Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kiki
Mariée Confirmée août 2012 Allier

Conseils de "déjà" mariées, trucs et astuces !

Kiki, le 26 août 2012 à 19:50

Publié dans Après le mariage 442

Coucou ! J'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé : alors je me lance et je crée cette discussion : vous qui êtes déjà mariée (moi depuis une semaine!!), on pourrais récapituler des petits conseils pour celles qui vont avoir leur grand jour ! Quand on est en pleine prépas, on ne pense pas...

Coucou !

J'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé : alors je me lance et je crée cette discussion : vous qui êtes déjà mariée (moi depuis une semaine!!), on pourrais récapituler des petits conseils pour celles qui vont avoir leur grand jour !

Quand on est en pleine prépas, on ne pense pas forcément aux petits détails qu'on aurait pu changer, des choses qu'on aurait pu faire, etc... Il faut du recul et ça aiderait les autres forumeuses, je pense.

J'espère que la discussion n'existe pas déjà, mais je trouve qu'il est bon de répéter certains conseils encore et encore (comme de se détendre, lol!)

Alors je me lance :

- Prévoir beaucoup d'eau s'il fait chaud

- Demander à l'avance à quelqu'un pour vous emmener aux toilettes (moi j'ai dû improviser!)

- Prendre le temps de poser pour les photos (perso ça m'a soulé de rester dehors en plein soleil pendant un quart d'heure en prenant la pose, mais bien contente de récupérer les photos après)

- En parlant de photos, ne pas oublier d'en prendre avec tous ses proches, mémé, maman, frère... Quand on est dans le feu de l'action...

- Faire distribuer les livrets de messe, et non les mettre sur les bancs ; les gens auront moins de scrupules à les jeter (eh oui c'est comme ça, moi mes demoiselles d'honneur les ont distribués et je reste persuadés que j'aurais eu plus de perte s'ils étaient sur les bancs)

- Prévoir des tonnes de mouchoirs ! pour pleurer, mais pour s'éponger aussi! (j'ai eu un mariage caniculaire!)

- Laver les voitures à l'avance (c'est bête mais la veille se taper les trois bagnoles à nettoyer, polisher... non merci!)

- S'il fait soleil, prévoir une bonne ombrelle : c'est utile et c'est joli.

- Attention aux boucles sur cheveux raides en pleine chaleur : avec la canicules, mes boucles ont fait la gueule, mais c'est pas grave...

- Ne pas oublier une table pour les cadeaux, pendant le vin d'honneur et après, et beaucoup de place pour les fleurs !

Pour l'instant, c'est tout... Mais il y a d'autres idées qui viendront, de ma part mais aussi et surtout de la vôtre !

Bises

442 Réponses

• Laetitia
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Namur
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne savais pas que c'était remarqué à ce point. Mais c'est vrai que quand je suis moi-même invitée, si je suis fatiguée, j'attends un peu pour avoir droit au dessert. Et en même temps, s'il arrive trop tard, ben je pars quand même, tant pis.

Nous, y'a beaucoup d'invités qui n'ont pas eu le dessert parce que le traiteur l'a servi une heure plus tard que prévu... Je râlais vraiment. Mais bon... Et pas mal de monde est resté après, quasi tous les jeunes de notre âge (nos amis, quoi). Je dois être l'exception qui confirme la règle.

• Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le conseil qu'il faut savoir.

La légende du dessert comme l'appelais mon DJ.

Mettre le dessert le plus tard possible si vous voulez que la fete dur car a portir du moment ou me gateau est servis et qu'il l'on manger, presque tout le monde part.

Le DJ nous a dit qu'il voyais sa a toutes les fetes et c'est exactement se qui nous est arriver.

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

une fois mariée il ne me restais plus qu'à repasser tout ce qu'il s'était passé ce jour là, dans ma tête, pour voir ce que j'aurai fait autrement si j'avais su.

Tout d'abord, je conseillerai à la mariée pour l'entrée à l'église, de bien attendre avant d'entrer.J'ai fait "l'erreur" d'entrer à la suite de mes parents témoins et demoiselle d'honneur qui formait le cortège. Mais le temps qu'ils trouvent tous leur place devant, ça a fait un "bouchon" et je me suis retrouvée coincée au bout...!! rien de bien grave mais il vaut mieux attendre que tout le monde soit bien installé pour faire une entrée "théâtrale"!!

Je coucherai ma fille plus tard. J'avais pris une nounou pour ne pas avoir à me soucier de l'heure du repas, des "reste ici" "calme toi" etc... mais finalement elle l'a couchée avant même la fin de notre repas (elle a mangé bien plus vite forcément)du coup elle a eu le temps de faire des maquillages, de danser mais comme elle s'éxitait la nounou l'a amené plus au calme puis l'a couchée. Mais du coup ma fille (3ans 1/2) a râté le gateau (pour la gourmande qu'elle est), l'ouverture de bal (comme dans la belle et la bête pour elle) , et surtout le lacher de lanterne (comme dans Raiponce. ça faisait 6 mois qu'on en parlait...).Je m'en veux de l'avoir oublié. J'aurai pu au moins la réveiller pour les lanternes... Quand je vois qu'à 2ans elle avait tenu jusqu'à 1h du matin à danser comme une folle au mariage d'une amie. Et qu'après notre mariage elle dansait encore à 4h du mat' pour les 60 ans de ma mère. Elle s'en remet très vite. Grass' mat' le lendemain et hop c'est reparti comme si de rien n'était... Je m'en veux beaucoup plus qu'elle m'en veut mais c'est dommage qu'elle n'ait pas vécu le mariage de ses parents A FOND !!

Si j'avais su j'aurais dit au traiteur de poser la figurine sur le gateau seulement au moment de l'amener. Notre gateau a penché (coup de chaud leger) et la figurine a glissé par terre et s'est brisée...dégoutée surtout vu le prix de ces figurines...

Ne pas s'étouffer. J'avais tellement la gorge sèche à l'église qu'une quinte de toux m'a pris. J'ai du coupé le prêtre en plein sermon et il a couru me chercher de l'eau...les yeux plus que larmoyant, je toussais et m'étouffais attendant son retour. Comment éviter ça? peut être prévoir une petite bouteille d'eau...et pas s'enrhumer aussi lol

S'arranger avant, avec le traiteur, pour savoir quoi faire des restes (du cocktail par exemple). On se retrouvait tous le dimanche et ça aurait pu completer le repas très simple qu'il y avait le midi. Au lieu de ça, on a retrouvé des verrines etc...à la poubelle et des légumes cru du cocktail (à tramper dans une sauce) qu'ils avaient jeté dans le champ des vaches à côté!!! sympa vu le prix qu'on les paye...

Evidemment, savoir se décharger le jour J sur ses demoiselles d'honneur ou son temoin pour gérer toute l'organisation de la journée pour n'avoir à penser à rien. De toute façon on ne peux pas aller voir le traiteur ou autre (pas le temps, encombrement de la robe, et on est toujours arrêtée par un invité qui veux nous féliciter)...

Pour que votre mariage soit le plus beau il suffit de le faire à votre goût et surtout A VOTRE IMAGE!!Il ne faut pas faire le mariage qui plaira à untel et untel mais à VOUS !!!Les concessions oui mais pas à n'importe quel prix. Surtout amusez vous dans la préparation, pour ne garder que de bons souvenirs.

J'espère que tout ça vous aidera mais surtout, en dernier conseil, préparez vous mentalement à devoir improviser et parfois tout chambouler pour palier à un imprévu qui arrivera FORCEMENT.(mon frère a du refaire son plan de table le jour J car les tables ne rentraient pas comme prévu (à cause d'une pente d'accès handicapé pas mis sur le plan de préparation), pour ma part on a entre autre géré mon imprimante qui nous a laché et la nouvelle imprimante qui a marché le temps d'une cartouche de rouge !! mais j'ai surtout improvisé le jour J du fait que ma témoin n'arrivait pas car...elle avait crevé!!! (elle arrivait de très loin!!et n'avait personne à proximité, heureusement qu'elle était en avance...).Des poisses y en aura. Des grosses ou des petites mais c'est ce qui fait les meilleures souvenirs!!

Bon courage à tous pour les préparatifs et surtout PRO-FI-TEZ !!!!!!!

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Namur
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas lu tout, mais je vais apporter ma contribution en fonction de ce à quoi je pense en ce moment où je réponds et en m'excusant pour des éventuelles redites.

- Il faut faire une liste complète de toutes les photos que vous souhaitez, avec la catégorie ("les cousins") et le nom des personnes concernées, ordonnées de manière pratique (pour pas faire venir la même personne trois fois à des moments différents parce que c'est à la fois un témoin, un cousin et un membre de la famille de la mariée, par exemple). Ensuite, il faut mandater une personne proche (qui connait beaucoup d'invités) et de confiance pour appeler les personnes concernées au fur et à mesure et s'assurer que toutes les photos soient faites correctement. Le papier doit lui être remis à l'avance ET il faut prévoir une copie pour le jour-même, au cas où cette personne l'oublierait. Ca fait très organisé comme ça, mais c'est ce que j'aurais dû faire. Dommage que je n'y aie pas pensé plus tôt !

- Lors de la mise en place de la salle, il faut garder tous les cartons, parce qu'après il faudra à nouveau transporter toute la déco. Précisez-le aux personnes qui vous aident, parce qu'ils pourraient très bien utiliser les sacs et cartons comme poubelles... (vécu)

- Toujours lors de la décoration de la salle, si vous avez des personnes qui vous aident, prévoir des "cartons-kits" contenant tout ce qui est nécessaire (et rien de plus) pour réaliser la déco d'UNE table (celle du livre d'or, par exemple) + un schéma/croquis qui représente la table telle que vous la voulez, avec tous les éléments bien placés. Ca permet à la personne qui vous aide de ne pas venir toutes les deux secondes vous demander un détail, si tout est clair ainsi.

- Je conseille fortement de sélectionner une personne de confiance à qui vous remettrez tous les détails de la journée (timing prévu, personnes de référence, numéros des prestataires...) et une copie des directives que vous avez donné aux prestataires. Cette personne veillera à ce que tout se passe bien, règle les éventuels couacs et serve de médiateur avec les prestataires le jour-même. Elle peut aussi coordonner les différentes surprises que vos invités vous prépareraient - dans ce cas, il faut leur communiquer son numéro.

- Demander à une autre personne de prévoir des animations qu'elle pourrait lancer quand vous partez faire les photos de couple, par exemple, ou à n'importe quel temps mort. Briefez-la sur votre thème s'il y en a un, histoire que ce soit cohérent.

- Mettre un panneau bien visible près des dragées pour rappeler aux invités d'en prendre avant de partir.

- Prévoir un ordinateur portable sur place pour récupérer le soir-même les photos des invités (avec lecteur de carte SD)

- Précisez au DJ qu'il ne faut pas parler ou faire de commentaires au micro lors de l'ouverture de bal, même si ça parait évident...

- Pour résumer un peu ce que j'ai dit plus haut, je conseille de répartir les différentes tâches d'aide ou de contrôle entre différentes personnes : ainsi, chacun n'a qu'une chose à laquelle penser et il y a moins de risque d'oubli que si on donne plusieurs tâches, les mêmes, à plusieurs personnes différentes, auquel cas chacun pourrait compter sur les autres s'il oublie... Un allume les bougies à tel moment, un se charge de la gestion des photos, un autre de faire des annonces au micro pour le livre d'or et les dragées...

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de ton aide. Je sais que ma soeur risque de préparer une surprise mais c'est tout.

Sinon j'ai déjà envoyé les faire parts, casi tout le monde vient. oufff. Après il y a des gens qui ont déjà réservé leur vacance depuis l'année passée mais on y peut rien.

• Répondre
  • Mrs V
    Mariée Pro Septembre 2013 Lot
    Mrs V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben si justement ce serait génial ! Et plus agréable pour tout le monde, surtout quand il y a des longs texte. C'est super de nous faire partager ton avis, mais j'avoue que je suis même pas arrivé à la moitier que j'ai laché l'affaire parceque je voulais pas décoder.

Apres quand on vous demande de faire attention, c'est pour justement éviter ce genre de choses, et que les gens se détournent de vos conversation parce que difficile à lire.

Merci Smiley smile

• Répondre
  • B
    Mariée Addicte Juillet 2013 Oise
    Boucher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Se n'aivue pas un roman que j'ecrit mais un com!! Vous voulez pas non plus la majuscule deriere les points et que je fasse attention a mon orthographe ou a ma conjugaison deja que je me suis repris et que jecrit plus en "sms" se qui ne veut rien dire deja qu'il a falu que je fasse un copier coller et que je mis suis reprit a trois reprise pour manque de connextion et autre alor oui c mal ecrit mais c'est comprehensible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    • Répondre
  • B
    Boucher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh oui c 'est tres souvent que j 'ecris en sms que je m'en apercois plus desoler ! Bon alor voila quelques truc que j'ai vu et que je ne veut pas que ca se reproduise en premier bien calculer son itineraire le matin des preparatif car ariver en retard un peut d 'accord mais a cause du faite que l' on a oublier de prevoir une marge derreur nan merci en suite la mairie ou leglise connaitre l endroit comme ma poche afin que le jour j je ne me retrouve pa coince avec ma robe a pas savoir comment passe le vin d honneur toujours prevoir trop que tous le monde en profite et qu il ne se retrouve pas avec plus rien sur la table alor qu il non meme pas eu le temp de gouter a tous et idem pour le repas l ambiance apres meme si on avez pas prevue trop de jeux regarder autour de soit et voir si les gens s 'amuse ou s'ennuis et improviser grase au demoiselle dhonneur qui peuve aler pour nous parler au dj Se ne sont que des idees a vous d'en faire bonne usageEh oui c 'est tres souvent que j 'ecris en sms que je m'en apercois plus desoler ! Bon alor voila quelques truc que j'ai vu et que je ne veut pas que ca se reproduise en premier bien calculer son itineraire le matin des preparatif car ariver en retard un peut d 'accord mais a cause du faite que l' on a oublier de prevoir une marge derreur nan merci en suite la mairie ou leglise connaitre l endroit comme ma poche afin que le jour j je ne me retrouve pa coince avec ma robe a pas savoir comment passe le vin d honneur toujours prevoir trop que tous le monde en profite et qu il ne se retrouve pas avec plus rien sur la table alor qu il non meme pas eu le temp de gouter a tous et idem pour le repas l ambiance apres meme si on avez pas prevue trop de jeux regarder autour de soit et voir si les gens s 'amuse ou s'ennuis et improviser grase au demoiselle dhonneur qui peuve aler pour nous parler au dj Se ne sont que des idees a vous d'en faire bonne usage
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très instructif, merci de ces petites astuces Smiley smile

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je suis pas forcément d'accord avec ce principe. Les mariages sont souvent l'occasion de retrouver des cousins qu'on voit rarement, alors je pense que c'est important de mettre ensemble les gens qui s'aiment et qui seront content de se revoir!

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je pense que c'est bien de prévoir beaucoup de jeux (oui, 4 c'est beaucoup) juste qu cas où:

- tes invités n'auraient rien préparé. S'ils ont préparé des jeux ou discours, à mon avis il faut faire les leurs en priorité

- l'ambiance retombe : dans ce cas avoir des jeux en "réserve" va bien aider!

Mais si la soirée est au top, pas besoin de vouloir caser de force les 4 jeux!

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a eu de nouvelles mariées cet hiver, d'autres conseils à ajouter les filles ? Smiley laugh

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait longtemps que je ne suis pas passer ici , y a plein de bon conseil a prendre , je crois que je faire une liste ( encore une LOL )
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je penses pas faire de jeux pendant le vin d'honneur car je vais faire mes photos un moment. Je pensais faire le jeux du sucre,le parapluie du bonheur, le jeux des 12 mois, l'ouverture de bal. Par contre l'ouverture de bal, nous allons la faire après l'apéro afin de pouvoir danser entre les plats. Apres je penses que ma famille va faire un jeux ou une chanson. Je voulais aussi faire un lacher de ballon mais j'ai peur qu'il y a trop de jeux et que sa casse l'ambiance. après tes témoins peuvent organiser un jeux aussi a ta demande mais c'est à eux de trouver lequel.

• Répondre
  • B
    Boucher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh oui c 'est tres souvent que j 'ecris en sms que je m'en apercois plus desoler ! Bon alor voila quelques truc que j'ai vu et que je ne veut pas que ca se reproduise en premier bien calculer son itineraire le matin des preparatif car ariver en retard un peut d 'accord mais a cause du faite que l' on a oublier de prevoir une marge derreur nan merci en suite la mairie ou leglise connaitre l endroit comme ma poche afin que le jour j je ne me retrouve pa coince avec ma robe a pas savoir comment passe le vin d honneur toujours prevoir trop que tous le monde en profite et qu il ne se retrouve pas avec plus rien sur la table alor qu il non meme pas eu le temp de gouter a tous et idem pour le repas l ambiance apres meme si on avez pas prevue trop de jeux regarder autour de soit et voir si les gens s 'amuse ou s'ennuis et improviser grase au demoiselle dhonneur qui peuve aler pour nous parler au dj Se ne sont que des idees a vous d'en faire bonne usage
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je comprends. Nous en animations fil rouge on aura le puzzle d'or, récupérer les cadeaux aux invités qui sont des magnets disposés sur un tableau et qui cachent une photo de nous, et le photo booth. On prévoit juste notre film de mariage seychellois, et l'ouverture de bal et pour le reste carte blanche aux témoins! Merci les filles Smiley winking

• Répondre
  • Xelaaaaaaaaaaa
    Mariée Experte Octobre 2012 Calvados
    Xelaaaaaaaaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Juste prévenir les gens qui organisent les jeux que c'est possible que leur annimations n'ai pas le temps de se faire faire durant la soirée en fonction de l'ambiance

genre si la danse a commencer, on ne va pas l'arrété pour passer un diaporama...

et au bou d'un moment les gens ont envie de danser, alors faut arrété les annimations

tout en laissant des annimation files rouges pour ceux qui ne veulent pas danser , comme le livre d'or, des objets a personnaliser (nous on a faire décoré des tablier de cuisine et broder des choses sur une nape) et l'arbre a empreintes

;.)

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

4 ce n'est pas trop? Moi j'ai peur de trop monopoliser la soirée avec des jeux et ne pas laisser le temps pour des surprises et surtout pour danser! Qu'est ce que tu comptes comme animation? Seulement pendant la soirée ou aussi le vin d'honneur?
    Nous on a prévu pendant le vin d'honneur un magicien close up, et un duo de musiciens. On fait un VH assez long et je ne voudrais pas que le repas se termine trop tard. On a seulement une mise en bouche pendant laquelle le cuistot vient flamber en salle le cuisseau de veau (ça fait une animation ça?). On doit caler notre film souvenir de notre mariage civil aux Seychelles pour que tout le monde découvre nos photos, j'hésite à le caler à l'entrée des invités dans la salle, juste avant le début du repas... Ou juste après la mise en bouche. Casse tête. Ensuite, arrivée du veau flambé en salle, on le déguste puis fromage. L'animateur proposait l'ouverture de bal à ce moment là, mais j'hésite. Je me dis que ce serait peut être le bon moment pour caler une surprise (je sais que nos témoins ont prévu des trucs...). Et j'ai peur d'ouvrir le bal et de devoir faire assoir tout le monde pour l'arrivée du dessert. J'aimerais qu'une fois qu'on a commencé à danser on ne s'arrête plus... Qu'en pensez vous les jeunes mariées? Faut il que je prévoie en plus d'autres animations ou je laisse la main à nos témoins? Merci pour vos conseilsSmiley winking

• Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour cécile,

Compterais tu le parapluie du bonheur comme jeux ?

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Ravie que ce mariage t'aie donné des idées, alors dis-nous :

que dois-tu absolument faire et ce que tu ne dois pas faire ??

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien entendu que tu y arriveras et nous te le souhaitons par contre j'ai eu beaucoup de mal à te lire étant donne ton style d'écriture peux tu essayer de changer ça stp merci
    • Répondre
  • A
    Super Mariée août 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as bien de la chance car pour moi c'est le contraire le fait de passer en 2013 bientôt me fait monter le stress

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Felicitation si tu arrive a metriser ton stress et rien ne vaut mieux qu'un essaye pour voir si tout vas bien alors bon courage pour tes preparatifs

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour celle qui font des panier avec les dragées , les distribuer soit même... nous quasi personnes en a pris

pour le vin d'honneur ne pas mettre trop loin les table avec la nourriture et celle avec les boissons, (on a placée 2 tables pour rien au final et nos témoins se sont retrouvé à servir)

séléctionner bien les invités pour ne pas être deçu ensuite (beaucoup ne sont pas venu sans prévenir vh)

prévoir plus de nourriture pour le vin d'honneur ! on avait prévu pour 80 on été 60 et tout est parti

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ce sera le jour J et en plusieurs fois...
    Avant la mairie (je n'aurais pas la meme robe) pendant 30 min, après l'église avec le cortège des enfants d'honneur pendant 20 min et ensuite pendant le vin d'honneur 1h30 environ

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse août 2014 Morbihan
    Mggg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En ce qui concerne vos photos de couple, vous les avez faites avant le mariage? si oui combien de temps ? sinon beaucoup d'entre vous les ont faites quleques jours après le mariage si vous avez fait dans un lieu particulier?

• Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Juin 2014 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les "deja mariees" je voulais savoir comment vous avez gerer la deco de vos lieux (mairie eglise salle de reception). combien de temps avez-vous mis? Avez-vous fait le jour meme? car nous on a notre salle un peu avant 10h et on se marie a la mairie a 14h30 et je veux participer a la deco^^. combien de temps avez vous mis a vs preparer? j attends plusieurs reponses et avis svp^^ merci!!!
    • Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Juin 2014 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les "deja mariees" je voulais savoir comment vous avez gerer la deco de vos lieux (mairie eglise salle de reception). combien de temps avez-vous mis? Avez-vous fait le jour meme? car nous on a notre salle un peu avant 10h et on se marie a la mairie a 14h30 et je veux participer a la deco^^. combien de temps avez vous mis a vs preparer? j attends plusieurs reponses et avis svp^^ merci!!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2013 Ardèche
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour tous ces conseils precieux! A revoir juste avant le jour J!!!!

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse août 2014 Morbihan
    Mggg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Comment mettre cette discution en favoris pour pouvoir y revenir avant le mariage pour ne rein oublier

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marie,

4 jeux + l'ouverture de bal ça me semble bien, sans compter que tes invités auront peut être préparé quelque chose. Pour être vraiment tranquille, tu peux en prévoir un de +, as-tu vu le jeu des sucres ? il est sympa !

https://www.mariages.net/articles/le-jeu-des-sucres--c3191

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super tous ces conseils !!!

Donc en résumé, il faut déléguer et faire des pleins listes pour rien oublier....

Nous pour les fumeurs effectivement c'est LEUR problème... Les plats ont été servis et si les gens étaient pas là.. tant pis pour eux..

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration