Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Confirmée Juillet 2015 Alpes-Maritimes

Durée de votre relation avant la demande en mariage

Cindy, le 7 Novembre 2014 à 15:06 Publié dans Vivre ensemble 0 189
Sauvegardé
Répondre
Bonjour voila chéri et moi nous nous connaissons depuis 6 ans maintenant mais nous sommes ( officiellement en couple depuis 1 an ) et certaines personnes me font des commentaires plutôt désagréable du genre ... Mais tu vas pas un peu trop vite là tout juste 1 a de relation et déjà la demande en mariage !!!!! J'ai parfois l impression de choquer les gens alors qu'ils ne connaissent pas notre histoire et notre galère durant ces 5 longues années pour pouvoir être ensemble car nous avions chacuns des obligations et maintenant que je suis enfin heureuse d'être avec l homme que j'aime je me prends des réflexions !!!! Enfin voila c'était mon ptit coup de geule de la journee .

189 Réponses

Activité récente par 9 Lunes, le 17 Septembre 2015 à 17:59
  • 9 Lunes
    Mariée Addicte Septembre 2016 Calvados
    9 Lunes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as 30 ans c'est ça ? J'ai poussé ma meilleure amie a s'inscrire sur internet... elle a rencontré quelqu'un. 9 mois après elle m'annonce qu'ils construisent 1 maison (qui est aussi 1 engagement) elle avait peur de ma réaction. J'étais surprise ! Je lui ai dit t'es heureuse? Oui? Vous avez eu vos galères, vous avez déjà vécu. Foncez ! Pourquoi toujours attendre, la vie est déjà rempli de protocole .Félicitations à vous et soyez heureux !!!!
    • Répondre
  • Sophie C
    Super Mariée Juin 2017 Pas-de-Calais
    Sophie C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous cetait le jour de nos 1 an et demi quil a fait sa demande, je te rassure j'ai eu des commentaires du meme type Smiley winking surtout de mon frère ac qui jai une relation fusionnelle et qui habite à l'autre bout de la France. Ms mtn apres quasiment 1 an de fiançailles tout se passe très bien tt le monde est très impliqué dans notre mariage Tu sais un oncle m'a dit qu'on ne pouvait pas juger une relation de l'extérieur certaines personnes se marient tres vite et ont une vie heureuse, d'autres attendent longtemps pour au final une fois mariés ne plus s'entendre. Ne te soucis pas d'eux, laisse leur digérer la nouvelle et tôt ou tard ils seront aussi heureux que toi Smiley smile
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2016 Isère
    Huba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est rencontré on était tout deux en couple. Lui depuis 12 ans. Moi 3. Un divorce un achat de maison et un bébé plus tard on se marie pour nos 4 ans ensemble (5ans qu'on se connaît ). On a tout entendu bien évidement... Ya pas de bon ou mauvais moment. Il y a juste LE moment LA bonne personne. Soyez heureux
    • Répondre
  • Gladys
    Super Mariée Octobre 2016 Loiret
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 18 mois de relation demande en mariage
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2015 Alpes-Maritimes
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pfff laisse parler... nous demande en mariage à nos 4 ans mais parce qu'il est un peu plus jeune que moi. Si on avait eu le meme age je pense qu'au bout de 2 ans il m'aurait demandé

    • Répondre
  • Aurora2912
    Mariée Confirmée Décembre 2018 Gard
    Aurora2912 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c'est fou ça tout comme moi et mon Homme pour le parcours de notre relation et je suis entièrement d'accord avec ce que tu dit !!
    • Répondre
  • Aurora2912
    Mariée Confirmée Décembre 2018 Gard
    Aurora2912 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un conseil ne t'occupe pas de ces réflexions montre toi sur de toi et bien ancré dans tes positions quand tu réponds surtout à ces personnes.
    Je pense que je bat des record on s'est rencontré sur internet, emménagement 1 mois plus tard (bon il était dans le nord moi dans le sud et j'habité chez ma grande sœur. Ca m'a permis de partir de chez elle et mon Homme fessait les aller retour tous les weekend (8h de train part weekend)) et fiançailles à un an de relation mariage prévu pour l'année de nos 3 ans. Si on avait pu se marier avant on le ferait ! On est sur de notre Amour et on croit en notre avenir ensemble.
    Du moment que vous vous aimez ne fais pas attention à tout ça.
    • Répondre
  • Ellebanna
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire Atlantique
    Ellebanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites le comme vous le sentez
    On dit mariage plus vieux mariage heureux mais je crois surtout quil faut vous faite confiance a vous mêmes et a vos convictions
    • Répondre
  • Elody
    Mariée Addicte Juillet 2016 Nord
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela fera 6 ans que nous sommes ensemble lorsque nous nous matirons & nous avons emménager ensemble il y a 2ans.
    N'ecoute pas les gens, mais écoute ton cœur. Vous êtes le juge de vos décisions !
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2016 Paris
    Sosoooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu te fous de ce que pensent les autres ;-)
    Nous sommes ensemble depuis 2002... Nous nous marierons l'année prochaine...
    Et j'ai trouvé ça bien trop long alors savoure loool
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Pro Août 2015 Pas-de-Calais
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il m a demandé en mariage 1 an après le début de notre relation ns voilà 3 ans après pr concrétiser cette demande...
    • Répondre
  • Laurianne
    Super Mariée Novembre 2015 Val-d'Oise
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas forcément d'accord. Dans le sens où certains couples pourront traverser plus d'embuches et de coups durs en 1 an que d'autres en 10. Chaque relation son histoire, chaque minute pour l'un n'aura pas la même signification qu'une minute pour l'autre

    • Répondre
  • Bodineau
    Mariée Experte Novembre 2025 Loire Atlantique
    Bodineau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons emménager ensemble a 4 mois de relation au bout d'un an 1/2 bébé mis en route a deux ans passé demande en mariage. Mariage pour nos 3 ans de relation
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande en mariage pour nos 3ans et mariage pour nos 5ans Smiley smile
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Addicte Décembre 2015 West
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chez nous, se mettre en couple n'est pas trop bien vu même si on commence à le tolérer. Pour se mettre en couple, généralement il y a un enfant en cause. Nous sommes en relatio depuis 7 ans et la demande a eu lieu en décembre 2013 et j'ai accepté en avril 2014

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2016 Hauts-de-Seine
    Meyyyguy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 6 ans, le cap des 7 ans se soldera par notre Mariage, je ne pense pas qu'il y'ait vraiment de règle, mais comme on dit, mariage plus vieux, mariage heureux, un mariage est censé être pour la vie alors se connaître davantage, se faire confiance, apprendre à vivre ensemble, c'est quand même pas du luxe et ça réduit les déceptions post mariage.
    • Répondre
  • Audrey&j.charles
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Morbihan
    Audrey&j.charles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les fiancailles, au bout de 6ans et demi dont 6 de vie de couple. Pour le mariage, ça fera 8ans et demi.

    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au bout d'un an de couple et 10 mois 1/2 de vie commune

    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous sommes très rapidement mis en ménage vu que cela ne faisait que 7-8 mois que nous étions ensemble. Par contre il m'a faite sa demande alors que cela faisait quasi 6 ans.

    Je trouve en été qu'un un an de relation c'est trop peu pour décider de se marier. Même si on se connaît depuis des années. Se connaître n'est pas s'aimer, vivre ensemble, affronter la vie à deux, etc.

    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors... Pour nous, en couple depuis 20 ans, vie commune depuis 14 ans, propriétaire de notre maison depuis 9 ans, et parents d'un super bout de chou depuis 21 mois.

    Précision, j'ai 35 ans et Chéri 36! Un amour du collège qui dure, et ça ne fait que commencer!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi nous sommes allés vite, au bout de 3 semaines ensemble nous décidons de vivre sous le même toit, un an après il me demande en mariage et 3 ans après se sera le mariage.

    Tu sais les gens trouvent toujours quelques choses pour parler, donc si tu sens que tu es prete à passer ta vie à ses côtés, que tu te sens capable de vivre les bons comme les mauvais moments avec lui, écoute les pas.

    • Répondre
  • Bonetto
    Super Mariée Juin 2017 Isère
    Bonetto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le nombre d'années de mois ou autres ne comptes pas chacun fait a son rythme !!!
    Tu as des couples qui se marient jamais et reste toute leurs vie ensemble et d'autre a l'inverse de Marie tôt et divorces rapidement ou alors encore l'inverse ils se marient tard et divorce après ou encore de Marie tôt et reste toute leur vie ensemble !!! Tous est possible
    Moi je sais que pour mon futur je prend pas les choses à la légère !!! Il a fait sa demande au bout de 6ans et même si je suis follement amoureuse de lui et que je sais que c'est l'homme de ma vie il aurait fait cz demande au bout de 1an je n'aurais pas accepter et ca regarde sur moi !!
    Si tu as envi de te marier au bout de 3 mois 1 an ou plus c'est ton choix et les autres tu t'en fou Smiley smile et félicitation Smiley smile
    • Répondre
  • Joelle
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Aude
    Joelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On s est mis ensemble en avril 2012, octobre 2012 je suis enceinte, juillet 2013 je fais notre princesse ...

    Mai 2015 la demande et tout se fera en juillet 2016 on n'a pas mis longtemps non plus ^^

    • Répondre
  • Nandi Yao
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Nandi Yao ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi si j avais pu je l aurai épouser l année de notre rencontre.!!! Disons que c moi qui lui est demander la 1ere. Après notre histoire à commencer un pe à l envers. Kan je l ai rencontré j étais enceinte de 4 mois! Il m à accepter kom j était. Et autant dire que ct po facile!!! Et ce fut la meilleure chose qui me soit arrivé depuis bien longtemps. C était en février 2011. Et 4 ans plus tard l amour est tjrs la malgré les épreuves ils m as fait 2 autres merveilleux tits anges
    et c lui l année dernière à l occasion de mes 25 ans qu il m'a demander ma main devant mes proches! bien sûr j ai dit OUI II! !!
    VOILÀ ma tite histoire
    • Répondre
  • Pelletier
    Mariée Experte Août 2015 Eure-et-Loir
    Pelletier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10 ans et 2 enfants
    • Répondre
  • Djmag
    Mariée Experte Mai 2016 Sarthe
    Djmag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pacs au bout de 6 mois et demande mariage commune 10 mois après le pacs. Sachant que durant les premiers mois nous avons vécu beaucoup de problèmes qui nous as souder davantage.
    • Répondre
  • C. & E.
    Mariée Pro Octobre 2015 Vendée
    C. & E. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous PACS au bout d'1an et demi et demande en mariage au bout de 2 ans et demi. Il n'y a pas de règles. Chaque couple fait à sa manière! Et les autres on s'en fiche Smiley smile
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Juin 2016 Sarthe
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, au bout d'1 an et demi de relation et de vie commune. Et si ça dérange quelqu'un c'est son problème pas le notre.

    • Répondre
  • J
    Marié Expert Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand j'ai fait ma demande, cela faisait 11 mois qu'on était en couple, mais ça fait plus de 8 ans qu'on se connait
    • Répondre
  • A
    Marié Confirmé Juillet 2016 Oise
    Atelier13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Laisse tomber ce qui peut se dire. Sois heureuse.

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Août 2015 Oise
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions après plus de neuf ans et demi de relation.

    • Répondre
  • Irina
    Super Mariée Juillet 2016 Moldova
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 2 semaines de relation Smiley smile la ça fait 2 ans et demi qu'on est ensemble et qu'on vit sous le même toit. Qui dit mieux? Smiley laugh qui veut nous juger ? Smiley tongue
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration