Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Addicte août 2015 Seine-et-Marne

Evjf cauchemar

Cindy, le 2 Juin 2015 à 18:42

Publié dans Avant le mariage 147

Hello les filles, Je viens partager mon EVJF indigne de porter ce nom avec vous pour me libérer de ma déception. Mes témoins et meilleures amies depuis 15 ans étaient chargées de l'organiser. En résumé elles ont galèré pour concilier budget disponibilités et mode de contact préféré de chacune des...
Hello les filles,

Je viens partager mon EVJF indigne de porter ce nom avec vous pour me libérer de ma déception.

Mes témoins et meilleures amies depuis 15 ans étaient chargées de l'organiser.
En résumé elles ont galèré pour concilier budget disponibilités et mode de contact préféré de chacune des filles.
Résultat, après 3 changements de date (je l'ai su apres), elles débarquent dimanche matin vers 10h. Jusqu'à la, niquel. La surprise est totale.
Puis elles décident de me déguiser.
Petit retour en arrière, j'avais donné peu d'instructions mais j'avais précisé :
Pas de déguisement
Hors de question de me tourner au ridicule
Pas de réunions sextoys et Cie

Donc, elles me déguisent en coccinelle... bon c'est pas méchant je tolère. Puis elles me maquillent. Non, elles me massacrent. Je me vois dans le miroir et la... panique totale, j'avais l'air d'une moche qui aurait atteint l'âge de 45 50 ans. Plus je regarde plus ma respiration est difficile. Et sans que je ne réalise ce qu'il se passe je me mets à pleurer. Je faisais une crise d'angoisse.
Au moins elles ont fini par me démaquiller suite à ça. Mais du coup impossible de manger de toute la journée car gorge nouée.
Bref, s'en suivent brunch et jeu de questions avec gages... puis on se prépare pour partir. Et la je demande : on part avec combien de voitures ?
Réponse : bah toutes puisque après chacun rentre chez soi.
La blague ! C'est ça un evjf ? Il ne s'est rien passé c'est déjà presque fini. . Bref.
On part. Et la on va ou ? Au bowling ! Mais pourquoi un bowling ???!?!!?!&*@^@?
Donc on va au bowling on fait deux parties. A la deuxième on n'a même plus envie de jouer. Le champagne arrive à la fin, il est même pas frais et pas bon non plus....
Ensuite... bah ensuite c'est fini. Et je rentre à la maison avec ma voisine.

J'aurai préféré ne pas avoir d EVJF !

147 Réponses

• Anaelle
    Mariée Addicte Juillet 2015 Manche
    Anaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou vraiment désolée pour toi c est vraiment dommage et pas sympa du tout de la part de tes amies moi j attend mon tour et je ne sais pas à quoi m attendre on verra bonne continuation et bon préparatifs profite à fond pour toi et ton chéri !!!
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as eu droit à quoi?
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'ici au mariage, ya des chances que je leur pardonne. . A suivre..
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci du soutien. Mais mes cousines m'en préparent un autre et je leur fait vraiment confiance
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux quand même organiser une semaine ou de weekend loin de chez toi avec tes copines. Ça peut être super sympa
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut pas qu'elles me laissent gérer ça. Jsuis trop rancunière
    • Répondre
  • Mrs P
    Mariée Experte Avril 2014 Bouches-du-Rhône
    Mrs P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rooo l'horreur. Je suis désolée pour toi. Tu m'as mis la chair de poule en lisant ton résumé. J'espère que tu as essayé de leur en parler car là c'est juste pas possible.

Moi qui pensais que le mien était pourri...

Bon courage

• Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2016 Landes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trop deçue pour toi ma beel ! c'est clair qu'elles ont pas assurés ... c'est vraiment pas cool pour toi .... elles auraient au moins pu respecter tes choix et faire quelque chose qui puisse te plaire elles osnt censé te connaitre .... vraiment désolé pour toi ! j'espere que tu ne leur en voudras pas trop pour ton mariage ... en tout cas profite bien de ta belle journée rien que our toi et ton futur ... la se sera parfait Smiley smile

• Répondre
  • Charline
    Super Mariée Avril 2015 Essonne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma pauvre, désoler pour toi. Je te propose pour oublier de te payer une petite aprem soins en institut pour oublier et te faire ton EVJF et profiter pour te detendre avant le mariage.

Moi le miens a été super en revanche celui de chérie pas du tout comme il l'avais imaginer et les témoins on eux beaucoup de mal a organiser le siens car pareil les invités ne repondez pas pour une date, ou ne venez pas si il ne fessai pas si ou si on fessai cela ! Ne voulai pas payer pour ci ... Bref il nous on avouer que le miens tout le monde avais jouer le jeu mais pas celui de chérie !

Aller garde le moral

• Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Septembre 2015 Côte d'Or
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis vraiment désolée pour toi, c'est pas cool!

Figure-toi que pour mon 1er mariage, c'est moi qui ai organisé mon evjf car ma meilleure amie de l'époque (qui ne l'est plus depuis longtemps) n'avais pas envie de le faire (et ne s'est jamais proposé!). Du coup ce n'était pas la surprise mais c'était trop bien!

Pour mon (2ème) mariage, je ne pense pas enterrer ma vie de jeune fille. A moins que quelqu'un se charge de l'organisation... mais pas évident car tout le monde habite loin!

Mais ça me va s'il n'y en a pas!

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Octobre 2015 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui effectivement...
    T'inquiètes pas tu feras un très beau mariage dans tout les cas et comme on dit pli ta pli tris... Leur tour viendra...
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'espère qu'elles suivront tes instructions !!!
    Je peux comprendre que ce ne soit pas facile de faire coïncider les goûts et disponibilités de chacune mais il ne faut pas qu'elles se découragent.
    Reviens nous raconter dans 3 semaines
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour le weekend détente avec mr mais il reste peu de temps et il part en bonifié (tu dois savoir ce que c'est )avec les enfants jusqu'à 5 jours avant le mariage la. Donc c'est mort...
    Merci de m'avoir epargne le programme si il était au top, je suis déjà trop degoutee...
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne leur ai donné aucune news depuis. Je risque d'être très agressive envers elle. Je les laisse réfléchir. Habituellement on est en contact quasi tous les jours pour certaines.
    Pour chéri, l EVG est très redouté. Son jumeau devait s'en charger. Résultats sont invités 3 potes de son frères. Ouf il les connaît. Et ils vont à Amsterdam (délire drogue alcool et filles) c'est pas du tout son truc. Il fait tout pour ne pas être disponible. Il veut vraiment pas y aller. En fait son EVG sera un prétexte pour que les autres s'éclatent, ils ne pensent pas à lui. Pourtant il leur en a parlé.
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non ! Surtout pas lol. J'ai plus confiance en leur capacité à organiser quelque chose... tant pis
    • Répondre
  • Gaby
    Mariée Addicte Septembre 2015 Mayenne
    Gaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouah ça fait peur .... j'espère vraiment ne pas avoir un evjf comme ça mon dieu je te plain. Je sais que mes témoins se prennent bcp la tête avec les invités pour organiser l'Evjf (même entre elles) et j'espère que mon avis va être respecté (je leur avait dit pas de garçon, pas de truc à sensation et pas de séjour je ne sais où qui coûte 1 bras...) on verra dans 3 semaines! Si c'est quaotique comme toi je te le dirai lol
    • Répondre
  • Ingrid
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends ta décéption. Je ne sais pas a quoi m'attendre mais si on me destine le meme programme je préfére ne pas avoir d'evjf.

• Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh la la je suis sincèrement navrée pour toi et tu as raison il aurai mieux fallu que tu n'en ai pas

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Octobre 2015 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlalaaaaaaa ma pauvre je compatis à ta peine... C'est vraiment pas sympa ! Pour celui de ma témoin qui se marie avant j'ai tout gérer quasi toute seule pour être sûr qu'elle est quelque chose de top vu que personne se bougeait. Et finalement elles ont toutes adorées mon programme (tchiiiip encore heureux...) que je ne te détaillerai pas pour pas que tu sois encore plus dégoûtée...
    Ce que je ferai à ta place: un week-end détente pré nuptial avec Monsieur (sur qui tu peux compter au moins...).
    Dis toi qu'au final l'issue de tout ça ce sera ta merveilleuse union avec l'homme que tu aimes : ça permet de prendre du recul !
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2016 Pyrénées-Orientales
    Patchounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j 'espere aussi mais ya pas de raison je suis du genre grande stressée donc maniaque de l'orga Smiley xd

exactement elles se sont pas foulées ... tu leur as dit le fond de ta pensée ? et ton futur son evjg s'est bien passé?

• Répondre
  • Laurie
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Luxembourg
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh! Je suis choqué quoi! Vive l enterrement! Comme tu dis autant rien faire ! Pfff je trouve ça vraiment dommage de leur part de pas avoir organisé un truc digne de toi et que tu te rappelais ... Dis leur de te refaire une journée mieux que ça Smiley winking hihi
    • Répondre
  • Mary et Fab
    Mariée Addicte Mai 2016 Seine-Maritime
    Mary et Fab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T es serieuse ???? Ma pauvre je suis vraiment desole pour toi.....Smiley sad
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que tu sauras garder le bon cap dans ton organisation jusqu'au dernier moment.
    T'as raison, surtout que c'est qu'une fois, on se doit, quand on a l'honneur de l'organiser, de faire en sorte que la bride to be soit super heureuse à la fin de l'événement.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2016 Pyrénées-Orientales
    Patchounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rooo je suis décue pour toi

serieux a chaque fois que je lis des truc comme ça je m dit merde c 'est une fois quoi elles peuvent se creuser les meninges !!

ma témoin se marie egalement 1 mois avant moi et je suis aussi sa témoin et nous sommes deja un an avant en train de reflechir aux idée de la journée de l'une et l'autre

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nan ne t'inquiete pas! De toute maniere,je n'aurais pas le choix lol on verra le jour de l'evjf

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère ne pas avoir alimente ton stress..
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est donné dans ta ville !!!
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah toi.. tu as compris que depuis je ne leur ai même pas envoyé un texto...
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais c'est une bonne excuse pour faire du shopping
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh mince alors! Pas top tes copines. Fais toi un petit weekend ou nournee shoping ou autre que tu aimes avec des personnes qui te font envie...organise le toi toute seule!

Cest dommage!

Courage ma belle! Le mien est le 27 juin et sa me stress beaucoup...

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2016 Val-de-Marne
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh ma pauvre petite puce! Je suis désolé que ton EVJF ait été aussi raté!! mais je ne comprends pas comment elles ont pu autant se vautrer sur ton EVJF en sachant qu'elles te connaissent quand même depuis 15 ans !!...

• Répondre
  • Louloute
    Mariée Addicte Juin 2017 Var
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A oui pour le coup désoler du terme vous avez une en edvjf pourri elle on pas assuré du tous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration