Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor

Comment réagiriez-vous à l'arrivée d'une invitée en robe blanche ?

Caro, le 5 Janvier 2012 à 12:24

Publié dans Mode nuptiale 1.239

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part). Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ? Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour...

robe blancherobe blanche

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part).

Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ?

Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour pour des histoires ) ou faire un légère remarque ?

Vous-ai-t-il de voir ce genre de tenue à un mariage ? et comment le prendriez vous pour le votre ?

1.239 Réponses

• Margotte
    Mariée Addicte Juin 2015 Seine-Maritime
    Margotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le prend très mal je serais capable d'envoyer ma nièce lui renverser jus de fruit dessus pour qu'elle mette autre chose lol non je rigole je pense que je serais fâché et que je lui dirais !
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Mai 2014 Nord
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au mariage de la cousine de mon copain, sa belle-mère (à la cousine) avait une longue robe bustier blanche... De loin j'ai cru que c'était la mariée lol du coup j'ai trop peur qu'elle fasse le même coup au nôtre (si elle vient car à l'autre bout de la France)

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2014 Indre-et-Loire
    Lilifou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, venir à un mariage en robe blanche ou même ivoire, est un complet manque de savoir vivre!!!! J'y pense souvent et j'espère qu'acune personne n'osera pas le faire. Après je pense 'tenue tout blanc ou tout ivoire" s'il y a une pointe de blanc, sachant je me marie en été, je peux l'accepter. Mais il est hors de question qu'une femme vienne au mariage habillé de blanc. Pour moi cette couleur est réservée à la mariée, c'est juste pour une journée alors il y a plein d'autre couleur à la disposition des invités. Si la personne veut s'habiller en blanc elle fera ça un autre jour.

Je suis désolée d'être aussi seche et radicale mais j'ai tellement peur que ça arrive que ça me prend aux tripes,

• Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Finistère
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et puis, le mariage doit être un moment de bonheur...et j'imagine qu'on a pas franchement le temps vu la journée de voir comment sont habillées toutes les invitées !!!

• Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Finistère
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne vois pas ou est le problème ... Du blanc, de l'ivoire ou autre... peu importe la façon dont sont habillés les invités ! Et puis si la mariée a peur de passer inaperçue, c'est peut être qu'elle n'a pas la robe adaptée... De toute façon même avec les invités tout en blanc, vous ferez toujours la différence avec votre robe de princesse Smiley winking

• Répondre
  • Maëlle
    Mariée Confirmée août 2014 Val-de-Marne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est tout à fait ça ^^

• Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2014 Haute-Marne
    VAN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je trouve qu'il y a robe blanche et robe blanche.

J'ai déjà vu des invitées venir à un mariage en petite robe blanche au-dessus des genoux avec des bijoux de couleur et une veste ou une étolle de couleur. Et ça ne me choque pas.

Après, si je devais voir arriver une jeune femme en robe blanche longue ou en satin/tulle, sans aucun "accessoire" qui vienne casser le blanc, je pense que ça m'énerverait.

Mais c'est plus l'aspect de la robe qui m'agacerait que la couleur, en fait.

Plusieurs d'entre nous ne porteront pas de robes blanches ou des robes bicolores pour leur mariage et leurs robes ne ressemblent pas moins à des robes de mariée.

Je préfère voir une invitée avec une petite robe blanche très simple qu'avec une robe longue à bustier, tulle ou ou dentelle, même rose...

• Répondre
  • H
    Mariée Curieuse août 2014 Manche
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je choisis les robes de mes temoins avec elle mais j espere que mes invites auront le respect de ne pas mettre de blanc ...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ne pas que cela arrive moi j'ai fait passé le message dans les familles respectives
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2015 Essonne
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je le prendrais très très mal... Je pense qu'en tant qu'invit. On ne doit même pas une seule seconde penser arriver en blanc... Malheureusement tout le monde ne pense pas comme moi ! J'ai déjà vu à un mariage la sœur du marié en robe longue et blanche... Ça faisait mariee !!

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'y ai pensé aussi au vin, mais bon les cérémonies seront passé quand on aura du vin sous la main !

Et je vais mettre sur les faire part laissez le blanc et l'ivoire comme couleur des mariés.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je réagirais mal comme beaucoup d'entre nous j'imagine. C'est une chose qui ne se fait pas, comme si on n'avait pas une tenue correcte dans une autre couleur...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte août 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Me connaissant, je dirais avec humour (ironie plutôt...) à la personne "ah tiens tu te maries aussi aujourd'hui?"... Malaise garanti, mais franchement je trouve que ça ne se fait pas!
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée août 2014 Pyrénées-Orientales
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne suis pas pour...une robe classe bien sur mais pas blanche, beige à la limite

• Répondre
  • Lilimoon
    Mariée Experte Juin 2014 Essonne
    Lilimoon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareillement, ca sera l'été et des filles mettent parfois des ptites robes blanches sans que cela fasse mariée, cela ne me derange pas du tout. C'est sur que si elle arrive avec un longue robe blanche en satin tulle ou organza je grincerait un peu des dents

• Répondre
  • Nakura
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Haut Rhin
    Nakura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tant que ça fait pas robe de mariée, ça me dérange pasSmiley winking

• Répondre
  • M
    Super Mariée août 2014 Paris
    Marie-Jo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hihi, je like Smiley winking

• Répondre
  • M
    Super Mariée août 2014 Paris
    Marie-Jo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est marrant j'y ai repensé ce matin avant de me connecter sur le forum! Bon après tout je ne pense pas qu'une invitée vienne à mon mariage en blanc, mais je pense pas qu'on la confondra avec moi, elle ne venant pas avec une robe longue avec traîne+voile dans les cheveux ^^

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ah ah j'ai briefer mes temoins et demoiselles d'honneurs pour renverser leurs verres de vin rouge sur celles qui oseraient Smiley smile
    • Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi sur mon dress code il y a bien écrit : la couleur blanche étant réservée à la mariée ! Donc s'il y en a une qui se pointe ne robe blanche à mon avi elle risque de finir avec une tache de vin dessus ...

• Répondre
  • Karinounette
    Mariée Confirmée Juin 2015 Maine et Loire
    Karinounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement d'accord... Faut voir le style de la robe, plein de robes blanches ne font pas du tout mariage et inversement certaines robes d'autres couleurs peuvent bien plus faire penser à une robe de mariée.
    Et puis personne n'oublieras que c'est ta journée! Par contre, j'avoue que j'aimerai être la plus belle ce jour là... ;-)
    • Répondre
  • Fleure
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Vendée
    Fleure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ça ne me dérangera pas, sauf si c'est une robe longue blanhce ressemblant très fortement à une robe de mariée Smiley winking

• Répondre
  • Mariée21
    Mariée Addicte Mai 2014 Côte d'Or
    Mariée21 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La copine de mon beau frère (le frère de chérie) vient de me dire qu'elle avait acheté une robe blanche pour le mariage...
    Et personnellement je ne le prend vraiment pas bien, je trouve ça vraiment déplacé !
    Jamais il ne me viendrait à l'idée de me rendre en robe blanche à un mariage, que ce soit pour des amis ou de la famille !!

• Répondre
  • Maryse
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Loire
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne marie pas en blanc mais j'espère bien que les faire part ( pas encore trouver on se mari en 2015) l'exprimer ont bien et que PERSONNE ne sera en blanc sinon c'est que le thème n'auras pas été compris!
    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Addicte août 2019 Loiret
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que je dirais sur le ton de la rigolade " ha,bah tu te marie aussi aujourd'hui ?? "ou " je savais pas qu'il y avait deux mariée "
    Je n'ai pas ma langue dans ma poche et elles le savent mais pour éviter cela on en parle avant !
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas vraiment le blanc qui me fait peur, c'est surtout LA robe !! ( forme, coupe... )
    Y'a pas moyen qu'on puisse nous confondre !! Mdr
    De toute façon JE serai la plus belle, donc pas de problème ! Mdr Smiley laugh
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de soucis pour moi je suis en robe chocolat donc pas de soucis
    • Répondre
  • Pascale
    Mariée Experte Juillet 2016 Corse
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sait pas trop . Je pense que je ne ferai rien . Ça sera moi la femme du jour c est tout
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Lot
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est moi qui serait au bras de mon futur mari c'est le plus important
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2016 Cher
    Lexy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A vrai dire je ne sais pas trop...

• Répondre
  • Naomi
    Mariée Experte août 2013 Loire Atlantique
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part deux de mes amies/chanteuses à la cérémonie avaient une robe blanche...
    Mes chanteuses à la cérémonie
    J'étais un peu choqué au début et puis en fait peu importe! je reste la plus belle haha!

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Curieuse Juin 2014 Cher
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part ça met complètement égale car je me marie en rouge et noire !!!! :-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration