Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Août 2023 Haute-Saône

Essai maquillage et coiffure

Laura, le 12 Avril 2023 à 19:19 Publié dans Beauté 5 135
Sauvegardé
Bonjour y en a t il parmi vous qui décide d attendre le jour J pour maquillage et coiffure ? J ai envie de garder du suspens pour moi aussi et j hésite à faire des essais ou si oui pas en même temps que ma robe. Mais comment savoir si le tout ira bien ? Gros dilemme. Pouvez-vous m aider Smiley winking. Merci les FM

Oui on essai le tout

76%

487 votes

Non pas pour les essai

12%

79 votes

A voir

11%

72 votes

135 Réponses

Activité récente par Fabienne, le 18 Mai 2023 à 21:52
  • F
    Mariée Experte Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc essaie maquillage début juin et pour l'essayage coiffure fin juin.jour j en fin juillet
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, Comme toutes les copines, je pense vraiment que tu dois faire quelques essais avant le jour J. J'avais vu de belles coiffures très inspirantes, et le jour des essais, c'était une catastrophe avec mes cheveux épais... J'aurai été extrêmement déçue le jour du mariage si je n'avais pas testé avant.

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Novembre 2011 Hérault
    Magilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vaut mieux faire un essai. Tu auras plus de stress le jour J. Cela te permettra également d'avoir idée sur ce que tu veux vraiment comme coiffure et maquillage.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haut Rhin
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que faire un essai est nécessaire sauf si tu as l’habitude d’aller chez la MUA, comme plusieurs l’ont conseillé, fais les essaies proche de ta date de mariage
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juin 2023 Corse
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le coup je suis Makeup Artist et je travaille avec les mariées depuis bientôt 7 ans. Et aujourd'hui c'est mon tour ...

    Le maquillage n'est pas a prendre à la légère, c'est la partie qui va sublimer et marquer ton visage et tes expressions sur les photos.

    Je réalise toujours les essaies 2 semaines maximum avant les mariages pour que la luminosité et la carnation de la mariée soit au plus proche du jour J.

    Tu peux aussi garder la "surprise" mais c'est un gros risque en positif comme en négatif . Smiley winking

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Janvier 2024 Nord
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh ce n'est que mon avis mais perso je ne prendrais pas le risque de me faire maquiller et coiffer le jour J sans savoir à quoi je vais ressembler! À moins que ce soit quelqun que je connaisse très bien et en qui j'ai entière confiance en ses comptétences! Bon mariage à vous!
    • Répondre
  • Betty D
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Calvados
    Betty D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour être honnête on m'avait conseillé d'attendre pour mes essais. Étant en fin d'étude je l'ai fais avant.... bah j'ai bien fais car le maquillage a été une catastrophe malgré mes indications et un modèle... bah ça n'avait rien avoir pas du tout naturel et ne respectant même pas mon teint. Alors je vous conseille vivement de faire vos essais ....
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2023 Isère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je préfère faire des essaies. Je n'ai pas été convaincu par ma coiffure, ainsi on pourra l'ajuster le jour J

    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juin 2024 Hérault
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non moi je veux être sure que ma coiffeuse saura me faire la coiffure que je veux à la perfection sinon je ne gererai pas le stress. Mais si vous vous voulez la surprise faites comme vous avez envie
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Loiret
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'aime pas l'imprévu donc je fais les essais
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2023 Eure
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De même que la majorité. On ne sait jamais tu pourrais être très déçu comme très contente. Essaye au moins l'un des deux. Après tout dépend de toi et de si tu as l'habitude d'être maquillé ou coiffé. C'est un risque à prendre.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Manche
    Adrienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en juillet et j'ai toujours pas fait d'essai pour la coiffure c'est prévu en mai pour pour le maquillage je sais pas trop encore
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Experte Mai 2023 Lot-et-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi personnel j'ai besoin de voir ce que j'ai en tête. J'ai montré mes accessoires, ma robe à ma coiffeuse et maquilleuse puis on a procéder a l'essai. Au final c'était contente, quelques points à rectifier mais au moins je suis rassurée.

    • Répondre
  • SANDRA
    Mariée Curieuse Octobre 2023 Vienne
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui essai ! Déjà vécue une mauvaise expérience 😁 pour mes 40 ans... un maquillage pas du tout réussi, je n ai pas osé dire que cela ne me plaisait pas ! J ai même cru à une blague 🤣... Je suis sortie de l'institut avec lunettes de soleil pour me démaquiller à la maison ! Donc OUIIIIII pour l'essai 😉
    • Répondre
  • Roseline
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Roseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait les essais et je pense qu'il est important de les faire. Les idées que j'avais, en regardant des photos, ne sont pas forcément celles que j'ai gardé après les essais. Pour les essais coiffure, je n'avais regardé que des inspirations sur lesquelles on voyait le "dos" et donc la coiffure. Mais certaines ne me correspondaient pas une fois qu'on regardait non plus l'arrière mais le visage. Smiley smile
    • Répondre
  • Guyonvarho
    Mariée Addicte Septembre 2024 Morbihan
    Guyonvarho ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essai maquillage et coiffure avant pour avoir une idée du rendu par forcément avec la robe je garde un peu de surprises pour le jour J
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Mai 2023 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai fais un essai coiffure et un essai maquillage mais jamais les meme jours que mes essayages de robes donc je n’ai jamais encore vu le rendu tout ensemble, verdict lors de notre jour J… donc dans 15 jours 🥰
    • Répondre
  • Zoé
    Mariée Confirmée Mai 2023 Eure
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait essayage coiffure mais pas maquillage.
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso, je vais faire un essai coiffure vers l'été pour septembre mais pas pour le maquillage (allergie donc dernière minute)

    si la coiffure ne plait pas , on peut encore en changer avant la cérémonie comme ca!

    • Répondre
  • C
    Marié Curieux Mai 2024 Seine-Maritime
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, je fais mon essai coiffure et maquillage le même jour que les retouches de ma robe. J’ai trop peur de paniquer le jour j si je trouve que ça va pas.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Mai 2025 Lot-et-Garonne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c’est un choix personnel je suis d’un tempérament à vouloir tout prévoir donc pour moi essai obligatoire sinon c’est le gros stress !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Vendée
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis pour faire des essais avant, histoire d'enlever un peu de stress a cette belle journée
    • Répondre
  • Johanny
    Marié Confirmé Juillet 2024 Nord
    Johanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est ma copine qui va me maquiller et me coiffer elle sait ce que je veux et ce qui me va donc pas d’essai par contre je me souvient au mariage de ma tante la maquilleuse l’avais trop maquillée c’était pas son style du coup ma mère a du la remaquiller en urgence donc je suis plus pour un essai avant
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2023 Corse
    Leca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui trop besoin d essayer personnellement ça me rassure
    • Répondre
  • Kathy
    Mariée Addicte Mai 2023 Gironde
    Kathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai fais le test coiffure et maquillage le même jour mais cela m’a surtout permis de me rendre compte que le maquillage ne me convenait pas et de demander un nouvel essai avant le jour J
    • Répondre
  • Caroline
    Marié Addict Octobre 2023 La Réunion
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille de faire une séance d’essai pour la coiffure et le maquillage. Une de mes amie s’est mariée il y a quelques années maintenant et heureusement qu’elle a fait ses essais car la maquilleuse qu’elle avait au départ était vraiment nulle et ça ne correspondait pas du tout à ce qu’elle voulait. Si elle n’avait pas fait de séance d’essai, elle s’en serait aperçu le jour J et n’aurait rien pu faire. Ça aurait tout gâché. Là elle a eu le temps de trouver quelqu’un d’autre et de vraiment expliquer ce qu’elle voulait.
    Après c’est toi qui voit…
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Août 2023 Valais
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai eu une mauvaise expérience sur la maquilleuse que j’avais prévue pour mon mariage civil et je suis bien contente d’avoir fait un essai avant le jour J pour me rendre compte que ça n’irai pas !
    Je me suis maquillée seule et c’était beaucoup mieux 🙊
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Avril 2023 Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essayer tout en même temps n'est pas simple.
    Mais l'essayage coiffure et maquillage est nécessaire.
    J'ai fait 2 essayages coiffure, car la 1ere ne me correspondait pas. Le 2eme était parfait. Je ne regrette pas mon choix.Si tu peux tout caler le même jour, je me dit que c'est comme une répétition générale 😂. Tu pourras voir comment enfiler ta robe avec ta coiffure et maquillage. Un plus je trouve 😉
    • Répondre
  • Saby
    Super Mariée Juillet 2023 Val-d'Oise
    Saby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d essai pour moi de toute façon c est simple ce que je veux et ça me fait économiser des sous pcq payer 120 euros de coiffure et 80 euros de maquillage c est un trop pour mon budget
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De mon côté, j'essaie tout, mais séparément en espérant me garder un effet "waou" le jour J. ^^

    • Répondre
  • L
    Marié Addict Août 2023 Ardennes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme beaucoup le dise, vaut mieux essayer car si ça ne va pas… Perso j’ai mon essai coiffure le même jour que l’essayage de ma robe pour voir si ça va ou pas.
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux es de faire des essais avant ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration