Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurine
Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône

Couvre feu 23h

Laurine, le 29 Avril 2021 à 15:08

Publié dans Organisation du mariage 189

Bonjour à toutes ! Comme cela vient d’être annoncé il y aura un couvre feu jusqu’à 23h pour le 12 juin si j’ai bien compris les mariages du mois de juin ne pourront donc pas être célébré ?
Bonjour à toutes ! Comme cela vient d’être annoncé il y aura un couvre feu jusqu’à 23h pour le 12 juin si j’ai bien compris les mariages du mois de juin ne pourront donc pas être célébré ? cfb_1511304.jpg
cfb_1511306.jpg


189 Réponses

  • Juliette
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et donc un domaine privé loué ou peuvent dormir plus de 15 personnes est considéré comme quoi? Vous dites plus bas « les domaines privés ne sont pas concernés » par quoi? Le couvre feu, les jauges, ou les autorisations?
    • Répondre
  • J
    Marié Curieux Juin 2021 Haute-Savoie
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    LES ERP TYPES O : (hôtel) dont les seuls à ne pas avoir de couvre feux .
    Les autres types ERP sont sous le couvrez feux
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En espérant que cela fonctionne avec des domaines privés également ..! (Quel type d’ERP on ne sait pas ...)
    • Répondre
  • J
    Marié Curieux Juin 2021 Haute-Savoie
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pas de problème .
    Hôtel privatisé pendant 3 jours .
    Le couvre feux ne le concerne pas. Mes inviter est prestataire dorme tous sur place !Et j’ai autorisation de la direction de l’hôtel qui a eu l’accord par la mairie de faire la fête sans avoir de couvre feux.L’avantage d’avoir privatiser l’hôtel

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Juin 2021 Landes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour cela ce fait en extérieur donc d'après les différentes étapes oui c'est fesable je doit tout de même contacter la plate forme anti covid afin de récolter différentes infos (jauge de personne, couvre feu...)
    • Répondre
  • Jordan
    Nouveau Marié Juin 2021 Haute-Loire
    Jordan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Ma future épouse et moi avons choisi la même option de l’organiser chez nous. Savez-vous si cela est autorisé ? Bonne journée 😀
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Juin 2021 Landes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Alors nous somme entrain de tout réorganiser car nous le faisons chez nous mais je doit appelé la plate forme anti covid pour le couvre feu, nombre de personne espérant que je puisse avoir plus d'informations
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si mais il faudra que tout le monde reste sur place....
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Mai 2022 Tarn
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Couvre feu 23h 1
    L'image entière
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Août 2022 Essonne
    BREVERS ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ! Aurais tu l'image entière ?
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Ille et Vilaine
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je me marie le 5 juin également et apparemment on peut célébrer notre mariage mais seulement à l’extérieur si j’ai bien compris ... j’ai contacté ma salle communale qui n’en savait pas plus que nous... elle nous a donc dit de les rappeler le 17 Mai 😩
    Pour ma part je compte le célébrer chez moi ! C’est trop anxiogène tout ça
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Mai 2022 Tarn
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Couvre feu 23h 2
    Voici les phases de deconfinement pour les mariages
    • Répondre
  • Jérôme
    Marié Débutant Juin 2022 Seine-et-Marne
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que je comprends aussi mais on est sûr de rien !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Débutante Juin 2021 Drôme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts et en effet le couvre feu ne peut normalement pas être généralisé (seulement 10% du territoire). Et il faut que le parlement vote ce que Macron a dit, c'est encore pas fait 🤞
    On espère avoir des réponses pour les professionnels et pour nous les mariés 🤞
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Addicte Avril 2022 Yvelines
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Autant pour moi c'est bien début juin
    • Répondre
  • Véronique
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Gard
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les mariages peuvent avoir lieu avec respect du couvre feu.

    https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/les-mariages-pourront-a-nouveau-etre-celebres-a-partir-du-19-mai-selon-les-professionnels-de-l-1619803123

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2021 Moscow & Moscow Region
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , nous nous marions le 21 juin, avec la mairie le 14 juin ..il y aura un couvre feu a 23h , nous avons pris la décision de commander les navettes pour que les invités puissent rentrer chez eux...
    normalement les salles vont réouvrir début juin ? J’ai parcouru la discussion, c’est une très bonne nouvelle . Parce que j’hésite même à finaliser les réservations , donner les acomptes etc... alors que c’est dans un mois et demi...courage à tous
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Curieuse Juin 2021 Cher
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends on essaye de voir aussi pour un éventuel report en juillet ou septembre ( mais septembre c’est l’incertitude) ou 2022 (ce qu’on ne souhaite pas)
    Si tu as pu trouvé une solution qui conviens à un max de monde c’est l’important.
    Bon Courage
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le Gouvernement ne peux pas proroger le couvre-feu après le 2 juin, sauf dans 10% du pays. La seule possibilité du Gouvernement c'est fermer un certain nombre d’établissements recevant du public : « Le nouveau dispositif que nous allons soumettre au Parlement ne permet plus de recourir au couvre-feu tel que nous le connaissons aujourd’hui. Il permet en revanche au gouvernement, par décret, de fermer un certain nombre d’établissements recevant du public. Ce qui signifie que certes, on pourrait sortir, et ne pas se rendre dans certains lieux de destination »

    https://www.publicsenat.fr/article/politique/un-couvre-feu-sans-etat-d-urgence-comment-est-ce-possible-188887

    Ce qui signifie que sur le reste du pays où par exemple les lieux de réception sont ouverts et il n'y a plus de couvre feu, il n'y a aucune possibilité pour le gouvernement d'interdire à ce lieu de travailler après une certaine heure.


    Pour les invités qui viennent par contre d'un endroit où le couvre feu est encore applicable, il devra dormir sur place, mais je pense pas nécessairement sur les lieux de la réception plutôt dans le département...

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Juin 2021 Marne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Christelle nous allons faire exactement la même chose nous avons décalé la mairie à 11h et ensuite ça sera repas du midi c'est pas plus mal pour les personnes âgées je me rassure comme ça je vous souhaite un joyeux mariage
    • Répondre
  • Charlotte
    Marié Débutant Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non l’état d’urgence s’arrête le 2 juin c’est ensuite un régime transitoire qui est mis en place et qui normalement interdit le couvre feu... mais bon ils font un peu ce qu’ils veulent je pense
    • Répondre
  • F
    Marié Débutant Juin 2021 Gironde
    Frederic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca sort d'où ca ?

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Saint-Denis
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elles le sont complètement car communiquées par l’UPSE (c’est l’organisme qui fait le lien entre le gouvernement et les professionnels du secteur de l’événementiel )
    Vous pouvez allez voir leur Insta.


    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Addicte Avril 2022 Yvelines
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'urgence sanitaire est jusqu'au 30 juin
    • Répondre
  • J
    Marié Curieux Juin 2021 Haute-Savoie
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les lieux privatisés, ne sont pas concernés. Nous avons entièrement privatisé un hôtel . Nos invités dormiront sur place , d’oncle fête jusqu’au bout de la nuit , sans restriction dû au couvre feux.
    Valider par l’hôtel.
    • Répondre
  • Eve
    Mariée Addicte Septembre 2021 Haute-Savoie
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le couvre-feu ne signifie pas plus de bruit c’est juste que les gens qui seront sur place ne peuvent plus se déplacer jusqu’à 6 ou 7 h du matin ... sauf erreur donc si lieu privé pas de souci
    • Répondre
  • F
    Marié Débutant Juin 2021 Gironde
    Frederic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous on change rien....on sera dans un endroit privé.... on peut pas tout décaler...

    les invités qi souhaitent partir avant bah le feront, et ce que le couvre-feu embête, bah je pense qu'ils ne vont pas venir !!!

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2021 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem nous nous marions le 19 juin de 15h à 4h. Effectivement plus de problème pour le nombre de personnes mais seulement le couvre-feu à 23h. Apparemment il faut encore attendre que ce soit validé, car imposer un couvre-feu hors état d’urgence sanitaire (qui finit le 02 juin) serait illégal...
    Bref, de notre côté on a quand même pris les devant en décalant la Mairie de 16h à 10h et on a avancé notre cocktail dînatoire vers midi pour une après-midi festive. On fera un apéro dînatoire plus restreint vers 19h puis finish à 22-23h pour les invités courageux. Ça ajoute des frais mais pas le choix !
    • Répondre
  • F
    Marié Débutant Juin 2021 Gironde
    Frederic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Est ce que ces infos sont fiables ? merci

    • Répondre
  • F
    Marié Débutant Juin 2021 Gironde
    Frederic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Nous nous marions le 19 juin. Plus de salle des fêtes à cause de ces p...d'élections... obligés de louer un château ! Espace donc "privé". Donc si j'ai bien compris, on peut donc faire le repas et la soirée. le seul hic serait le couvre-feu à 23h00 ??? mais bon traiteur et DJ peuvent justifier de leur déplacement professionnel non ? et les invités bah ils dorment à moins de 10kms donc ... pas envie de dire à tout le monde, hop 23h00, on plie tout !

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2025 Nord
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement !!! Injuste. Aucune logique
    • Répondre
  • Murielle
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes encouragements, Laurine 🥰🥰
    Après une bonne nuit de sommeil, mes idées sont plus claires 😬
    Je m’estime même « chanceuse » d’avoir eu une date de report sur Juillet 🤞🏽🤞🏽🤞🏽Nous verrons bien si ce sera la bonne 😉Après ce ne sera pas bien grave car je serai déjà mariée civilement depuis le 19 juin avec ma moitié ❤️❤️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration