Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kiki
Mariée Confirmée août 2012 Allier

Conseils de "déjà" mariées, trucs et astuces !

Kiki, le 26 août 2012 à 19:50

Publié dans Après le mariage 442

Coucou ! J'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé : alors je me lance et je crée cette discussion : vous qui êtes déjà mariée (moi depuis une semaine!!), on pourrais récapituler des petits conseils pour celles qui vont avoir leur grand jour ! Quand on est en pleine prépas, on ne pense pas...

Coucou !

J'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé : alors je me lance et je crée cette discussion : vous qui êtes déjà mariée (moi depuis une semaine!!), on pourrais récapituler des petits conseils pour celles qui vont avoir leur grand jour !

Quand on est en pleine prépas, on ne pense pas forcément aux petits détails qu'on aurait pu changer, des choses qu'on aurait pu faire, etc... Il faut du recul et ça aiderait les autres forumeuses, je pense.

J'espère que la discussion n'existe pas déjà, mais je trouve qu'il est bon de répéter certains conseils encore et encore (comme de se détendre, lol!)

Alors je me lance :

- Prévoir beaucoup d'eau s'il fait chaud

- Demander à l'avance à quelqu'un pour vous emmener aux toilettes (moi j'ai dû improviser!)

- Prendre le temps de poser pour les photos (perso ça m'a soulé de rester dehors en plein soleil pendant un quart d'heure en prenant la pose, mais bien contente de récupérer les photos après)

- En parlant de photos, ne pas oublier d'en prendre avec tous ses proches, mémé, maman, frère... Quand on est dans le feu de l'action...

- Faire distribuer les livrets de messe, et non les mettre sur les bancs ; les gens auront moins de scrupules à les jeter (eh oui c'est comme ça, moi mes demoiselles d'honneur les ont distribués et je reste persuadés que j'aurais eu plus de perte s'ils étaient sur les bancs)

- Prévoir des tonnes de mouchoirs ! pour pleurer, mais pour s'éponger aussi! (j'ai eu un mariage caniculaire!)

- Laver les voitures à l'avance (c'est bête mais la veille se taper les trois bagnoles à nettoyer, polisher... non merci!)

- S'il fait soleil, prévoir une bonne ombrelle : c'est utile et c'est joli.

- Attention aux boucles sur cheveux raides en pleine chaleur : avec la canicules, mes boucles ont fait la gueule, mais c'est pas grave...

- Ne pas oublier une table pour les cadeaux, pendant le vin d'honneur et après, et beaucoup de place pour les fleurs !

Pour l'instant, c'est tout... Mais il y a d'autres idées qui viendront, de ma part mais aussi et surtout de la vôtre !

Bises

442 Réponses

• C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il existe de jolie robe bustier courte pour un mariage civile, comme ça aucun souci, tu l'enfile aussi par le bas !!!
    Sinon une robe fluide longue ou courte avec des bretelles, que tu enfiles par le bas !!!

• Répondre
  • Blancquart
    Mariée Addicte Avril 2013 Nord
    Blancquart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de ta reponse ca me rassure alors car pour moi je trouve que si on aurait echanger deja a la mairie il aurait plus cet emotion a l eglise merci de ton aide

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée août 2013 Meuse
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ,

non tu n es pas obliger de les donner à la mairie , moi meme je me marie aussi à l eglise et les echanges se feront donc a l eglise

• Répondre
  • Blancquart
    Blancquart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour a toutesjustement comme je me marie a l eglise le mme jour qu a la mairie est ce obligé d echanger nos alliances a la mairie en sachant qu il aura que les temoins et nos parents??

• Répondre
  • Blancquart
    Blancquart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

BONJOUR MERCI POUR TOUS VOS CONSEIL!! alors moi le probleme c est que je marie a la marie a 11h30 et l eglise a 15h donc je fais mon maquillage et ma coiffure avant la mairie je ne cest quoi mettre comme robe pour la mairie car il faut que je sois elegante mais en meme teps il faut quel soit pratique a enlever par le bas par exemple pour pas me decoiffer si tu as un conseil sur la robe pour la mairie je suis preneuse mercii

• Répondre
  • Blancquart
    Blancquart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour et merci a vous les mariées de nous aidées c est super sympa!!alors j aimerai faire animation photobooth mais je ne c est pas du tous comment cela fonctionne faut il mettre les accesoires pendant le vin d honneura une table specifique pour cela???

• Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous avez dû vous sentir un peu moins stressé pour l'organisation du coup Smiley winking

• Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Décembre 2012 Bruxelles-Capitale
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la boisson, on a trouvé la solution, le vin est déposé sur la table mais les alcool forts sont servis au bar pour pouvoir controler les personnes qui font la demande

• Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, nous avons organisé un repas avec les amis de mn homme et la semaine après un repas avec mes amies et ca nous as réellement permis d'avancer et d'avoir des idées constructives pour pouvoir organiser le mariage au mieu

• Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu me donnes envie d'y être déja avec tes "poses instant"!!!

• Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ces discussions sont géniales! Ca complète ma liste de choses à prévoire

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2013 Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu fais bien d'en parler ne pas oublier les soussou !

merci beaucoup les filles pour tous ces conseils

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte août 2013 Calvados
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pr ce forum c'est trés utile

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Attention aux glissades !! J'étais à un mariage samedi, et dans la précipitation le père du marié s'est cassé la figure sur le carrelage de la terrasse... Résultat une énorme tache rouge sur le nez pour le restant de la soirée Smiley atonished Mais heureusement rien de cassé ! Donc pas de précipitation surtout ! Smiley winking

• Répondre
  • Celine
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quel bon forum !!! Vraiment interessant !!!!Smiley heart

• Répondre
  • Liloone
    Mariée Addicte Juillet 2014 Essonne
    Liloone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Excellent idée ce forum...

Merci pour vos conseils Mesdames !!! Je sens que je vais y passer plus souvent par ici ;-)

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Kiki: je trouve que ton point de vue est très intéressant. La consommation d'alcool est perçue très différemment chez les hommes et les femmes, ce qui n'est pas normal! Après, il est vrai que les invités se doivent de respecter les mariés. Un mariage n'est pas une soirée étudiante, les invités ne sont pas là pour finir le nez dans el caniveau...

• Répondre
  • Kiki
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Malheureusement vu la traine que j'avais et tout le tralala... C'était la canicule en plus j'ai cru que j'allais égorger ceux qui m'ont aidé car j'étouffais !

• Répondre
  • C
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je l'ai enfilé par le bas !!! ^^

• Répondre
  • Kiki
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est clair ! et prévoyez quelque chose pour enfiler la robe ! vous allez rire, moi j'avais mis un drap sur la tête...

• Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si vous avez une petite animation type photobooth ou autre, et même si ça vous parait assez voyant, pensez à spécifier à vos invités à quoi ça sert et comment l'utiliser, c'est bête mais certains ne savent pas que ce n'est pas juste un décor lol

Rappelez aux invités de penser à laisser un petit mot dans le livre d'or!!!

• Répondre
  • C
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'avais opté pour un bustier que je pouvais enlever par le bas !!! lol
    Du coup pas de problème pour la coiffure et ça a permis à mon esthéticienne de me mettre un peu de poudre paillettée sur le décoleté vu que j'avais aussi une robe bustier !!!

• Répondre
  • Satinka
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ça y est j'ai déjà pensé =) d'ailleurs quand je vois les émissions comme 4 mariages pour une lune de miel etc... je suis toujours surprise de les voir avec des hauts serrés ou autre, je me demande comment elle font pour les enlever ensuite et mettre leur robe de mariée sans abîmer leur coiffure... Pour ma part, j'opterai pour un chemisier c'est sûr ^^

• Répondre
  • Lise
    Mariée Addicte août 2013 Nord
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup, les filles, pour vos conseils si précieux! ;-)

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2013 Ardèche
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour ces precieux conseils!!!!!

• Répondre
  • C
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors je ne sais pas si je l'ai déjà dit ou si une autre mariée l'a dit mais un truc hyper important:
    Mettez un chemisier ou un bustier ... un haut que vous pouvez enlever facilement sans toucher à votre coiffure ou votre maquillage !!!!!!!

• Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Février 2403 Val-d'Oise
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

MERCI de penser aux futures Madames ! C'est vraiment sympa de ta part et de celles qui alimentent gentillement ce forum ...

• Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Seine-Maritime
    Jequier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut

je me suis mariee le 8 septembre donc mon histoire nous somme partie a la mairie tout ce passe nickel on fait les photos on part dans la propiete de mes parents pour boire un pe apres nous repartons a l'eglisse pour le bapteme de ma fille et nous partons a la salle de reception sauf que en voyant le dj arriver vers moi jme dit zut j'ai un pe oublier les sous pour le dj donc vite fait j'appellle ma maman qui n'etait pas encore arriver et lui dit pe tu me chercher apres mon sac et la c bon je lai ai eu ouffffff et apres fin de soiree tout c bien passee

• Répondre
  • C
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors je nuancerai... lol
    Je suis d'accord avec toi, nous avions fait la liste pour les photos de groupe mais personne a voulu jouer le jeu.
    Je m'explique: Après l'Eglise, nous avons décidé d'aller sur notre lieu de réception où nous attendait le VH mais avant nous avions prévu les photos de groupes... Mais il faisiat chaud voir très chaud et nos invités n'avaient q'une seule envie: LE COCKTAIL pour boire et manger !!!!! Voyant que les invités ne jouant pas le jeu, nosu avons décidé avec chéri de lancer le VH. Puis j'ai appelé mes grands parenst pour avoir une photo avec eux... et là petit à petit ceux qui voulaient une photo avec les mariés sont venus à tour de rôle...
    mais du coup on a pas de photos avec tout le monde, c'est plus "petite famille" par "petite famille".... tant pis pour eux... on a au moins des photos avec ceux qui étaient là pour nous et non pour le cocktail !!! lol

Mais je suis d'accord sur LA LISTE des personnes pour les photos.

• Répondre
  • Satinka
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

?? comment ça

• Répondre
  • Kiki
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Réésayez votre alliance cinq jours avant ! Bon, les doigts gonflent à cause de la chaleur, mais... J'avais pris mes alliances quelques mois avant, et du coup en maigrissant au fur et à mesure de l'échéance du mariage, elle est un tout petit peu trop grande....

Cependant, ne vous inquiétez pas : au bout de quelques jours, ou même tout de suite, on s'en rend compte très vite qu'on l'a perdue, son alliance ! On s'habitue tout de suite à son alliance lol

• Répondre
  • Claudine
    Mariée Confirmée Mai 2013 Ain
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour ces beaux conseils !!!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration