Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Addicte Août 2015 Seine-et-Marne

Evjf cauchemar

Cindy, le 2 Juin 2015 à 18:42 Publié dans Avant le mariage 1 147
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles,

Je viens partager mon EVJF indigne de porter ce nom avec vous pour me libérer de ma déception.

Mes témoins et meilleures amies depuis 15 ans étaient chargées de l'organiser.
En résumé elles ont galèré pour concilier budget disponibilités et mode de contact préféré de chacune des filles.
Résultat, après 3 changements de date (je l'ai su apres), elles débarquent dimanche matin vers 10h. Jusqu'à la, niquel. La surprise est totale.
Puis elles décident de me déguiser.
Petit retour en arrière, j'avais donné peu d'instructions mais j'avais précisé :
Pas de déguisement
Hors de question de me tourner au ridicule
Pas de réunions sextoys et Cie

Donc, elles me déguisent en coccinelle... bon c'est pas méchant je tolère. Puis elles me maquillent. Non, elles me massacrent. Je me vois dans le miroir et la... panique totale, j'avais l'air d'une moche qui aurait atteint l'âge de 45 50 ans. Plus je regarde plus ma respiration est difficile. Et sans que je ne réalise ce qu'il se passe je me mets à pleurer. Je faisais une crise d'angoisse.
Au moins elles ont fini par me démaquiller suite à ça. Mais du coup impossible de manger de toute la journée car gorge nouée.
Bref, s'en suivent brunch et jeu de questions avec gages... puis on se prépare pour partir. Et la je demande : on part avec combien de voitures ?
Réponse : bah toutes puisque après chacun rentre chez soi.
La blague ! C'est ça un evjf ? Il ne s'est rien passé c'est déjà presque fini. . Bref.
On part. Et la on va ou ? Au bowling ! Mais pourquoi un bowling ???!?!!?!&*@^@?
Donc on va au bowling on fait deux parties. A la deuxième on n'a même plus envie de jouer. Le champagne arrive à la fin, il est même pas frais et pas bon non plus....
Ensuite... bah ensuite c'est fini. Et je rentre à la maison avec ma voisine.

J'aurai préféré ne pas avoir d EVJF !

147 Réponses

Activité récente par Sandrine & Laurent, le 22 Juillet 2016 à 06:53
  • Sandrine & Laurent
    Nouvelle Mariée Octobre 2016 Paris
    Sandrine & Laurent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rêvais d'un We à la mer entre filles mon élément étant l'eau.Le vendredi soir Je m'étais donc épilée, fait les ongles... Et j'ai envoyé des SMS à mes témoins sans imaginer ce qui m'attendait!J'ai deux témoins: ma meilleure amie depuis mes 16 ans et la femme de celui grâce à qui j'ai rencontré mon futur mari.Le samedi matin j'avais rdv dans une gare avec ma meilleure amie.Je la vois débarquée habillée en guenilles avec une baguette dans son sac et un mini sac! Bon déjà j'aurais dû fuir!On retrouve deux autres copines et on prend la voiture d'une d'entre elles pour un We de trois jours destination inconnue.Je suis rassurée car on prend la route vers l'ouest mais en fait pas du tout à un moment on bifurque vers Clermont Ferrand et on s'enfonce dans la montagne, on se perd et on arrive dans un coin paumé.On retrouve ma deuxième témoin de Montpellier dans une ferme encore en chantier à flanc de montagne!!!Déjà commence ma déception et mon incompréhension.Mes deux autres copines me regardent également en s'interrogeant!On passe une première soirée pas trop mal dans un bania russe de la ferme au milieu des bétonneuses.Je venais d'aller chez la phlébologue et une des copines souffre du coeur ce qui est déconseillé mais on a pris sur nous.Le lendemain je me fais réveiller par le fermier qui dit massage!!!Super heureuse je me reveille le sourire aux lèvres.Mais mes témoins qui dormaient avec moi hurlent non ce n'est pas pour toi! C'est pour les copines elles partent demain matin donc ça sera demain! Pour l'effet surprise c'est râté.On petit dejeune et on part pour plus d'une heure trente de route.Nous voilà dans le puy de dome!Une copine me montre le parapente, chouette je me dis une super activité!Mais non ma témoin me sors:"tu vas vivre un We de frustration".Nous prenons donc le petit train pour manger au restaurant en haut.Le repas est très long, j'avais mal au ventre c'était horrible!Enfin on sors je pensais qu'on pourrait profiter du paysage se balader mais là non il fallait vite redescendre pour faire une super activité!Nous reprenons donc la voiture!Et là je découvre que l'activité est une randonnée alors que mes témoins savaient très bien que mes copines ne pouvaient pas.Elles nous attendent donc en bas et je pars en randonnée avec les témoins.Nous sommes partis plus exactement en balade d'une heure sur un parcours un peu chaotique, et là aucune remarque sur le mariage rien!Bref on retrouve les copines et on repart en voiture.C'est déjà la fin de journée je pensais que j'allais avoir un activité de groupe en lien avec mon mariage mais rien.On retourne à la ferme. l'apéro je n'ai pas pu faire autrement que de dire que je ne comprenais pas le sens avec mon EVJF.Une témoin m'a traité de méchante alors je n'ai rien dit et j'ai ravalé ma déception.Arrive le diner et là je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer dans les bras d'une des copines que j'aurais du choisir en témoin!!!On a même pas eu de musique pour faire la fête! Le lendemain matin vient mon fameux massage sans effet de surprise!J'avais très mal dormi avec un mal de ventre pas possible.La chambre était gelée et oui on était dans une ferme!La masseuse n'était pas la même que la veille et très autoritaire!Elle s'installe dans La chambre glaciale et me fait un massage avec la couette sur moi car je tremblais de froid! la fin du massage elle pense à demander un chauffage et me dit qu'il y a un super spa où on aurait dû aller!Ma témoin arrive pour se faire masser mais voit mon état glaciale et dit bah je te donne mon tour.Mais mon massage d'une heure était fini et j'avais faim.On a attendu la témoin avec La masseuse qui a un peu prolongé mon massage.Mais au bout de 30 min avec la masseuse qui pétait un plomb je suis partie chercher ma témoin.Elle déjeunait et fumait tranquillementsa cigarette.Mes témoins partent donc faire leur massage au chaud avec un chauffage!!!!Mes deux copines retournent sur Paris.J'avais envie de m'enfuir avec elles.Mais non j'ai pris mon petit dej toute seule et j'ai attendue dans le prés avec les animaux seule pendant 2 h.J'ai pleuré, j'ai téléphoné à mon fiancé qui passait un super We pour l'EVG d'un copain.J'ai fait mon sac et attendu que l'une de mes témoins qui veut créer le même type de ferme fasse son étude de marché.Ma témoin me sors t'as pas faim vu que tu as petit déjeuner tard!Nous repartons donc pour deux heures de voiture et je découvre que nous allons au même endroit que le veille.Il est 15h, On mange le pique nique de la ferme dans le petit train et là je découvre que je vais finalement faire du parapente. Une nouvelle fois pas d'effet de surprise!On vient de me faire manger, mes copines sont parties et je dois faire du parapente!!!! Je tombe sur un super instructeur ouff!Mais évidement avec le stress de ce We et le repas avalé à la hâte 15 min avant. l'atterrissage j'étais malade.Mais nous sommes à La bourre donc on se dépêche ma témoin me dépose à la gare avec ma meilleure amie pour prendre le train pour Paris.Et oui il n'y a pas de TGV et 20 min après avoir sauté je me retrouve dans un train pour 5h!Un cauchemar mal de tête, mot de ventre, fatiguée par ce We horrible.Je fais bonne figure fasse à ma témoin (meilleure amie) qui me raconte pendant tout le trajet ses problèmes de couple (super pour une futur mariée)! aucun moment nous avons donc évoqué des anecdotes ou mon mariage le soi disant We de mon EVJF!Heureusement, ce We a eu lieu 4 mois avant le mariage.La semaine suivante je me suis ajoutée une témoin!Je dois avoir un second EVJF pour les absentes 3 semaines avant le mariage, en même temps que l'EVG de mon amour.Je rêve toujours de mon We à la mer mais à priori ça sera juste une journée sur Paris.Je suis super déçue et je stresse trop de ce qui pourrait se passer.J'ai limite envie de m'organiser un We à la mer avec ma soeur et mes belles soeur.Je suis tellement déçue par mes témoins.Je n'arrive pas à comprendre, elles ont osé me dire qu'elles avaient choisie la destination pour un côté pratique entre Montpellier et Paris.Quel est le lien avec moi et mon mariage qui aura lieu à la mer???Je redoute le We de septembre!Dois-je leur dire que je veux un We à la mer alors qu'elles ont déjà préparé une journée sur Paris?Ou dois-je tout simplement annuler ce second EVJF?Merci de vos conseils.La bise à toutes les mariées ou future!!!Sandy
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2015 Seine-et-Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais je pense que tu l'as cernée. Elle est malheureuse et vis mal le fait que vous soyez heureux. C'est une forme de jalousie.
    Mais même en étant aussi méchante, elle est plus malheureuse que toi.
    J'espère qu'un jour elle découvriras ce que c'est le bonheur et que ce bonheur la changera vis à vis des autres
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2016 Yvelines
    Anne-Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une grande soeur jalouse mais c'est juste horrible comment on peux être jalouse de sa soeur.
    Pff ma pauvre.
    J'espère que c'est la seul chose qu'elle ta pourri.
    C'est quand même dur quand ça vient de la famille.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui dur dur l'enterrement de vie de jeune fille...

    Elles ont donné des explications?

    ou pour elles c'est normal?

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2016 Yvelines
    Anne-Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est chouette pour ton doudou si il a pu kiffer grâce à ta soeur.
    Elle a vraiment assuré.
    Tant pis pour son frère rien lui empêcher de venir festoyer avec son frère surtout si c'était fait entre mec.
    Ta soeur ne t'a pas fait une petite surprise pour rattraper ton evjf?
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Haute-Loire
    Dionysse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pendant mon massage elle on pu au moins papoter entre elles et profiter de la piscine chauffé, pendant que j'étais toute seule !

    Mariage dans 10 jours j'ai hâte.

    Je te souhaite un magnifique mariage aussi Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2016 Yvelines
    Anne-Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis déçu pour toi.
    Surtout qu'après 15 ans d'amitié on connais ces amies. Alors comment elles ont pu te faire ça.
    Pour moi elles étaient pas motivées à te faire vraiment plaisir.
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Juillet 2015 Aude
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nul dégoûté pour toi on aurai du le faire ensemble
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non... désolé pour toi...
    Courage .. à la limite valais mieux un petit tour dans un spa. .
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2015 Seine-et-Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mais moi à 16h c'était fini
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2015 Seine-et-Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah l'horreur ! C'est trop nul.
    Je suis même pas sûre qu'elles se soient éclatées elle mêmes à t'emmener te faire masser le visage. Elles n'ont pas assuré non plus.
    Et ça a du être trop chouette le goûter après. ... pas de doute, le tien est pire que le mien.
    Je résume : elles ont fait le taxi pour ton massage du visage (même pas agréable apparemment), et ensuite apero chez une copine. Et c'est fini. Waouuu
    Je te souhaite le plus beau des mariages. Cette fois c'est toi qui organise ce sera 1000 fois mieux
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2015 Seine-et-Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je leur ai dit. Témoin 1 : me reproche d'être méchante. Je ne devrait pas dire que je ne suis pas contente parce que elle mis des semaines et des semaines à tout organiser et que certaines filles n'étaient pas dispo et donc elle a du tout décaler au dimanche 2 jours avant la date prévue. Bref elle fait la gueule et refuse d'entendre que je sois déçue. Je devrais lui être reconnaissante d'avoir réussi à faire venir un max de filles un même jour. Témoin 2 : ça lui as fait mal d'entendre ce que j'avais à dire mais après elle a admis qu'elle aurait eu les boues si elle avait eu un EVJF comme ça. Bien que elle, elle sache pourquoi c'était aussi naze. Mais elle a fait l'effort d'entendre ce que j'avais à dire.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2015 Seine-et-Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça y est pour monsieur c'est réglé.
    Son témoin et jumeau lui annonce que son EVG était annulé pour cause de finance.
    Il était super heureux. Ma petite soeur s'est alors empressée de lui organiser un autre EVG en deux jours. Et ça a été génial ! Bon, son frère n'a pas daigne venir. Il était vexé que ma soeur aie pu lui organiser quelque chose.
    Euh... oui ma soeur. Mais l'EVG s'est bien fait entre mecs.
    Il a kiffé sa journée, qui a commencé à 8h du mat à coup de bataille d'eau et mégaphone.
    • Répondre
  • Marie Laure
    Mariée Pro Juillet 2015 Sarthe
    Marie Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ooo comme je te comprend je regrette aussi d'avoir donné si peu d'instruction....

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2016 Haute-Loire
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui d accord j imagine ta déception... faut que tu sois franche et honnête avec tes témoins, faut que tu leur dise que tu as pas aimé.
    • Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Vaucluse
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolée pour toi Smiley sad Apparemment cela semble difficile pour certaines personnes de faire réellement plaisir à une future mariée...

    Maintenant, concentre toi sur ton mariage qui lui au moins sera à ton image et selon tes goûts!

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mai 2016 Oise
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre
    J ai été chargée de celui de ma belle soeur la dernière semaine ont lui a toute envoyé un message disant se qu'elle devait mettre dans son sac d enterrement elle paniquais on l'a déguisé en gros bébé on est parti dans un centre commercial des gages des questions puis direction la soufflerie saut de 2m30 impression de saut 4000 mettre on lui avait bande les yeux jusqu'au dernier moment elle été paniquer puis re gage et défis et direction le Resto karaoké le Dj a jouer le jeu et elle cest vengée mdr on a fait des gages à notre tour puis chanter danser jusqu'à 4h du mat fermeture cetais exceptionnel mon tour va arriver ke 28/05/16 j ai déjà peur Ptdr
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Septembre 2016 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vraiment désolée pour toi . Je ne voulais pas d'enterrement de vie de jeune fille mais mes copines ont insisté et mon témoin en lui parlant viens juste de se rendre compte que c'est à lui de l'organiser heureusement on ne se marie que dans un an. Pareil je ne veux pas être ridicule pas de déguisement après je veux bien un spa, de l'accrobranche pourquoi pas un bowling .... mais je sais qu'elles ont déjà pleins d'idées et sont d'accord avec moi . Je n'aime pas les surprises donc forcément j'appréhende quand même ! Essaie de ne plus y penser concentre toi sur ton mariage qui lui se passera très bien, tu auras la plus belle journée !

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Val-d'Oise
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis désolé pour toi !!! J'ai dis a mes témoins que j'en voulais pas comme je risque pas d'estre décu Smiley winking

    • Répondre
  • Jahl
    Super Mariée Juillet 2017 Auckland
    Jahl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis désolée pour toi, et je comprends ta déception.

    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre! Avec tous sa j'appréhende beaucoup le mien surtout que niveau organisation il y a beaucoup de coac et de galère entre mes témoins!
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre Smiley sad vraiment désolée pour toi d'autant plus que c'est censé être un moment privilégié avec des amies. J'espère que tu oublieras tout ça avec un super mariage, c'est le plus important Smiley smile
    • Répondre
  • Tiffanie
    Mariée Curieuse Mai 2016 Moselle
    Tiffanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé que ton edvjf ce soir pad bien passer
    • Répondre
  • Florinda
    Mariée Experte Septembre 2015 Namur
    Florinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre!!!!!
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2015 Loiret
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compatis Cindy, et j'espère au moins qu'elles finiront par comprendre pourquoi elles t'ont reçu et se rattraperont peut être le jour J pour une surprise sympa des témoins.
    Je comprends que tu ne donnes plus trop de nouvelles depuis, je ferais pareil.
    Bon courage pour tes préparatifs, l'essentiel est que ton couple soit solide!!
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Haute-Loire
    Dionysse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je compatis et comprend ce que tu as pu vivre.

    j'ai été très déçu du mien aussi, les filles m'ont récupéré a 14h, on a fait 1h de route pour que je me fasse faire une massage du visage (1h le massage je suis ressortis le visage en feu...), ensuite 1h de route pour faire un goûter chez une amie qui ne pouvais pas venir la journée vu qu'elle a un petit bébé et retour à la maison pour souffler mon gâteau (EVJF le jour de mon anniversaire) et voilà c'était finis.

    j'ai été très déçu, je suis malade en voiture donc les 2h de route pas top, et j'aurai bien aimé un petit resto entre filles !

    Je me dis que dans quelques années on y pensera plus !

    • Répondre
  • Fany
    Mariée Addicte Août 2015 Loiret
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement je te comprend :/ j'ai ma meilleure amie qui n'est pas la meilleure pour avoir des idées voulait m'emmener rien qu'avec elle dans un centre de balnéothérapie pour mon evjf... euh c'est super gentil mais je vois pas mon evjf toute seule avec elle alors que j'ai demander pas mal de personne qui me tiennent à coeur^^ enfin tout sa pour te dire que j'angoisse un peu et que j'ai peur de rejoindre ton chagrin :/ courage ton mariage va arriver et sa va être top Smiley winking sa au moins !
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Experte Mai 2015 Seine-Saint-Denis
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que c'est léger et je peux comprendre ta déception !

    J'avais signalé à ma soeur que je souhaitais un hammam massages... et restaurant marocain

    et je n'ai RIEN eu ...

    pleurs, larmes, dégoût ...

    Un très mauvais souvenir

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Novembre 2015 Haute-Garonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais étais super dessus aussi ... dit peut être que sait juste une soirée ... Le plus important sait le jour Je
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Janvier 2016 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement, je pense que je n'aurais pas aimé non plus...

    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh mince, c'est un peu maigre, mais bon relativise ce jour et dis toi que c'etait une petite sortie amicale !

    • Répondre
  • V
    Super Mariée Juillet 2015 Saint-Denis
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis vraiment désolée que ça se soit passé comme ça pour toi ! J'ai choisi de ne pas faire d'EVJF justement parce que les filles méme si ce sont les meilleures amies, témoins ou autres ont tendance à organiser ce que ELLES ont envie de faire plutot que ce que la future la mariée voudrait, ou alors elles ne cherchent pas bien loin.. Donc pour ne pas etre déçue ou dégoutée je n'en ferai pas! Comme ça fait presque 8 ans que je suis avec mon chéri je pense que ma vie de jeune fille est enterrée depuis bien longtemps lol mais ça ce n'est que mon point de vue perso!! en tout cas bon mariage à toi, concentre toi sur ton jour et tu ne penseras plus à ton EVJF qui n'était pas ce que tu attendais !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration