Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurine
Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône

Couvre feu 23h

Laurine, le 29 Avril 2021 à 15:08

Publié dans Organisation du mariage 189

Bonjour à toutes ! Comme cela vient d’être annoncé il y aura un couvre feu jusqu’à 23h pour le 12 juin si j’ai bien compris les mariages du mois de juin ne pourront donc pas être célébré ?
Bonjour à toutes ! Comme cela vient d’être annoncé il y aura un couvre feu jusqu’à 23h pour le 12 juin si j’ai bien compris les mariages du mois de juin ne pourront donc pas être célébré ? cfb_1511304.jpg
cfb_1511306.jpg

189 Réponses

• Stephanie
    Mariée Experte Septembre 2021 Val-d'Oise
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi j’ai plus la motivation
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Septembre 2021 Val-d'Oise
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est trop dur j’ai perdu toute motivation le domaine nous propose le 10 juillet 2021 j’ai même plus envie 🥺
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Ain
    AMELIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, en faite l'upse doute même un ouverture du secteur des mariages comme les discothèques

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2021 Isère
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on verra bien. Nous on est que 60 invités donc on croise les doigts pour ne pas reporter
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Hérault
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça peut être une solution j’espère pour vous !
    Nous avons décider de reporter en octobre alors que c’était prévu pour le 12 juin trop de conditions floues et pas de solution pour nos 120 invités du repas et près de 200 au vin d’honneur ..
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On verra bien. Après avec mon conjoint, on pensait appeler des taxis pour que les invités puissent rentrer chez eux
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors j'ai vue l'information passée comme quoi le couvre-feu se terminerait le 30 juin. Il serait question d'un projet de loi pouvant autoriser l'Etat à maintenir le couvre feu jusqu'au 31 octobre en fonction de l'évolution de la pandémie. Mais il me semble avoir lu que se couvre feu ne s'appliquerait que dans les régions où le virus circule activement.
    Couvre feu 23h 1

• Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello tout le monde.
    De mon côté le mariage est prévu le 12 juin, au déla du couvre feu à 23h c’est surtout les rassemblements qui me posent problème. D’après ce que j’ai compris en mai on passe à une jauge de 10 personnes pour les rassemblements privés, par conséquent quelque soit l’horaire on risque d’être bloqué en juin non ?
    C’est vraiment insupportable de ne pas savoir sur quel pied danser, tout est flou Smiley sad
    • Répondre
  • Camille
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Si j’ai bien compris si vous dormez sur place c’est tout à fait possible. À demander confirmation
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Gabriel Attal sur BFM vient de dire pas sûr encore pour les mariages. On en saura plus avec J Castex plus tard. Mais au moins il n’a pas dit non!
    • Répondre
  • Laëtitia
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, les mariages pourront peut-être rentrer dans les motifs impérieux pour permettre aux prestataires et aux invités de rentrer chez eux avec le faire-part en justificatif (ça se passe comme ça en espagne et au portugal). Nous aussi on doit se marier le 19 juin et si jamais on nous impose quand même le couvre-feu je pense qu'on va simplement faire en sorte de faire danser les gens en journée dans l'aprèm et on avancera le diner pour commencer à 19h, au moins ça aura un coté original Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Moselle
    Sina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, vous fêtez avec 800 personnes en intérieur? Vous faites comment, vous demandez un pass sanitaire a vos invités ? En tout cas on est dans la même situation que vous, mariage prévu le 26 juin, difficile voire impossible de planifier qu’avec des informations superflues.. et puis on ne sait pas non plus combien de gens on pourra inviter.. à la base on avait prévu d’être à 70, mais là on en sait tjrs pas plus :/

• Répondre
  • Laëtitia
    Nouveau Marié août 2022 Calvados
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je devais me marier le 19 juin mais un couvre feu jusqu'à 23h nous oblige à le reporter...
    On ne sait pas quand mais cette nouvelle m'attriste beaucoup.Bon courage à vous et à tous les mariés censés se marier en mai ou juin.
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Christelle, je pense que ton futur n'a pas une si mauvaise idée même si ce n'est ni pareil, ni le mariage imaginé...😔
    Plein de courage 🤞🍀
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien triste et désolée pour vous. Tout ceci est vraiment pénible. Allez-vous devoir attendre longtemps avant de pouvoir vous marier du coup? Avez-vous choisi une autre date?
    Plein de courage à vous deux et le principal est d'être heureux...à deux 😘
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2021 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pfiou... quelle galère.. Notre mariage est le 19 juin. A quelques jours près alors qu’on peut se réunir à 140 invités en plein air, on ne va même pas pouvoir faire la fête le soir ☹️
    Mon futur me propose de maintenir le mariage coûte que coûte simplement en décalant l’horaire. De 15h à 4h on passerai du matin à 22-23h. Reste plus qu’à voir avec la mairie s’ils sont dispo le matin.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2021 Var
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK super, merci pour ta réponse.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Hérault
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sauf qu’ils vont sûrement prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 octobre 2021 selon plusieurs sources ..
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2021 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le couvre feu reste maintenant d'après le calendrier qui et tombe par bfm ect réouverture de salle il n'en non pas parlez donc on ne c'est absolument rien sur sa il sont en crise sanitaire jusqu'àu 1 er juin 2021 et seulement après on sera pareil pour la mairie on ne c'est pas si on n'a le droit à plus d'inviter ou pas pour l'instant pour nous c'est que 9 inviter avec les mariée compris
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement le gouvernement doit faire voter leur projet la semaine prochaine donc on aura la réponse à ce moment là
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2021 Var
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère aussi, ont ce marient le 12 juin, er je croise les doigts pour pas qu'il y est de couvre feu à 23h, vous pensez que nous aurons la réponse quand ?
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qui m'embête le plus c'est le photographe, videaste du mariage. Est ce qu'il peut rester sur place (moyennant supplément financier), ou il partira avant 22h car à plus d'une heure 30 de route il habite' et donc la soirée ne sera jamais terminée
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Adeline, le resto est sur un domaine où il y a 8 chambres d'hôtel et de l'espace, on peut y rajouter des toiles de tente. Mais je vais appeler aujourd'hui. On ne veux pas reporter car si le mariage peut se faire il vaut mieux en profiter, plus tard on ne sait pas comment cela pourrait se passer.
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour l'instant le couvre feu à 23h n'a pas été voté car l'état d'urgence sanitaire s'arrête au 2 juin. Ils ne peuvent pas imposer un couvre feu au delà du 2 juin. Ils doivent avoir les votes du parlement. Hors le parlement en février ne voulait pas prolonger l'état d'urgence. Donc on croise les doigts Smiley smile
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou courage avec tout ça. Le couvre feu autorise malgré tout des déplacements avec attestation, notamment le motif impérieux. Je ne sais pas comment ton mariage est organisé mais peut être envisager de dormir sur place ? De finir à 6h du matin ? Je rejoins les filles, nous avons les grandes lignes du plan de deconfinement, peut-être que d'autres détails seront apportés... Plein de belles ondes à tous 😘
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est exactement ça !

• Répondre
  • Adeline
    Mariée Curieuse Juin 2021 Cher
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A priori dans tout ce qui est resto,domaine, château... je pense que ce serais bon de ce que j’ai compris mais les lieux publics comme les salles des fêtes je ne pense pas..
    Mais oui c’est clair que pour nous les mariées on est toujours dans le flou, jamais d’infos concrètes ça soule
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ce qui m'ennuie c'est que pour l'instant nous ne savons rien sur les mariages si ce n'est que certains lieux sont autorisés à rouvrir.

• Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage le 19 juin pour environ 120 personnes dans un resto
    Je te comprends je suis dans la même position
    Je ne sais pas pour toi mais nous le resto n’a pas de chambres alors ce couvre feu nous déprimeDemain j’appelle aussi le resto et la mairie pour en savoir plusBon courage à toi
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 19 juin pour moi, on ne sais pas encore quoi faire on est partagés entre repousser ou se dire bon viendras qui veut avec ou sans couvre feu 😔
    J’ai lus sur un article que le motif familial impérieux est à cocher pour un mariage prévu pendant le confinement mais quand est-il pendant le couvre feu 🤔
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que je me dis aussi il parle de motif familial imperieux pour les mariages pendant le confinement mais pour le couvre feu est ce que cela fonctionnerais 🤔 c’est le seul moyen que je vois pour rassurer mes invités qui rentrent chez eux...
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh et puis il y a cette histoire de "ZUT" à partir du 19 juin : Zone urgente de la teuf... https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/on-ne-pouvait-pas-le-rater/malgre-le-covid-19-bientot-des-zut-les-zones-urgentes-de-la-teuf-partout-en-france_4361233.html

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration