Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor

Comment réagiriez-vous à l'arrivée d'une invitée en robe blanche ?

Caro, le 5 Janvier 2012 à 12:24

Publié dans Mode nuptiale 1.239

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part). Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ? Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour...

robe blancherobe blanche

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part).

Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ?

Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour pour des histoires ) ou faire un légère remarque ?

Vous-ai-t-il de voir ce genre de tenue à un mariage ? et comment le prendriez vous pour le votre ?

1.239 Réponses

• H
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Corse
    Hitch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est une femme et qu'elle est habillée comme une mariée, là oui je le prendrai mal! Sinon, il est vrai que le blanc est très classe et mon mariage sera blanc avec des touches bleues...
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Confirmée août 2013 Vienne
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi peu importe, car je trouve le blanc classe. Je préfére un invité en blanc qu'en noir. a la rigueur, fais passer le message que si quelqu'un se choisit une tenue blanche, qu'il rajoute un accessoire de couleur et que la robe n'a pas à être trop sexy...au pire tu dis sur le ton de la rigolade le jour J "et ben tu es sexy !"

de toute façon, je suis persuadée qu'un invité en blanc ne peut pas voler la vedette à la mariée !

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela dépendra de la tenue, la coiffure etc...elle ne sera pas présente sur les photos et puis c'est tout ;p !

• Répondre
  • Coco
    Mariée VIP Juin 2014 Ardèche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aucune importance si ça lui fait plaisir....

Il y a des choses plus grave dans la vie....

Et puis je m'en fou je serais pas en blanc hi hi hi!!!!

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Gironde
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis tout à fait d'accord !

si il y a bien un jour où l'on a le droit d'être "égoïste" c'est celui-co

je n'aimerais pas qu'une invitée arrive en blanc lors de mon mariage. Le court à la limite pourquoi pas. Mais certainement pas une longue robe blanche ! Et encore moins si elle est maquillée et sort de chez le coiffeur !

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Pyrénées-Orientales
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec plaisir Smiley winking

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2014 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois bien que moi aussi je le prendrais très mal

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Essonne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement j'ai déjà prévenu ma famille que je voulais personne en blanc ! ( même si pour la plupart ils savent que sa ne se fait pas mais juste au cas où ^^) et pareil pour la famille à chéri j'ai glissée quelques mots .. Parce que je le prendrais vraiment trés mal et dans ce cas la, la personne concernée aura intérêt à se faire oublier pour le reste de la journée ... J'ai un sal caractère et je sais que sa m'énervera !

• Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part ça n est absolument pas dérangeant,tant que ça n est pas une robe de mariée aprés je m en moque complétement,d ailleurs je vois pour faire habiller mes témouines en noir et blanc...

• Répondre
  • Marjolaine
    Mariée Addicte Juin 2014 Côte d'Or
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement ça ne me choque pas si c'est une robe courte. Je veux dire si quelqu'un se met en blanc mais avec une robe courte ça n'aura pas du tout le même effet que la mariée! Par contre une robe longue blanche là oui c'est abusé...

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Possible qu'elle tente ^^

• Répondre
  • Delhome
    Marié Curieux Avril 2014 Loire Atlantique
    Delhome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'une personne en blanc homme comme femme ne choquerai pas, étant donné qu'aujourd'hui tous les mariages ont des thémes de couleurs.

Et de moins en moins de mariées sont tous en blanc, et cela n'est pas plus choquant que cela.

Mais cela reste un point de vu personnel. Je pense que cela est moins choquant que un costume identique d'un invité que celui du marié !!!!

• Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Paris
    Descotes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement, non seulement je le prendrais mal, mais je le ferais aussi clairement comprendre - quitte à faire passer le message par un des témoins une deuxième fois. Ce n'est pas très glorieux, mais ça ferait du bien...

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout à fait d'accord avec sophie.

• Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pour ca que j'ai mis du rouge dans mon theme... Ma robe est longue, du moment que c'est pas une autre robe de mariée, ca me va.

• Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2014 Gard
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le seul hic dans ton thème qui est le mm que le mien , c'est que si tes invités sont aussi en noir et blanc, sur les photos on ne vous verra pas ou moins

mm dans la soirée,

c'est plus facile de chercher LA fille à la robe blanche que LA fille parmis tant d'autre blanche

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Janvier 2010 Paris
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Habiller en blanc pourquoi pas mais apres tout depend du style de vetement. si c'est un pantalon et un joli top peu importe. mais si c'est une belle robe de soirée ou cocktail avec la coiffure et le maquillage qui va avec : la je peux surement etre un peu en rogne...

• Répondre
  • Fanny1710
    Mariée Addicte août 2014 Var
    Fanny1710 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme notre mariage sera en noir et blanc, nos invités seront "obligés" de venir habillés en noir et/ou blanc donc ça m'arrange plutôt. Et je pense que même si je ne suis pas très grande, ma robe ne manquera pas de surprendre et donc je pense pas q'une de mes invitée me fasse de l'ombre. Smiley winking

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que ce serait une faute de gout...

Après malheureusement à moins d'avoir imposé un dress code, on ne peut pas savoir à l'avance si quelqu'un sera en blanc ou pas...

Je trouve cela irrespectueux envers la mariée

• Répondre
  • Séverine
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Côte d'Or
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas comment je réagirais, mais tant que mes demoiselle d'honneur et mes temoins ne soient pas en blanc. (vu que j'ai un code couleur il seront obligé de suivre)

• Répondre
  • Ness
    Mariée Experte Juin 2014 Loire Atlantique
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non pas d'intivé en blanc à un mariage, cela ne se fais pas tout le monde le sait ! Bref je pense que je ne dirais rien le jour de mon mariage mais mon regard dira tout .

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre thème etant le blanc et noir, je pense que certaines seront en blanc, ça ne me tracasse pas plus que ça. Pour ma part je ne mets pas de blanc si je suis l'invitée.
    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2014 Gard
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc

ah non , pour ma part je ne souhaite pas de blanc, pour personne , ni homme ni femme, mm si la période pour certaines peut se prêter au blanc ou au clair moi j'aime pas

le blanc un jour de mariage est réservé aux mariés

• Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Juin 2014 Seine-et-Marne
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense - je ne peux pas être certaine- que cela ne me dérangerait pas dès lors que cela ne ressemble pas à une robe de mariée... Mais si ça y ressemble, je me connais, ça va me contrarier...

Petite anecdote : lors du mariage d'une amie d'amie, cette dernière avait acheté un tailleur blanc d'une marque classique. Très sympa et pas du tout style mariée. Sauf que.... la mariée avait décidé de ne pas prendre de robe et de faire simple (sans prévenir personne) en achetant... le même tailleur ! Smiley xd

Bref, le blanc c'est à éviter pour les invités !

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Mai 2014 Loire Atlantique
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de soucis pour moi car je ne porterai pas de blanc, j'aime trop la couleur!

si ça peux faire plaisir a une de mes invitée d'être en blanc, si ça lui va, alors pas de problème!

pas sur que ma mère pense pareil ...

• Répondre
  • Patricia
    Super Mariée août 2014 Gironde
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que je verrai Smiley angry si une femme se permet de venir en robe blanche...comme tous le monde le sait cette couleur est reservée à la mariée... à moins que ce soit voulu par la mariée pour ma part un NON catégorique un peu d'égoisme c'est notre journée 1 fois dans notre vie

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend comment est la robe... Mais qu'on ne me vole pas la vedette ! hihihi

Elles ont droit d'être en blanc à conditions que ça les grossit ou qu'elles se fassent une grosse tache .... Hahaha Je rigole mais je pense que si ça reste classique et qu'elle ne ressemble pas à une mariée, il n'y a pas de problème ...

• Répondre
  • Hipgre
    Mariée Confirmée août 2014 Vosges
    Hipgre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part j'ai prévenu les invitées qu'il n'y avait pas de dress code mais interdiction de venir en robe blanche !!!

• Répondre
  • Ca Rol
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-et-Marne
    Ca Rol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La c est abusé

Elles ont cas se marier si elles veulent porter un robe de mariée

Elles ont du culots moi j'aurai ralé

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A la base ça ne me dérangé pas jusqu'à ce que ma soeur qui est mon témoin m'annonce qu'elle avait craqué sur une robe blanche...de mariée trés courte et me dise qu'elle allait la prendre, déjà que je suis obligée par la famille de la prendre en témoin là c'est le ponpon! Jusqu'au bout elle va nous enquiquiner!

• Répondre
  • C
    Super Mariée août 2013 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avant le mariage j'avais dit que cela m'était égal et effectivement en choisissant des photos pour faire un calendrier je me suis aperçu hier qu'une de mes invitée était en blanc au moment du mariage

pour l'anecdocte elle était à table à côté de moi

et je n'ai rien vu du tout

sa robe ne fesait pas du tout robe de mariée

alors oui cela ne m'a pas dérangé, nous etions jsute sur notre nuage

• Répondre
  • Vané
    Mariée Débutante Mai 2014 Alpes-Maritimes
    Vané ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour a ttes

Ben, Faut le preciser avant quand ca vous derange.

La couleur,perso,je m en fous,puisque je serai la plus belle ;-) Mdr

Aucune autre fille ne sera en robe de mariee

Donc c est le principal

Bonne journee

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration