Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor

Comment réagiriez-vous à l'arrivée d'une invitée en robe blanche ?

Caro, le 5 Janvier 2012 à 12:24

Publié dans Mode nuptiale 1.239

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part). Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ? Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour...

robe blancherobe blanche

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part).

Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ?

Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour pour des histoires ) ou faire un légère remarque ?

Vous-ai-t-il de voir ce genre de tenue à un mariage ? et comment le prendriez vous pour le votre ?

1.239 Réponses

• Pascale
    Mariée Experte Septembre 2014 Gard
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dis bien haut et FOOOOORT que je ne veux personne en blanc le jour j, apres si qqn se pointe en blanc je ne la mettrais pas dehors, mais je serais deçue, voir agacé que ma demande ne soit pas prise en compte....

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dirais, ça dépend, il y a robe blanche et robe blanche! Une jolie robe blanche en lin, arrivant au genoux, ou bien un tailleur blanc par exemple est joli et élégant et ne vole pas la vedette à la mariée. Par contre une nana sapée comme une mariée avec jupe touchant le sol, bustier..., là je l'enverrai se rhabiller Smiley winking et c'est pas tant la couleur blanche qui me gêne, mais le style: si une invitée se pointe avec une robe de bal pleine de froufrous, même si elle est bleue ou orange ou autre, pareil, je trouverais ça vraiment déplacé.

Pour la robe de mariée comme symbole de virginité , cela ne vient pas de là, mais c'est un autre sujet Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2014 Yonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ds un mariage, on reconnait bien la mariée meme si une autre fille est en blanc

• Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso ca m'est un peu égal car je ne serais sûrement pas en blanc moi même. ..
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Hérault
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Completement d'accord avec toi, faut arreter avec les vieux prejuges, une mariee reste une mariee !!! et je vous rappelle a toutes que le mariage en blanc au depart signifie la virginite

• Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hum... dur dur !!! Je pense avoir déjà dit à tous les gens proches queje ne voulais voir personne en blanc... Je pense que si quelqu'un le fait, je le prendrai assez mal, et ce serait un vrai affront... Je pourrais charger ma témoin ou mes enfants d'honneur de lui renverser un verre de soda dessus ahahaha :-)

Enfin franchement, j'espère sincèrement que personne n'aura le culot de le faire, car ça passerait mal !!

• Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Personnellement je pense qu'on ne peut pas faire d'ombre à une future mariée... Si vous avez peur des tenues imposez un dress code

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2014 Yonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca ne me pose aucun souci. Je prefere voir quelqu'un en blanc qu'en jean ou short.

• Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Côte d'Or
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem !!

• Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis du même point de vue que toi !!

• Répondre
  • Lulu
    Mariée Addicte août 2014 Calvados
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je risque d'avoir beaucoup d'invité en blanc et t'en donner que le dress code et noir et blanc Smiley winking

mais bon sa ne me pose pas probleme et t'en donner que ma robe ainsi que le costume de monsieur sont gris antracite Smiley smile

• Répondre
  • K
    Mariée Débutante août 2014 Côtes d'Armor
    Kalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle n'a pas appréciée, mais elle a bien vu que je ne pensais pas a mal et que ma robe était ultra simple et courte (au dessus des genoux)... On en a plus reparlé du jour ou elle l'a vu et Impossible de se tromper de mariée!

• Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi franchement, c est LA chose à ne pas faire à mon mariage

et je n'hésiterais pas une seule seconde a lui faire remarquer sur le champs

je trouve ca déplacé et culotté (pour ma part)

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Septembre 2013 Indre-et-Loire
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ArfffSmiley atonished

D'un autre coté je me demande pourquoi je me prends la tete à ce sujet.

J'ai 5 demoiselles d'honneur qui seront en rouge (J'ai fait une selection de robes et elles ont choisies) pour m'assurer de belles photos. Ne devrais je pas m'en contenter

• Répondre
  • Leaxis
    Super Mariée Juin 2013 Val-de-Marne
    Leaxis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un boléro rouge irait très bien avec tes couleurs mais si t'1as la chance d'avoir du beau temps, elle le portera pas pour les photos... Ça réglera pas ton pb
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de ta réponse.

Je pense que oui quelque part cela me dérange. J'ai peur que sur les photos ma robe paraissent sale à coté de la sienne. ( Il n'y a aucune chance de la confondre la mariée vu qu'elle a 20 ans en plus que nous Smiley winking )

Oui c'est vrai que je lui avais dit que mes couleurs de mariage etaient rouge et doré (doré et blanc avec des touches de rouges vifs )

Peut etre lui demander de mettre un bolero sombre ( car je sais qu'elle ne viendra pas à l'eglise les epaules nues ).

• Répondre
  • Leaxis
    Leaxis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si c'est pas ton choix et que tu poses la question, c'est que quelque part ça t'emballe pas alors.

C'est délicat vu la situation de ta témointe.

J'aurais eu tendance à te dire de lui suggérer de prendre une robe dans les couleurs de ton mariage mais dans les tons clairs si elle ne porte que du clair mais j'ai été voir dans ton profil et ta couleur de mariage, à priori, c'est le doré. Et du coup, la couleur champagne rentre dans la suggestion que j'allais te faire.

Cette couleur rentre donc dans ton thème d'après moi et c'est peut être pour ça que ta témointe c'est orienté vers cette robe.

Du coup, ce qui m'embête ce serait plutôt que j'ai l'impression que ça t'ennuie et j'estime que la mariée a son mot à dire dans la tenue de ses témoins en particulier.

Personnellement, j'ai rien imposé mais j'ai demandé à avoir les photos avant. Leurs choix me conviennent même si j'aurais préféré qu'elles soient toutes les 2 habillées pareil, j'ai pas voulu leur imposer et leur choix me convienne. Ce n'est peut être pas ce que j'aurais choisi mais ça me va et si ça leur plait, c'est le principal.

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait, c'est elle qui me demande ce que je pense de cette robe la. Elle est en deuil et ne porte que du sombre (noir) et du clair. Or le noir ne fait pas mariage pour elle.

Ma robe est un peu princesse avec volants et dentelle.

• Répondre
  • Leaxis
    Leaxis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Choquée non, surtout si c'est le choix de la mariée mais je suis pas sûre que ça aille vraiment ensemble et que le rendu soit top sur les photos.

Faut voir les tenues l'une à côté de l'autre, difficile de se faire une idée en photos, y'a tellement de tons d'ivoire et de champagne différents..

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Est ce que ta belle soeur en etait choquée elle? Smiley smile

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Est ce que cela vous choquerait que la témoin soit en champagne si la mariée est en ivoire?

robe temoin

robe temoin 2

• Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2014 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu as rapatriller toutes tes soldats pour lancer l'offensive, ça va le faire !! lol

• Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai eu 2 invitées en robe blanche, mais je crois que ce n'est pas par provocation, elles ne savaient pas. Je l'ai découvert le jour J et franchement je m'en suis tapée le coquillard!! C'est nous les princesses du jour, et les gens le savent! Smiley winking

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Meurthe-et-Moselle
    Sacouman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A vrai dire j'ai prévenu toute ma famille et je sais que'elle va se faire "pourrir" puis elle aura l'air con devant tout le monde donc bon

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah non pas le jour du mariage mais avant...

• Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juin 2014 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nos invités savent que je suis maladroite de mes mains.....donc un verre de vin renversé sa va vite....lol !!!

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Meurthe-et-Moselle
    Sacouman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que le jour de mon mariage j'aurais autre chose a faire comme faire la fête hihi que foutre la merde. Par ailleurs mes copines et temoins vont bien la faire chier hihihi

• Répondre
  • K
    Mariée Débutante août 2014 Côtes d'Armor
    Kalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais me mettre bcp de mariée a dos!! Pour le mariage de mon frère j'étais en blanc et de plus témoin... ma robe était courte très simple et j'avais une étole rose. Et ce ne me choque tjs pas!! Smiley smile
    • Répondre
  • Doon
    Mariée Experte Juillet 2013 Cher
    Doon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @ sacouman : c'est vraiment abusè! Mais attend elle en est où elle! Non lais ça se fait vraiment pas , elle s'est prise pour la mariée? Pffff même ton homme devrais lui dire ou ta belle mère ! " ce n'est pas a toi d'être habillée comme ça. "
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et pk tu ne lui balances pas ça en plein repas de famille, sois cash avec elle, ça ne ce fait pas !!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as une photo de la robe en question ? C'est vraiment abusé de sa part ! J'espère que les invités lui feront la réflexion pour qu'elle soit mal à l'aise

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais déjà indiqué que j'assommerai la malheureuse qui oserait se pointer en blanc... Mais j'avoues que je n'y avais pas songé avant cette discussion et je fais maintenant une fixation dessus! Lol ... J'ose rajouter un truc sur le faire-part? Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration