Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor

Comment réagiriez-vous à l'arrivée d'une invitée en robe blanche ?

Caro, le 5 Janvier 2012 à 12:24

Publié dans Mode nuptiale 1.239

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part). Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ? Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour...

robe blancherobe blanche

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part).

Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ?

Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour pour des histoires ) ou faire un légère remarque ?

Vous-ai-t-il de voir ce genre de tenue à un mariage ? et comment le prendriez vous pour le votre ?

1.239 Réponses

• .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdrrrrr ah ben si t'avais été la mariée à ma place à mon 1er mariage tu aurais tué la moitié des invités alors ^^ car beaucoup etaient en jean et baskets du côté de mon ex (à commencer par ses frères : garçon d'honneur et témoin) ...

Moi ça me derange pas du tout. Peu importe... Je préfère que les gens restent eux-mêmes, on s'en moque c'est notre journée, on va pas regarder comment sont habillés les gens, chacun fait ce qu'il veut et surtout ce qu'il peut. Même le blanc, j'vois pas en quoi ça gêne en fait, l'été ça me parait même normal.

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Septembre 2012 Hauts-de-Seine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part je compte briefé mes petites nieces, opération tempête de coca !!!

J'ai prévu aussi d'interdire a ma photographe de photographier les éventuels personnes "mal habillées" ( je vois un jean, ou des baskets et ca va chieeeeeeeer Smiley smile )

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme Mimounette (c'était Mieux Avant...) J'en ai aussi eu mais en fait ben c'était pas grave..... car robe/tenue "courte" et puis franchement cela ne m'a rien fait car à fond dans mon mariage donc les autres... ben je les regardais pas..

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'était une personne proche ?

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley heart

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma lououte personne pouvait te détrônner tu était divine :p.

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je l'ai eue l'invité en robe blanche !!!!

Mais franchement je m'en foutais royalement LOL

• Répondre
  • Audrey N
    Mariée Confirmée Octobre 2012 Vosges
    Audrey N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci bien , je suis tout à fait d'accord.

• Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime

• Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2013 Var
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Peace and Love :-)

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les filles,

Chacune de vous a sa vision du mariage, chacune de vous lui donne des symboliques fortes qui ont un sens pour vous, chacune de vous a ses choix propres et ses raisons.

Et pour toutes ces raisons, merci de respecter les choix des unes et des autres sans commentaires offensifs, cet espace est un un lieu de partage d'opinions et d'idées et la boîte e-mail interne est à votre disposition si vous sentez le besoin de vous expliquer.

Vous pouvez défendre votre vision des choses tout en respectant les choix des autres !

Merci.

• Répondre
  • Audrey N
    Audrey N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De plus, la phrase "il n'y aura que des "blancs" ": n'est pas vraiment signe de grande culture! la couleur n'a rien à voir! mais bon. et oui il y aura des métisses qui pourtant on la même culture et la même religion!

• Répondre
  • Audrey N
    Audrey N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout à fait d'accord, prétendre parler de cultures ... d'un coté et de l'autre faire tout le contraire... enfin bref, ne nous laissons pas "insulter" ou démoraliser par des personnes hautaine!

je ne vois pas l'intérêt de telle discussions si on ne peut échanger librement! tu devrais avoir honte, magali, de telles remarques , un tel comportement devrait être interdits! que fais-tu là si tu juge dès que l'on est pas d'accord? c'est n'importe quoi. et sache que si maintenant le blanc et synonyme de pureté lors de mariage ça n'a pas toujours été le cas! bref! je m'arrete car ça m'énerve, je ne veux en aucun cas me rabaisser à un tel niveu! c'est à se demander qui en étalera le plus de la confiture! pff! en tout cas pour moi, de telles remarques sont signe de peu de jugeotte! sur ce! bonne journée!

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans ce cas là ça devrait être interdit pour nous toutes de nous marier en blanc. Et vu que pour toi il s'agit d'un remariage et que tu souhaites te marier à l'église et en robe blanche en ayant 2 enfants c'est encore pire.

BREF, cette discussion prend une mauvaise tournure alors qu'à la base nous sommes là pour échanger nos points de vue sur l'arrivée d'une invitée en robe blanche dont chacune est libre de penser ce qu'elle souhaite sans pour autant se faire critiquer par des personnes qui ne sont pas du même avis.

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Val-d'Oise
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

"La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale". Le blanc est bien la couleur de la virginité, de la pureté...

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord, c'est sûr qu'on assiste pas à des mariages tout les 4 matins donc on ne peut pas tout savoir et quand bien même on en apprend tous les jours =)

• Répondre
  • Audrey N
    Audrey N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout à fait audrey! alors les filles ne vous inquiétez pas, continuez à poster, à demander conseils, il y en aura toujours pour vous répondre sans vous juger. il est normal de se poser certaines questions et d'avoir des opinions tous différents! c'est ce qui rend l'échange si intéressant. bon courage à toutes dans les préparatifs et n'hésitez pas à mettre des photos de vos jolies robes ou autres préparatifs!

• Répondre
  • Audrey N
    Audrey N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci , j'aime beaucoup cette formulation!

alors non magali, tout faux! non il n'y a aura pas que des blancs. et encire même je n'aurais pas vu le rapport; car c'est un mariage chrétien donc on respecte ses coutumes! bref! moi a un mariage musulman, j'ai respecté. enfin bon... de plus mes idées sont loins d'être étriquées et mon esprit loin d'être fermé moi même passionnée de voyage et des cultures ( et oui, même des pays non "blancs" ) avec mon homme ( futur ). de plus les femmes se marient pour la majorité en ivoure ou écru à cause de cette idée que tout le monde se fait du blanc. d'ailleurs j'aurais moi aussi un peu de couleurs... ( ce qui rend ma robe encore plus magnifique cela dit en passant! ... ) Smiley winking

à la base si l'on remonte des siècles en arrière, on ne se mariait pas en tenue blanche mais bien de couleurs, ce n'est qu'avec le temps que les robes se sont faites blanches, durant le 19è siècle. et que cette couleur fut interprétée comme symbole de pureté. c'est un comble! avant on se marie vierge en couleur et maintenant, non vierge en blanc! alors excusez moi pour ce cours d'histoire ( et oui je m'intéresse aux cultures et traditions étrangères mais aussi de france ) , mais c'est moi qui devraient être génée de lire ce genre de choses.

vaut mieux des idées qui paraissent étriquées mais respecter l'opinion de chacun que de juger. chacun voit midi à sa porte. ce que l'on sait, c'est que chacun son mariage, ça n'arrive qu'une fois, (ou presque) donc on fait comme on veut pour ne pas être contrarier même si ça peut en contrarié d'autres ( des invités) . si j'aurais dit, justement, j'impose le blanc, ou le rose, ou le bleu, ou une tenue hawaienne, ou décontractée ou même on interdit telle ou telle chose , je n'aurais pas eu les idées étriquées ou autre, mais comme j'interdit une couleur qui est le blanc car c'est important pour nous et que j'aimerais être la seule dans cette couleur ( sans avoir penser aux traditions car franchement, je ne savais pas qu'on ne devait pas venir à un mariage en blanc! ) juste car pour moi cela rendrait le moment encore plus magique,là on critique et a gêne. je ne comprend pas, je ne vois pas la différence. sur ce, j'espère que ça aura fais comprendre à ecertains que nous sommes ici pour partager, donner son avis et non pas juger. chacun ses choix et opinions sinon ça ne sert à rien d'être là i on a peur d'être critiqué à chaque phrase ou questions dites.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

• Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chere magali je ne suis pas fermé aux autre cultures je sais également que le noir est la couleur du deuil dans certaines cultures, qu'en inde on se marie en rouge et je les respectent.

• Répondre
  • Les Droleries
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te rassure j'ai fait la même chose au premier mariage que j'ai assisté lool bin vi si on nous le dit pas on peut pas l'inventer Smiley winking. j'étais jeune aussi et en été ça m'a semblé la meuilleure couleur lool.

• Répondre
  • .
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

mdrrr ben non, je n'avais jamais assisté à un mariage en plus, donc non... je savais vraiment pas, et j'ai pas voulu mal faire Smiley sad

• Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu sais magali je pense qu'audrey ne pense pas à mal en disant cela...et moi non plus car je suis l'auteur de cette discussion, lol !

Je suis pourtant très ouverte d'esprit, et j'adore aussi découvrir d'autres cultures...en effet si je devais aller à un mariage africain je me renseignerais sur leurs coutumes pour justement respecter leur tradition.

Je pense que pour nos la robe longue et blanche n'est réservée qu'à la mariée, et la star ce sara nous ! tu sais que nous sommes jalouses entre nous, mdr !

Et puis le blanc n'est pas le symbole de la virginité...c'est la couleur qui doit être portée pour les engagements religieux (baptême, communion, mariage)

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A mon mariage il n'y aura pas que des blancs (noirs, blancs, malgache, chrétien, musulmans) et personne ne songe à s'habiller en blanc. Moi aussi j'aime découvrir d'autre culture et je suis très ouverte d'esprit mais pour son mariage on a quand même le droit d'imposer certaines choses. Oui on est en 2012 mais si on t'écoute à quoi cela sert de se marier alors que nous ne sommes plus vierges pour la plupart et que nous vivons avec nos hommes ? On vit maritalement après tout. Après chacune interprete les traditions comme elle veut pour que ça lui fasse plaisir mais je trouve que c'est une marque de respect envers la mariée de ne pas mettre de blanc

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personne ne te l'avait dit ?Moi j'entends ça depuis toute petite alors forcément ça marque ^^

• Répondre
  • Les Droleries
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans mon dress code, j'ai mis : pour éviter toute confusion le blanc est réservé à la mariée.

tu peux écire aussi : pour éviter toute erreur "fatale" le blanc est réservé à la mariée.

pour éviter de troubler mon homme le blanc m'est réservé.

• Répondre
  • Benedicte
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Tarn
    Benedicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Audrey j ai acheté ma robe chez complicité le modéle s appelle lillyrose

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Val-d'Oise
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Audrey, visiblement il n'y aura que des "blancs" dans ton mariage. Sache que dans d'autres pays, des femmes se mettent en blanc par tradition. Moi, j'aime bien découvrir les cultures autres que celles dans laquelle je vis tous les jours. C'est une richesse, une ouverture d'esprit...Mais bon, chacun fait comme il veut pour son mariage...Je n'aime pas les idées "étriquées" et cela me gêne de lire de pareilles choses. On est en 2012 ! Si on regarde les traditions, les femmes se marient en blanc et le blanc symbolise la VIRGINITE...

• Répondre
  • Audrey N
    Audrey N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour ma part , ce sera mis sur les faire-parts. je ne sais pas comment formuler encore mais un truc du genre : tenue blanches interdites pour les dames. seule restriction au mariage. certains interdisent les enfants , ou exigent une tenue décontractée, ou dans une couleur bien spéciale, alors pourquoi ne pas laisser libre choix aux invités mise à part le blanc? moi ça ne me choquerait pas si j'étais invitée alors...

je me suis dis pourquoi pas! pour l'instant mes proches trouve que c'est pas gênant et que c'est mon mariage donc que je décide. que les gens devraient comprendre et respecter. après c'est sûr que si quelqu'un vient en blanc alors qe c'est écrit, je serais fâchée et je pense que je dirais à ma témoin de lui faire la remarque. contente ou pas! mais les homes par contre peu importe, on est ok avec mon homme!

• Répondre
  • Kiki
    Mariée Confirmée août 2012 Allier
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis totalement d'accord avec toi

• Répondre
  • .
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben tu sais je ne le savais pas moi. Je pense que tout le monde ne connait pas les traditions et ne réfléchit pas à ça en fait. Le tout premier mariage (le seul d'ailleurs) auquel j'ai assisté j'etais venue en blanc..... J'etais jeune, je n'avais jamais entendu parler de ça, j'ai compris que bien après pourquoi tout le monde m'avait regardé de travers au mariage... Et poutant bien loin de moi l'idée de faire de l'ombre à ma mariée ou de me faire remarquer, au contraire j'etais hyper timide à l'époque. J'avais juste mis une des robes que j'avais chez moi, qui faisait habillée et que j'aimais bien, javais rien d'autre de correct à me mettre toute façon, pas les moyens d'acheter non plus, donc voilà...

Mais même au jour d'aujourd'hui, ben ça ne me dérange pas, si quelqu'un vient en blanc à mon mariage je n'y preterai aucune attention, c'est le dernier de mes soucis. L'été on s'habille souvent en blanc, ça me parait même limite normal ^^

Je sais j'suis bizarre mdrrrrrr

• Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2013 Var
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je m'incruste même si on ne me demande pas , mais tout comme Caro je demande

(dans la rubrique Dress code de mon blog) une touche de fushia !

et mes témouines copines auront très probablement une robe fushia qu'on achètera cet été ensemble (mariage en 2013 pour ma part)

les témoins garçons, je ne sais pas encore si je leur demande mais j'introduirai l'idée doucement...

moi non plus je ne suis pas chiante ;-)

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca va être super si tout le monde fait un effort ! et pour les tenus des témoins, demoiselles et GH ça va faire des jolies photos !!

Mes couleurs sont le rose pâle et vert anis mais même dans nos tenues il n'y aura pas de rose, ma robe à un peu de gris et le costume de Monsieur est gris clair. Puis c'est trop clair comme couleurs pour avoir un dress code

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration