Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kiki
Mariée Confirmée août 2012 Allier

Conseils de "déjà" mariées, trucs et astuces !

Kiki, le 26 août 2012 à 19:50

Publié dans Après le mariage 442

Coucou ! J'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé : alors je me lance et je crée cette discussion : vous qui êtes déjà mariée (moi depuis une semaine!!), on pourrais récapituler des petits conseils pour celles qui vont avoir leur grand jour ! Quand on est en pleine prépas, on ne pense pas...

Coucou !

J'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé : alors je me lance et je crée cette discussion : vous qui êtes déjà mariée (moi depuis une semaine!!), on pourrais récapituler des petits conseils pour celles qui vont avoir leur grand jour !

Quand on est en pleine prépas, on ne pense pas forcément aux petits détails qu'on aurait pu changer, des choses qu'on aurait pu faire, etc... Il faut du recul et ça aiderait les autres forumeuses, je pense.

J'espère que la discussion n'existe pas déjà, mais je trouve qu'il est bon de répéter certains conseils encore et encore (comme de se détendre, lol!)

Alors je me lance :

- Prévoir beaucoup d'eau s'il fait chaud

- Demander à l'avance à quelqu'un pour vous emmener aux toilettes (moi j'ai dû improviser!)

- Prendre le temps de poser pour les photos (perso ça m'a soulé de rester dehors en plein soleil pendant un quart d'heure en prenant la pose, mais bien contente de récupérer les photos après)

- En parlant de photos, ne pas oublier d'en prendre avec tous ses proches, mémé, maman, frère... Quand on est dans le feu de l'action...

- Faire distribuer les livrets de messe, et non les mettre sur les bancs ; les gens auront moins de scrupules à les jeter (eh oui c'est comme ça, moi mes demoiselles d'honneur les ont distribués et je reste persuadés que j'aurais eu plus de perte s'ils étaient sur les bancs)

- Prévoir des tonnes de mouchoirs ! pour pleurer, mais pour s'éponger aussi! (j'ai eu un mariage caniculaire!)

- Laver les voitures à l'avance (c'est bête mais la veille se taper les trois bagnoles à nettoyer, polisher... non merci!)

- S'il fait soleil, prévoir une bonne ombrelle : c'est utile et c'est joli.

- Attention aux boucles sur cheveux raides en pleine chaleur : avec la canicules, mes boucles ont fait la gueule, mais c'est pas grave...

- Ne pas oublier une table pour les cadeaux, pendant le vin d'honneur et après, et beaucoup de place pour les fleurs !

Pour l'instant, c'est tout... Mais il y a d'autres idées qui viendront, de ma part mais aussi et surtout de la vôtre !

Bises

442 Réponses

• Impatiente
    Mariée Experte Juin 2013 Loire Atlantique
    Impatiente ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui nous on va faire pareil !! car au mariage de ma soeur les familles étaient séparés et du coup y'a eu aucun échange entre les deux familles et on a trouvé ça dommage !

• Répondre
  • Marie-elodie
    Mariée Addicte Mai 2013 Loiret
    Marie-elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je suis un peu de ton avis... mais pour etre sure que les gens ne s'ennui pas, on a décidé de mettre 4 personnes de sa famille et 4 personnes de la mienne à chaque table !!

Comme ca on mélange et si ca colle pas ils sont toujours 4 à s'entendre et se connaitre !!

• Répondre
  • Dorion
    Mariée Curieuse août 2012 Eure
    Dorion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le plan de table, cela dépend si les familles se connaissent ou pas, nous on a mélangé familles et amis car sinon ça fait des clans, on se connait depuis 20 ans donc ça aide!!! Pour les jeux on a eu 1 vrai jeu (12 mois) et un questionnaire sur les mariés cétait sous forme de set de table et on a fait le jeu du sucre ça c'est sympa!!

Car nous sommes allés à un autre mariage la semaine d'aprés et franchement c'était pas terrible car chaque famille était de son côté, et pas trop d'ambiance!!!

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le plan de table, je confirme, il vaut mieux mettre ensemble les gens qui se connaissent et s'apprécient. Les mariages sont l'occasion de venir souvent de loin, de retrouver la famille qu'on voit rarement...

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'aimerais savoir, combien de jeux pendant le repas vous me conseiller, car pour le moment j'en ai 4 sans compter l'ouverture de bal. est ce trop ou pas assez ? Pour le plan de table c'est mieu de mélanger ou pas ?

• Répondre
  • Marie-elodie
    Mariée Addicte Mai 2013 Loiret
    Marie-elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout à fait d'accord avec toi !!

• Répondre
  • Gimenez
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Gimenez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ces conseils très utiles.
    • Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super pour les conseils!!! Merci!!!

Et j'en rjoute un meme si je ne suis pas encore mariée, prévoir des petites bouteilles d'eau à distribuer pendant aux sorties!

• Répondre
  • Xelaaaaaaaaaaa
    Mariée Experte Octobre 2012 Calvados
    Xelaaaaaaaaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Monn conseil : avoir des inviter super, car peu importe ce que vous avez préparé, c'est eux qui fond le mariage! ambiance, sourir bonne humeure, c'est eux qui le fond!

• Répondre
  • Mhkr-2013
    Nouvelle Mariée août 2013 Var
    Mhkr-2013 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ts ces conseils les filles! Ça fait chaud au cœur de voir tant de solidarité :-)
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte août 2014 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alala super ce post!!! Merciiiiii!!

• Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous n'avez pas pu manger tranquilement les filles ??? C'est scandaleux je trouve... Pour nous il était hors de question que nous soyions "au service" des invités : ce sont eux qui doivent chercher les mariés pour les féliciter, discuter... Honnêtement faire le pied de grue au VH (on a vu ça au mariage d'un collègue de mon époux) puis ne pas arrêter de circuler de table en table, niet ! Pendant le repas on a mangé à notre rythme et profité des "blancs" entre chaque plat pour aller voir les gens, ok on n'était que 39 adultes mais au final on a fait le tour plusieurs fois (j'avoue parfois sans savoir quoi dire à part demander si tout allait bien, de peur qu'ils aient l'impression qu'on les snobait, sinon on aurait fait juste un tour) donc même à plus de personnes c'est faisable mais avec un seul tour peut être. Il faut PROITER de votre jour j, y compris du repas...

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et oui c'est le drame ! Payer une fortune un diner et ne pas en profiter !!! GGGRrrr

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

T'es pas gourmande toi déjà... Honnetement tu as eu le temps de manger???? Chapeau bas !

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Honnêtement, je n'ai pas du tout fait attention aux fumeurs, chacun allait et venait comme il voulait mais tout le monde était à table à peu près en même temps. Après ça je m'en fichais du moment que j'avais mon assiette Smiley xd

• Répondre
  • K
    Marié Confirmé Avril 2013 Seine-et-Marne
    Kéranne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Génial!!!! merci pr les infos c est super utile!!!!

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui mais quand tu as la moitié de la salle dehors car ils fument tu verras que tu seras contente d'avoir prévu 10/15 min de battement !

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Dorion
    Mariée Curieuse août 2012 Eure
    Dorion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Petits trucs :

Prévoir beaucoup d'eau et de jus de fruits si la météo annonce une canicule!!! car nous ça était le cas (18/08)

Revoir la liste des invités avec le traiteur et bien spécifié le NOMBRE, (petit désagrément + 26 repas le jour J)

Et nous avions pris une chambre d'hôtes pour 2 jours(la veille et le jour J), car nous avions la famille à la maison(trop bruyant et camping pendant 4 jours!!)

Sinon, le mariage s'est bien passé CANICULAIRE, heureusement j'avais une robe courte c'était génial!!!

• Répondre
  • Laidet
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Charente
    Laidet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

1- un conseille a prendre ou a laissée, mai éviter d invité les personne qui ne save pas se tenir, quand ils sont bouré il métte le bordel ou pire se batte. meme si il prométe de bien se tenir car le plus souvent il ne se controle pas.

2- au momment de passer a table si prendre 10 a 15 min avant l heure prévue a causse des personne qui fume

3- faire une mise au poin avec les serveur pour qu'il face bien attention au pain a l eau au vin,

pour le moment c'est tout se que je voie

• Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour tous ses conseils, ils sont très utiles !!!

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

OK, à chacune son style... Smiley winking

• Répondre
  • Blancquart
    Mariée Addicte Avril 2013 Nord
    Blancquart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non je ne veux pas car je veux que mon futur me decouvre qu a l eglise pis franchement je me verrai pas la garder de 10h au lendemain!!!

• Répondre
  • Blancquart
    Blancquart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci je vais aller jeter un coup d oeuil!!

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et garder la même robe aux deux cérémonies ? Tu ne veux pas ?

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend le budget que tu as mais il y a Complicité (marque robe de mariée mais qui font des robes courtes aussi), sinon Manoukian, 1 2 3, ...

• Répondre
  • Blancquart
    Blancquart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aurai tu des magasins a me citer???mercii

• Répondre
  • Blancquart
    Blancquart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merciii cette discution est très utile pour nous les futurs mariées....Smiley winking

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée août 2013 Meuse
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien. tu sais tu n es pas la seule a ne pas savoir j étais dans le meme cas que toi avant

• Répondre
  • Mhkr-2013
    Nouvelle Mariée août 2013 Var
    Mhkr-2013 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super!! Merci pour tous vos conseils, on ne les répète jamais assez. Il faudra que je revienne les relire en juillet car je veux avoir tt fini un mois avant le mariage pour me retrouver et profiter des instants magiques avec mon chéri sans le stress des préparatifs et pouvoir faire face aux imprévus de la dernière minute tranquillement :-)
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2013 Seine-Saint-Denis
    Aaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour tout le monde

Merci pour ce sujet et forum vraiment intéressant, fourmillant d'idées auxquelles je n'avais pas pensé. Je vais l'enregistrer dans mes favoris et y revenir plus tard, quitte même à inscrire tout sur un papier, genre copier/coller des idées qui me parlent.

Bonne journée. Bon week-end. Biz

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration