Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Mariée Experte Août 2017 Isère

Fiv ou autre pma

Tiff&cam, le 18 Janvier 2016 à 13:41

Publié dans Maman 560

Bonjour les filles!! j'avoue que je n'ai pas regardé si une discussion de la sorte existait déjà mais j'offre ici l'occasion à toutes celles qui vont faire/font/ ou ont fait une fiv ou autre PMA de s'exprimer! nous sommes en plein protocole pour une fiv! Le problème vient de moi : trompes bouchées...

Bonjour les filles!!

j'avoue que je n'ai pas regardé si une discussion de la sorte existait déjà mais j'offre ici l'occasion à toutes celles qui vont faire/font/ ou ont fait une fiv ou autre PMA de s'exprimer!

nous sommes en plein protocole pour une fiv! Le problème vient de moi : trompes bouchées et ovaires polykystiques...

nous devions commencer normalement en septembre mais entre prélèvement vaginaux mauvais et kystes... On attend toujours le feu vert...

et vous ?

560 Réponses

  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une bonne nouvelle ce matin lors d'une écho. Mon kyste a disparu et mes règles vont arriver d'un jour à l'autre... On va donc pouvoir rapidement reprendre le traitement en espérant cette fois aller au moins jusqu'à la ponction... On croise les doigts...

    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Juillet 2016 Morbihan
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,j'ai fais un transfert d'embryon mardi de la semaine dernière ,j'ai mon résultat vendredi là vivement J-3 pour le résultat ,c'est tellement long d'attendre.Transfert d'embryon congelé cette fois.On croise vraiment les doigts

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2026 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous 5 ans d'essai: SOPK + endométriose III. Opération en mars 2015, ménopause artificielle, puis retour des vilaines en aout 2015. Le médecin nous a laissé 6 mois pour avoir un enfant normalement et sans surprise cela n'a pas fonctionné. Je viens d'attaquer un protocole long en vue d'une FIV. Ménopause sous décapéptyl depuis samedi verdict mercredi prochain. On croise les doigts !!!

    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je croise les doigts pour que tu n'ai pas a aller jusqu'au don d'ovocyte mais même si tu devais en arriver la dis toi que ça veut dire qu'il y a toujours une solution et un espoir que tu ais un jour ton bébé! Il faut juste être patiente Smiley winking!! Bon courage.

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Stress du jour bonjour...Ce soir premier rdv de parcours Pma et aussi peut être le dernier...Suite à des kystes dermoide de 7cm et 8cm sur les ovaires, retirés en novembre 2014, arrêt pilule 30 mars 2015, une fausse couche le 27 septembre 2015, et depuis rien...sauf bien sur de nouveaux kystes dermoide...3cm sur chaque ovaires...Donc en prevision d'une nouvelle opération pour tout enlever, nous saurons ce soir si j'ai droit à un prélèvement d'ovocyte afin de garantir nos chances par fiv après mon opération...Si pas le droit, opération quand même, et à voir si mes ovaires supportent et ovulent toujours (ce qui n'est pas le cas tout les cycles déjà). Sinon ce sera un nouveau combat...le don d'ovocytes...
    • Répondre
  • Victoire
    Mariée Pro Mai 2016 Loir-et-Cher
    Victoire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Smiley smile

    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je croise les doigts pour vous!!! Bon courage!!

    • Répondre
  • Victoire
    Mariée Pro Mai 2016 Loir-et-Cher
    Victoire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous aussi parcours du combattant...

    Je savais depuis longtemps que j'avais des problèmes aux ovaires mais jusqu'à maintenant ça ne m'avait pas dérangé plus que ça !

    Maintenant on essaye d'avoir un bébé mais évidemment ça nous a posé problème.. donc on a refait le point avec ma gynéco, examens et j'en passe et elle envoi monsieur faire des examens aussi pour être sûrs. Il s'avère qu'il a également des problèmes... Moins de 10% de ses spermatozoides sont viables et moi je n'ovule pas alors vous imaginez la combinaison gagnante !! ^^

    Pour le moment on est en train de constituer le dossier de demande de PMA, il me reste un prélèvement à faire en labo et ce sera bon pour le dossier..

    Mardi on a rdv au centre de PMA pour faire une cryoconservation des spermatozoides de monsieur car ils se dégradent à une vitesse folle (chose que l'on n'explique pas...)

    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci!!! Smiley laugh
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait! Après 2 semaines de piqûres lors des iac je n arrivais à fabriquer qu un ovule... Et il en faut plusieurs pour entrer en fiv. Notre dossier a été refusé immédiatement....
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais suivi l'un de tes posts, je suis ravie que ta grossesse se passe bien. et je vous souhaite par avance plein de bonheur avec ce petit bout tant désiré Smiley smile

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton message, et surtout félicitations !!!

    Effectivement, cela donne espoir que cela fontionne naturellement ou avec un coup de pouce. Mnt je sais qu'on pourra avoir de la déception dans ce parcours, mais on croise les doigts.

    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super! Félicitation! Ils n'ont pas voulu tenter la fiv à cause de la prémenaupose?

    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En pré ménopause précoce décelée il y a 4 ans nous avons tenté x et x iac ss résultat. Nous n'avons pas eu droit aux fiv. Nous avons donc fait une fiv avec don d ovocytes en Espagne en novembre dernier. Me voici enceinte enfin d un petit bout qui se développe à merveilles!! Le 14/02 on entame le 4eme mois. Bon courage à toutes!
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est plus fréquent quand on a déjà subi une fiv j'en connais aussi à qui s'est arrivé! Merci! Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2016 Finistère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui enfin on ne sait jamais ma cousine a eu deux bebes par fiv et la troisieme est arrivé naturellement pourtant elle est opk et a des dizaines de kyst sur chaque ovaires donc les miracles existe. merci a toi et bon courage dans ton parcours ^^

    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wouah ça c'est génial!! Félicitation!!! C'est gentil de vouloir redonner un peu d'espoir à toute celle qui sont dans notre cas!!! Cependant je pense qu'il ne faut pas nous attendre a un tel événement qui a quand même très peu de chance d'arriver.. Il faut au contraire se mettre dans la tête que ça prend du temps et que ça marchera en temps voulu et si un tel miracle devait arriver alors tant mieux!! Plein de bonheur à toi en tout cas Smiley winking!

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2016 Finistère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ^^

    juste pour te donner de l'espoir j'ai aussi des soucis endometriose, opk , je me suis fait opéré en avril par rapport a tout ca et on m'a fait un drilling ovarien puis j'ai fait des inseminations qui n'ont rien donner et je devais commencer les fiv en janvier et en allant au rendez vous pour les papuiers et qu'on nous excplique tou t j'ai appris que j'etais enceinte naturellement donc je voulais vous montrer que tout peu arriver !!

    en tout cas je vous souhaite bonne chance dans ce parcours je sais ce que c'est et ce n'est pas evident jspr qu'un +++ arrivera vite pour vous =)

    • Répondre
  • Momo
    Mariée Débutante Mai 2016 Finistère
    Momo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Moi, c'est mon médecin traitant qui me suit, j'ai une prise de sang à faire tous les mois pour bien contrôler la tsh car nous sommes en "essai bébé". Oui les préparatifs avancent bien, on reçoit au fur et à mesure les réponses aux faire-parts et on avance la déco

    • Répondre
  • Gwen Gui-De
    Mariée Experte Février 2016 Seine-et-Marne
    Gwen Gui-De ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups mon message est parti trop vite. Je voulais dire pma non pas pla lol. Non pour le moment je n ai pas eu d injection j ai juste le résultat du staff de l hôpital de tenon. Le traitement fiv commencera le 18/02
    • Répondre
  • Gwen Gui-De
    Mariée Experte Février 2016 Seine-et-Marne
    Gwen Gui-De ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends que tu sois en colère après la gyneco. J espère maintenant que vous aurez une personne attentionnée pour suivre dans ce parcours de pla
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'espère que je pourrais avoir un rdv avec l'endocrino sans trop tarder, car nous avons déjà rdv avec le biologiste fin février.

    Tes préparatifs avancent bien ?

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On nous avait plus ou moins annoncé qu'on passerait par la case PMA. Mine de rien, la gynéco m'a reçu une 1ère fois pour examen gynéco + voir un peu l'année d'essai écoulée. ensuite elle nous revoit 4mois plus tard, pour éditer 2ordonnances, en m'engueulant presque de pas avoir avec moi les résultats d'examens qu'elle n'avait pas prescrit la 1ère fois, et elle nous revoit une 3ème fois pour nous donner un numéro de téléphone sur un post-it en disant qu'elle passe le relai. J'avoue que j'accrochais pas avec elle, mais là, je lui en veux un peu... Bref, j'espère que cette fois les choses vont être prises en charge.

    Bon courage à toi également dans ton parcours. Tu as déjà commencé les injections, ou tu les démarres à suivre du rdv ?

    • Répondre
  • Momo
    Mariée Débutante Mai 2016 Finistère
    Momo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    En effet la tsh est à surveiller de très près, je suis en hypothyroïdie et on a découvert ça en faisant un bilan hormonal. Depuis l'arrêt de la pillule j'avais des cycles trèèèèèès longs et au bout de 14 mois mon taux de tsh est enfin stable et comme par magie mes cyles sont réguliers!!! Bon courage pour la suite...

    • Répondre
  • Gwen Gui-De
    Mariée Experte Février 2016 Seine-et-Marne
    Gwen Gui-De ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue parmis les dossiers PMA mais si ce n est pas facile de l apprendre mais après les choses sont prises en main et l espoir que ça fonctionne est là. Pour moi je viens de recevoir le courrier de ma gyneco pour notre premier rdv fiv le 18 février c est une fic avec piqûres tout les jours qu elle programme. Bon courage et n hésite pas si tu as des questions
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons eu notre rdv ce matin. Médecin à l'écoute et qui a tenté de nous expliquer les choses. Par contre, je suis déçue et contrariée, car ni la 1ère gynéco ni ma doctoresse n'ont jeté un oeil à mes pbs de cycle. selon la gynéco les soucis semblaient venir de Mr. Finalement, le gynéco me diagnostique des ovaires micro polikystiques + pb thyroïdien. Comment dire que j'ai déjà vu un endocrinologue il y a un an, qui selon lui ne voyait pas la raison de ma visite alors que j'ai des taux qui passaient déjà du simple ou double (et inversement) sur des temps très courts. Bref rien de grave, mais il faut refaire certains examens et revoir certains médecins, et on lance en parallèle le dossier PMA.

    J'espère que les choses avancent positivement de votre côté ?

    • Répondre
  • Gwen Gui-De
    Mariée Experte Février 2016 Seine-et-Marne
    Gwen Gui-De ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr je comprends qu un bébé passe avant le mariage pour vous et vous avez certainement fait le bon comme ça votre problème de santé est prit plus tôt en compte et bébé arrivera plus vite.
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a voulu faire passer le bébé avant! Pour nous c'était plus une priorité que le mariage mais on pensait pas que sa allait prendre autant de temps... on a fixé le mariage en août et on devait commencer la fiv à ce moment là mais sa a pris du retard... merci en tout cas c'est gentil! Smiley smile
    • Répondre
  • Gwen Gui-De
    Mariée Experte Février 2016 Seine-et-Marne
    Gwen Gui-De ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est marrant moi j aurai tellement me mariée enceinte je regardais au départ que des robes de mariée pour femme enceinte. Je trouve ça tellement joli. Je te souhaite que tout fonctionne dans les dates que vous le souhaitez. Vous vouliez avoir votre enfant à votre mariage? Sinon pourquoi ne pas avoir fait l inverse si tu as peur d être enceinte au mariage?
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bien que tu puisses te marier avant! Tu va pouvoir t'occuper de ta PMA tranquille! Nous on a programmé le mariage pour 2017 car on a la fiv en 2016 mais j'ai peur que ça mette trop de temps à prendre... je ne voudrais pas me marier enceinte et je voudrais accoucher assez tôt pour pouvoir perdre les kilos en trop et avoir le temps de choisir ma robe..
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors bienvenue! ^^ et je te souhaite beaucoup de courage et de patience! Smiley winking l'adhésion en PMA est le premier grand pas.
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis assez optimiste pour toi! Je pense que ça devrait aller ne t'en fais pas Smiley winking!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration