COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Nadine
Mariée Confirmée Août 2018 Seine-et-Marne

Comment remplacer les dragées

Nadine, le 24 Novembre 2017 à 20:30

Publié dans Organisation du mariage 175

Salut à tous, je ne suis pas fan des dragées et je voudrais les remplacés mais par quoi je ne sais pas et du coup je compte sur vous pour m'aider

Salut à tous,

je ne suis pas fan des dragées et je voudrais les remplacés mais par quoi je ne sais pas et du coup je compte sur vous pour m'aider Smiley shame

175 Réponses

• Tatiana
    Mariée Experte Juin 2018 Saint-Denis
    Tatiana ·
    • Signaler
    Salut,
    moi aussi n’etant pas fan de dragées, on va faire des confitures, on aimaient bien aussi l’idée des petits pots de miel .
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Septembre 2018 Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    Tu peux remplacer les dragées par des mm's personnalisés aux couleurs de ton mariage 😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante Septembre 2018 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    Comment remplacer les dragées 1

Des biscuits !

• Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Saint-Denis
    Faurez ·
    • Signaler
    Cc, moi aussi je suis pas fan des dragées.. Du coup je fais des boîtes de dragées de la couleur de mon thème.. Et quand on ouvre la boîte, surprise des bonbons haribo.. 😉
    • Répondre
  • Sybille
    Mariée Confirmée Avril 2018 Eure
    Sybille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Janvier 2019 Puy-de-Dôme
    Julie ·
    • Signaler
    Moi je pense opté pour des dragées aux fruits (plus petit) dans une boule à thé avec au bout du cordon un pendentif en forme de flocon avec la date et nos prénoms... Pour l'instant c'est dans ma tête j'espère arriver à faire ce que nous voulons !
    • Répondre
  • Lily
    Mariée Addicte Juin 2018 Vienne
    Lily ·
    • Signaler
    Voilà une image trouvé sur pinterest.
    Et si j'ai le temps j'ai prévu de faire des bougies dans des pots en verre récupérés.

Comment remplacer les dragées 2
    • Répondre
  • Nadine
    Nadine ·
    • Signaler
    Voir message cité

vraiment très jolie

• Répondre
  • Lily
    Mariée Addicte Juin 2018 Vienne
    Lily ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Tout dépend du thème mais pour nous ce sera un sachet de graines de fleurs des champs car notre thème est champêtre. Avec un petit mot d'écrit " semez notre amour"
    • Répondre
  • Sybille
    Mariée Confirmée Avril 2018 Eure
    Sybille ·
    • Signaler
    Coucou ! Alors moi aussi j'aime pas les dragées et je voulais un peu d'originalité, quelques choses que les invités ne retrouvent pas d'habitude. Donc j'ai récupéré des pots de yaourt en verre que j'ai customisé et j'ai mis des petites succulentes dedans. Je t'ai mis une photo pour voir ce que ça donne. J'espère t'avoir aidée !! 😊
    Bon préparatifs !!

Comment remplacer les dragées 3
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Août 2018 Hautes-Alpes
    Caroline ·
    • Signaler
    Pour nous sa sera fiole de génépi pour les hommes ( liqueur) et pour les femmes sachets de lavandes
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Janvier 2018 Rhône
    Petite ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Du fait maison aidé par le sachet vin chaud des 2 marmottes 😉
    • Répondre
  • Julie&fredo
    Super Mariée Juin 2018 Oise
    Julie&fredo ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tres bonne idée c'est du fait maison du coup ou tu as trouvé ça quelque part ?
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Confirmée Mai 2020 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler

Coucou, en Espagne voici ce qui est offert: cigares ou alcool pour les hommes, et cadeau parfumé pour les femmes.

• Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Janvier 2018 Rhône
    Petite ·
    • Signaler
    Pour ma part nous avons opté pour une fiole SOS vin chaud (on se marie en hiver)

Comment remplacer les dragées 4

Comment remplacer les dragées 5
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Juin 2018 Rhône
    Léa ·
    • Signaler

Coucou Nadine !

Alors premièrement, il faut faire attention aux idées qui semblent bonnes mais dont les invités se débarrasseront rapidement.

Je m'explique, on pensait opter pour offrir un petit chêne (miniature) ou des succulentes à nos invités, or nous avons pu assister à 1 mariage où la moitié des succulentes sont restées sur table et une bonne partie a dû être jetée ..

De plus, lors de ton mariage il y aura surement des irréductibles de la dragée ^^ C'est pourquoi nous allons opter pour un mélange de dragées et de chouchous (tu sais, les petites cacahuètes enrobées de caramel *miam*), d'autant plus que "chouchou" est notre surnom respectif, cela fera un petit clin d’œil sympa.

Si l'idée te plaît, tu peux aussi mettre des mini guimauves avec les dragées ou encore de petits chocolats.

J’espère que ça t'aidera à trouver ton bonheur !

Bon courage dans tes préparatifs.

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2018 Finistère
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous avons trouvé chez Tea Heritage Smiley smile

Oui c'est pour cela que nous voulions aussi du thé, comme c'est souvent ce que nous proposons lorsque nous avons du monde Smiley smile
    ?format=2500w

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mai 2019 Hainaut
    Charlotte ·
    • Signaler
    Voir message cité

Pour les sachets de thé, vous les avez fait vous-même ou vous avez trouvé un site qui le fait ?

Mon côté traditionnel voudrait des dragées mais j'adore l'idée d'offrir du thé, nos connaissances nous connaissant aussi pour notre armoire à thé qui déborde toujours ^^

• Répondre
  • Floriane
    Super Mariée Septembre 2018 Loire
    Floriane ·
    • Signaler
    Coucou!!!
    C'est vrai, les dragées c'est un peu vieillot, on ne va pas mentir... Alors pour les grands-parents on mettra des bocaux de dragées et quelques petits sachets pour qu'ils ne soient pas trop en reste!
    Mais le vrai cadeau que nous ferons à nos invités le jour J, ce sont des mini succulentes! On a opté pour un mariage champêtre-chic et on estime que ça colle bien au thème....
    Voilà, une petite idée parmi tant d'autres!
    😘😘😘
    • Répondre
  • Tamara
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Rhône
    Tamara ·
    • Signaler
    Salut Nadine,
    Nous non plus, nous ne sommes pas fan ded dragées. Pour l'instant, on opte pour deux solutions : soit des cadeaux pr les invités (surement un verre personnalisé) et sinon des m&m's personnalisés (il y a une offre sur vente privée aujourd'hui).

Bon courage Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2018 Finistère
    Sophie ·
    • Signaler
    Salut Nadine!
    Nous ne voulions pas non plus de dragées Smiley smile nous avons opté pour des sachets de thé personnalisés (avec nos prénoms et la date du mariage), sûrement accompagnés par des fioles d’herbes médicinales ou de lavande
    • Répondre
  • Lilou
    Super Mariée Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Lilou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pour mon theme voyage j ai des contenants en globe trrrestre etdedans mm’s !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Août 2018 Lot
    Céline ·
    • Signaler
    Bonjour. Nous aurons un mélange de bonbons et mn’s personnalisé dans un pochon en tulle le tout dans un verre gravé.
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Côtes d'Armor
    Melanie ·
    • Signaler
    Nous on offre un crayon personnalisé du mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Experte Juillet 2018 Drôme
    Ambre ·
    • Signaler

Nous non plus nous n'offrons pas de dragées. Nous offrons à tous les couples d'invités ou invités célibataires une demi bouteille de vin avec une étiquette personnalisée au couleur du mariage.

Nous ne pourrons pas invités tout le monde à manger et c'est un moyen pour nous de leur dire que leur présence a été importante et de compenser le repas.

• Répondre
  • Isabelle92
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Isabelle92 ·
    • Signaler

Bonjour,

nous avons fait une petite boite dragée et m&ms par personne et un pochon de lavande par couple ( pour changer un peu)

• Répondre
  • Nadine
    Nadine ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est que c'est dur à trouver qu'on le thème est voyage

• Répondre
  • Iona
    Mariée Débutante Juin 2021 Orne
    Iona ·
    • Signaler
    Chocolat. Mms. Ma mere avait mis des raisin au vien blanc au chocolat cetait trop bon
    • Répondre
  • Nadine
    Nadine ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui j'y ais pensé

• Répondre
  • Ségolène
    Mariée Addicte Mars 2018 Rhône
    Ségolène ·
    • Signaler
    Bonjour Nadine Smiley smile personnellement j’aime les dragées mais je sais que beaucoup n’aiment pas ou ne les mangent pas préférant les garder en souvenir... du coup pour ma part je pensais faire un mélange de bonbons, certains un peu « haut de gamme » et d’autres plus traditionnels pour satisfaire les grands enfants Smiley winking
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Débutante Octobre 2018 Meuse
    Karen ·
    • Signaler

Tu peux peut-être faire des biscuits avec vos noms et la date du mariage écrit dessus, les réunir par un petit ruban selon ton thème. Ou alors écrire des petits messages personnalisés ...

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    Idem je suis comme toi, je n'aime pas mes dragées et j'avais envie d'autre chose dans mon thème voyage mais rien ne vient en inspiration....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇