Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Confirmée Juillet 2015 Alpes-Maritimes

Durée de votre relation avant la demande en mariage

Cindy, le 7 Novembre 2014 à 15:06

Publié dans Vivre ensemble 189

Bonjour voila chéri et moi nous nous connaissons depuis 6 ans maintenant mais nous sommes ( officiellement en couple depuis 1 an ) et certaines personnes me font des commentaires plutôt désagréable du genre ... Mais tu vas pas un peu trop vite là tout juste 1 a de relation et déjà la demande en...
Bonjour voila chéri et moi nous nous connaissons depuis 6 ans maintenant mais nous sommes ( officiellement en couple depuis 1 an ) et certaines personnes me font des commentaires plutôt désagréable du genre ... Mais tu vas pas un peu trop vite là tout juste 1 a de relation et déjà la demande en mariage !!!!! J'ai parfois l impression de choquer les gens alors qu'ils ne connaissent pas notre histoire et notre galère durant ces 5 longues années pour pouvoir être ensemble car nous avions chacuns des obligations et maintenant que je suis enfin heureuse d'être avec l homme que j'aime je me prends des réflexions !!!! Enfin voila c'était mon ptit coup de geule de la journee .

189 Réponses

  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Puy-de-Dôme
    Alexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    4 ans de vie commune pour notre part
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La demande a été faire a. 3 ans de vie commune
    • Répondre
  • Allisson
    Nouvelle Mariée Août 2014 Aude
    Allisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10 ans de pur amour Smiley heart et ça continue Smiley heart
    • Répondre
  • Marylou
    Mariée Experte Juin 2015 Essonne
    Marylou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En annonçant nos fiancailles, je m'attendais à entendre ce genre de réaction (que ça ne faisait pas longtemps...), mais pas du tout! Finalement, c'était une évidence pour les personnes qui nous connaissaient vraiment ! Smiley smile

    Au moment de la demande, ça ne faisait pas tout à fait un an que nous étions ensemble ( 11 mois pour être exacte!) et nous nous connaissions depuis une dizaine d'année!

    Le principal, c'est ce que vous vous ressentez l'un pour l'autre! Et si vous êtes sûrs de vous, ne vous posez pas de questions par rapport aux autres personnes!

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2015 Corrèze
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au moment de sa demande ca faisait 4ans qu on etait ensemble Smiley smile
    Le principal c'est que vous soyez sur de votre couple...et puis 6ans c'est pas rien non plus même si vous etiez pas en couple. Il y aura toujours des gens qui comprennent pas...c'est ton mariage, profitez !
    • Répondre
  • Assou
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yonne
    Assou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une de mes grandes amies qui s'est mariée à tout juste 21 ans après seulement 1 an de couple avec son chéri.
    Alors des commentaires ils en ont eu des tonnes!
    Ils ont fêtés leurs 11 ans de mariage et sont toujours amoureux comme au premier jours.
    On peu pedre des années avec quelqu'un sans jamais aller au mariage, et quand ta route croise l'élu de ton cœur, celui/celle de ta vie. Pas besoin d'attendre des années. On le sait de suite.
    Il n'y a pas de règles avec l'amour! Félicitations à toi! Smiley winking
    • Répondre
  • Assou
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yonne
    Assou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, la demande à été faite, à un peu plus de 4 ans ensemble. Smiley winking
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous un peu plus de 4 ans mais ça fesait plusieurs années qu'on en parlé. Et mes parenst se sont fiancés 6 mois aprés leur rencontre et mariés 1 ans aprés leur rencontre. Et cet été on a fété leur 30 ans de mariage. Ignore les critiques.

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2015 Vaucluse
    Fannyli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il faut pas en vouloir au gens d'avoir cette réaction, moi meme si j'avais une amie qui me disait qu'elle va se marie au bout d'un an de relation, bah oui je lui dirais aussi si ce n'est pas un peu tot ?
    Mais ça ne serait pas pour la dissuader de se marier ou autre, l'intention n'est pas méchant en disant ca mais c'est juste pour son bien, savoir si elle est sur, si elle a bien réfléchie etc...
    Apres chacun a son histoire avec son chéri et ca peut se comprendre
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2015 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand il m'a demandée en mariage cet été, ça faisait même pas 1 an et demi qu'on était ensemble.
    Comme toi j'ai eu une réflexion par une "copine", quand je lui ai annoncé que j'allais me marier elle m'a repindu : déjà ?? Mais c'est beaucoup trop tôt non ?
    Je pensais l'inviter au mariage, mais depuis cette réaction je l'ai rayée de ma liste Smiley smile, apparemment c'était pas une vraie copine... Smiley smile
    • Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro Août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne jamais écouter les cancans, les on dit, les "moi j'aurai", "je trouve que",...

    vis ta vie ! toi seule connait ton histoire ! et quand bien même ce serait une erreur ce serait ton erreur et elle te ferai avancer !

    balivernes ! Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2016 Cher
    Audrey18360 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Fait ce que tu veux ecoute pas les gens.

    • Répondre
  • Brunois
    Mariée Addicte Juillet 2015 Aisne
    Brunois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu t'en fou des gens que veut tu ils sont bêtes ... Ils n'ont rien à voir car certaines personnes vont se marier au bout de 6 ans et divorcer 1 an plus tard et certains ce marient au bout de quelques mois et reste ensemble tte leurs vies !!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2016 Isère
    Megane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi il m'a demandé au bout d'un an... mais le mariage aura lieu après 4 ans de relation.... Tu te moque des gens si toi c'est ce que tu veux fonce!! C'est ton histoire!

    • Répondre
  • Ygkl
    Mariée Confirmée Juin 2015 Finistère
    Ygkl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 13 juin 2015 et ça fera 12ans qu'on sera ensemble demande faite en 2013 donc pour nos dix ans mais entre temps on a pas chômé on a eu 4 enfants en 10 ans.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2016 Vosges
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation à toi! Et n'ecoute pas les gens!! ce n'est pas la durée de la relation qui fait que le mariage dure ou non!! Alors profite de toi et de ton chéri!!! Pour nous sa faisait 8ans et quelques mois lorsqu'il s'est enfin décidé... Et j'ai attendu ce moment la depuis 7 ans environs mdr!!! Alors soyez heureux et comme dit ma musique: laisse parler les gens!!
    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Addicte Septembre 2015 Seine-et-Marne
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ça fait 8 ans qu'on est ensemble. Peut etre qu'on divorceras dans 2 ans, peut être jamais. C'est pas pc qu'on a un "bagage" ensemble que ça va faire fonctionner le mariage.

    Apres moi j'avais eu pas de commentaires au début qu'on était ensemble pc j'avais 18 ans et lui 26 ans. Entre les "ça va pas durer, t'es trop jeune", "il est trop vieux, il s'amuse avec toi !" "de toute façon faut en essayer plusieurs avant de choisir, t'engage pas trop", voila quoi.

    Il y aura toujours qlq pour critiquer, a croire que les gens heureux, ça file des allergies à certains.

    • Répondre
  • Marj
    Mariée Pro Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    4 an de relation
    • Répondre
  • Mrs P
    Mariée Experte Avril 2014 Bouches-du-Rhône
    Mrs P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La demande a été faite au bout d'un an de relation avec une très mauvaise période pour nous 2. Je sais très bien que de nombreuses personnes ont critiqué du fait de la demande rapide de Monsieur. Tu vis pour toi et si tu es sûre de ton amour alors fonce les autres on s'en fout. Bon courage

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il m'a fait sa demande pour nos 5 ans! Magique!
    • Répondre
  • Sosoh
    Mariée Curieuse Août 2016 Paris
    Sosoh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'était au bout de 5 ans et demi de relation. Il m'a fait une grande surprise en m'organisant une croisière en méditerranée et a fait sa demande sur le bateau. mais nous les remarques viennent de ma famille qui n'accepte pas forcément que je marie avec un africain. Il y aura toujours des gens pour parler et te critiquer. L'important c'est que vous soyez heureux, les vraies personnes qui te soutiennent réellement seront là pour toi ne t'inquiète pas

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me.l avait demande une premiere fois 2 ans apres le debut de notre relation
    Je me sentais pas prete alors j avais dit non
    Puis la ca fait 4 ans et demi et me l a demande et j ai dit OUI j ai hate d etre au 2 juillet 2016
    • Répondre
  • Ania
    Mariée Pro Décembre 2015 Rhône
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ça fera un an de relation pour nous. Ce que les gens pensent tu t'en fiche, tu te mari pour toi et pas pour les autres. Des réflexion je vais certainement en avoir car je n'ai pas encore annoncé la nouvelle a ma famille mais je suis prepaprée a les affronter et a faire accepter mon choix.

    • Répondre
  • Anaelle26
    Mariée Addicte Juillet 2015 Drôme
    Anaelle26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous demande en mariage au bout de 4 ans, nous avons un petit garcon de 4 mois. Je ne vois rien de choquant
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vis ton bonheur. en février ça va faire 3 ans et nous avons 2 bébés,1 de 19 mois et l'autre de 6 mois. on se marie le 23 mai 2015 et sommes heureux.

    courage

    • Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien ! Pour moi si c'est évident pour l'un et l'autre que c'est pour la vie à quoi ça sert d'attendre !
    • Répondre
  • Kalili
    Nouvelle Mariée Août 2016 Ille et Vilaine
    Kalili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne faut pas s'occuper des gens!
    Nous avons 2 ans de relations, donc a notre mariage ça fera 4 ans.
    on parlait déjà mariage au bout de 6 mois et plus précisément a nos 1 an.
    • Répondre
  • Ninie
    Super Mariée Août 2015 Pas-de-Calais
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t'inquiètes pas il y aura toujours des gens qui ne seront pas d'accord avec tes choix ! Moi aussi j'ai eu le droit à ce type de réflexions...mon chéri a fait sa demande au bout d'un an même pas !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah merci pour ton message qui me remonte le moral !!!! Car d apres messages il faut avoir 20 ans de vie commune pour pouvoir se marier sinon c'est voué à l échec
    • Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te soutiens à 100% !! Mon mari a fait sa demande alors que ça ne faisais pas encore 3 mois que nous nous étions rencontrés.... Aujourd'hui nous allons bientôt fêter nos 2 ans et demi de relation et 7 mois de mariage, nous sommes toujours aussi heureux et amoureux !!

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2015 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vie ta vie comme tu l'entend , oublie ce que les autres disent , tu t'en fou .

    • Répondre
  • Lajus
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-de-Marne
    Lajus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce que vous a dit le prêtre !!! Autour de moi j'ai plusieurs couples qui justement se sont mariés assez tôt et assez jeunes et qui n'ont pas assez profité et maintenant résultat ils divorcent !! Je pense que les épreuves montrent la force du couple mais aussi les enfants. Pour ma part, nous nous sommes mariés au bout de 12 ans de connaissance et 10 de vie commune et avons deux enfants (8 et 10 ans). Bon je ne dit pas qu'il faut attendre aussi longtemps (mon chéri très timide à mis du temps, mais j'ai eu un merveilleux mariage !! et avec mes enfants) mais lorsque l'on est jeune il faut profiter pour ne plus avoir de manque après !!! ce qui n'empêche pas de profiter une fois casée et que l'on a des enfants. Moi je me fais toujours des sorties entre copines !!! Voilà ce n'est que mon opinion et pour toutes celles qui se marient jeunes je leur souhaite quand même que du bonheur !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration