Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Confirmée Juillet 2015 Alpes-Maritimes

Durée de votre relation avant la demande en mariage

Cindy, le 7 Novembre 2014 à 15:06

Publié dans Vivre ensemble 189

Bonjour voila chéri et moi nous nous connaissons depuis 6 ans maintenant mais nous sommes ( officiellement en couple depuis 1 an ) et certaines personnes me font des commentaires plutôt désagréable du genre ... Mais tu vas pas un peu trop vite là tout juste 1 a de relation et déjà la demande en...
Bonjour voila chéri et moi nous nous connaissons depuis 6 ans maintenant mais nous sommes ( officiellement en couple depuis 1 an ) et certaines personnes me font des commentaires plutôt désagréable du genre ... Mais tu vas pas un peu trop vite là tout juste 1 a de relation et déjà la demande en mariage !!!!! J'ai parfois l impression de choquer les gens alors qu'ils ne connaissent pas notre histoire et notre galère durant ces 5 longues années pour pouvoir être ensemble car nous avions chacuns des obligations et maintenant que je suis enfin heureuse d'être avec l homme que j'aime je me prends des réflexions !!!! Enfin voila c'était mon ptit coup de geule de la journee .

189 Réponses

  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles pour vos réponses !! J'avoue que je ne m attarde pas sur c que les gens disent et encore moins quand les gens disent qu'il faut au moins 10 ans de vie commune pour être sûr que c'est la bonne personne ...... Perso j'ai vécu 10ans avec le père des mes 2 petits mecs et c'est pas pour autant qu'on est toujours ensemble .... A croire que pour certaines personnes le mariage n'est fait que pour les couples qui ont 10 à 15 ans de vie commune remplis de galère....
    • Répondre
  • Lilly
    Mariée Experte Mai 2015 Cher
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ce que nous a aussi dit notre curé, il faut avoir le temps de s'essayer, moi, il m'aurait demandé en mariage il y a 10 ans, j'aurai dit non, d'ailleurs j'ai dit non il y a un an et demi. Là, si j'ai dit oui, c'est par ce que c'est une ÉVIDENCE. Mais ça peut l'être pour d'autres couples bien plus tôt. Notre couple à connu la maladie de proches, la dépression, le chômage, la perte d'un enfant à mi grossesse, l'éducation de 2 enfants ( loin d'être QUE du bonheur) etc.... Et on s'aime de plus en plus! Mais méfiance, malgré tout ça, jamais rien n'est acquis, ça se cultive jour après jour.

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil pour nous, aucun commentaire non plus

    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Juillet 2014 Vaucluse
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous citerais juste une parole du prêtre que nous avons rencontré lors de notre temps de priere apres 7 ans de vie commune.
    " il faut avoir eu le temps de s éprouver l un et l autre dans la vie de couple pour
    etre convaincu que le mariage en sera la plus belle finalité" il ne le disait pas pour nous car notre couple
    A affronte bien des épreuves ( en autre la maladie, les difficultés d avoir un enfant) mais il rencontrait parfois des couples qui n avaient pas pris le temps de s éprouver et ne voyaient que les festivités et divorcaient l annee suivante. Moi je dis qu'il a raison mais nous sommes persuadées au plus profond de soi que c'est lui l homme de notre vie alors foncez .
    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Août 2016 Yonne
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nou allons nous marier en août 2016 et on sera a pratiquement 3 ans de relation, nous nous sommes rencontrés le 15 nov 2012 .
    • Répondre
  • Lilly
    Mariée Experte Mai 2015 Cher
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On se marié le 23 mai et ça fera 24 ans qu'on s'est rencontré et 18 ans qu'on est vraiment ensemble. Et durant tout ce temps, on en a entendu des vertes et des pas mûres sur notre couple, les gens balayent facilement devant le porte des autres avant la leur.

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Finistère
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ralala les gens se trompent tellement avec leurs jugements! Il n'y a pas de norme en amour! Cela fait 1an et demi que nous sommes ensemble et nous achetons actuellement une maison et allons nous marier en 2016.... par contre de mon côté aucun jugement des gens, ils sont heureux pour nous en nous voyant si épanouis Smiley smile ... Les gens ne te demanderont pas ton avis pour vivre leur bonheur alors ne t attarde pas là dessus Smiley smile
    • Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A chacun son histoire, il y aura toujours des gens pour critiquer. On en a fait les frais

    Demande en mariage après 4 ans d'amour et 2 ans de vie commune !

    Et n'oubliez pas que vous le faites pour vous avant tout !

    (çà fera 7 ans qu'on sera ensemble l'année du mariage, il a fallut préparer tout çà ...)

    • Répondre
  • Ytldap
    Mariée Pro Mai 2015 Finistère
    Ytldap ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ensembles depuis 9 ans à la demande en mariage. Deux enfants.

    Personne ne connait ton histoire, mais je suis sure que tu comprends que les gens puissent être surpris d'un engagment si rapide. Après, c'est pas très délicat de te faire part de ce désarroi!

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ensemble depuis 5 ans, un fils qui va souffler ses 4 bougies dans un mois.

    mais pour mes parents qui refusent de voir la vérité en face nous sommes ensemble depuis 4 ans... Smiley xd (bravo mes parents quoi)

    • Répondre
  • Rollier
    Mariée Confirmée Mars 2015 Marne
    Rollier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela fera 5 ans en décembre et nous marions le 21 mars nous avons une fille de 2 ans et demi quand tu aime la durée ne compte pas
    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous cela faisait 7 ans le jour de la demande et 8 ans le jour du mariage...

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles merci à toutes pour vos réponses ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à se faire critiquer ..... Oui je me fout de c que peuvent penser les gens mais c'est toujours blessant !!!! Avec mon ex et le père de mes petits garçons avec qui je suis restée 10ans jamais aucunes demandes pour lui le mariage était une pompe a fric qui ne sert a rien ... Ah si pardon pour les impôt .... Alors maintenant que j'ai l homme de ma vie qui lui est rempli de douceur d amour et de tendresse et même si notre histoire officielle n'a qu'un an et ben pas grave on s'aime d'amour fort et vu les galères durant 5 longues années pour être ensemble on se dit que si on a supportés tout ça c'est que lui et moi c'est pour la vie . Merci encore les filles et bon week-end à vous .
    • Répondre
  • Graziella
    Nouvelle Mariée Octobre 2015 Morbihan
    Graziella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous au bout de 6 mois de relation! Et les avis des autres on s'en tappe! On sait qu'on est fait l'un pour l'autre et voila Smiley smile
    • Répondre
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on l'a décidé au bout de 4 ans
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juillet 2015 Meurthe-et-Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a tjrs des gens pour dire quelque chose. Comme s'il fallait un délai minimum. Pourquoi attendre pour être heureux? On a tout fait vite nous. Coup de foudre. 1 mois après on vivait ensemble et au bout de 4 mois de relation jai eu la demande. Des remarques j'en ai eu. Mais si on vit dans la peur de ce qui risque d'arriver on ne vit plus.
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il m'a fait la demande au bout de 4ans. Au mariage ça fera 6ans de couple.
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Juin 2015 Lot-et-Garonne
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela faisait deux ans et demi, et cela faisait déja bien 6 mois qu'il y pensait, certains pensent surement que c'est tôt, mais on s'en contrefout puisque nous sommes sûrs de nous Smiley smile

    • Répondre
  • Severine
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Morbihan
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cetait mon 1er amour lui aussi j'étais la 1ère sa fait déjà 11ans de bonheur et il m'a demandé en mariage pour notre anniversaire de rencontre j'en rêvait déjà depuis quelques années
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne tiens pas compte de ce genre de critique gratuite et mesquine, l'essentiel c'est vous et votre histoire, et puis même si cela ne faisait qu'un an, qu'importe, certains couples se marient après 10 ans de relation et se séparent ensuite

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chéri m'a demandé un mariage pour notre 2ème anniversaire et j'avais peur que les gens me disent que c'était du rapide! Et en fait, on s'en fiche !!! Smiley winking

    l'important est que tu sois heureuse !!!!! Smiley winking

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juin 2014 Aube
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est exactement dans le même cas que toi, 5 ans de galère avant de pouvoir s'aimer officiellement, et ce depuis presque 3 ans. Et je n'ai qu'une chose à te dire :
    Laisse dire!!! Vous êtes heureux? Oui!! Et bien c'est vraiment l'essentiel! Des gens qui critiquent il y en aura toujours, laissent les parler, ignore les et fait ta vie, tu seras plus heureuse qu'eux Smiley smile
    Et puis tu mettras de l'eau à leur moulin, ils s'ennuieront moins aussi! lol Smiley winking
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous nous connaissions depuis 5 ans. Nous nous ommes perdu de vue 3 ans et hop le.coup de foudre des que l'on s'est revu. Il.m'a demandé ma main après 1 ans de relations. Des réflexion on.en à eu que d'un de ces pote. On a laissé dire. Nous sommes heureux c'est le.principale.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2016 Paris
    Mouse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3 ans et demi Smiley smile. Laisse dire, c'est ta vie, les gens qui t'aiment seront heureux pour vous !
    • Répondre
  • Alex & Ludo
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vienne
    Alex & Ludo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande au bout de 2 ans et au mariage cela fera presque 4 ans.
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Curieuse Août 2015 Doubs
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3ans le jour de la demande et 2 ans que je le soulais pour qu'il veuille bien se marier Smiley laugh et pour quelques personnes c'est "super tôt" 3ans...je ne trouve pas mais chacun vit son histoire peu importe l'avis des autres Smiley smile ça dépend de l âge aussi
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord les gens sont des jaloux
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Addicte Juin 2015 Yonne
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Laisse dire les gens! si tu es heureuse et sûr de ton choix fonce...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration