Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kiki
Mariée Confirmée août 2012 Allier

Conseils de "déjà" mariées, trucs et astuces !

Kiki, le 26 août 2012 à 19:50

Publié dans Après le mariage 442

Coucou ! J'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé : alors je me lance et je crée cette discussion : vous qui êtes déjà mariée (moi depuis une semaine!!), on pourrais récapituler des petits conseils pour celles qui vont avoir leur grand jour ! Quand on est en pleine prépas, on ne pense pas...

Coucou !

J'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé : alors je me lance et je crée cette discussion : vous qui êtes déjà mariée (moi depuis une semaine!!), on pourrais récapituler des petits conseils pour celles qui vont avoir leur grand jour !

Quand on est en pleine prépas, on ne pense pas forcément aux petits détails qu'on aurait pu changer, des choses qu'on aurait pu faire, etc... Il faut du recul et ça aiderait les autres forumeuses, je pense.

J'espère que la discussion n'existe pas déjà, mais je trouve qu'il est bon de répéter certains conseils encore et encore (comme de se détendre, lol!)

Alors je me lance :

- Prévoir beaucoup d'eau s'il fait chaud

- Demander à l'avance à quelqu'un pour vous emmener aux toilettes (moi j'ai dû improviser!)

- Prendre le temps de poser pour les photos (perso ça m'a soulé de rester dehors en plein soleil pendant un quart d'heure en prenant la pose, mais bien contente de récupérer les photos après)

- En parlant de photos, ne pas oublier d'en prendre avec tous ses proches, mémé, maman, frère... Quand on est dans le feu de l'action...

- Faire distribuer les livrets de messe, et non les mettre sur les bancs ; les gens auront moins de scrupules à les jeter (eh oui c'est comme ça, moi mes demoiselles d'honneur les ont distribués et je reste persuadés que j'aurais eu plus de perte s'ils étaient sur les bancs)

- Prévoir des tonnes de mouchoirs ! pour pleurer, mais pour s'éponger aussi! (j'ai eu un mariage caniculaire!)

- Laver les voitures à l'avance (c'est bête mais la veille se taper les trois bagnoles à nettoyer, polisher... non merci!)

- S'il fait soleil, prévoir une bonne ombrelle : c'est utile et c'est joli.

- Attention aux boucles sur cheveux raides en pleine chaleur : avec la canicules, mes boucles ont fait la gueule, mais c'est pas grave...

- Ne pas oublier une table pour les cadeaux, pendant le vin d'honneur et après, et beaucoup de place pour les fleurs !

Pour l'instant, c'est tout... Mais il y a d'autres idées qui viendront, de ma part mais aussi et surtout de la vôtre !

Bises

442 Réponses

• Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le problème c'est que le photographe prends beaucoup plus cher quand on les fait un autre jour. On a pas pu se le permettre mais nous non plus on a pas voulu se voir avant la mairie. Du coup, on a fait pendant le vin d'honneur. ça laisse aussi le temps aux invités de se retrouver entre eux. La famille est éparpillée et était bien contente de pouvoir papoter pendant qu'on faisait nos photos!!

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ou il ne reste plus qu'à couper les robes une pièce, en deux !!!...

• Répondre
  • V
    Mariée Experte Mai 2021 Maine et Loire
    Vanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on les feras après le mariage, hors de question qur Mr me voit dans ma robe avant l'entrée à la mairie et pendant le VH non on veut profiter un max de nos invités.

Le photographe nous a prévu un petit parcours sympa avec différents lieux pour les photos.

• Répondre
  • Sam-sand
    Mariée Addicte Septembre 2013 Loire Atlantique
    Sam-sand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super cette discussion et merci pour tout c bon ptits conseils

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée août 2013 Tarn
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos précieux conseils !

• Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée août 2012 Pas-de-Calais
    BARK ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut aussi mettre une petite bouteille d'eau dans les voitures des mariés, j'ai eu aussi un mariage caniculaire et j'ai apprécié.

Des petits bonbons à la menthe car pour dire bojour à tous dans la salle et faire les félicitations on a moins soif.

Une petite trousse avec pansements, doliprane, etc....

Une autre avec le gloss pour toujours être au top pour les photos.

prendre le temps de discuter avec toute les personnes présentent.

des chaussures de rechanges pour celles qui ont les pieds fragiles!

Et enfin et surtout profiter de chaque minute et déléguer tout ce que vous pouvez aux amis, famille ....

bon mariage

• Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Waouh chez moi c'est 65 euros le forfait nettoyage de robe de mariée

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Février 2012 Var
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vu le fiasco que fut mon mariage du moins a cause de la salle et du dj voici mes conseils.

_Ne pas choisir la salle d'une personne que vous connaissez bien même si cette personne est une "amie". On a fait confiance et on s'est fait avoir sur toute la ligne, aucune déco a part un chemin de table et les serviettes de couleur, pas assez de nourriture au vh, les soit disant cocktail personne n'en a eu, l'entrée pas bonne, des cuisses de canards et des haricots en fagot surgelés, les gâteaux de soirée surgelés, la pièce montée je l'avais demandée uniquement caramel je l'ai eu en nougatine car soit disant c'était pas faisable par le plus grand pâtissier de la ville dixit cette "amie", le service à table 0, les vins imbuvables

_Le DJ choisissez le bien et imposer vous.Ne faites pas comme moi, ne faites pas confiance à la salle ou vous faites la soirée. J'ai fais confiance et je me suis retrouvée à ne jamais voir le dj avant le mariage jusqu'a trois semaines avant la patronne nous a fais croire qu'il viendrait il n'est jamais venu, je n'ai signer aucun contrat, j'avais fais une liste il n'en a presque pas tenu compte et a foutu en l'air mon mariage.

_Choisissez vous même votre pâtissier pour la pièce montée ne faites pas la même erreur que moi.

_Si vous êtes obligés de changer de chaussures avant le mariage après les retouches faites refaire retoucher le bas je me suis retrouvée avec la robe trop longue

_Prenez un photographe professionnel même si c'est cher au moins vous aurez des photos originales

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2013 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super cette discussion! merci les mariées! Smiley smile

• Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Petit conseil d'une déjà mariée : privilégié une robe 2 pièces car c'est moins cher au pressing lol : chez 5 à sec forfait robe de mariée à 54 euros (sans compter le jupon au autre accessoire), jupe de mariée 25 euros et 6.50euros le bustier. Donc j'ai fait une économie de 22 euros. Pour celles qui ont déjà leur robe 1 pièce tant pis

Demandez à votre photographe qu'il vous prenne avec chaque famille.

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte août 2013 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos précieux conseils! J'ai fait une nouvelle liste du coup... A ajouter à toutes les autres... Smiley winking
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah je pense aussi...: on avait pris quelques trucs à la pharmacie, pour avoir l'air moins fatigué le lendemain. Des petites crèmes revigorante ou anticernes ou du sargenor!!! et hop, la magie opère hihihi

Fraiche comme une rose cueillie le matin même alors que j'avais pas du tout dormi!! Et hop, on enchaine avec une 2eme journée avec nos invités :-)

• Répondre
  • Anastasia
    Mariée Experte Avril 2013 Dordogne
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant tout dresser une check liste personnelle et pointer à chaque étapes simple mais efficace Smiley winking Ne pas oublier de préparer sa valise bien a l'avance pour celles qui ne dorment pas chez elles, le talc idéal pour ne pas transpirer c'est tellement agréable !!! Pour les mariages de plus de 100 pers ne pas commencer le repas à 20h longueur interminable garantie !!!! Prévoir belle tenue pour le lendemain et ne pas oublier son maquillage surtout !! Et l'une des choses les plus importante lors du repas (moi je l'ai regretté) vraiment faire un tour de table complet même si vous êtes timide ou autre le rassemblement de vos deux familles arrivent que très rarement et de plus vous laissez un souvenir a chacun de vos invités de leur importance a vos yeux ça fait toujours plaisir et ça ne coûte rien Smiley winking
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Carrément?. ...

aprè_s on a pas assez de temps, pour la soirée dansante !!!

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vous rejoins les filles, je trouve que minuit c'est le max pour le dessert !
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je rajouterai aussi de laisser vos enfants en profiter autant que vous. Je regrette énormément que la nounou l'ait couché si tôt. (déjà plus tard que d'habitude mais tôt par rapport à la soirée). Elle ne nous a pas vu faire l'ouverture de bal, n'a pas vu le gateau, n'a pas dansé comme une folle avec nous et surtout n'a pas vu le lacher de lanternes chinoises qu'on a fait!! Elle avait 3ans 1/2 mais pouvait largement tenir plus longtemps. A 1 an 1/2 elle n'était tombée qu'à 1h30 du mat' au mariage d'une amie et 3 mois après notre mariage elle dansait toujours à 4 heures du mat' pour les 60 ans de ma mère alors qu'on voulait tous rentrer !! Le lendemain grass' mat' et aussi agréable que d'habitude au réveil. Tous les enfants ne sont peut etre pas aussi maléable que ma fille mais c'est mon gros regret !!!C'est pas tous les jours qu'ils verront leurs parents se marier...

Mais c'est "pas grave", je ferais mieux la prochaine fois, puisqu'elle m'a dit hier que "dès qu'il fera beau on refera le mariage de papa et maman"!!! lol

• Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Loire Atlantique
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super cete discussion ! J'ai noté plein de choses ! Merci les filles !

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis aussi de ton avis! Pour les personnes agées c'est long et aussi pour ceux qui ont de la route...

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je compte mettre le dessert tôt pour permettre aux personnes âgées pour qui la journée a été longue de rentrer. J'ai horreur et garde un très mauvais souvenir de l'attente interminable du dessert de certains mariages ou fête de famille...
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de toutes ces précieuses astuces !!!

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Juin 2012 Ardennes
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dirai la veille prendre le temps de se retrouver avec cheri et ses enfants pour faire le vide et destresser.... moi aucun stress et tout a ete nickel.... bon courage les futurs mariees et maries
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

hihi t'inquiète pas Laurence, c'est normal de stresser et de faire des rêves bizarre (après quitte à choisir, vaut mieux oublier de décorer la voiture que d'oublier de déposer les bans!!!)

Avant mon mariage civil j'avais fait un rêve très perturbant: je voyais que j'étais à mon mariage, dans la salle de la mairie (une salle très laide et encombrée de monde) un employé de mairie était assis derrière une table en plastique. Il lisait quelque chose, mais je ne comprenais rien: plus il lisait et moins je comprenais! Mon mari que était à côté de moi repère un ami dans la foule, et me plante là pour aller le rejoindre... L'homme qui célèbre le "mariage" continue à parler dans sa barbe, il me pose une question mais je l'entends mal, je sais que je dois dire quelque chose, mais quoi? En même temps je cherche si quelqu'un peut m'aider dans la foule présente, mais je ne connais personne, et je ne trouve plus mon mari...

Une horreur ce rêve, rien que d'y repenser j'en ai encore les larmes aux yeux!

• Répondre
  • L
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • L
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu a une traine sur ta robe, pense a prendre des épingles à nourrisse pour la remonter...

Sur ma robe il y en avait un cousu dessus mais malheureusement il s'est déchiré ne se coincant je ne sais pas où du coup je n'avais plus rien pour tenir ma traine pour danser, heureusement que ma belle-mère m'a trouvé une épingle je ne sais où...

• Répondre
  • Julita
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous je pense pas que ça le fasse car le repas est de journée et le bal commence après le repas, donc les gens reste quand même un peu.

• Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui mais malheureseme,t c'est comme sa partout d'apres ce que l'on nous a dit.

• Répondre
  • Julita
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ça nul de la part des gens...

• Répondre
  • Soso
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Hauts-de-Seine
    Soso ·
    • Signaler