Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Confirmée Juillet 2015 Alpes-Maritimes

Durée de votre relation avant la demande en mariage

Cindy, le 7 Novembre 2014 à 15:06

Publié dans Vivre ensemble 189

Bonjour voila chéri et moi nous nous connaissons depuis 6 ans maintenant mais nous sommes ( officiellement en couple depuis 1 an ) et certaines personnes me font des commentaires plutôt désagréable du genre ... Mais tu vas pas un peu trop vite là tout juste 1 a de relation et déjà la demande en...
Bonjour voila chéri et moi nous nous connaissons depuis 6 ans maintenant mais nous sommes ( officiellement en couple depuis 1 an ) et certaines personnes me font des commentaires plutôt désagréable du genre ... Mais tu vas pas un peu trop vite là tout juste 1 a de relation et déjà la demande en mariage !!!!! J'ai parfois l impression de choquer les gens alors qu'ils ne connaissent pas notre histoire et notre galère durant ces 5 longues années pour pouvoir être ensemble car nous avions chacuns des obligations et maintenant que je suis enfin heureuse d'être avec l homme que j'aime je me prends des réflexions !!!! Enfin voila c'était mon ptit coup de geule de la journee .

189 Réponses

  • Fanny
    Mariée Addicte Mai 2019 Hautes-Pyrénées
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons emménagé ensemble au bout de 3 mois de relation et la demande à était faite 6 mois après. Et maintenant cela fait 3 ans de relation, bébé de 11 mois et mariage prévu dans 4 ans.
    Pour mon premier mariage cela a était rapide aussi mais je ne regrette absolument rien: nous avons eu notre fille 9mois1/2 après notre rencontré et mariés 9 mois après. Cette nous avons divorcés (4 ans après) mais ce que j'ai dit aux gens qui me disent que nous étions allé trop vite: si les choses ne s étaient pas passé comme ça je n'aurai sûrement pas un ma magnifique fille qui me comble de bonheur depuis 7 ans.
    • Répondre
  • Woxene
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Woxene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que ça fasse un an ou 10 les gens trouveront tjs à redire... Les gens n aime généralement pas voir les autres heureux je pense
    • Répondre
  • Juju
    Super Mariée Juin 2016 Eure
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne suis pas choquée du tout . Nous somme ensemble depuis bientoy 2 ans et il m a demande en mariage au bout d un an. Ce n est pas aux aitre de decider de ton bonheur . Tu ne dois rien a personne les gens qui critiquent sont souvent les plus jaloux ^^
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Septembre 2015 Côte d'Or
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi cela ne me choque pas! Mon homme m'a demandé en mariage après 10 mois et demi de relation, et lorsque nous nous dirons oui, cela fera moins de 2 ans de relation.

    On n'a plus 20 ans, on est tous les deux sûrs de nous alors pourquoi attendre?

    De mon côté seule une copine trouve que je vais peut-être trop vite. Sinon toute ma famille l'a très bien pris et est ravie pour nous! Sa famille aussi d'ailleurs.

    Il ne faut pas écouter les autres. Vous vous aimez, vous vous mariez, c'est une excellente nouvelle!!

    • Répondre
  • Gigi
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Pyrénées-Orientales
    Gigi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand on fait pas comme tout le monde forcément ca dérange (de la jalousie de notre bonheur!! je ne sais

    pas trop).. nous on toujours tout fait à l'arrache donc les gens toujours surpris... depuis le jour où on c'est

    rencontré on ne s'est plus jamais quitté.. on a habité ensemble de suite, on à fait bébé de suite, on est

    parti à 1000km du jour au lendemain , on à acheté une maison du jour au lendemain et maintenant ...

    donc 12 ans après on se mari en ayant prévenu les gens 1 mois et demi avant (surprise!!!!!) ... faut faire les

    choses quand et comme on a envie.. mais il y aura toujours des gens pas content ces sure.

    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Août 2015 Ille et Vilaine
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on c'est fiancé au bout de 5 ans de relation !! Et ça fera 6 ans et demie lors de notre mariage que l'on sera ensemble et 4 et demie de vie commune.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Janvier 2016 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il m'a fait sa demande et cela faisait 7 ans que nous étions ensemble et 6 que nous habitons ensemble!

    Nous nous sommes rencontré jeunes et c'est pour cela que nous avons mis si longtemps avant de sauter le pas!

    Si ça fait 5 ans que vous "galérer" pour être ensemble, je pense que c'est le bon, peu importe ce que les "gens" disent!!!

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Curieuse Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut n'écoute pas ce que disent les autres suit ton coeur.
    Moi au bout de 8 mois il m'a fait la demande, et j'ai était dans la même situation que toi " mes t folle ta le temps vous aller trop vite...."
    Mes j'ai suivi mon coeur et aujourd'hui nous somme toujours ensemble et encore plus amoureux que jamais! ! !
    Et nous nous marions l'année prochaine.
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Août 2016 Moselle
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    N'écoutes pas ce que les autres te disent, fais ta vie comme tu le souhaites Smiley smile

    Cela fera 5 ans en septembre que nous sommes ensemble, et il m'a fait sa demande au bout de 6 mois de relation !

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun vit à son rythme et selon ses envies. :-)

    On est ensemble depuis 6 ans mais par rapport à nos vies pros nous avons réellement vécu ensemble qu 1 an et demi.

    Notre annonce de mariage a tout de même surpris nos proches et a aussi suscité des incompréhensions malgré la durée de notre relation!

    Donc je crois que la surprise amène toujours des remarques de ce type!

    Pour les oublier je me suis mise à fond dans les recherches decos et salle et au moins maintenant je suis passée aux remarques du style #t es sûre que tu veux ces couleurs c est fade non# # oh c'est gnangnan ca#

    Au moins ça passe mieux que les remarques sur les choix de vie!et ça me fait rigoler!

    :-)

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Octobre 2015 Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi il m'a demandé en mariage au bout d'un an de couple. N'écoute pas les autres
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il m'a demandé en mariage pour nos 5 ans.

    • Répondre
  • Audriiiii
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Savoie
    Audriiiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est sorti ensemble le 14 juillet 2005 à 17 et 18 ans et on se marie le 4 juillet 2015 donc presque 10 ans ne de relation (oui on fait dans les fêtes nationales d'indépendance!) On a emménagé ensemble en septembre 2009 !

    Je ne pense pas que ce soit le temps passé en couple qui détermine si oui ou non vous devez vous marier! Si vous êtes sur de votre amour et que vous avez des projets de vie que vous voulez mener à deux alors moi je vous dis "félicitations " et surtout n'écoutez plus les blablatages de votre entourage! L'important c'est votre bonheur et celui de votre futur! Bon mariage !
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juin 2016 Saône et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu sais, on a fait des mariages où les gens qui se mariaient se connaissaient depuis un an ... alors toi c'est super long 6 ! lol. ne t'en fais pas, il y aura toujours du monde pour critiquer. que ça fasse trop longtemps / pas assez ... il leur faut bien quelque chose à dire !

    • Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro Août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Disons six ans et un peu plus d'an de prépa avant le jour j

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Mai 2016 Haute-Savoie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il m'a demander en mariage pile le jour de nos 1 an. Et le jour de notre mariage Ca fera 5 ans que l'on sera ensemble !
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 6 ans et demi avt la demande. N'écoutes pas les autres tant que vs vous aimez c'est le principale. Les autres ne sont pas dans votre intimité
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2015 Isère
    Manoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Monsieur m'a fait sa demande le jour même de nos 5 ans, lors d'un voyage en République dominicaine. Ca fait maintenant plus de 6 ans que nous sommes en ensemble et nous nous marions dans 82 jours !!!
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juin 2015 Haute-Garonne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les gens ont besoin de toujours dire quelque chose. Nous, ça fera 10 ans qu'on est ensemble et il y a eu des "ah ben on pensait que ça n'arriverait jamais, c'est pas trop tôt, vous avez tout fait â l'envers"

    • Répondre
  • Mpmgui
    Mariée Pro Avril 2017 Gironde
    Mpmgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il m'a fait sa demande en février. Ça fait 5ans que nous sommes ensemble (7ans le jour de notre mariage) mais s'il me l'avait demandé au bout d'un an de relations ça aurait été un grand OUI ! C'est l'homme de ma vie et si toi aussi tu en es sûr pas d'inquiétude. Comme dis plusieurs fois laisse parler,ça les occuper...:-) et puis ce n'est pas parce que ça fait 20,10, 2,1 an ou moins que l'on sait ce que l'avenir nous réserve! Alors carpe diem à vous toutes! 😃
    • Répondre
  • Emilieg
    Mariée Experte Août 2015 Calvados
    Emilieg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    7 ans de relation avant la.demande est sa ferai 10ans que nous sommes ensemble 2 mois après le.mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un an apres notre relation on n'en parlais deja mais bon apres j'étais étudiante pas d'appart donc bon 4 ans apres il m'a fait sa demande officiel apres la naissance de notre fille et donc on va ce marier un mois avant nos 9 ans ensemble .
    Mais n'écoute pas les gens la moitié c'est des jaloux et des envieux plus tu es heureux dans ton couple plus tu fais des projets et plus tu te prends des réflexions l'essentiel c'est que tu sois heureuse avec lui les autres on s'en fou Smiley winking
    • Répondre
  • Delphine
    Super Marié Août 2016 Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement vous êtes au dessus de tout ça ! C'est votre histoire, c'est vous qui décidez qu'elle chemin elle va suivre. Et puis si ça fait 6 ans que vous vous connaissez ce n'est pas non plus un inconnu pour toi Smiley smile
    Quand nous nous marierons nous seront en couple depuis 9 ans mais votre histoire ne me choque pas du tout!
    Et félicitations ^^
    • Répondre
  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pfff laisse paarler les gens mois j ai connu mon homme par internet et le soir même il me demander en mariage bon moi je le prener a la rigolade puis on c est vu 10jours après il ma dit qu il voulai qu om vive ensemble un kois après j areter la pillule et 4 mois et 25 jours après notre connaissance il ma demandé officiellement en mariage donc que les gens on pus penser je m en fou je l aime et il ma refait croire en l amour
    • Répondre
  • Noémie
    Super Mariée Juillet 2016 Loire
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a décidé de se marier au bout de sept ans de relation mais après tu sais le tout c est d être heureux et ce n est pas comme si vous ne vous connaissiez pas
    Soyez heureux ton homme et toi et moi en tout cas je vous félicite pour votre mariage !
    • Répondre
  • Soleil D Azur
    Mariée Confirmée Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Soleil D Azur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    17 ans et mariage alors la famille excuse moi ....
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Décembre 2014 Corse
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne faut pas écouter les réflexions des autres nous aussi on en a eu notamment pour avoir choisi de se marier un 20 décembre. Ce sont les gens aigris qui parlent méchamment. Le plus important c est l amour que vous vous portez et ceux que ça dérange qu'ils ne viennent pas ça vous fera moins de frais ;-)
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Décembre 2014 Corse
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous étions ensemble depuis 4 mois quand il m a fait sa demande! Y a pas de règle en amour !!! 1 an de préparatifs et nous voilà mariés depuis 5 mois maintenant !!
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Octobre 2016 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qui compte c'est que tu sois heureuse,les autres trouveront toujours quelque chose à redire!

    Alors laisse parler et vis ta vie...
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Octobre 2016 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi,il m'avait fait sa 1ère demande pour nos 7mois,au moment où on emmenageait ensemble!!!

    3semaines après j'apprenais que j'étais enceinte de notre 1er enfant ensemble(j'ai une fille d'une 1ère union)...

    J'ai fait ma demande il y a 2ans pour son anniv et il m'a dit oui.Puis 2ème garçon est né,du coup on a repossé le mariage.

    Résultat:on se mariera pour nos 10ans en 2016!!!

    Et oui,il s'en est passé du temps entre la demande et le mariage mais c'est notre choix et on l'assume!
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Addicte Août 2016 Loire
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne les ecoute pas, moi aussi ca fait moins d'un an Smiley winking
    • Répondre
  • Bébé
    Mariée Addicte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Bébé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3ans depuis 1 semaine et on se marie le 30mai.demande un pti peu avant nos 1an on a attendu un peu pour se marier le temps de mettre de côté pour financer le mariage et vivre ensemble(chacun cz nos parents).la seule personne a faire des réflexions c'est sa jumelle.étonnée qu'on se marie,un peu dégoûté qu'on se prenne un appart et la juste un pti jeu facebook ,j'ai écris: ca y est ,je suis enceinte tout le monde était soit un peu surpris ou content et elle a dis quand j'ai fait mon démenti "oh putain ca va pas j'ai eu peur " comme si j'avais annoncé un cancer.ca ma soulé
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration