Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Addicte août 2015 Seine-et-Marne

Evjf cauchemar

Cindy, le 2 Juin 2015 à 18:42

Publié dans Avant le mariage 147

Hello les filles, Je viens partager mon EVJF indigne de porter ce nom avec vous pour me libérer de ma déception. Mes témoins et meilleures amies depuis 15 ans étaient chargées de l'organiser. En résumé elles ont galèré pour concilier budget disponibilités et mode de contact préféré de chacune des...
Hello les filles,

Je viens partager mon EVJF indigne de porter ce nom avec vous pour me libérer de ma déception.

Mes témoins et meilleures amies depuis 15 ans étaient chargées de l'organiser.
En résumé elles ont galèré pour concilier budget disponibilités et mode de contact préféré de chacune des filles.
Résultat, après 3 changements de date (je l'ai su apres), elles débarquent dimanche matin vers 10h. Jusqu'à la, niquel. La surprise est totale.
Puis elles décident de me déguiser.
Petit retour en arrière, j'avais donné peu d'instructions mais j'avais précisé :
Pas de déguisement
Hors de question de me tourner au ridicule
Pas de réunions sextoys et Cie

Donc, elles me déguisent en coccinelle... bon c'est pas méchant je tolère. Puis elles me maquillent. Non, elles me massacrent. Je me vois dans le miroir et la... panique totale, j'avais l'air d'une moche qui aurait atteint l'âge de 45 50 ans. Plus je regarde plus ma respiration est difficile. Et sans que je ne réalise ce qu'il se passe je me mets à pleurer. Je faisais une crise d'angoisse.
Au moins elles ont fini par me démaquiller suite à ça. Mais du coup impossible de manger de toute la journée car gorge nouée.
Bref, s'en suivent brunch et jeu de questions avec gages... puis on se prépare pour partir. Et la je demande : on part avec combien de voitures ?
Réponse : bah toutes puisque après chacun rentre chez soi.
La blague ! C'est ça un evjf ? Il ne s'est rien passé c'est déjà presque fini. . Bref.
On part. Et la on va ou ? Au bowling ! Mais pourquoi un bowling ???!?!!?!&*@^@?
Donc on va au bowling on fait deux parties. A la deuxième on n'a même plus envie de jouer. Le champagne arrive à la fin, il est même pas frais et pas bon non plus....
Ensuite... bah ensuite c'est fini. Et je rentre à la maison avec ma voisine.

J'aurai préféré ne pas avoir d EVJF !

147 Réponses

• C
    Mariée Experte Septembre 2016 Bas Rhin
    Cecilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rholalala comme je suis désolée pour toi... je suis a plus d'un an du jour de mon EVJF et ma témoin et meilleure amie me fait deja flipper ^^ elle a un classeur remplie d'idées qui lui sont venues.... je lui ai donné carte blanche, deguisement, réunion, strip teaser peu importe tant que les gens que j'aime sont la .... ; le seul point que je ne souhaite pas : boire a ne plus m'en souvenir ou a vomir....je pense que je suis pas trop demandeuse ^^

je ne comprends pas pourquoi elles ne se sont pas organisées plus tot , on enterre sa vie de jeune fille qu'une fois c'est mega important, faut s'en souvenir!!! et en bien!!!! en esperant qu'elle te feront oublier cet EVJF avec la folle soirée que tu vas avoir pour ton mariage!!! courage!

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Dordogne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton homme n'a pas fait une liste des invités qu'il souhaitait voir ?? Je comprends pas du tout leurs comportements que ce soit pour toi ou pour lui ...

C'est vos journées !! Je suis vraiment navrée que les gens aient été si égoistes... J'ai une amie qui a des pbs de dos , elle est venue à mon EVJF alors que la première activité c'était un cours de pole dance ! Elle a pas fait mais pris des photos.

Ton homme peut peut être dire ce qu'il pense avant que ce soit trop tard. ET pour toi, j'espère que tes cousines s'en sortiront mieux... tout ça mis àpart, je vois pas en quoi une grossesse d'un mois et demi gêne la participation à l'accrobranche ou autre..Smiley atonished

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Puy-de-Dôme
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre je te comprends tellement... Moi j'en aurai pas car personne n'a réussi à se mettre d'accord sur les dates... Je sais pas si c'est mieux lol
    • Répondre
  • Vicky
    Mariée Addicte Juillet 2015 Drôme
    Vicky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon le déguisement coccinelle je trouve ça sympa, mais alors le bowling et rien de plus... oups quoi... ma pauvre je suis désolée pour toi ! Je pense que tout comme toi, j'aurais du mal à avaler la pillule ! C'est quand même un moment qu'on attend donc le passer dans ces conditions...

• Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée août 2016 Lot-et-Garonne
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les enterrements de vie de jeune fille, j'ai vécu de la soirée dont la date est modifié pour une seule casse-c..... qui veut pas faire garder ses enfants alors que certaines ont posé le week end en conges payés pour pouvoir etre la (trop envie de passer le week end avec apres ca...) à la méga fete sur un week end ou il faut débourser la modique somme de xxxxx euros le week end, glups.

Dans tous les cas, ma conclusion c'est que NOS amies ne sont pas amies, il ne faut pas se leurrer.

Pour moi, il n'y aura pas de surprise sur la date et le lieu, c'est moi qui les fixerait pour qu'il n'y ait pas d'histoire et que chacun puissent s'organiser à l'avance, à commencer par nous qui bossont les week end.

Après je pense que ce jour-la, si on a peur d'etre ridicule, ben, on se fait chier, ou on fait rien c'est clair...

• Répondre
  • Carinne
    Mariée Pro Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Carinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé tout le texte est mélange je crois que j ai eu un beugue lors de l écriture cela m arrive souvent
    • Répondre
  • Carinne
    Mariée Pro Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Carinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolé pour toi moi c'est ma fille qui organise mon evjf je lui ai dit que je n était pas contre les déguisement mais je ne pense pas qu elle trouvera car je fais un bon 48 en haut après il y a,eu quelques petites fuite j ai entendu bowling restaurant et le plus

qui m à dégoûtee c'est que mon deuxième
    témoin ne sera pas la car n à pas d argent pour
    faire se genre de truc je suis déçu car elle n as pas fait l effort de venir au essayage pour voir
    Je lui ai quand même fait un evjf classe mais je n était pas présent pour préparer la réception et à vrai dire je ne savais le rôle d une temoin c'est pour cela que je leur ai fait un livret du parfait temoin et d ailleurs il on tous apprécié
    ma robe je suis un peu dégoûtee elle se venge
    peut être car il y a 15 ans j'ai été sa temoin et je
    n'ai pas pu être présente a 100% car problème de boulot de maison de couplé d argent à cette époque
    • Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais oui! Prends le temps de souffler un peu de de te deconnecter du mariage 1 journee ( je sais plus facile a dire qu a faire) ! Ca va te faire du bien
    • Répondre
  • Joyce
    Mariée Pro Juillet 2023 Aude
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince c'est dur
    Je suis désolée pour toi
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Septembre 2015 Haut Rhin
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Punese c'est vraiment pas cool :-( ...
    Moi j'ai aussi peur de savoir ce qu'elle mon réserver...
    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Miiiince, je suis déçu pour toi ! Moi j'appréhende aussi, j'ai également précisé "pas de déguisement" on verra. Et ton mari, comment ça s'est passé ?

• Répondre
  • Thierree
    Mariée Addicte Juin 2015 Eure
    Thierree ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Relativise, ça aurait pu être pire.
    Un déguisement de coccinelle c'est mignon. Et puis même si tu te sens ridicule, le ridicule ne tue pas (sinon je serais morte une bonne centaine de fois ;-) ).
    • Répondre
  • Fiona
    Mariée Addicte Juin 2015 Haute-Garonne
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh merci pour ton message!! tu es adorable... elle sera enceinte de seulement 3mois donc pas si grosse encore... en plus elle est quand meme tres jolie ( blonde yeux bleu grande et mince une vrai hollandaise... ) et cest son caractere... elle doit toujours etre lee centre de l'attention... pas grave si on parle de ca grossesse mais pas que de ca!! je veux etre a mon mariage pas a sa babyshower ou autre... on verra bien mais je pense la stoppé directe a mon mariage ( peut etre en la mettant mal a l'aise car deja dit pour mon EVJF que ca m'avais pas plus... alors si elle le fai pour le mariage elle laura mérité mais j'aimerai évité de m'énerve ce jour la... je stress un peu...
    • Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tu en "riras" plus tard ! on n'efface pas 15 ans d'amitié comme ça et tout le monde a droit à l'erreur !

regarde le bon côté, tu as échappé à la soirée sextoys et au stripteaseur mdr

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je finirai par penser ça. Mais pour l'instant l'heure est à la déception et la rancune.
    Mais tu as raison...
    • Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elles n'ont peut-être pas su comment faire... si ce sont tes amies depuis 15 ans, c'est que ce doit être quand même des filles bien...

allez courage ! ^^

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous êtes nombreuses à me conseiller ça. J'en ai vraiment l'eau à la bouche mais je manque de temps... c'est une torture... lol
    Mais je vais me préparer pour cet été. On devrait toutes s'offrir un moment comme ça une semaine avant le mariage pour être zen...
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh... effectivement. Ton EVJF... il était ou dans tout ça ?? Jsuis degoutee pour toi. Elle s'est pas rendue compte qu'elle te piquait le vedette ?
    Pour ton mariage, elle sera grosse et toi tu seras la plus belle. Et tout le monde ne verra que toi. Et voudra parler à la mariée. Tu seras au coeur des attentions.
    Et cesse de pleurer. Même si ça fait du bien de lâcher son stress parfois avec des larmes ça ne t'aide pas à avancer.
    Prend soin de toi. Fais le point sur ce qu'il te reste à faire demande de l'aide aux proches qui ne demandent qu'à t'aider et à ton chéri aussi peut etre
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais tout faire pour
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai échange UN texto avec ma meilleure amie-temoin-organisatrice, et c'était ce matin.
    - salut, ça va ? Tu fais la morte ?
    - ça va et toi ?
    - oui. Ce soir, on est en weekend !!

Le mien, C'est celui du milieu. Pas la force de répondre d'avantage
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non non faut pas avoir peur. Il y a plus d Evjf réussis que de foireux
    • Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rhoooooo ma pauvre! Franchement autant ne rien faire serieux! C'est pas cool!
    Allez garde le moral et essaye de te reserver 1 petite journee pour te faire bichonner en institu ou autre avec une autre bonne copine ?
    • Répondre
  • Fiona
    Mariée Addicte Juin 2015 Haute-Garonne
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je peux te rassuré le miens etait pire... elles sont venu me cherché a 14:00 nous sommes parti dans un atelier de cupcake ( ca jai beaucoup aimé l'idée ) mais ma belle soeur a fait que parlé de sa grossesse ( enceinte de 1mois... ) voila la journee a tourné autour d'elle... et en plus elle a râlé du prix... ensuite on a mangé tapas et a 20:00 chacun chez soi... ( oui au pays bas on mange a 18:00 ) voila jai eu l'impression d'être a une babyshower.... je stress pour mon mariage... ca me rend malade je pleure beaucoup car cest deux ans de préparation et beaucoup d'argent économiser... courage il y a toujours qui on moins de chance...
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhhhhhhh, je suis tellement désolée pour toi. L’oraganisation n’est pas donné à tout le monde. Ton mariage sera parfait ma belle et c’est ce qui compte. Gros bisous. Smiley kiss
    • Répondre
  • Sève
    Mariée Addicte Septembre 2015 Loire Atlantique
    Sève ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet elles n'ont pas été de très bonne organisatrice :-( je suis vraiment désolée pour toi !
    Tu leur as parlé de ta déception ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2015 Essonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ma pauvre, c'est vrai que parfois vaut mieux rien faire que de mal faire.. Moi le mien sera début juillet, ça me fait un peu peur maintenant ! lol

• Répondre
  • Mrs P
    Mariée Experte Avril 2014 Bouches-du-Rhône
    Mrs P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Allez disons que nous étions toutes les 2 bien loties ;-) et mes témoins de dernières minutes ont assuré pour les surprises du mariage et se sont données à fond

• Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou ah je vous plains j'avoue que niveau Evdj c'est pas le top :/
    Mais bon après c'est l'intention qui compte comme on dit ... Mais je l'avoue quand on en attends beaucoup qu'elle déception ..
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou la la !! Elles se sont acharnées dans les bourdes.
    Malheureusement, je dois admettre que le tien était bien plus cauchemardesque que le mien.
    Tout à été raté. On est loin de l'idée que je me fait d'un evjf.
    Chacun de son côté. .. c'est une journée ou tu dois être avec tout le monde. Tu te de merdes dans les gages... pour moi, ok tes gages tu dois les faire mais autant que ce soit rigolo pas une punition, quitte à ce que les filles se prêtent au jeu quelques instants aussi. Et des boîtes. .. yen a plein pourquoi s'entêter à aller quelque part ou tu risques d'être mal à l'aise ? C'est pas le but !

Bref, j'ai le sentiment que la faute incombe à tes ex témoins. Heureusement, elles ont fini par être out. N'oublies pas les efforts de ta cousine et des autres filles qui n'ont peut être pas voulu se mêler pour pas faire de vague.
    Je ne me permettrais pas, mais je lâcherai bien volontiers un nom d'oiseau à l'encontre de tes ex témoins !
    • Répondre
  • Mrs P
    Mariée Experte Avril 2014 Bouches-du-Rhône
    Mrs P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, mes témoins ont fait la gueule toute la journée. Ma cousine qui voulait m'aider dans mes gages s'est faite envoyer ch...r plusieurs fois. C'était chacun sa voiture alors que ma cousine avait une voiture 7 places et cela tombait bien, on était 7 mais non. A 18h, tout le monde est rentré chez soi jusqu'à 20h.

20h20 on s'est toute rejoint au resto mais comme je suis arrivée à 20h40 (j'ai eu droit aux reflexions) et comme la veille de l'EVJF, une de mes invités a pu se libérer au dernier moment. Le resto qui était réservé pour 6 et pas pour 7, on dit aux témoins, il faudra vous dépécher. Mes témoins au lieu de changer de resto, on dit Ok du coup, on a pas pris le dessert. On a mangé en 45 min. Mes témoins d'un côté et mes vrais amies de l'autre...

Les témoins m'ont amené dans un endroit où je ne souhaitais pas aller (forcément j'avais un pseudo ex) et elles ont rien trouvé de mieux à dire : c'est là que c'est bon à une copine quand celle là ci leur a dit. Vous imaginez comment Sab et le mec (moi) vont se sentir s'il est là... (toute façon, elle fait trop sa chochotte etc...) et j'en passe...

Au final, elles se sont désinvitées toutes seules du mariage quand j'ai dit que je changeais de témoins !!!!

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol. Ça relève du défi impossible. Au moins elle seront toutes la à ton mariage. C'est déjà pas mal finalement
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Septembre 2015 Côte d'Or
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est vrai... Mais avec une copie à côté de Monaco, une en Lorraine, une autre en Allemagne, une en Bretagne, une en Picardie ça ne va pas être simple!! lol

Mais ce n'est pas grave. Je m'éclate dans les préparatifs du mariage, du coup il n'y a pas de "manque" :-)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration