle quand on est invitée a un mariage sa veut dire que nous somme contente d'être présente . je préfére sa que de voir arriver une invitée mal coiffée et habillé n'importe comment en gros sa veut dire quelle s'en fiche. Aprés comme on dit on est des fille ces sur quon rêve detre la plus belle mais sa ces notre coté fille qui ressort !

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as tout à fait raison de mixer les deux, essai + mariage ;=) Tu en profiteras de longues heures de ton essai make-up !

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je l'ai fais l'année dernière au mariage 'une très bonne amie. A peine arrivée, j'ai eu un " Ben t'as copié ma coiffure" Avec la tête du genre " Super sympa la copine!" Je lui répondu que non que ej n'avais pas vu sa coiffure vu qu'elle était revenue décoiffée du Rv et que j'étais désolée, si elle préférait je pouvais retirer"nous arrivions tous la veille, donc tout le monde a eu le temps de me voir !!!!

En fait même le lendemain moi après une nuit, et elle fraichement coiffée... j'étais vraiment mieux coiffée qu'elle.

Moralité, je ne sais pas quoi te conseiller, si c'était à refaire je demanderais à la mariée.

• Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben ça choque en rien, si on peut autant faire l'essai coiffure pour une occasion justement ! c'est un peu dommage sinon. Moi j'attendais justement une occasion pour faire mon essai, ce sera le cas en avril donc je ferai mon essai à ce moment là. Et quand l'occasion en question est un mariage c'est encore mieux je trouve, c'est encore plus de circonstance.

• Répondre
  • B
    Mariée Débutante août 2012 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Virgnie,

Je ne sais ps encore si j'ai des accessoires, mais si j'ai des petites fleurs blanches par exemple, j'en mettrai des bleus pour l'autre jour.... Il y a très peu d'invité en commun entre les 2 mariages donc la surprise ne sera que moyennement dévoilée. Mon chéri ne s'en rappelera plus ... il y a 7 semaines d'écart...

Ouais je vais faire ça :-)

• Répondre
  • Manoce
    Mariée Experte Mai 2015 Loire Atlantique
    Manoce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non c'est pas pareil Smiley smile moi je vais toujours chez le coiffeur quand je suis invité à un mariage Smiley winking

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi c'est pareil Smiley winking. même sans la robe blanche lool.

• Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors là moi je te dis oui tout de suite... Bcp de femme souhaite pour un mariage aller chez le coiffeur pour avoir un chignon donc pas de soucis. Après a toi de voir si tu désires garder la surprise jusqu'au bout ? Tu as des accessoires dans ton chignon ?

• Répondre
  • B
    Mariée Débutante août 2012 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans le même style, croyez vous que je peux faire mon essai coiffure + maquillage le jour d'un mariage qui a lieu 1 mois avant le notre ??? Alors que je suis juste une copine (pas famille, pas témoin).

A votre avis, c'est comme la robe blanche ? ça fait celle qui veut concurrencer la mariée ?? biensûr je n'aurai pas la robe blanche !!!!!!!!!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui Bénédicte, montre-nous ta robe !!!

Voici la discussion en question:

https://www.mariages.net/forum/photos-de-vos-robes-de-mariee--t3585

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée Curieuse Mai 2012 Essonne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aucun souci pour moi non plus!!

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux nous mette une photo tu as une discussion speciale robe ou on met nos robes

• Répondre
  • Zabou
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Essonne
    Zabou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi cela ne me dérangeras pas du tout ... chacun fait à son goût, ce qui compte c'est leur présence et qu'ils s'amusent ....

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Val-d'Oise
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne pense pas que cela me dérangerait.

• Répondre
  • Benedicte
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Tarn
    Benedicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ça ne me dérangerai pas vu que j ai choisi une robe originale violette et blanche

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas encore choisie ma robe, donc pour la couleur je ne sais pas encore. Pour le moment, j'aime bien champagne, or ou argent, mais tout dépendra de ce qui ira le mieux avec ma peau. J'ai déjà eu une robe blanche (pour mon premier mariage) alors là je veux de la couleur !

• Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdr....tant que ça ne te pose pas de soucis !!! c'est le principal...de quelle couleur et ta robe déja virginie ?

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement, cele ne me pose pas de problème et j'ai trop pensé à vous hier. Ma maman regardait les robes de cocktail pour le mariage sur un catalogue à la maison et là elle flash sur une robe blanche hihi bon, elle ne l'a pas encore acheté mais, j'ai de suite pensé à cette discussion hihi !!!

Je ne devrais pas porter de robe blanche donc il n'y aura pas doublon et puis elle ne fait pas robe de mariée.

Si elle l'a choisit, ça ne me dérangera pas !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration