Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurine
Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône

Couvre feu 23h

Laurine, le 29 Avril 2021 à 15:08 Publié dans Organisation du mariage 12 189
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ! Comme cela vient d’être annoncé il y aura un couvre feu jusqu’à 23h pour le 12 juin si j’ai bien compris les mariages du mois de juin ne pourront donc pas être célébré ? Couvre feu 23h 1
Couvre feu 23h 2

189 Réponses

Activité récente par Laurie, le 17 Mai 2021 à 18:07
  • L
    Mariée Addicte août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Décision finale pour le protocole traiteur/festif sur le site de l'upse...c'est pas génial...pas de buffet même après le 30 juin, masque obligatoire à partir de 11 ans en intérieur et extérieur avant et après le 30 juin, et référent covid c'est le traiteur si il y a un contrôle.. plus d'autres règles mais bon y en a trop...
    • Répondre
  • Leïla
    Mariée Curieuse août 2021 Charente Maritime
    Leïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ceux qui comme moi y ont cru comme des c**** jusqu’au dernier moment Couvre feu 23h 3

• Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Gabriel Attal vient d’annoncer qu’il entendait toutes les demandes concernant les mariages et recevait tous les messages et comprenait nos demandes mais il n’a pas d’informations complémentaires, que Jean Castex donnera plus d’informations en début de semaine...

Je viens d’envoyer plusieurs messages sur les réseaux de Gabriel Attal, de renvoyer un mail à l’Élysée... je pense que plus ils reçoivent de messages plus on a de chance. C’est comme lorsque les librairies ont pu ouvrir au deuxième confinement: assez de bruit avait été fait.
    Je vous invite donc à écrire au gouvernement également. Sur le site de l’Élysée, ou sur les réseaux des ministres. C’est ce que recommandait l’UPSE également. Nous acceptons certaines restrictions, mais après avoir lu de nombreux messages, nous souhaitons toutes et tous il me semble une dérogation au couvre feu, et des questions se posent sur les lieux privés et non type L.
    Si c’est notre seule chance, qui ne tente rien à rien et on ne pourra pas dire qu’on a pas tout fait! A vos plus belles plumes 🪶
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Débutante Juin 2021 Gironde
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le coup j'ai l'impression que c'est vraiment au bon vouloir des presta. Car nous nous marions en juin et le traiteur ne voulait pas s'engager au début mais comme sur le calendrier la restauration est acceptée, il en va de soit qu'ils peuvent circuler en cochant motif pro après. Comme pdt ts les autres couvre feu. Le tps de débarrasser et tout. Du coup mon traiteur est ok pr le faire, le lieu aussi. Je pense que les règles sont si floues et un peu tirées ar les cheveux qu'il faut arrêter de suivre à la lettre. Ça n'a aucun sens que de gros rassemblements soient ouvert et les mariages coincés à 23h.donc mettez vous dac avec vos presta, j'espère qu'ils penseront à vous et faites donc célébrer ce beau jour.
    Bonne chance à tous et toutes
    • Répondre
  • F
    Marié Débutant Juin 2021 Gironde
    Frederic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Les traiteurs peuvent circuler. ils cochent déplacement professionnel

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Indre-et-Loire
    Mailys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Tu as vu cette information circuler ?
    Ça manque encore une fois de logique, car aujourd'hui par exemple si tu as une attestation de ton employeur tu peux circuler après 19h donc je ne vois pas en quoi le traiteur n'aurait pas le droit. Surtout que lui même si le repas se termine un peu avant 23h pour que les invités repartent il doit quand même débarrasser, ranger et laver. Enfin bon comme d'habitude rien n'a de sens.. j'attends vraiment avec impatience les annonces officielles (et le retour de mon traiteur 🤞)
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Finistère
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Je crois pas que les traiteurs puissent pour le moment circuler après le couvre feux.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ou le pass sanitaire... https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/le-conseil-scientifique-favorable-a-un-pass-sanitaire-de-maniere-temporaire-et-exceptionnelle_4610869.html

• Répondre
  • Lima
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Haute-Saône
    Lima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ton traiteur est content de de toucher les aides et ne veut pas travailler.... Avec l'attestation il ne risque rien....
    À ta place, j'exigerai le remboursement de l'acompte puisque cette fois c'est lui qui refuse la presta. Je ne doute pas que tu pourras trouver un presta qui veut travailler lui !!
    Bon courage
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba moi non plus je comprend pas et comme au info de ce midi ils ont redis Ah oui mais vous comprenez avec le couvre feu on va pas laisser les gens se débrouiller à 22h ou alors en gros ils nous propose la. Livraison mais moi sa m'interesse pas donc ils sont tous paumés et les prestataires nous laisse dans le flou aussi
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Indre-et-Loire
    Mailys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne comprends pas en quoi ça dérange le traiteur, les professionnels ont le droit de travailler après le couvre feu.
    Je n'ai pas encore de retour du notre,j'espère que ça ira...
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Team du 19 juin mon traiteur ne veut pas s'engager à cause du couvre feu et quand ton père si met en disant mais tu rêves je pense pas être si poissard que sa comme même
    • Répondre
  • Eric
    Marié Curieux Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Eric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Couvre feu 23h 4
    Une demande de dérogation pour le foot, pour le tennis, on l’espère pour les mariages
    • Répondre
  • Jérôme
    Marié Débutant Juin 2022 Seine-et-Marne
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Team19juin aussi 👌🏽🤞🏽
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Juin 2021 Landes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais bien sûr il faut payer les dette maintenant
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Débutante Juin 2021 Drôme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement je suis entièrement d'accord avec vous. Mais il préfère autoriser les grands évènements qui sont économiquement parlant plus intéressant pour eux..
    • Répondre
  • Eric
    Eric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 18 mai pour une reprise au 19 soit la veille ? 🤔
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je croise les doigts ils pourraient faire quelque choses pour les mariages tout en respectant les gestes barrière
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Débutante Juin 2021 Drôme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça passe en vote à l'assemblée le 10 mai et le 18 mai au Senat. On croise les doigts
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai appelé la plate forme anti covid ce matin qui me dise que c'est 10 personnes max et que pour le couvre feu seul les témoins peuvent marqué motif impérieux sur l'attestation, mais je viens de voir que tout est encore en discution avec le gouvernement... Alors mi-mai j'irais à la mairie faire un point

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Ille et Vilaine
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à vous,
    Je vais louer un barnum et le faire dans mon jardin également…je ne trouve que ça comme solution 😕
    • Répondre
  • J
    Marié Débutant Juin 2021 Loire
    Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chacun fait comme il l'entend mais le problème, depuis la sortie du calendrier de l'upse, il y a tellement de messages de lui a dis ceci, lui a dis cela, on ne s'y retrouve plus du tout.
    Le dernier mot viendra de Mr Castex qui annoncera la semaine prochaine comme j'ai compris les mesures.
    Pour le moment même eux ne doivent pas savoir quoi faire 🤣🤣.

• Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juin 2023 Finistère
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai reçu un mail de ma salle suite à une demande à la préfecture. Apparemment les soirées dansantes sont interdite même après le 30 juin.
    • Répondre
  • Charlène
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Ille et Vilaine
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Je suis comme vous, mariage le 19 juin, pour l'instant prévu en après-midi, nos invités logent soit sur place soit à moins dans le village où est située la salle donc dans ma tête c'est clair : on ne change rien ! On va juste avancer un peu le cocktail et le repas mais pour l'instant je ne bouge pas. Si on doit encore tout changer, je le ferai mais ça me dérangerait quand même...

Le propriétaire de ma salle m'a dit qu'il avait une réunion cette semaine pour connaître le protocole sanitaire, on se recontacte en fin de semaine et on ajustera en fonction !

Bon courage !!

• Répondre
  • J
    Marié Débutant Juin 2021 Loire
    Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est le 12 juin, nous sommes 40 dans un domaine privé, tout le monde reste dormir sur place, la propriétaire m'a clairement dis que le site est privé donc vous faites ce que vous voulez.
    Pas de couvre feu a 23h du fait qu'on reste sur place, on le fera notre mariage et on dansera jusqu'au petit matin !!
    • Répondre
  • J
    Marié Curieux Juin 2021 Haute-Savoie
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les ERP qui ne sont pas concernés par le couvre-feu sont les ERP CATÉGORIE O : hôtel, Le reste peut-être qu’ils changeront d’avis peut-être que vous aurez droit aussi à ne pas subir le couvre-feu, il faut attendre encore d’autres informations vont pas tarder à tomber, c’est vraiment très compliqué d’organiser son mariage au jour d’aujourd’hui
    • Répondre
  • J
    Marié Curieux Juin 2021 Haute-Savoie
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ne pas avoir de couvre-feu, il faut que l’établissement soit catégorisé en ERP CATÉGORIE O.
    Concernant les jauges,Avant c’était 4 personnes pour 3 m², Maintenant à cause du Covid c’est 2 personnes pour 3 m².
    Vous prenez en considération la superficie totale d’accueil pour vous et vos invités, et vous calculer 2 personnes par 3 m², Par la surface total.Logiquement vous ne devait pas dépasser le maximum autorisé 60 % de la capacité du lieu de réception .
    • Répondre
  • Kévin
    Kévin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je m’en suis douté quand j’ai lu votre message. Je tout à fait d’accord avec vous. Le test PCR devrait d’ailleurs être obligatoire pour les mariages y compris pour les mariés. Car visiblement ce n’est pas le cas dans le protocole transmis. Mais admettons que les mariés soient positifs ce que je ne souhaite pas bien sûr est ce normal d’autorisé le mariage et de potentiellement un nouveau cluster ? Nous savons tous que les gestes barrières ne seront que partiellement respectés il ne faut pas faire semblant. Je pense que ce tableau est une blague et à été fait par des enfants 😂😂😂. Il ne faut donc pas s’emballer. Je n’ai d’ailleurs contacté aucun de mes prestataires pour le moment et eux ne l’ont pas encore fait ce qui me pardon normal car le gouvernement n’a rien annoncé officiellement.
    • Répondre
  • Eric
    Eric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est d’ailleurs moi qui est commente votre poste. Comment ne pas accorder cela pour un mariage alors que nous sommes avec nos invités depuis 13h, pourquoi devoir tout arrêter à 21h ou 23h alors que nous serons avec les mêmes personnes, des personnes faisant partie d’une liste établie traçable et même prêt à jouer le jeux d’un pass sanitaire
    • Répondre
  • Kévin
    Kévin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est le message que je viens aussi de dire sur le groupe de l’UPSE. Il faut simplement qu’ils fassent leur boulot de lobbying auprès du gouvernement cette semaine. Il me semble que les mariages de mai et juin ne vont pas se faire soit une perte sèche de 1,5 millards. Rolland garros ne rapporte que 260 millions sur la quinzaine. Je trouve qu’un an pour sortir un tableau Excel que nous aurions pu tous faire n’est pas très professionnel. Ce tableau n’est en plus pas encore validé. Pour simple rappel la COVID n’a pas d’heure donc pourquoi autoriser les mariages mais les arrêter à une certaines heures, j’ai la réponse mais je vous laisse la trouver. Bon courage à tous en tout cas!
    • Répondre
  • Eric
    Eric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Couvre feu 23h 5
    Quand tu vois ça et que tu te dis que ton mariage sera peut être annulé à cause du couvre feu 😡
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Curieuse Juin 2021 Somme
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me le demande aussi!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration