Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor

Comment réagiriez-vous à l'arrivée d'une invitée en robe blanche ?

Caro, le 5 Janvier 2012 à 12:24

Publié dans Mode nuptiale 1.239

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part). Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ? Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour...

robe blancherobe blanche

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part).

Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ?

Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour pour des histoires ) ou faire un légère remarque ?

Vous-ai-t-il de voir ce genre de tenue à un mariage ? et comment le prendriez vous pour le votre ?

1.239 Réponses

• Noukie
    Super Mariée août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est avec des touches de couleur ok mais une robe entierement blanche + chaussures j'aurais du mal je pense.Ma soeur et future temoin voulait une robe cocktail ivoire mais m'a demandee mon avis et ca faisait un peu mariee du coup elle verra pour une autre.
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2014 Loiret
    Melnanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'année dernière pour notre mariage civil la fiancée de mon témoin est arrivée en robe crème avec chaussure crème... J'étais pas contente mais le pire c'était ma sœur et la meilleur amie de ma mère ( qui lui a fait la réflexion!)
    Si cette année elle me refait le même coup je l'étrangle!!! Surtout qu'elle connaît les traditions et les bonnes manière!
    J'avais envie de poster la vidéo sur "comment s'habiller pour un mariage bu Christina " sur mon FB!!! Qu'en pensez vous?!
    • Répondre
  • Mariée Bourgeois
    Super Mariée Juin 2014 Haute-Garonne
    Mariée Bourgeois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J avais déjà repondu a ce poste il y a quelques mois mais pour m être mariée il y a peu, je reviens donner mon expérience du jour J.
    quand on a annoncé le dress code a nos invités beaucoup m on dit :"ha mais ca n existe pas le violet en fringues et tu peu pas demander aux invités de s habiller en blanc, c est la mariée qui est en blanc!!!"
    Et malgré quelques doutes de notre part, nous sommes bien content d avoir un peu insistés. Les photos rendent trop bien car il y a une harmonie des couleurs. Beaucoup de mes copines avais une robe blanche, parme ou rose avec des touches de violet, type colliers, fleurs ou accessoires cheveux. Au delà de la tradition, on fait quand même la différence entre la mariée et les invitées.
    Du coup j ai envie de vous dire que sauf si vous êtes a fond pour les traditions il n y a pas mort d homme si une de vos convive se pointe en rode blanche (tant qu elle ne ressort pas sa robe de mariée ;-) )
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée août 2014 Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Grrrrrrrrrrrr pas trés bien...ou alors il faut couper avec une etole ou une ceinture de couleur .

moi même une fois j'avais mis une petite robe blanche courte avec une ceinture grise mais c'était pour le mariage de mon cousin de 40 ans .. je ne pensais pas que sa femme allait mettre une robe de mariée blanche et je me suis sentie bien conne....

A ne pas faire!!!

• Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte août 2015 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahaha super idée!
    • Répondre
  • Alfie
    Mariée Addicte août 2014 Meurthe-et-Moselle
    Alfie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est la belle mère qui aura une robe blanche. Je ne suis pas super ravie. Mais elle met aussi tous les accessoires rose pâle donc ça va. Mais au début je ne l'ai pas super bien pris.
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2015 Vaucluse
    Fannyli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je m'en fou complètement !!
    Les gens ont le droit de s'habiller comme ils veulent, c'est pas parce qu'une personne s'habit en blanc qu'elle veut forcément me voler la vedette...! Je trouve ça même plus sympa et je ne leurs imposerai aucun code couleur pour le jour J
    • Répondre
  • Holimya
    Mariée Addicte Octobre 2013 Essonne
    Holimya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi personnellement, celà ne me dérange pas sauf si elles viennent avec une robe qui ressemble à une robe de mariée. Je me suis toujours dite qu'il y a toujours un ou deux qui le font soit par ignorance, soit par provocation ou encore par jalousie .... donc je ne laisserai pas ce genre de personne gachée le plus beau jour de notre vie.

• Répondre
  • Pearls
    Mariée Addicte Janvier 2017 Loire
    Pearls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je ne vais pas du tout apprécier. En général les gens savent que c'est une couleur à proscrire pour un mariage. Mais on c'est pas pourquoi, il y en a toujours une ou deux qui se font remarquer en arrivant en blanc. Quoiqu'il en soit je garderai mon calme (c'est quand même mon Mariage);mais elle verra tout de suite en croisant mon regard que cela ne me plaît pas. Looool
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je le prendrai super mal car j'ai bien précisé qu'il ni avait pas de dresscode éxepté que je ne voulais pas de robe toute blanche ou toute noire et tout nos invité le savent donc voilà
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2014 Somme
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma sœur à une robe blanche ac du turquoise,comme les ptites filles d'honneur d'ailleurs!!!
    C'est ma "grande" demoiselle d'honneur et ça ne le dérange pas c'est moi qui lui ai dit de la pdr!!!!!
    Notre union ac mon homme et partager tout ça ac les proches est plus important.
    Après,si ça vient de quelqu'un d'autre,je trouverais ça irrespectueux probablement...
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Addicte Septembre 2014 Eure-et-Loir
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma maman va porter une robe blanc casse avec une veste rose pale est chaussures, sac, chapeau rose pale cela vous dérangerez? Moi au début oui mais vu que tous le reste est rose pale je m'y fais
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part ça ne me dérangerai pas. Je pense que la présence de mes invitées est plus importante que la couleur des tenues. Enfin ce n' est que mon avis :-) après je respect les personnes non favorable :-)
    • Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ton idée super!! Au moins tes invités sont prévenus!! Et s'il y en a une qui vient en blanc, elle rentre chez elle se changer lol Smiley winking

• Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aoui ça c'est clair!!! Punaise qu'est ce qu'elles étaient jolies toutes les deux!!!

• Répondre
  • Fanny et Fabien
    Mariée Confirmée Juin 2016 Moselle
    Fanny et Fabien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je renverrai la personne chez elle pour qu'elle se change , c'est un peu excessif je sais ! Et c'est pour ça que je pense mettre une petite phrase sur le faire part pour éviter cela . Par exemple: la mariee en blanc , les inviter en couleur !
    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca me generai pas , ces deux robes ne font pas du tout robes de mariées donc aucun soucis pour moi

• Répondre
  • Sfan76
    Mariée Addicte août 2015 Var
    Sfan76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rire, c'est pas le bonne exemple mdr!!!! on a regarde que la soeur au mariage de K.M. et ses fameuses fesses Smiley smile

• Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je le prendrais mal !! Très mal même !! Surtout une invitée proche du genre témoin!! Mais quand j'en parle autour de moi mon avis choque les gens !! Alors contente de voir sur la discussion que je ne suis pas la seule !
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Pro Juillet 2023 Vienne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma belle soeur avait une robe en lin blanche ca ne m a pas embetée

• Répondre
  • Loni
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Hérault
    Loni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je le prendrai mal. Tout le monde sait que le blanc c'est la couleur de la mariée. Seule ma soeur pourra venir avec une robe blanche mais elle a 13 ans et elle a des accessoires de couleur. Smiley smile
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je te comprends.. C'est un peu abusé je trouve. Après selon moi c'est elle qui sera à côté de la plaque donc tant pis pour elle
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord avec toi
    J'ai fais un mariage le week end dernier ou certains invités étaient en blanc, c'est tellement différent d'une robe de marié
    Je pense qu'il y a pire a redouter pour un mariage et qu'il ne faut pas se focaliser a ça
    • Répondre
  • Fournel
    Mariée Addicte août 2015 Moselle
    Fournel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouah je croit je pète un plomb lol je serais capable de lui demander de se changer je ne supporterai pas chacun son jour j moi je ne me permettrer pas!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2014 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je ne voulais pas de blanc etc... mais ma belle soeur a decider de faire c.... le monde car elle vient a la mairie en combinaison blanche surtout que je lui est dit que moi a la mairie j'ai un costume femme blanc donc degouter et c'est vrai que quand je dit ca les gents me regarde bizarre .
    • Répondre
  • Judicael
    Mariée Experte Avril 2015 Meurthe-et-Moselle
    Judicael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ne me derangerais pas spécialement les robe d invité et les robes de mariée sont différentes.
    Et regardez le mariage de kate Middleton, sa soeur etait en blanc et pourtant c est la princesse! Smiley smile
    Il faut relativiser
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Loire Atlantique
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part j'ai ma propre témoin qui m'a dit "à la mairie je porterais ma robe blanche, celle que j'ai porter au mariage de mon frere" ok elle mettra une veste noir par dessus, mais je trouve sa vraiment mal placé venant de sa part alors que j'avais interdit le blanc à mon mariage qu'il soit civil ou religieu, mais à chaque fois que je parle sa intèresse personne j'ai l'impression de faire c**** mon monde ! Surtout que moi je porterais une robe bleu marine.... Desfois je me demande si elle ne fait pas exprès???

• Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue que j'aimerais pas beaucoup... D'ailleurs c'est la seule que j'ai demandé. Je ne vais jamais à un mariage en blanc, ivoire ou écru et la plupart des mariées même si cela ne les gênent pas y pensent au moins 1 fois... Y aura t-il une de mes invitées en blanc?!? C'est que la question est quand même un peu importante. Bref, si le jours de mon mariage il y a des invitées en blanc ce ne sera pas grave non plus... Il y a bien d'autres choses plus importantes ce jour-là ^^

• Répondre
  • Annesophie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Annesophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certes vu sous cet angle. Enfin la mariée reste la plus belle Smiley winking
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après si la mariée porte une robe très près du corps/simple la confusion peut avoir lieu. Par exemple pour mon mariage civil j'ai choisi une robe courte très simple (pas une robe de mariee - robe de prêt à porter 123 avec de la dentelle) et si une des invitées venait en blanc ba on ne saurait pas qui se marie! Ça serait vraiment étrange que les photos!
    • Répondre
  • Annesophie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Annesophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol non ne dis ça car y en a vraiment une que j'apprécie moyennement
    Mais je pense qu'entre une robe de mariée et une robe blanche la différence est grande donc...
    Mais ça me choque pas que cela gêne certaine mariée je le comprend tout autant que moi qui m'en moque
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cet exactement ça. Ça ne me choque pas. La mariée reste la mariée et sa robe la plus belle. Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration