Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurine
Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône

Couvre feu 23h

Laurine, le 29 Avril 2021 à 15:08

Publié dans Organisation du mariage 189

Bonjour à toutes ! Comme cela vient d’être annoncé il y aura un couvre feu jusqu’à 23h pour le 12 juin si j’ai bien compris les mariages du mois de juin ne pourront donc pas être célébré ?
Bonjour à toutes ! Comme cela vient d’être annoncé il y aura un couvre feu jusqu’à 23h pour le 12 juin si j’ai bien compris les mariages du mois de juin ne pourront donc pas être célébré ? cfb_1511304.jpg
cfb_1511306.jpg


189 Réponses

  • Vanessa
    Mariée Curieuse Juin 2021 Landes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que se que je vais faire car c'est appeler la plate forme anti covid il y a que eux pour me répondre et dire ce qu'il en ai
    • Répondre
  • O
    Mariée Curieuse Juin 2021 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis comme toi j’essaye de comprendre
    • Répondre
  • Julief
    Mariée Addicte Juin 2022 Calvados
    Julief ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à toutes! Quelques soient les décisions que vous prendrez vous aurez un moment inoubliable!
    Certes pas ceux que vous aurez imaginé mais les plus beaux moments, ne sont-ils pas ceux que l’on aurait pas planifié?
    Ne perdez pas espoir! Et surtout ne perdez pas vos moments uniques de bonheur ❤️❤️❤️(Je sais plus facile à dire... mais de tout cœurs avec vous quand même!)
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Saint-Denis
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Voici les infos complémentaires obtenues par l’UPSECouvre feu 23h 1


    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Juin 2021 Landes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, donc si je comprends bien mon mariage le 5 juin, je ne peux pas me marier dans la salle si je le fait chez moi en extérieur sa passe ?? Au 5 juin la jauge sera de 10 personnes ? Même si on est en extérieur et que les invités porte le masque ??
    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage ! Ne perd pas espoir tu auras malgré toutes ces contraintes un très beau mariage j’en suis sûr 🥰 bon courage a nous toutes
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour cette info, nous allons regarder. ça veut dire quoi jauge ? Ce serait quoi la limite à partir du 9 juin ?

    • Répondre
  • O
    Mariée Curieuse Juin 2021 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut une salle avec exterieur du coup? Sinon c’est mort
    J’ai bien compris?
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Derniere nouvelle


    https://www.capital.fr/conso/deconfinement-les-restrictions-changent-elles-pour-les-mariages-1401920
    • Répondre
  • J
    Marié Débutant Juin 2021 Loire
    Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ont dit au 19-45 de M6 en exclusivité les dates de mariages possibles.
    A partir du 19 mai possible en extérieur avec jauge
    A partir du 9 juin possible en intérieur avec jauge aussiAprès le 30 plus de jauge
    Ils ont rien de plus


    Jauge a 50%
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, on est comme vous, mariage le 12 juin. Je pensais que les nouvelles annonces étaient plutôt rassurantes et le photographe nous a appelé ce midi en nous disant que c'était 10 personnes max Smiley sad ... donc demain j'appelle la salle pour voir ce qu'ils vont dire si eux ils ont plus d'infos ... c'est vrai que c'est dingue ce contexte Smiley sad !

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Finalement ne trouvant pas ce qui nous convient nous avons passé la journée à appeler tout les prestataires, mairie, église et on décalé tout au 17 juillet, il y aura quelques absents parmis les invités car ils avaient déjà des trucs de prévus. Mais au moins on pourra faire un peu mieux la fête.
    Courage à toi aussi. J'espère que tu trouvera ce qui vous correspond le mieux pour profiter de ce beau jour.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Curieuse Juin 2021 Cher
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Ah oui carrément !
    Je pensais que tout dépendais du lieu de mariageOh la la quand est ce qu’on auras enfin des réponses Smiley sad
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Curieuse Juin 2021 Cher
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprends c’est plein de questions sans réponses... je me pose la même question mais pour mes invités plus âgés qui ont une heure de route et ne voudront pas dormir en tente.
    Ça nous pourris les preparatifs ce covid...
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Curieuse Juin 2021 Cher
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fais ne repousse pas si tu as d’autres solutions, je suis dans la même optique j’essaye de m’arranger pour des tentes, malheureusement selon l’âge ça ne conviendras pas à tous les invités
    Courage ne desespère pas
    • Répondre
  • Murielle
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de passer une journée très intense en émotions .... voir la pire depuis le début de l’organisation du mariage... j’en ai même pleuré tellement, mes nerfs ont été mis à bout 😭
    j’ai décalé la cérémonie religieuse et le domaine au 17 juillet 2021 Nous maintenons le civil le 19 juin en petit comité chez nous (parents et témoins uniquement)
    Je me sens lessivée par tous ces appels à passer...Le pire dans tout cela , c’est que je ne me sens pas plus rassurée d’avoir décalé le domaine au 17 juillet car rien n’est garantie niveau virus... le gouvernement peut encore nous censurer à la dernière minute!! 😭😭😭Rien ne se passe comme je l’avais imaginé... je n’ai même pas ma robe pour le civil car pas question de mettre la grosse robe de princesse juste pour la Mairie .... je me trouverai ridicule (je parle pour moi biensûr ). Je n’ai même plus envie de trinquer après la mairie tellement je suis déçue... enfin bref... je vous parle à chaud mais dans quelques jours, mes idées seront plus claires et plus positives (par rapport à mon mariage civil).L’essentiel est de se marier avec l’homme que l’on aime 🥰Je nous souhaite bon courage, à nous toutes les FM!!
    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi c est tt autre je vien de décaler au 02 juil à cause des elections du 26 juin.
    Ma mairie ne peut ns marier.
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai appelé le restaurant qui devait nous accueillir le 12 juin, il me dit qu'il ne peut pas nous garder après 23h, et que ceux qui dorment sur place sont enfermé dans leur chambre à 23h, si 6 par table, on empiète sur la piste de dance, et qu'il nous propose un apero dînatoire de 18h à 22h, l'idée ne nous plaît pas car cela ne fait pas mariage pour nous, donc nous venons de décaler le mariage au 17 juillet afin de pouvoir profiter de la fête.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2021 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Leaitita pareil si c'est le cas du couvre feu alors je ferai sa aussi si on n'a la salle bien entendu mariage prévue le 12 juin
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2021 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Deborah je suis d'accord avec vous pourquoi autoriser les événement comme concert Macht de foot ect et pas les mariage en salle
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2021 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère 🙏🙏🙏 mariage le 12 juin 2021
    • Répondre
  • J
    Marié Débutant Juin 2021 Loire
    Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sincèrement j'en ai aucune idée j'attend ce soir pour voir ce qu'ils nous disent. Je pense peut être a une dérogation pour les mariages, un motif dans l'attestation.
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis tout à fait d’accord ! Mais vu qu’il n’y a très peu d’info sur les rassemblements privé on y comprend rien pour les mariages
    • Répondre
  • Jérôme
    Marié Débutant Juin 2022 Seine-et-Marne
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le couvre feu a 23h sera toujours la ! Donc comment faire?! Pas de soirée dansante?
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Vaucluse
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage le 26 juin 🤞🏻🤞🏻🤞🏻..
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juin 2023 Finistère
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On croise les doigts 🤞
    • Répondre
  • J
    Marié Débutant Juin 2021 Loire
    Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Couvre feu 23h 2
    Ce soir plus d'information, mais pour le moment ça sent bon pour les mariages de juin et ceux de mai
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yvelines
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais ce n’est pas logique si les événements à 5000 personnes sont autorisés non ?
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment non, d’après ce que j’ai compris les rassemblements ne sont pas autorisés à plus de 10 personnes.
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yvelines
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince alors je n’avais pas compris ça !!
    C’est quoi cette histoire de jauge ?

    En fait couvre feu ou pas, les lieux de mariage ne pourront pas réellement réouvrir c’est ça ?
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laurine !

    Je te partage un post que l'on vient de publier concernant les informartions ainsiq que notre article mis à jour :

    Les mesures prises par le gouvernement ! Bientôt une date définitive pour célébrer les mariages !

    Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

    Courage à vous Smiley heart

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juin 2023 Finistère
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tellement fatiguant d'être dans l'incertitude.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration