Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kiki
Mariée Confirmée Août 2012 Allier

Conseils de "déjà" mariées, trucs et astuces !

Kiki, le 26 Août 2012 à 19:50

Publié dans Après le mariage 442

Coucou ! J'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé : alors je me lance et je crée cette discussion : vous qui êtes déjà mariée (moi depuis une semaine!!), on pourrais récapituler des petits conseils pour celles qui vont avoir leur grand jour ! Quand on est en pleine prépas, on ne pense pas...

Coucou !

J'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé : alors je me lance et je crée cette discussion : vous qui êtes déjà mariée (moi depuis une semaine!!), on pourrais récapituler des petits conseils pour celles qui vont avoir leur grand jour !

Quand on est en pleine prépas, on ne pense pas forcément aux petits détails qu'on aurait pu changer, des choses qu'on aurait pu faire, etc... Il faut du recul et ça aiderait les autres forumeuses, je pense.

J'espère que la discussion n'existe pas déjà, mais je trouve qu'il est bon de répéter certains conseils encore et encore (comme de se détendre, lol!)

Alors je me lance :

- Prévoir beaucoup d'eau s'il fait chaud

- Demander à l'avance à quelqu'un pour vous emmener aux toilettes (moi j'ai dû improviser!)

- Prendre le temps de poser pour les photos (perso ça m'a soulé de rester dehors en plein soleil pendant un quart d'heure en prenant la pose, mais bien contente de récupérer les photos après)

- En parlant de photos, ne pas oublier d'en prendre avec tous ses proches, mémé, maman, frère... Quand on est dans le feu de l'action...

- Faire distribuer les livrets de messe, et non les mettre sur les bancs ; les gens auront moins de scrupules à les jeter (eh oui c'est comme ça, moi mes demoiselles d'honneur les ont distribués et je reste persuadés que j'aurais eu plus de perte s'ils étaient sur les bancs)

- Prévoir des tonnes de mouchoirs ! pour pleurer, mais pour s'éponger aussi! (j'ai eu un mariage caniculaire!)

- Laver les voitures à l'avance (c'est bête mais la veille se taper les trois bagnoles à nettoyer, polisher... non merci!)

- S'il fait soleil, prévoir une bonne ombrelle : c'est utile et c'est joli.

- Attention aux boucles sur cheveux raides en pleine chaleur : avec la canicules, mes boucles ont fait la gueule, mais c'est pas grave...

- Ne pas oublier une table pour les cadeaux, pendant le vin d'honneur et après, et beaucoup de place pour les fleurs !

Pour l'instant, c'est tout... Mais il y a d'autres idées qui viendront, de ma part mais aussi et surtout de la vôtre !

Bises

442 Réponses

  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas encore remarié mais la chose importante que j'ai retenu de mon premier mariage c'est de faire les photos avant prendre 1h ou 2h ca fait des supers souvenirs et vous profitez à fond de vos invités qui aiment vous avoir a leur côté ce jour là
    • Répondre
  • Pascale
    Mariée Experte Juillet 2016 Corse
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très pratique le pense bête je vais en préparer un avec tout vos conseils
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on a eu pas mal d'aide de la part de mes parents et de copains de Lyon dont le témoin de monsieur.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Mai 2014 Gironde
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Jai acheté l'organiseur de mon mariage un classeur complet et pratique

    je le conseil Smiley winking

    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Août 2014 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J ai un avantage c'est que debut mai je suis en congès mat et que ma maman va venir pour m aider a faire des trucs.

    Mais j imagine oui que la derniere semaine va passé très vite et revoir tte la plannification fera monter le stress ! ca fait presque peur, mais ca donne envie aussi d y etre ! en tout cas merci pour les conseils on en a ttes besoin Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ils sont très bien ces pansements. T'inquiète, ça va arrivée plus vite que tu ne le penses et le matin qui va précéder ton jour J, tu vas te dire "Waouh ça y est dernière ligne droite". Essaye de t'organiser au mieux histoire que la dernière semaine tu sois bien détendu. Perso, comme je le raconte dans mon récit de mariage, la dernière semaine a filé à une allure de malades et j'étais verte en voyant toute la déco qui nous restait à finir (on y est parvenu mais ce fut dense en émotions!).

    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Août 2014 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je pense prendre des genre de comped pour les ampoules c'est bien ca !

    j ai trop haaaaate c'est un truc de fouuuuuu mais c'est long encore

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui il vaut mieux. Ma couturière m'avait dit de prévoir la trousse de couture au cas où ainsi que les médicaments. Nous on avait acheté une trousse premiers secours si jamais on avait quelqu'un qui se blessait. Sinon autre conseil, prévoyez des pansements pour les ampoules, car même si vous faites vos chaussures, vous ne savez pas comment peuvent réagir les pieds en cas de chaleur voir de grand froid.

    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Août 2014 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce qui est sur c'est que je me prevoit une petite trousse avec ciseaux fil de couture, epingle a nourice (au cas ou pour la robe et les demoiselle d honneur et cheri) pansement medoc...

    • Répondre
  • Bérénice
    Mariée Confirmée Août 2013 Ain
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une robe de mariée type princess ou bien encombrante ?
    La question qui tue : comment gérer les pauses pipi ?
    Certaines feront appel à leur témoin pour tenir les couches de tissus en l'air et essuyer. ...
    Hum hum

    Perso voilà ce que j'ai testé et que je recommande :
    Quittez une jambe de votre culotte
    Attrapez tous les tissus de votre robe et votre jupon devant vous,
    Prévoyez que votre main libre puisse attraper le papier
    Mettez face au wc et asseyez vous dessus, oui oui dans le sens contraire de d'habitude, comme sur un bidet
    Faites ce que vous avez à faire comme si de rien n'était
    Essuyer reculer remettre votre culotte
    Sortir des toilettes comme une grande.

    Au préalable bien avoir vérifié la propreté di sol des toilettes

    Et demander à qqu de vérifier que votre robe est bien mise avant de revenir dans la salle !

    Hourra !
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien. Ah!oui, un autre conseil faites une to-do list pour ne rien oublier pour le jour J

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Juillet 2014 Isère
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tres bonne idée cette discussion ! merci kiki !

    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ok je vais aller vir sur ton profil Smiley smile

    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Août 2014 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour tout les conseils Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Prévoir un sac avec des chaussures de rechange (ballerines), une trousse à maquillage + du parfum (une mariée doit sentir bon toute la journée!), penser à manger quelque chose le midi style une barre énergisente si elle n'a pas trop faim à cause de l'excitation. Sinon je recommande de faire les photos de couple si possible le matin histoire d'être débarrasé après et de profiter du vin d'honneur avec les invités. Faire une liste pour les photos de groupe qui sera à remettre au photographe soit le jour J soit quelques jours avant histoire que vous ayez toutes les personnes souhaiter apparaître sur vos photos de mariage. Autre conseil, essayer de vous détendre au maximum la semaine précédent le mariage et de vous reposer. Faire un point avec tous vos prestataire deux semaines avant histoire que vos instructions soient bien comprises. Faire un point aussi avec vos témoins histoire que tout soit compris par eux aussi. Pour celles qui se marient en automne ou en hiver, prévoir un gilet voir une veste pour ne pas attraper froid (c'est pas glamour de choper une gastro ou une grippe après le mariage!).

    • Répondre
  • Pascale
    Mariée Experte Juillet 2016 Corse
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bons conseils petit trucs qu on ne pense pas merci bcp
    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je pensais à 2 grands parapluies transparents ou comme ça, en forme de coeur :

    http://www.parapluie.com/parapluie-coeur-blanc.html

    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement !

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Experte Novembre 2014 Nord
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'ai aussi ce livre, il est très bien fait et plein de bons conseils. je l'adore ! c'est mon meilleur ami pour les 10 prochains mois lol

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Décembre 2013 Gers
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne pas faire les photos en extérieur trop tard car la nuit tombe vite et tôt
    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, j'y ai pensé aussi!
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Prévoir un parapluie vu que le temps est souvent incertain à cette pérode de l'année.

    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Des conseils pour les futures mariées de l'automne et l'hiver?

    • Répondre
  • Danièle
    Mariée Confirmée Mai 2013 Haute-Savoie
    Danièle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je conseillerais quelque chose de bizarre mais qui ma bien manque à mon mariage en mai en Drôme provençale : ne pas forcément croire qu il fait forcément chaud en Drôme au mois de mai : prendre une petite laine , cela évitera que vous trembliez comme moi à cause du mistral sur les vidéos de la cérémonie en extérieure :-)

    beaux mariages à toutes et à tous

    • Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro Août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ça peut bien servir surtout chez nous, où ils aiment bien l'alcool !

    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Confirmée Juin 2014 Meurthe-et-Moselle
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien pensé les ethylotests !!!!!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Curieuse Juin 2014 Loire Atlantique
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux le trouver dans les centres culturels Leclerc ou Cultura
    • Répondre
  • Cpm2014
    Mariée Addicte Mai 2014 Yvelines
    Cpm2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais où elle a trouvé ce livre ?
    Merci.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour les conseils !! Je me mari en août donc je vais penser à l'ombrelle ! Smiley smile

    • Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro Août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous sommes pas encore mariés mais comme il aura lieu en aout on va prévoir quelques éventail ou mini ventilos !

    Et on va aussi prévoir quelques éthylostests

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je savais pas que ce livre existait c'est génial

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2014 Eure
    Solange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai moi aussi ce livre et c'est vrai qu'il est très pratique et cela fera un joli souvenir en plus !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration