Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kiki
Mariée Confirmée Août 2012 Allier

Conseils de "déjà" mariées, trucs et astuces !

Kiki, le 26 Août 2012 à 19:50

Publié dans Après le mariage 442

Coucou ! J'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé : alors je me lance et je crée cette discussion : vous qui êtes déjà mariée (moi depuis une semaine!!), on pourrais récapituler des petits conseils pour celles qui vont avoir leur grand jour ! Quand on est en pleine prépas, on ne pense pas...

Coucou !

J'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé : alors je me lance et je crée cette discussion : vous qui êtes déjà mariée (moi depuis une semaine!!), on pourrais récapituler des petits conseils pour celles qui vont avoir leur grand jour !

Quand on est en pleine prépas, on ne pense pas forcément aux petits détails qu'on aurait pu changer, des choses qu'on aurait pu faire, etc... Il faut du recul et ça aiderait les autres forumeuses, je pense.

J'espère que la discussion n'existe pas déjà, mais je trouve qu'il est bon de répéter certains conseils encore et encore (comme de se détendre, lol!)

Alors je me lance :

- Prévoir beaucoup d'eau s'il fait chaud

- Demander à l'avance à quelqu'un pour vous emmener aux toilettes (moi j'ai dû improviser!)

- Prendre le temps de poser pour les photos (perso ça m'a soulé de rester dehors en plein soleil pendant un quart d'heure en prenant la pose, mais bien contente de récupérer les photos après)

- En parlant de photos, ne pas oublier d'en prendre avec tous ses proches, mémé, maman, frère... Quand on est dans le feu de l'action...

- Faire distribuer les livrets de messe, et non les mettre sur les bancs ; les gens auront moins de scrupules à les jeter (eh oui c'est comme ça, moi mes demoiselles d'honneur les ont distribués et je reste persuadés que j'aurais eu plus de perte s'ils étaient sur les bancs)

- Prévoir des tonnes de mouchoirs ! pour pleurer, mais pour s'éponger aussi! (j'ai eu un mariage caniculaire!)

- Laver les voitures à l'avance (c'est bête mais la veille se taper les trois bagnoles à nettoyer, polisher... non merci!)

- S'il fait soleil, prévoir une bonne ombrelle : c'est utile et c'est joli.

- Attention aux boucles sur cheveux raides en pleine chaleur : avec la canicules, mes boucles ont fait la gueule, mais c'est pas grave...

- Ne pas oublier une table pour les cadeaux, pendant le vin d'honneur et après, et beaucoup de place pour les fleurs !

Pour l'instant, c'est tout... Mais il y a d'autres idées qui viendront, de ma part mais aussi et surtout de la vôtre !

Bises

442 Réponses

  • Loewenguth
    Mariée Confirmée Juin 2014 Haut Rhin
    Loewenguth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super cette discussion, je me marie dans 2 mois et je reviendrai sur ce forum pour vous donnez mes couaks en espérant qu'il n'y en aura pas ;-)
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Loire Atlantique
    Taupin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour les conseils

    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Juin 2015 Pas-de-Calais
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi ce sera pareil on va limiter l'alcool au vin d'honneur ainsi qu'à l'apéritif à 2 verres par persone, je pense que c'est largement suffisant. Le vin sera sur table ainsi que eau à volonté et tout autre boisson non alcoolisé. Ce serait dommage de gâcher une si belle journée par un différent entre 2 personnes ivres.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Faire une cure de vitamine, manger beaucoup de fruits et de légumes (on m'avait conseiller des épinards) et essayer de ne pas se coucher trop tard le soir. Voilà mes conseils pour avoir une bonne mine le jour J.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Pas-de-Calais
    Alisson062 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comment avez vous fait concretement ? surtout la partie "pour voir controler les personnes qui en font demande"

    car certains de la famille aime bien la bouteille et je veux pas ""d'ivre mort"" sur la piste de danse ou autre, qui saboterais la soiree, parce que ils ont un différent

    ca me parait assez délicat nan?

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir à toutes,

    pour ma part... c'est pile l'inverse alors que mon mariage n'est même pas encore passé! J'adore la prépa. Bémole: on est largement en avance, il reste plus grand chose à organisé du coup je suis limite frustré.... heureusement il vas y avoir les faire part. Du coup je compte les faire moi en utilisant l'un des tuto du forum, sa vas me faire pacienté.

    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Loire Atlantique
    Taupin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour toutes ces informations. j'ai pris pleins de notes.

    Par contre est ce que vous auriez des conseils pour etre en forme et avoir une mine radieuse le jour J?

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2016 Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Articles trés interressant, Merci à Stellar d'avoir ouvert cette discusion, trés utiles

    • Répondre
  • Ethanat
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Ethanat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les jeux pour les petits c'est bien car sa les occupent, un appareil photo jettable est bien pratique avec une liste de chose à prendre, les plus petits partent avec les grands et restent à proximité cela permet non seulement aux enfants de s'amuser mais aussi aux parents de respirer un peu, c'est vrai qu'on oublie des trucs mais c'est ce qui fait le charmeSmiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Absolument pas car ce fut assez éprouvant et fatiguant au niveau des préparatifs. Pour moi ce fut un soulagement d'en finir et de passer à autre chose mais bon c'est sans doute à cause du fait que les préparatifs m'ont demandé presque deux ans d'organisation. De plus j'ai eu beaucoup de compliments sur la décoration donc pour moi le challenge était rempli.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un pour deux mais je te conseil d'en prévoir six de plus au cas où.
    • Répondre
  • Delphine et Christophe
    Mariée Addicte Avril 2014 Vaucluse
    Delphine et Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou à toutes! je voulais savoir : vous prevoyer un livret de messe par personne ou un pour deux?

    Merci

    • Répondre
  • É
    Mariée Confirmée Novembre 2013 Seine-Saint-Denis
    émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhh que oui car pendant 7mois j'ai préparé mnotre mariage. J'y pensé jour et nuit!! Et du jour au lendemain sa y est tout est finis!!
    Il faut vite trouver d'autres occupations et après sa passe très bien car d'un côté tu as un certain soulagement! !
    • Répondre
  • Mada4ever
    Mariée Addicte Octobre 2014 Gard
    Mada4ever ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que je crains!
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement, oui snif c'était pas facile ...
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Pro Juillet 2023 Vienne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ohhhhhhhhhhhhh ouiiiiiiiiiiiii pfiou le desert apres et puis apres on pense aux noces coton lol pour relancer le diy lol

    • Répondre
  • Mada4ever
    Mariée Addicte Octobre 2014 Gard
    Mada4ever ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mesdames,
    Est-ce que vous avez été frustré lorsque la fête, les preparatifs, l'organisation et tout ce qui tourné autour du mariage c'est fini?
    Merci d'avance.
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Pro Juillet 2023 Vienne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je vais aller voir ca de suite^^

    • Répondre
  • Mada4ever
    Mariée Addicte Octobre 2014 Gard
    Mada4ever ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais ou on peut se le procurer?
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2032 Haute-Savoie
    M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne idée la pêche! Pourrais tu m'envoyer le lien par mp s'il te plaît Nina?
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de tous vos conseils. ..
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Juillet 2013 Finistère
    Rélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes conseils sont:
    1) si possible decorer la salle au plus tot nous on as commence le jeudi du coup moins de stress.
    Faire des plans de deco de salle et de table tres precis. ca permet a chacuns ( amis famille restaurateur) de savoir ce que l on veux sans se stresser.
    2) deleguer un maximum la veille du mariage et tout delegier le jour du mariage. nous on avait designer des responsables pour divers taches mais pas trop de facon a ce que chacun profite a fond. mais les gens sont heureux d aider.
    3) a la reception des menus enlever le menu de test mis avec. moi il a ete pose sur une table mais ni les noms ni le menu n etaient bon. Heureusement j ai pu demander a ma temoin de verifier avant.
    4) avoir un animateur dj au top quu s adapte a toutes les situations et qui gere le temps et les animations
    5) deleguer l instalation des fleurs. toujours avec des plans.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après tu as des sites de kermesse qui vendent aux particuliers. C'est comme ça que j'avais trouvé mon lot d'oursons en peluche.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est ce que je me disais mais j'avais peur de mettre des crochets et que les petits se fassent mal tu n'as pas eu de blessés?

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    AH oui pour ce prix là je vais les acheter! Merci beaucoup je vais regarder et si jamais je ne trouve pas je veux bien le lien!!! Merci!

    • Répondre
  • Nina
    Mariée Pro Juillet 2023 Vienne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi qui suis bricoleuse je voulais me lancer dans la fabrication de canne et tout mais j ai trouvé sur internet des site expres pour peche a la ligne ou tu trouves des jouets a moins de 1 euros ! et aussi canne a peche toute prete pour 80 cts me suis dis du coup a ce prix je les fait pas lol et j ai emballé chaque cadeaux de la pêche avec du papier couleur assorti au théme couleur de notre mariage^^ et avec dessus le nom de chaqun chaqun devait pecher son propre cadeau ils etaient 23 avec des ages differents donc on pouvait pas offrir la meme chose j ai pu choisir en fonction de l age de chaqun pour une fille de 10 ans c etait des fils de scoubidou elle etait contente! un garcon de 6 ans jeu 7 famille sur les chevalier etc .... si tu trouves pas le site je te le chercherais et te mettrai un lien ^^

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour faire une canne à pêche, rien de plus facile. Tu prends des bâtons à la hauteur souhaiter, du fil de fil à la longueur voulu, et des crochets. Tu enroule le fil de pêche autour du bâton puis le crochet et hop le tour est joué.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ces conseils pourrais-tu me dire comment tu as fait pour la pêche à la ligne j'aimerais le faire mais je ne sais pas comment faire les cannes à pêche?! et pour les choses à attraper tu as pris des boules transparentes?

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Experte Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très pratique ce pense bete, merci a toutes

    • Répondre
  • É
    Mariée Confirmée Novembre 2013 Seine-Saint-Denis
    émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et surtout: Profiter à fond le jour J !!!

    Car on est tellement sous le coup de l'émotion que l'on a l'impression d'être dans une bulle!!

    Et penser à prendre des photos avec tout le monde !!

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tous ces conseils
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Pro Juillet 2023 Vienne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1) vous assurez d'avoir du monde pour ranger et nettoyer la salle le lendemain du mariage ^^ car beaucoup de gens partent une fois manger le dimanche du coup et bé pas cool ^^

    2) prevoir une baby sitter pour les enfants , pour ma part nous avons choisi une jeune de 19 ans que je connais bien elle avait un oeil sur eux gere les petits conflits enfantins ce qui fait que les parents étaient tranquille , leur prevoir crayon feuilles au moins aussi pour les occuper^^ j avais fabriqué pour chaqun un livret coloriage et une peche a la ligne et a la mairie ils avaient les flacons a bulles.

    3) les kits specials témoins un truc sympa fort apprécié^^

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration