Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kiki
Mariée Confirmée Août 2012 Allier

Conseils de "déjà" mariées, trucs et astuces !

Kiki, le 26 Août 2012 à 19:50

Publié dans Après le mariage 442

Coucou ! J'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé : alors je me lance et je crée cette discussion : vous qui êtes déjà mariée (moi depuis une semaine!!), on pourrais récapituler des petits conseils pour celles qui vont avoir leur grand jour ! Quand on est en pleine prépas, on ne pense pas...

Coucou !

J'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé : alors je me lance et je crée cette discussion : vous qui êtes déjà mariée (moi depuis une semaine!!), on pourrais récapituler des petits conseils pour celles qui vont avoir leur grand jour !

Quand on est en pleine prépas, on ne pense pas forcément aux petits détails qu'on aurait pu changer, des choses qu'on aurait pu faire, etc... Il faut du recul et ça aiderait les autres forumeuses, je pense.

J'espère que la discussion n'existe pas déjà, mais je trouve qu'il est bon de répéter certains conseils encore et encore (comme de se détendre, lol!)

Alors je me lance :

- Prévoir beaucoup d'eau s'il fait chaud

- Demander à l'avance à quelqu'un pour vous emmener aux toilettes (moi j'ai dû improviser!)

- Prendre le temps de poser pour les photos (perso ça m'a soulé de rester dehors en plein soleil pendant un quart d'heure en prenant la pose, mais bien contente de récupérer les photos après)

- En parlant de photos, ne pas oublier d'en prendre avec tous ses proches, mémé, maman, frère... Quand on est dans le feu de l'action...

- Faire distribuer les livrets de messe, et non les mettre sur les bancs ; les gens auront moins de scrupules à les jeter (eh oui c'est comme ça, moi mes demoiselles d'honneur les ont distribués et je reste persuadés que j'aurais eu plus de perte s'ils étaient sur les bancs)

- Prévoir des tonnes de mouchoirs ! pour pleurer, mais pour s'éponger aussi! (j'ai eu un mariage caniculaire!)

- Laver les voitures à l'avance (c'est bête mais la veille se taper les trois bagnoles à nettoyer, polisher... non merci!)

- S'il fait soleil, prévoir une bonne ombrelle : c'est utile et c'est joli.

- Attention aux boucles sur cheveux raides en pleine chaleur : avec la canicules, mes boucles ont fait la gueule, mais c'est pas grave...

- Ne pas oublier une table pour les cadeaux, pendant le vin d'honneur et après, et beaucoup de place pour les fleurs !

Pour l'instant, c'est tout... Mais il y a d'autres idées qui viendront, de ma part mais aussi et surtout de la vôtre !

Bises

442 Réponses

  • Julie
    Mariée Confirmée Août 2014 Aisne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Excellente idée ce post!!merci à vous mesdames!

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Curieuse Juin 2014 Loire Atlantique
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ma "témouine" m'a offert ce classeur la semaine dernière, un pur bonheur en complément de mariages.net... Des tas de check listes, des astuces, des pages photos pour les premiers essais de robe par exemple... Un beau souvenir pour après !!

    Classeur mariageClasseur mariageClasseur mariage

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Juin 2014 Seine-et-Marne
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excellente idée ! Merci :-)
    • Répondre
  • Cloum
    Mariée Curieuse Juin 2014 Calvados
    Cloum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour cette superbe idée de topic c'est vraiment génial pour les futures mariées.

    • Répondre
  • Erika
    Mariée Addicte Septembre 2018 Landes
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les fleurs, je pense demander aux invités de m'offrir des bons pour le fleuriste plutôt que des fleurs. Je préfère avoir un bouquet par semaine et d'en profiter, plutôt que d'être envahie à la maison par des tonnes de fleurs pendant une semaine

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2015 Hérault
    Ludy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas encore mariée, j'ai noté plein de choses. voici mon astuce à moi.... je me suis préparé un petit classeur avec des fiches bristols : bleu pour l'organisation, jaune pour le budget, rose pour la déco, vert pour les animations et blanc pour les listes diverses et variées. voilà chaque nouvelle idée (sortie de ma tête ou de vos post) se retrouve fichée et detaillée.

    • Répondre
  • Nouvelle Madame
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Nouvelle Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Olala ça va m'aider !!! Smiley laugh

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Sarthe
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi jajouterai : faites des listes !

    Pour la semaine de preparation avant, pour la veille, le jour J, pour les temoins ...

    Cest ce que jai fait et grace a ca, zero couac niveau organisation Smiley smile

    (En pluss comme jai peur d'oublier, ca ma bien aidé Smiley winking )

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Août 2014 Landes
    Asat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour tous ces conseils!! Ce post est une mine d'or!!

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Novembre 2013 Seine-et-Marne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petite astuce donnée par une de mes témoins déjà mariée : pour les photos prévoir un drap blanc a mettre par terre au cas où l herbe serait humide, histoire de protéger la robe
    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour ces précieux conseils !!!

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2014 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour tous ces conseils je n'ai pas eu le temps de tout lire mais déjà dans les premières pages je trouve pleins de bons conseils

    j'adopte tout lol

    vraiment merci pour tout ça va nous aider à moins stresser

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ces judicieux conseils!!

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Août 2014 Morbihan
    Al & Max ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ce sujet très bonne idée !

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    vu aussi à des mariages: le mieux reste de placer les dragées (ou autre cadeau) sur chaque place, à table. L'idée des paniers et autres arbres à dragées, est certes tendances, mais au final personne ne se sert!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ---------------

    Pour les photos c'est une excellente idée!

    Comme j'aurai quasi tout le monde le lendemain à la maison (pourvu qu'il y ait soleil! pourvu qu'il y ait soleil!) je n'oublierai pas de demander à mes invités de passer par l'ordi pour me mettre les photos dessus!

    • Répondre
  • Nad57
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Moselle
    Nad57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je vais certainement répété ce qu'on déjà dit certaines filles mais bon...

    - prévoir un ordinateur portable pour récupérer les photos des invités parce que bien la galère pour tout récupérer après (vécu)

    -bien choisir son DJ car sans lui le timing n'est pas tenu si les serveurs ont "du mal". Sans lui notre repas aurait été d'une galère énorme juste à cause des deux serveuses et c'est pas faute d'avoir ralé!

    - bien pensé à prendre son sac à main dans le coffre d'un voiture pour payé le DJ

    - prévoir une feuille avec les textes des mariés pour l'église car beau avoir appris les textes par coeur l'émotion vous fait les oublier surtout quand vous voyez l'émotion immense et les yeux rouges de votre mari à l'église. (vécu)

    -ne pas prendre trop de monde pour la préparation de la salle sa vous évitera de répéter 50000fois la meme chose. c'est ce que nous avons fait et moins de stress des rigolades et du plaisir avec un bon mac do à minuit lol

    - et SURTOUT HYPER IMPORTANT bien se dire que l'on ne peut pas tout géré au millimètre que s'il y a quelque chose et bien on fait avec et c'est tout j'ai passé un mariage merveilleux sans aucun stress le matin et c'été génial!!

    je suis sur d'avoir oublié des choses mais bon

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Septembre 2014 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super tout vos conseils!!

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rhooooooooo j'y avais même pas pensé et pourtant!

    Merci Smiley winking

    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Août 2013 Charente Maritime
    Titichat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Prévoir la crème solaire s'il fait chaud et ensoleillé car perso j'ai cramée...

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux l'acheter ailleurs que sur internet ou chez TATI lol. C'est comme une ombrelle en fait, mais tu peux très bien prendre un parapluie normal, ou original. ça te fera un souvenir supplémentaire de ton mariage à utiliser les jours de pluie!!

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait d'accord, pareil pour nous. Les photos seront faites sur le lieux du VH du coup les invités pourront faire connaissance tranquille, faire des photos de groupe &/ou avec nous et profiter du lieu magique!!!!!

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le parapluie du bonheur, c'est un parapluie que tu commande sur internet ou que tu achetes dans un magasin TATI ..., tu dois acheter des serpentins aussi.

    Tu choisis une danse "slow" tous tes invités ont des serpentins, ils se mettent autour de vous. Toi et ton mari, vous tenez le parapluie tout en dansant et tes invités doivent jeter au dessus les serpentins. Si tu veux je vais publier une photo pour te montrer ce que c'est.

    Ce n'est pas un jeux mais une petite animation qui pour moi compter dans le planning.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Juin 2012 Ardennes
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol!!

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord, simple mais il fallait y penser Smiley winking

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Octobre 2013 Var
    Cendrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour cécile,

    Compterais tu le parapluie du bonheur comme jeux ?


    C'est quoi " le parapluie du bonheur "?

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Septembre 2013 Isère
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'idée est pas mal

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Octobre 2013 Var
    Cendrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Personnellement, j'ai fait plusieurs mariage et il est vrai que les dragées sont souvent oubliés.... Donc apres l'avoir testé au bapteme de mon fils, Les notres seront mis sur la table avec les marques places .

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Octobre 2013 Var
    Cendrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui merci !!!! je note l'astuce Smiley winking


    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Octobre 2013 Var
    Cendrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Octobre 2013 Var
    Cendrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley laugh Merci pour ces bons conseils!!! Je me marie en octobre et c'est vrai qu'on ne pense pas forcément à tout malgré ce qu'on pense.... DONC UN GRAND MERCI pour ce nouveau sujet!!!!!

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Septembre 2013 Isère
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'idée des pause instant c'est génial

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration