Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Oriol
Mariée Addicte Juin 2013 Isère

Essayer d'être enceinte un peu avant le mariage

Oriol, le 27 Septembre 2012 à 00:13

Publié dans Maman 158

Salut les nana! Je voulais savoir si j'étais toute seule à être assez folle à penser sa mais sa me trotte dans la tête. Ca fera 5ans que je serais avec mon chéri et mes envies d'être enceinte sont de plus en plus fortes. Tellement fortes qu'à mon dernier rdv gynéchologique j'ai eu un kyste...

Salut les nana!

Je voulais savoir si j'étais toute seule à être assez folle à penser sa mais sa me trotte dans la tête. Ca fera 5ans que je serais avec mon chéri et mes envies d'être enceinte sont de plus en plus fortes. Tellement fortes qu'à mon dernier rdv gynéchologique j'ai eu un kyste fonctionnelle à l'ovaire (c'est liées aux envies de grossesse), heureusement il a disparus. Puis le gynécho ma dit que j'avais un très bon utérus donc je suis toute éxcité à l'idée d'acccueillir bébé. Je me disais qu'avec mon chéri on essayerais 2, 3mois avant le mariage. Il y en a qui sont comme moi ???

Rassurez moi les filles !!! ^^enceinte

158 Réponses

• Lora
    Super Mariée Janvier 2015 Loire Atlantique
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure tu n'es pas la seule!!!
    On se marie en janvier prochain et très envie d'un bébé tout les 2. Pour des raisons pratiques je me vais pas arrêter la pilule avant mais après...lol
    En janvier c'est notre mariage civil et ds 2 ou 3 mariage religieux et à ce moment la j'espère avancer jusqu'à l'hôtel avec notre enfant dans les bras!
    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Arrête de la pillule fin février mariage en mai.

• Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gironde
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Arrêt de la pillule fin mai mariage fin septembre Smiley winking !!
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je me marie en septembre ^^ et babychou s'est installé depuis maintenant 9SA Smiley winking!
    • Répondre
  • Pimenta
    Mariée Curieuse Avril 2015 Loiret
    Pimenta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toi et j'ai déjà arrêter la pullule depuis presque un an donc je croise les doigt
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sauf qu'une pillule pris au long cours dérègle les cycles naturels
    Pour les femmes bien réglées en général il n'y a aucun soucis mais pour celle qui ont de base des cycles irréguliers c'est différent
    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Décembre 2014 Paris
    Fantomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cette idée est fosse, c'est bien pour ça que les docs disent de la prendre à heure fixe et sans l'oublier. Les effets disparaisse en 24h...

• Répondre
  • Melckyah
    Mariée Confirmée Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Melckyah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca dépend des femmes en effet... Moi ça a marché du premier coup ! lol

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais bien
    Mais il faut parfois un temps après avoir pris la pilule longtemps pour que les cycles de remettent correctement
    • Répondre
  • Melckyah
    Melckyah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De toute façon tu sais, le dire tout de suite dès qu'on sait qu'on est enceinte n'est pas la bonne solution à mon sens...

Si je vois comment nous ça s'est passé, je suis tombée enceinte 2 mois 1/2 avant le mariage (et aucune nausée, donc pour le coup d'être "malade" c'est pas le cas pour tout le monde Smiley winking ) et on s'est dit que du coup, on l'annoncerait au mariage. On avait tout préparé : le diapo pour la façon de le dire, le matériel etc... et là, patatras ! 3 jours avant le mariage, on passe l'écho de datation et là, la gynéco détecte un problème au niveau de l'abdomen du bébé, problème qu'il faut approfondir 10 jours après car cette malformation peut engendrer des problèmes génétiques et du coup, entraîner une interruption de grossesse...

Du coup, notre monde s'écroule et à 3j du mariage, on peut imaginer dans quel état on était et les nuits qu'on a passées. Résultat : on a préféré pas le dire du tout ne sachant pas si on allait mener la grossesse à terme.

Tout ça pour dire que essayer avant le mariage, c'est bien mais il faut attendre au moins 3 mois pour l'annoncer car à l'écho de datation, il peut y avoir des mauvaises nouvelles auxquelles on est loin de s'attendre et quand ça tombe sur nous, le monde s'écroule.

Bon pour notre part, on a eu confirmation que la malformation était isolée et engendrerait une opération à la naissance et une hospitalisation longue du bébé mais aucun problème génétique ou autre n'a été dectecté donc on on poursuit. On l'a finalement annoncé à tous 1 mois après le mariage mais au moins, on a la certitude de poursuivre Smiley winking

Donc ne sois pas déçue Maïa car même si cela fonctionne, d'expérience, mieux vaut attendre 3 mois révolus pour le dire Smiley winking

Mais bonne chance à toutes celles qui essaient, c'est le plus grand bonheur dans une vie, après le mariage Smiley winking (ou avant, ça dépend ! ^^)

• Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut faire comme on a envie mais attention car on est souvent malade et fatiguée au début et se serait bête de se gâcher la fête ... ou alors d'être déçue car on est pas enceinte ...
    Moi je pense une chose a la fois c'est déjà bien assez ... Mais chacun fait comme bon lui semble.
    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Décembre 2014 Paris
    Fantomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est tré aléatoir en fonction de chaque femme, et même chaque grossesse est différente.

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu n'es pas folle, si tu as envie pourquoi pas mais attention as tu pensé que tu pourrais tomber enceinte tout de suite et être malade pour ton mariage ? sans vouloir être négative bien sûr mais c'est juste un cas de figure à prendre en considération ^^ même si moi j'ai eu une grossesse sans aucunes nausées, juste quelques maux de dos sur la fin !

• Répondre
  • Moulette
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Moulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super nouvelle Tiphaine! Felicitations Smiley smile

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aimerai vraiment être enceinte pour le mariage (de quelques mois)
    Par contre je ne sais pas exactement quand l'arrêter

On avait déjà fait un essais bébé il y a un an pendant quelques mois et rien. C'était même la cata dans mes cycles

Après on était trop proche du mariage donc on a arrêté les essais
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis un peu comme toi, j'ai même envie de l'arrêter un peu plus tôt
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Mai 2016 Loiret
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le jour où il m'a demandé en mariage, il m'a demandé aussi d'arrêter la pilulle... On pensait que ça prendrait du temps pour que je tombe enceinte, le mariage était fixé à 1an jour pour jour. Et qu'au mariage je serai enceinte que de quelques mois.

Sauf que je suis tombée enceinte environ 3mois plus tard, et que ma date d'accouchement coincidée avec la date du mariage... Obligée de repousser, je me voyais pas perdre les eaux devant le maire.

Je n'ai pas accouché le jour où on aurait dû se marier, mais, j'ai été très malade !

Et finalemant on aura nos 2 enfants avec nous l'année prochaine, on est super heureux !

• Répondre
  • Alison
    Mariée VIP août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprends!! Mon chéri se voit faire une annonce le jour de notre mariage... Remarque ça peut très bien se faire, on y est pas encore. C'est vrai que c'est un moment magique quand tu l'annonces à ton mariage, tu as toutes les personnes qui comptent pour vous et c'est juste magique. Mais c'est sur que tu es vite déçue si au final tu ne l'es pas.

• Répondre
  • Maïa
    Mariée Addicte Juillet 2022 Savoie
    Maïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous avons au final été un peu déçues d'avoir essayé avant le mariage... Parce que ça n'a pas fonctionné. Et on s'était beaucoup projetée dans une annonce faite à tout le monde en ce jour merveilleux, donc un peu déçues... Mais chaque essai est un essai qui nous rapproche de notre petit chat Smiley heart

• Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ^^
    Nous commencerons un peu avant ou apres le mariage pour essayer d avoir un bibou Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Avril 2015 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Des envies de grossesse me trottaient déjà dans la tête avant que je fasse ma demande en mariage à mon homme.

Maintenant il y a le mariage, et surtout le fait que ma robe est déjà en commande, mais cette envie est toujours là, du coup on attend de voir comment tombera ma pillule, mais il y a de grandes chances pour que j'arrête en fin d'année voir début 2015, soit 3-4 mois avant le mariage

• Répondre
  • Priscillia
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Ille et Vilaine
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie dans 3 jours et je suis enceinte de bientot 4 Mois , j'ai de la chance ma grosesse se voit pas trop donc je pourrai porter une belle robe Smiley smile

• Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Mayenne
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me disais aussi (pour les hormones), mais je pensais pas que ca conmensserait aussi tot et à la maison ca passe encore mais dans mon métier il faut que je prenne beaucoup sur moi (je suis aide soignante à domicile Smiley xd) L'autre jour je me suis mise à pleurer car la famille de mon conjoint de souhaitais mon anniversaire !

Merci en tout cas pour toutes ces infos qui me rassure et fait descendre (pour quelques heures) mon taux de stress !!!

• Répondre
  • T
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'epilepsie est pas héréditaire Smiley xd C'est plus les conséquences du traitement sur le bébé qui faudra surveiller (fermeture du tube neural et tout ce qui en découle...) Mais je suppose qu'one ne voit pas ca dans le 1er mois...

J'ai confiance mais j'avoue qu'en se moment, à une semaine du mariage, je suis inquiète pour un rien alors...

• Répondre
  • T
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merciii ! Perso, je pense que je serais plus suivi qu'une grossesse classique car je suis epileptique sous traitement, mais comme tu dis, le medecin sait se qu'il fait.

• Répondre
  • T
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles,

je me joint à votre conversation pour vous racontez ma petite histoire.

Il y a deux ans, je décide de demander mon chéri en mariage mais lui veut des enfants avant alors aprés quelques mois de négociation c'est moi qui obtient gain de cause.

Et puis depuis 1 an, l'idée de faire un enfant nous trotte dans la tete mais n'ayant pas de poste fixe et à 1an de mariage c'est un peu risqué alors nous mettons ce "projet" de coté, puis au mois d'avril arret de la pillule aprés consultation chez le gynéco sans etre focalisé sur le fait que ca prenne. Et la, MIRACLE je signe un CDI debut juillet et le meme jour je fais un petit test car ayant des soupcons depuis une grosse semaine (sot d'humeur, beaucoup d'émotions pour des choses insinifiante, retard de regles de 3 jours alors que je suis plus que réguliere) et celui-ci s'avere positif ! Puis la prise de sang confirme que je suis enceinte d'environs 2 semaines, maintenant 1ere echo le 22 aout.

Ca ne fait pas trop loins le 22 aout ?

Bisou bisou

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2014 Somme
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton amie se trompe car une pilule reste un produit chimique et plus tôt tu arrêtes et mieux c'est!!!Mon gynéco me faisait toujours arrêté qd j'étais célibataire pour laisser faire mon cycle naturel.Et je suis infirmière donc j'en suis sûre!!!!
    Calcules la durée de ton cycle.(1er Jour des règles=J1)Il est en général de 28 jours.
    C'est entre J7 et J14(l'ovulation) qu'il faut faire des câlins :-) Tu peux observer ton cycle et calculer tes dates pour faire un beau BB!!!!!(je suis tombée enceinte de suite comme ça)
    :-)
    • Répondre
  • Nyny
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu penses??? Une amie a moi pense que ca sera peut etre moins efficace par rapport a si j avais arreter un mois avant de concevoir...
    Merci merciii!!!! Je vous tiendrai au courant de l avancement des choses Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2014 Somme
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir!!!
    Je comprends pas trop ce qui t'embêtes dans l'histoire d'arrêt de pilule?
    C'est beaucoup mieux d'arrêter tôt car ton corps peut retrouver un cycle naturel et normal et régulier.C'est que positif pour essayer de faire un BB!!!!!!:-)
    Alors on croise les doigts pour un beau ++ le temps venu!!!!!
    • Répondre
  • Nyny
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va commencer le mois du mariage vu qu on part en lune de miel 2 mois apres je ne veux pas non plus etre trop mal s il advenait qu il vienne de suite...
    Par contre ce qui me tracasse et c est la que j aimerai avoir vos avis c est que j ai arreter ma pillule 6 mois avant le mariage et que nous concevoir le mois du mariage ne pensez vous pas que ca sera plus galère vu que j ai arrêté ma pillule 6 mois avant donc assez tot quand meme??? Je suis assez tracassé par ca!!!!Merciiii pour vos avis Smiley smile
    • Répondre
  • Melckyah
    Melckyah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dis fonce aussi ^^

Avec mon chéri, c'est justement ce qu'on a essayé 3 mois avant (arrêt pilule) et le 4ème mois où on a essayé, ça a marché. Aujourd'hui, je suis enceinte d'un mois et on se marie dans un mois donc, on est aux anges Smiley smile A deux mois, ça se verra pas mais j'espère que j'aurai pas trop de souci de nausées... (pour l'instant, ça va Smiley smile )

Au voyage de noces, je serai enceinte de 4 mois... On avait prévu le coup en faisant les vaccins avant sans savoir que ça marcherait aussi vite, on est trop heureux...

On a prévu un petit diapo d'une minute 30 pour l'annoncer au mariage Smiley smile

• Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fonce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu as raison de faire ca

nous on est en essai depuis 3mois et on se marie dans 3 mois, on n' en pouvait plus de devoir attendre aout apres le mariage

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration