Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kiki
Mariée Confirmée Août 2012 Allier

Conseils de "déjà" mariées, trucs et astuces !

Kiki, le 26 Août 2012 à 19:50 Publié dans Après le mariage 7 442
Sauvegardé
Répondre

Coucou !

J'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé : alors je me lance et je crée cette discussion : vous qui êtes déjà mariée (moi depuis une semaine!!), on pourrais récapituler des petits conseils pour celles qui vont avoir leur grand jour !

Quand on est en pleine prépas, on ne pense pas forcément aux petits détails qu'on aurait pu changer, des choses qu'on aurait pu faire, etc... Il faut du recul et ça aiderait les autres forumeuses, je pense.

J'espère que la discussion n'existe pas déjà, mais je trouve qu'il est bon de répéter certains conseils encore et encore (comme de se détendre, lol!)

Alors je me lance :

- Prévoir beaucoup d'eau s'il fait chaud

- Demander à l'avance à quelqu'un pour vous emmener aux toilettes (moi j'ai dû improviser!)

- Prendre le temps de poser pour les photos (perso ça m'a soulé de rester dehors en plein soleil pendant un quart d'heure en prenant la pose, mais bien contente de récupérer les photos après)

- En parlant de photos, ne pas oublier d'en prendre avec tous ses proches, mémé, maman, frère... Quand on est dans le feu de l'action...

- Faire distribuer les livrets de messe, et non les mettre sur les bancs ; les gens auront moins de scrupules à les jeter (eh oui c'est comme ça, moi mes demoiselles d'honneur les ont distribués et je reste persuadés que j'aurais eu plus de perte s'ils étaient sur les bancs)

- Prévoir des tonnes de mouchoirs ! pour pleurer, mais pour s'éponger aussi! (j'ai eu un mariage caniculaire!)

- Laver les voitures à l'avance (c'est bête mais la veille se taper les trois bagnoles à nettoyer, polisher... non merci!)

- S'il fait soleil, prévoir une bonne ombrelle : c'est utile et c'est joli.

- Attention aux boucles sur cheveux raides en pleine chaleur : avec la canicules, mes boucles ont fait la gueule, mais c'est pas grave...

- Ne pas oublier une table pour les cadeaux, pendant le vin d'honneur et après, et beaucoup de place pour les fleurs !

Pour l'instant, c'est tout... Mais il y a d'autres idées qui viendront, de ma part mais aussi et surtout de la vôtre !

Bises

442 Réponses

Activité récente par Sophie, le 13 Avril 2023 à 19:29
  • Sophie
    Mariée Curieuse Mai 2023 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pensais mettre dans un premier temps ma robe en la couvrant d'un peignoir et grandes serviettes pour protéger le bas ...mais je me demande si c'est une bonne idée du coup ...Il faut absolument que je l'enfile par la tête

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Débutante Mai 2019 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour tous ces conseils !!! J'ai pu faire une liste avec tous ces précieux trucs et astuces pour le jour J !!

    • Répondre
  • Renata
    Mariée Confirmée Juin 2019 Essonne
    Renata ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour les conseil sa nous permer de déstressée
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Kiki,

    Merci pour ces bons conseils qui servirons à toutes les futures mariées Smiley winking

    Pour aller aux wc, j'ai de la chance car en soulevant ma robe ça englobe tout grâce à la crinolinepas besoin d'aide =D

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2016 Finistère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mdr alors ça fallait y penser =)

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juillet 2016 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour c'est conseils. En se qui concerne les toilettes il suffit de se mettre en sens inverse (a califourchon) sur les toilettes, il parrait que c'est impeccable Smiley winking
    • Répondre
  • Isabelle
    Marié Confirmé Juillet 2016 Val-de-Marne
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour moi ! Merci beaucoup !
    C'est au top cette discussion :-D
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une idée me traverse l'esprit : je ne boirai pas car aller aux toilettes sera impossible Smiley laugh Smiley laugh

    Cependant, lire et relire ces conseils est bien utile.
    • Répondre
  • Somonia
    Mariée Addicte Août 2015 Corse
    Somonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes conseils ;-)
    Par contre je n'ai pas compris ta technique pour aller aux WC... tu peux m'expliquer SVP ? ;-)
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Octobre 2015 Morbihan
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ces précieux conseils c sur que tant qu' on y est pas passé on ne voit pas l envers du décor
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ha oui aller au toilette avec la robe de mariée pas pratique du tout,mais moi j'ai trouvé une astuce,me mettre sur le coté des toilette pour faire pipi,sa s'est révélé très efficace,du coup pas eu besoin d'aide,pourtant mon jupon était très volumineux,une fois qu'on à trouvé le truc,sa va! Mais faut juste le temps d'essayer de comprendre comment bien remonter le jupon pour pas être trop embêter,par contre c'est très encombrant et pas pratique sa c'est clair !loool!

    Autre conseils : bien travaillé l'ouverture de bal parce que nous on a raté une bonne partie (apparamment personne n'a rien vu,mais mon chéri et moi avons tout fait de travers avec le stress mdr et les témoins elles aussi étaient un peu perdu),on a pas mal improvisé du coup vu qu'on avait eu que très peu de temps pour la travaillé lol!

    Sinon pensez à avoir quelqu'un qui garde quelques affaires de secours pour la mariée comme des pansements pour les ampoules ou un déo,j'ai beaucoup apprécié d'avoir un déo (vu la chaleur),et des pansement,(beaucoup d'invites m'en ont demandé,ce qui a été assez utile )

    Sinon tout s'est bien passé,pas eu trop de soucis majeur,on était plutot bien organisée faut dire,j'avais de super témouines qui ont pensés à tout! ^^

    Faites une petite valise la veille,avec tout ce que vous serez susceptible d'utiliser ou d'avoir besoin le jour J,prevoyez une autre robe et une paire de chaussure plate pour la soirée dansante,parce que dansez toute la soirée avec sa robe de mariée qui pèse 15 kilogs c'est duuur! Perso j'ai enlevé mes talons après le cocktail,j'ai apprécié de pouvoir enfiler une paire de basket,mes pieds n'en pouvait plus,et pouvoir changer de robe à 2h du matin et danser avec une robe courte (vu la chaleur) c'était top!! Smiley smile

    • Répondre
  • Nelice
    Mariée Curieuse Juin 2016 Maine et Loire
    Nelice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour les conseils.
    • Répondre
  • Azckas
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Loire Atlantique
    Azckas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aïe !! Ah oui d accord ... Ben merci du conseil, je vais prendre des dispositions Smiley winking
    • Répondre
  • Anne Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Rhône
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes astuces & conseils
    • Répondre
  • Anne Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Rhône
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Oui pour tenir la robe si le jupon est gros. Par expérience j'étais témoin au mariage d'une amie il fallait bien être deux en plus de la mariée pour tenir la robe car pas pratique.
    • Répondre
  • Azckas
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Loire Atlantique
    Azckas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Reponse un peu bête mais je suis plutôt curieuse : pourquoi avoir besoin de qq un pour les toilettes ? A cause du jupon de la robe ? (J ai une robe avec jupon c est pour ca que je me pose la question ) ;-)
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Août 2016 Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes conseils Smiley smile
    • Répondre
  • X
    Mariée Addicte Mars 2016 Paris
    Xxxx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour les conseils, très utile. Un détail auquel je n'avais pas du tout pensé mais bien pratique: les mouchoirs !
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Août 2016 Eure
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci merci merci. Il y a plein de petites choses auquel je n'aurais pas pensé. Mesdames (celles qui sont déjà mariées) continuez a nous donner des petits trucs, et je suis sûr que je ne serais pas la seule à prendre des notes...
    n'est ce pas?
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Juin 2016 Charente
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour cette initiative!
    • Répondre
  • Moi.
    Mariée Addicte Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Moi. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup, très utiles ces conseils !
    • Répondre
  • Jlldlm
    Mariée Experte Août 2015 Morbihan
    Jlldlm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alala moi qui ait pourtant le sens du détail il y en aurait eu plein auquel je n'aurais pas pensé si je n'étais pas tombée sur cette discussion ! MERCI
    • Répondre
  • Cycy
    Mariée Addicte Septembre 2015 Gironde
    Cycy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je trouve aussi, c sympa Smiley winking
    Merci !
    • Répondre
  • Simonetti
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Isère
    Simonetti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci, cette conversation est vraiment utile.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Melissabridetobe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour cette initiative... Je vais me servir des conseils pour ma To Do List...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2016 Maine et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci énormément pour cette discussion c'est super top ! merci beaucoup pour ces précieux conseils ! j'ai pris des notes et je vais acheté le livre pour ma belle soeur qui se marie dans quelques moi pour qui je suis sa témoin et je vais aussi me lacheter par la même occasion ! merci encore !

    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Loiret
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour tout ces gentils et précieux conseils. Ça peut aider toutes les futures mariées effectivement. Encore merci !!
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro Août 2014 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Tres bonne idee ce post car il est vrai que meme si on essaie de tout prevoir et biennon a toujours des surprises.... voici mes quelques conseils

    Toujours prevoir un peu plus de temps pour le maquillage coiffure et preparation car en general tout ne ne passe pas a la minute prevu sur notre planning

    Avoir un mouchoir sur soit ou dans la poche de Monsieur

    Prevoir une petite bouteille d eau et si il fait vraiment tres chaud en mettre dansnune glaciere pour d eventuel invités qui auraient un coup de chaud

    Avoir la trousse premier secour et medicament dans la voiture ,j ai eu un invité avec un tres gros mal de tete et dans me petite trousse il y avait de tout (mal estomac,tete,ventre...)

    Avoir une paire de chaussures de rechange les nus pieds c top !

    Pour les toilettes et bien je n ais pas eu de soucis j etais tellement occupé que je n y suis pas allé....et vu la taille de ma robe ouffff

    Prevoir deux accroches traine et de preference une epingle a nourrice ca ne sert a rien de prendre une accroche traine a 30 euros elles ne tiennent pas....

    Et apres profitez profitez !

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2016 Landes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour cette discussion sa va beaucoup nous aider nous futures mariées ... Encore merci !
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juin 2016 Saône et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour tes ces conseils. c'est vrai que c'est des petites choses auxquelles on ne pense pas forcément.

    • Répondre
  • Gladys
    Mariée Addicte Octobre 2016 Oise
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour ces conseils si précieux
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Luxembourg
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment tout es déjà prévu pour mon mariage Smiley smile mais bon idee de cibler tout Ca :p
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration