Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kiki
Mariée Confirmée août 2012 Allier

Conseils de "déjà" mariées, trucs et astuces !

Kiki, le 26 août 2012 à 19:50

Publié dans Après le mariage 442

Coucou ! J'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé : alors je me lance et je crée cette discussion : vous qui êtes déjà mariée (moi depuis une semaine!!), on pourrais récapituler des petits conseils pour celles qui vont avoir leur grand jour ! Quand on est en pleine prépas, on ne pense pas...

Coucou !

J'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé : alors je me lance et je crée cette discussion : vous qui êtes déjà mariée (moi depuis une semaine!!), on pourrais récapituler des petits conseils pour celles qui vont avoir leur grand jour !

Quand on est en pleine prépas, on ne pense pas forcément aux petits détails qu'on aurait pu changer, des choses qu'on aurait pu faire, etc... Il faut du recul et ça aiderait les autres forumeuses, je pense.

J'espère que la discussion n'existe pas déjà, mais je trouve qu'il est bon de répéter certains conseils encore et encore (comme de se détendre, lol!)

Alors je me lance :

- Prévoir beaucoup d'eau s'il fait chaud

- Demander à l'avance à quelqu'un pour vous emmener aux toilettes (moi j'ai dû improviser!)

- Prendre le temps de poser pour les photos (perso ça m'a soulé de rester dehors en plein soleil pendant un quart d'heure en prenant la pose, mais bien contente de récupérer les photos après)

- En parlant de photos, ne pas oublier d'en prendre avec tous ses proches, mémé, maman, frère... Quand on est dans le feu de l'action...

- Faire distribuer les livrets de messe, et non les mettre sur les bancs ; les gens auront moins de scrupules à les jeter (eh oui c'est comme ça, moi mes demoiselles d'honneur les ont distribués et je reste persuadés que j'aurais eu plus de perte s'ils étaient sur les bancs)

- Prévoir des tonnes de mouchoirs ! pour pleurer, mais pour s'éponger aussi! (j'ai eu un mariage caniculaire!)

- Laver les voitures à l'avance (c'est bête mais la veille se taper les trois bagnoles à nettoyer, polisher... non merci!)

- S'il fait soleil, prévoir une bonne ombrelle : c'est utile et c'est joli.

- Attention aux boucles sur cheveux raides en pleine chaleur : avec la canicules, mes boucles ont fait la gueule, mais c'est pas grave...

- Ne pas oublier une table pour les cadeaux, pendant le vin d'honneur et après, et beaucoup de place pour les fleurs !

Pour l'instant, c'est tout... Mais il y a d'autres idées qui viendront, de ma part mais aussi et surtout de la vôtre !

Bises

442 Réponses

• Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouiiii je te le conseille!!! Maintenant je pense que tu as deja pas mal avancé et tu peux oeut etre t en passer Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ok ! Faut que je regarde Smiley smile vu comme ça ça ressemble au journal de grossesse que j'avais acheté quand j'étais enceinte !
    • Répondre
  • Nyny
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu en as partout, je pense que tu peux le trouver sur la fnac, Amazon. ..
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est génial ça ! Vous l'avez trouvé où ?
    • Répondre
  • Nyny
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment faire pour prevoir un vestiaire? Perso dans notre salle je ne suis pas sur d avoir assez de porte manteaux pour y mettre toutes les vestes... apres est ce vraimenr necessaire vu que nous nous marions debut septembre est ce que les invités auront des vestes?
    • Répondre
  • Nyny
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une de mes demoiselles d 'honneur m'a acheté le meme Smiley smile Il est trop top!!!

• Répondre
  • Nyny
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ohhh ben mince alors, nous n'avons pas de dragées, nous donnerons un verre à thé à la menthe (theme 1001 nuits). cependant je pensais uniquement en donner aux invités du repas et pas à ceux du VH...
    D'autres personnes ont prévu des cadeaux pour les invités du VH???

• Répondre
  • Nyny
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi qui est du vitiligo (depigmentation de la peau) et qui est comme interdiction de m'exposer au soleil, il faut ABSOLUMENT Que j'y pense!!!!

• Répondre
  • Nyny
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons un photobooth "volant" une amie à moi se baladera lors du VH avec plein d'accessoires pour les prendre en photo Smiley smile

• Répondre
  • Nyny
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ^^

Je n'avais pas pensé au vestiaire!!!!

• Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Septembre 2014 Haute-Loire
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très utile cette discussion ! Merci =)

• Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Septembre 2014 Haute-Loire
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui effectivement !

Moi qui bronze très facilement j'ai très peur, j'essais de faire attention

• Répondre
  • Namoureuse
    Mariée Addicte Avril 2014 Aude
    Namoureuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariée depuis 5 semaines, j'ai pu faire le point sur notre mariage. Mes "conseils" sont :
    - prévoir un vestiaire (nous avions des housses de chaises avec des noeuds en organza mais pas prévu de vestiaire du coup, toutes les vestes cachaient la déco)
    - insister au près du DJ pour qu'il passe VOS musiques et pas les 1eres qui lui viennent !!!!!
    - se reposer au moins les 2 jours avant le mariage (le nôtre s'est organisé en 4 mois du coup nous avons préparé ça jusqu'au samedi 3h du mat .... nous étions fatigué)
    - prendre le temps de passer aux tables voir les invités lors du repas (pour ma part j'étais tellement fatiguée que je n'ai pas pu bouger de ma chaise)
    - pour les photos, pensez à poser ! Nous avons fait que des photos "reportage" et sur les 2600 il n'y en a qu'une où l'on pose (pour les photos de couples je parle)

Voilà je pense avoir fait le tour. Après le seul bon conseil qu'il soit est de PROFITER à fond de cette magnifique journée.
    • Répondre
  • Valérie et Bruno
    Mariée Addicte Mai 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Valérie et Bruno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce que j'avais fait pour mon mariage et qui apparemment a été très apprécié :

- Par les parents : ce sont des livrets de jeux pour les enfants. Sur le principe de livret de chant que l'on place à table pour que les invités chantent, j'ai fait des livrets de jeux .. avec des coloriages .. des points à relier ... des rébus (faciles bien sur!!) etc .. j'avais mis des feutres et des crayons de couleurs .. et les enfants ont passé un bon moment sur leur livret .. ce qui a laissé les parents un peu plus libres de leurs mouvements ..

- Par les invités : Nous avins un peu de trajet à faire en voiture après la cérémonie religieuse pour aller à la salle de réception (environ 15 kms). J'ai donc choisi un grand parking de covoiturage et nous nous sommes tous rassemblés là. Quand le cortège a été reconstitué nous sommes tous partis ensemble afin de ne perdre personne.

- De plus j'avais organisé des minis convois avec un responsable par groupe ... En fait beaucoup de nos familles venaient de loin et ne connaissaient pas la région. Et comme trouver de la place pour se garer en centre ville un samedi après n'est pas toujours chose aisée, j'ai fait des groupes de 3 ou 4 voitures. J'ai nommé un responsable de groupe (quelqu'un de notre entourage qui connait bien notre ville). Ce responsable avait en charge d'amener ses co-voituriers se garer, de les conduire jusqu'au temple, de les ramener à leur voiture et les conduire au parking pour se rassembler. Chaque responsable avait une liste des noms et N° de tél correspondant à ses co-voituriers, et chaque voiture du convoi avait une carte avec le nom et le N° de tél de son responsable .. Ainsi pas de perte d'invités et si malgré tout cela arrivait ils pouvaient contacter leur responsable ..

Je ne sais pas si j'ai été claire mais sincèrement les gens ont super apprécié de ne pas se snetire lâcher seuls dans une région qu'ils ne maitrisaient pas!

• Répondre
  • Nyny
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui je suis allée sur google et j ai pu en telecharger un que j ai modifié Smiley smile
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux m en dire un peu plus

c est un modele aue tu as trouvé sur le net?

• Répondre
  • Nyny
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi perso c'est un modele lambda que j'ai trouvé mais qui est parfait Smiley smile

• Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C est quoi ce modele svp ca m interesse

• Répondre
  • Cindydanza
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Cindydanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c'est gentil de penser à nous ! Je pense qu'il est important de rappeler d'éviter les traces de bronzage en maillot ! C'est pas très glamour je l'ai déjà vu sur une mariée.
    • Répondre
  • Nyny
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai fait la meme chose que toi Smiley smile
    J attends juste les partitions de texte de la choralr pour pouvoir les insérer et ca sera tout bon Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Loiret
    Silvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Lilifou! J'ai trouvé sur internet un livret déjà prêt et je l'ai modifié à ma façon!

Bonne continuation!

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2014 Indre-et-Loire
    Lilifou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si ça peut t'aider je viens de terminer mon livret pour la bénédiction à l'eglise. je peux te l'envoyer par mail si tu veux. ça peut toujours aider. plus qu'à retaper avec tes textes.

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super cette petite liste. Ça va aider !! Merci beaucoup
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour tout vos petits trucs, j'ai enregistré le lien de cette discution pour pouvoir le relire un petit peu avant le jour J et être sûre de ne rien oublier !!!

• Répondre
  • Leeloo
    Mariée Addicte août 2015 Maine et Loire
    Leeloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci d'avoir ouvert ce post! C'est bien utile effectivement! Je retrouve des choses auxquelles j'ai pensé (baby-sitter par exemple), et d'autres PAS DU TOUT!! Merci encore!

• Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu le préparés dans l'ordre de ta cérémonie puis tu l'imprimes. Tu plie des feuilles blanches, tu découpes et colles les chants et textes dans l'ordre, et après tu n'as plu qu'à replacer sur version informatique! Je t'avoue que c'est le plus fastidieux dans le livret!
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tiens voilà une discussion à ce sujet : https://communaute.mariages.net/forum/archive/creation-livret-de-messe-eglise--t29229 Sinon regarde sur la partie "Cérémonie de mariage", tu trouveras pleins de discussions à ce sujet

• Répondre
  • Somonia
    Mariée Addicte août 2015 Corse
    Somonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super ce post! Merci!!!
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Loiret
    Silvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour tous ces conseils!

Avez vous un exemple de livret de celebration à l'église? Je suis en train de créer le notre mais j'ai peur qu'en l'imprimant les pages ne vont pas etre dans le bon ordre..

Merciiii!

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2015 Indre
    Choune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa comme discussion sa permet de mettre sur la liste des préparatifs 2-3 petite chose kon aurait sans doute pas penser ...
    • Répondre
  • Verdeaux
    Mariée Débutante Juillet 2016 Aveyron
    Verdeaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tres simpa de pencer a cette discution sa aide a rien oublier
    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Aisne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cette discussion est super et enrichissante, merci pour tous vos conseils !!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration