Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor

Comment réagiriez-vous à l'arrivée d'une invitée en robe blanche ?

Caro, le 5 Janvier 2012 à 12:24

Publié dans Mode nuptiale 1.239

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part). Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ? Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour...

robe blancherobe blanche

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part).

Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ?

Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour pour des histoires ) ou faire un légère remarque ?

Vous-ai-t-il de voir ce genre de tenue à un mariage ? et comment le prendriez vous pour le votre ?

1.239 Réponses

• M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouh là là en vous lisant, vous me faites peur hihi Il ya quelques années au mariage de mon cousin (j'avais 19-20 ans et je venais de me mettre en ménage), j'avais mis une robe blanche, mais je ne connaissais pas cette "règle"... En arrivant, je n'ai pas compris pourquoi tout le monde me regardait et lançait des réflexions genre "il en faut bien une...". Les mariés ne m'ont rien dit eux et je n'ai pas eu de réflexion de ma famille... Pour mon premier mariage, ça ne m'aurait pas dérangé si quelqu'un était venue en blanc, tout le monde fait la distinction entre la mariée et les invités...

Pour le prochain qui arrive, je ne serais pas en robe blanche donc cela me dérangera encore moins, bien sur, pas de robe à la Pippa hihi (pas pour a couleur !!)

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

c'est pas faux... mais quand même LOL

• Répondre
  • Linou
    Mariée Addicte août 2013 Doubs
    Linou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ça m'agacerait, mais ça ne changera rien au fait que la mariée ce jour là ce sera moi, et pas elle

• Répondre
  • B
    Mariée Débutante août 2012 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et pourtant, y en a TOUJOURS une !!!

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Déléguer, c'est le secret !!! mdrrrrr

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La super femme de mon grand pere qui est une bip et une bip et aussi une grosse bipbip doublé d'une bip as prevu une robe longue et blanche avec un chapeau taille xxl et ne comprend pas pourquoi ca me gene.... alors ma temoin est avertie et ultra entrainée au renversage de verre par megarde sur la bip lol.

• Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2013 Rhône
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je crois que je pèterai un plomb ! Et si effectivement il y en a une qui arrive en blanc je lui dis direct parce que ça ne se fait vraiment pas de venir en blanc à un mariage !

Je crois que je ferais passer un dresscode pour être sûre !

Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule à penser ça je suis pas folle ! MERCI !!! :-)

• Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Nord
    Poeydo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un bon verre de jus d'orange des le vin d'honneur sur sa robe histoire de lui apprendre le respect des choses!!!!

• Répondre
  • Roxane/nicolas
    Marié Curieux Juin 2012 Haute-Garonne
    Roxane/nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est le syndrôme soeurette middleton qui agît???

Un dresscode sera surement envoyé. On as préféré prendre les devants plutôt que de se retrouver sur le fait accompli

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est peut être mieux d'ignorer aussi...finalement, vous savez que c'est vous la mariée !

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est exactement ce que j'allais.... un accident est si vite arrivé. Je paierais un serveur pour se prendre les pieds dans le plateaux de petits fours et splash! Oh mince, comme cela est triste.

Ca e viendrait meme pas à l'idee de venir en blanc a un mariage. Sauf pour les enfants, j'avoue que j'ai un faible pour une jolie tenue blanche....

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je la frappe ^^ non plus sérieusement je n'apprécierai pas du tout, c'est NOTRE jour alors si elle veut mettre du blanc elle n'a qu'à se marier haha

• Répondre
  • Machinbidulechouette
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde
    Machinbidulechouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que ça me fouttrai bien les boules!!!

je v en parler grosso merdo histoire que personne ne se pointe en blanc style pippa middleton :p

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui tu as raison !! Bien penser à prévoir une bouteille de bon rouge qui tâche ! lol

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Yallaaaaaaaaa mais bon une piquette heinn va pas renverser un bon vin sur une qui le mérite pas heinn :p.

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Y'a déjà eu un énorme débat là-dessus il y a quelques mois je m'en souviens car l'humour était un peu mal interprété lol, alors moi PERSO Je lui renverse mon verre de vin rouge dessus !!! mouhahahahahahaha

• Répondre
  • Aurelie
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne dirais rien, trop envie de profiter de la journée pour me prendre la tête sur un détail, si une fille arrive en lbanc c'est qu'elle n'est peut être pas au courant de cette "règle", je ne pense pas que çà soit fait exprès pour embêter (à moins d'avoir des "ennemies" dans vos invitées)

• Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon je me sens moins seule à avoir un fort caractère...lol

Quelque chose du genre :

- mais je croyais que le blanc n'était autorisé que pour la mariée

- ah mais tu portes du blanc toi aussi tu as décidé de sauter le pas ?

• Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Delphinocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois que je la fusil du regard et lui fait une réflexion !

• Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdr...non je crois pas en effet !!!! lol

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso j'ai mis un dress code Smiley winking.

pour éviter de jouer avec les nerfs du marié le blanc est réservé à la mariée.

et si une arrive tout en blanc je la met à poil non maissss ohhhh c'est moi la mariée pas elle.

sauf si c'est une enfant là je dis rien doudou risque pas de se tromper quand même lool;

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration