Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Oriol
Mariée Addicte Juin 2013 Isère

Essayer d'être enceinte un peu avant le mariage

Oriol, le 27 Septembre 2012 à 00:13

Publié dans Maman 158

Salut les nana! Je voulais savoir si j'étais toute seule à être assez folle à penser sa mais sa me trotte dans la tête. Ca fera 5ans que je serais avec mon chéri et mes envies d'être enceinte sont de plus en plus fortes. Tellement fortes qu'à mon dernier rdv gynéchologique j'ai eu un kyste...

Salut les nana!

Je voulais savoir si j'étais toute seule à être assez folle à penser sa mais sa me trotte dans la tête. Ca fera 5ans que je serais avec mon chéri et mes envies d'être enceinte sont de plus en plus fortes. Tellement fortes qu'à mon dernier rdv gynéchologique j'ai eu un kyste fonctionnelle à l'ovaire (c'est liées aux envies de grossesse), heureusement il a disparus. Puis le gynécho ma dit que j'avais un très bon utérus donc je suis toute éxcité à l'idée d'acccueillir bébé. Je me disais qu'avec mon chéri on essayerais 2, 3mois avant le mariage. Il y en a qui sont comme moi ???

Rassurez moi les filles !!! ^^enceinte

158 Réponses

  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Vaucluse
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui effectivment je note tout sur mon planning, fin regle, fin pilule et date des prochaines, et là comme j'ai 10 jous de retard tout est complètement décalé. Donc je ne sais pas quand prévoir mes prochaines régles ou même savoir si je suis enceinte prochainement. Je vais attendre et peut être trouver la solution...

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas si tu le fais déjà, mais moi j'ai pris une fiche sur laquelle j'ai noté la chronologie (oui, c'est pour ça que j'ai pu t'indiquer tout ça aussi précisèment ^^) : date du dernier comprimé, dates des dernières règles, puis quand j'avais un "symptôme" un peu particulier je le notais avec la date et le jour du cycle auxquels il correspondait (genre 18/05 J13 : crampes etc) comme ça j'apprends à connaitre les réactions de mon corps ; quand mes règles reviendront je noterai aussi la date et la durée du cycle, ça me permettra de situer à peu près l'ovulation et de voir si à ce moment là j'avais un symptôme précis...

    Et je ferai ça jusqu'à ce que je sois enceinte, comme ça je peux dégager des "tendances" voir si c'est régulier ou pas, et si jamais j'ai des problèmes pour être enceinte j'aurais quelque chose de précis à donner à mon gynéco ; comem celles qui font leur courbe de température, sauf que là je trouve que c'est moins contraignant vu que je peux noter sur ma fiche à n'importe quel moment de la journée.

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Vaucluse
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as tout à fait raison, après 10 jours de retard, le test fait ce matin est négatif. Je ne suis pas déçue, mais j'avoue que j'ai vraiment eu la sensation d'être enceinte, vu mes crampes au ventre. Tu as raison, le corps se remet en marche. Il ne me reste plus qu'à réessayer... Vivement qu'on y arrive...

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je t'apporte mon témoignage, puisqu'on a arrêté en même temps...

    Ma dernière pilule était le 02 mai. J'ai eu mes règles du 06 au 10 inclus.

    Le 18 crampes très violentes dans le bas-ventre et l'aine, nausées, léger vertige.

    Le 28 nausées modérées, léger vertige, mal à la tête.

    Du 27 au 30 fatigue extrême sans raison, poitrine très sensible, surtout les tétons.

    Le 03 juin, pas de retour de règles.

    Le 10 juin (soit 35 jours de cycle) toujours rien, test par prise de sang : négatif malgré tous ces "symptômes".

    Aujourd'hui 12 juin toujours pas de retour de règles à 37 jours... On verra demain parce que je pense que j'ai eu mon ovu le 30 mai.

    Enfin, voilà, tu es peut être enceinte, je te le souhaite, mais juste pour te dire que j'ai eu pas mal de signes mais que c'était pas ça, juste le corps qui se remet en marche doucement après 2 ans et 11 mois de pilule. Je ne voudrais pas que tu sois trop déçue si jamais c'est négatif comme pour moi.


    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est pas que ça ne se fait pas, c'est juste qu'il y a encore un risque de fausse-couche assez important et c'est à chacune de voir si elle préfére annoncer quitte à peut-être devoir annoncer une fausse couche par la suite : il y en a qui ne veulent pas car elles n'ont pas envie de vivre une mauvaise annonce par la suite et d'autres qui au contraire veulent en se disant que si un malheur arrive elles seront entourées et pas seules avec juste le conjoint à supporter ça. Je pense que ça dépend de l'entourage, des réactions qu'il pourrait y avoir en cas de malheur.

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2014 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui moi j'aimerai lui faire ce cadeau pour le mariage.. lui annoncer devant tout le monde !!

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est drôle parce que moi c'est le contraire en fait. J'ai très envie de tomber enceinte mais pas avant le mariage (même pas une semaine avant). Je dois être encore plus psycho-rigide que je ne le pensais déjà Smiley smile
    • Répondre
  • Stephie
    Mariée Confirmée Août 2013 Pyrénées-Orientales
    Stephie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je voulais le faire aussi. Mais ma mère m'a mis le doute. En effet toutes les femmes de ma famille sont toujours très malades pendant les premiers mois des grossesses. elles ont la totale vomissements, nausées, diarhées et j'en passe. Donc même si statistiquement je peux eventuellement échapper à ce sort j'ai aucune envie de courir le risque d'être malade le jour J.

    l'implant est déjà enlevé, les test sanguins sont faits et on se lancera dans la conception du bout de chou dès la nuit de noce en espérant qu'il ne se fasse pas trop désiré.

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil !!! lol

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Mai 2021 Maine et Loire
    Vanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi j'ai envie d'être enceinte de bb2 pour mon mariage et faire la surprise à tout le monde en leur annoncant le meme jour

    • Répondre
  • Oriol
    Mariée Addicte Juin 2013 Isère
    Oriol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le moment fais le test car j'étais comme toi dès les essais chaque jour je pensais être enceinte. Et ensuite selon la test s'il est positif tu peux l'annoncer à tes parents par contre sa se fait pas d'annoncer aux invités si les 3mois de grossesse sont pas la. Précaution Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Vaucluse
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, mon mariage est prévu le 20 juillet 2013.

    j'ai arrêté la pilule début mai, et j'ai l'impression d'être déjà enceinte (très mal en bas du ventre)

    je confirmerai ça avec un test, et une écho...

    Je voulais le faire avant le mariage pour moins me mettre la pression si ça marche pas tout de suite, car tout le monde va s'attendre à ce que leur annonce cela quelques mois après le mariage...

    si je suis réeellement enceinte, je ne sais pas trop à qui en parler (2 mois le bébé au moment du mariage) peut être mes parents mais les invités il vaut mieux attendre 3 mois non ?

    Je fais le 2 eme essayage de la robe début juin, faut-il les prévenir ?

    En tout cas c'est beau de voir toutes ces envies de bébé !!!!!!!!!!!!!!

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes aussi très impatients d'acceuillir un bébé et nous lancerons les "essais" en septembre, cela fait quelques temps que l'idée nous trottait dans la tête mais notre logement était trop petit, du coup, déménagement prévu cet été et arret pillule à la rentrée ! Le mariage est prévu en juin 2015, ce qui nous laisse un peu de temps pour y travailler ! Smiley winking

    • Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te rassure nous c'est pareil !!!! Comme toi je suis pressée de faire de mon homme un papa du coup on a décidé que j'arrêterai la pilule fin janvier 2014 soit 3 mois avant notre mariage en avril.

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Sarthe
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es loin detre la seule ... pour moi les essais sont lancés Smiley winking
    Comme toi j'ai hate !!! Jespere que tu arrivera vite a réalisé ton reve Smiley smile
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Juin 2014 Seine-et-Marne
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce forum !
    Je pensais être la seule à avoir cette envie un peu dingue de tomber enceinte avec le risque de l'être pendant mon mariage !
    Je ne me voyais pas attendre encore plus d'un an pour commencer et en même temps, les "raisonnables" disaient mais non, pense à ta robe, les nausées, la gêne etc...
    Mon homme me suit dans le projet donc c'est finalement le plus important !
    Bref, merci les filles ! ;-)
    • Répondre
  • Didi
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vendée
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si ça peut vous aider, pour mes 2 grossesses, j'ai arrêté la pillule et je suis tombé enceinte en 4 mois. Bref, ce sont des breaux projets que vous envisagez ! moi je ne dis qu'une chose : foncez !!

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    "a 4 mois pour un premier ca ne se voit pas encore beaucoup" , je pense que ca dépend , moi à déjà deux mois de grossesse j'avais un sacré bidou

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Avril 2014 Finistère
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a voulu tester le bébé avant le mariage qui était prévu depuis 2 ans, et puis j'ai eu un souci qui nous a fait arrêter, là on se marie en avril 2014, on s'est décidés d'arrêter la pillule debut décembre de cette année, on verra bien ce que ça donnera! Et c'est clair que si je suis enceinte, on l'annonce à tout le monde le jour du mariage!

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui cest normal d'avoir des envie bebe je vous souhaite que du bonheur

    • Répondre
  • R
    Mariée Curieuse Août 2013 Dordogne
    Roque ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis comme toi je n'attends que ça !!!

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Var
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Moi c'est pareille je voudrais tombé enceinte 2-3 mois avant le mariage, sa me rassure qu'il y en a qui pense comme moi !

    Mais je suis sous pillule et je sais pas trop quand je dois l'arreter

    • Répondre
  • Oriol
    Mariée Addicte Juin 2013 Isère
    Oriol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations! Nous on fais des essais depuis Janvier mais j'ai eu quelques problèmes donc le traitement homéopathique que je prends devrait m'aider. Test pipi vendredi, je suis contente sa fait un mois que j'y pense pas du tt Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons lancé les essais bébé à 3 mois 1/2 du mariage...

    Cela a pris tout de suite, donc je serai à un peu plus de 3 mois pour le mariage... J'avais prévenu la couturière fin janvier qu'on était en essai bébé et elle m'avait dit qu'elle ne ferait pas les retouches, sauf qu'elle a du oublier, et a retouché la robe...

    Quand je l'ai essayé début mars, elle m'allait nickel, mais faut pas que je prenne 1g !! !Depuis j'ai perdu 3kg et j'essaie de faire attention, mais sans tomber dans l'excès, là les nausées disparaissent, et je me sens beaucoup mieux, donc on verra bien.

    Prochain essayage début avril donc à un mois du mariage, et je lui dirai cette fois que je préfère attendre pour les dernières retouches et voir si je rentre toujours dans ma robe...

    Après, nous ne savons pas si nous l'annoncerons le jour du mariage (on pense l'annoncer à nos parents fin avril, soit 15 jours avant le mariage) mais pour le reste, on hésite... On va déjà attendre l'écho de mercredi pour voir si tout va bien Smiley winking

    Voilà, il faut se parer à toute éventualité et accepter les conséquences Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est le mieux je pense...

    • Répondre
  • Oriol
    Mariée Addicte Juin 2013 Isère
    Oriol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tout le monde réagis différement Smiley smile Pour la robe elle est au magasin elle m'attends au chaud elle est payer, mais j'ai appelé les vendeuses pour dire qu'on ferais des essais et elle ma dit qu'elle fera un laçage Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le risque avec la gaine, avec le fait que ce ne soit pas conseillé, c'est que tu ne seras pas à l'aise de toute façon et au bout d'un moment tu ressentiras des douleurs. Je pense que le mieux serait un bustier avec laçage ou une robe empire. Après, tu n'as pas la certitude de tomber enceinte de suite également. Et dis toi bien que chaque grossesse est différente et que chaque personne réagit différemment...

    • Répondre
  • Oriol
    Mariée Addicte Juin 2013 Isère
    Oriol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'assume les filles vous inquiétez pas nous avons fait se choix donc voila, je voulais juste trouver un truc qui fasse que sa se voi moins avec ma robe bustier comme ça en fin de journée je peux tanter de faire la surprise et d'annoncer la nouvelle ça serais un plus. Se matin en me réveillant je me suis dis que j'allais prendre un bouquet bien rond comme sa je le lache pas de la journée et ça ne se verra pas lol Mais tkt pas Sandra je me suis faite moi même cette réflexion hier en me couchant, j'ai choisi j'assume Smiley winking

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de l'avis de Sandra, je ne pense pas que ce soit très bon pour le bebe de mettre une gaine quand on est enceinte... Si vraiment tu as peur que ça se voie le jour de ton mariage, décale tes essais bébé à plus tard.. Ou alors ne reporte pas, mais assume tes éventuelles formes le jour J Smiley winking
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui trés bonne idée le lacage !!!

    On me disait ca pendant la grossesse de mon fils donc c'est vrai que j'ai toujours fait attention de pas serrer mon ventre, apres c'est sur que ca ne se verra pas encore beaucoup !

    • Répondre
  • Oriol
    Mariée Addicte Juin 2013 Isère
    Oriol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vous le souhaite Smiley smile

    Bain j'ai regardé sur des forums et une femme disait qu'elle serat enceinte de 4mois et demi et elle demandait qu'elle type de gaine elle pouvais mettre et bcp de femmes lui on conseillés la gaine en tube. Faut pas de gaine avec du métal dedans. Mais bon après avoir lu bcp de forums elles disent toutes la même chose quand c la première grossesse le ventre commence a prendre forme vers le 4eme mois et elles disent qu'on dirait un ventre après la digestion. Donc je me fais pas trop de soucis. Une chose est sur c que par rapport a ma robe je sais pas si ta vue mes photos, mais je vais demander à la vendeuse de faire un laçaage c conseillé

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous souhaitons avoir un 2 éme enfants aussi donc j'arreterais ma pillule vers le 20 mai, (j'ai calculée quand tombera ma fin de plaquette ) donc pour le mariage je serais pas encore enceinte mais qui sait bébé sera peut etre concu pendant notre sejour de noce

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration