Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Mariée Experte Août 2017 Isère

Fiv ou autre pma

Tiff&cam, le 18 Janvier 2016 à 13:41

Publié dans Maman 560

Bonjour les filles!! j'avoue que je n'ai pas regardé si une discussion de la sorte existait déjà mais j'offre ici l'occasion à toutes celles qui vont faire/font/ ou ont fait une fiv ou autre PMA de s'exprimer! nous sommes en plein protocole pour une fiv! Le problème vient de moi : trompes bouchées...

Bonjour les filles!!

j'avoue que je n'ai pas regardé si une discussion de la sorte existait déjà mais j'offre ici l'occasion à toutes celles qui vont faire/font/ ou ont fait une fiv ou autre PMA de s'exprimer!

nous sommes en plein protocole pour une fiv! Le problème vient de moi : trompes bouchées et ovaires polykystiques...

nous devions commencer normalement en septembre mais entre prélèvement vaginaux mauvais et kystes... On attend toujours le feu vert...

et vous ?

560 Réponses

  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avoue j'appréhende un peu... Chéri ne sera pas là pour la 1ère injection, mais il sera mis à contribution en espérant qu'il n'accentue pas mon stress de l'aiguille ^^

    • Répondre
  • Gwen Gui-De
    Mariée Experte Février 2016 Seine-et-Marne
    Gwen Gui-De ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est super les filles ça avance bien pour vous. Et grâce à vos échanges j apprends des choses pour mes futurs rdv. Je ne savais pas que l on devais aussi voir un psy. Nous prochain rdv réunion d info le 2 avril, le 7 gyneco avec nos nouveaux résultats, le 2 Mai rdv biologiste donc nous n y sommes pas encore.En tout cas je suis de tout coeur avec vous
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après avoir fait la réunion d'info mardi dernier, il est conseillé de nous piquer nous mémé ou le mari, car il y a des dosages, et souvent les infirmières sont tellement bouké qu'il peut y avoir des erreurs...alors que nous on est s fond dedans...Pour nous, rdv mardi prochain...biologiste et medecin, et ordonnance pour protocole...On a eu un coût de stresse...pour commencer le protocole, la visite chez un psy est obligatoire...et forcément le psy affilié à la clinique vient d'être hospitalisé pour un mois... Medecin et biologiste au courant...on fera la séance psy plus tard, dérogation accordée !!!
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les stylos en sous-cutanée je les fais moi même où mon homme histoire de l'impliquer un peu qu'on ait un peu plus l'impression de faire un bb à deux..^^ c'est sur que pour la première il faut prendre une grande inspiration et y aller tout doucement sans trop réfléchir et puis finalement elle ne sont vraiment pas douloureuse ! Par contre j'en ai une autre après (cetroride ) qui demande une préparation donc infirmière et qui est un peu plus douloureuse. Bon courage à toi Smiley winking
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles, les choses sérieuses démarrent ... nouveau cycle entamé, j'ai rdv demain chez le gynéco. Par contre j'appréhende un peu les injections (j'aime pas les aiguilles), je me connais je vais hésiter (je pique/je pique pas/je pique/etc) comment avez-vous fait ? vous même ? infirmière?

    • Répondre
  • Gwen Gui-De
    Mariée Experte Février 2016 Seine-et-Marne
    Gwen Gui-De ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est une superbe nouvelle :Smiley heart
    • Répondre
  • Gwen Gui-De
    Mariée Experte Février 2016 Seine-et-Marne
    Gwen Gui-De ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t envoie pleins de courage et de réconfort. Il faut toujours s armer de patience et il y a des moments où s est plus difficile que d autres. Je te trouve tellement positive et je t en félicite. J espère que tu as effectivement pouvoir reprendre ton traitement très vite. A très bientôt de te lire.
    • Répondre
  • Gwen Gui-De
    Mariée Experte Février 2016 Seine-et-Marne
    Gwen Gui-De ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très belle réponse tiffcam qui réchauffe le coeur :Smiley heart
    • Répondre
  • Gwen Gui-De
    Mariée Experte Février 2016 Seine-et-Marne
    Gwen Gui-De ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci karine pour ton récit rempli d espoir pour nous toutes. :Smiley heart
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bienvenue à toi ! Un parcours qui risque de demander énormément de patience, mais on espère toutes le grand bonheur à l'issue Smiley smile n'hésites pas à nous donner des nouvelles au fur et à mesure.

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Contente que tu sois rassurée et puisse reprendre le protocole ! bon courage !!

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2017 Nord
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merciiiiiii ^^
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors bienvenue dans la très grande famille de la PMA!! ^^ surtout ne t'en fais pas il y'a une solution pour chacune d'entre nous Smiley winking!!! Il faut juste être trèèès patiente et ne pas perdre espoir!! Bon courage a toi.

    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour ton message et beaucoup de bonheur à toi Smiley winking!

    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Val-de-Marne
    Kikine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir les filles,Je viens de lire vos messages et voulais vous donner un peu d espoir. Fausse couche en 2011, rentrée en protocole insémination artificielle en février 2013, apres 4 tentatives, nous décidons de passer au fiv. On tente la 5 eme insémination , histoire de ne pas avoir de regrets alors que tout le monde nous en dissuadait et que ma grand mere venait de décéder, nous déménagions etc et Voila test positif. ... Nous sommes les heureux parents d un petit bonhomme qui va avoir bientôt 2 ans et espérons que cela marchera à nouveau pour un 2 eme. Ne désespérez pas et avoir des doutes, des coups de mou etc c est normal Bises
    Karine
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2017 Nord
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous rejoint un début pr moi découverte Opk. Problème d hormones et pleins de follicules sur les ovaires (petits en plus).J'ai rdv en pma en juin et chez l endocrinologue le mois prochain.J'espère qu'après toutes ces analyses on me trouvera le traitement "miracle"
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci! Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est rassurant deja. Courage !
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui voilà c'est ça! Mais l'écho de ce matin a été rassurante. Pas d'effets secondaires indésirables. On attend la du mois pour savoir si on peut reprendre...

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis désolée pour vous... je croise les doigts que tout "aille bien" et que tu puisses reprendre ton traitement à suivre. C'est considéré comme de l'hyperstimulation ? Bon courage !!

    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Gros coup dur hier! On a du arrêter subitement le traitement car mes ovules se développaient trop vite! Piqûres trop dosées! Je dois retourner voir ma gynéco jeudi car il y'a des risques d'hypertension et de liquide dans le ventre. Elle me dira dans 3semaines si on peut reprendre le traitement ou pas encore...

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je croise fort les doigts pour vous ! On devrait se suivre, nous on aura l'approbation du biologiste le 21 mars !
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles, les "choses sérieuses" vont commencer pour nous, le biologiste nous a validé 3 IAC (avec présence de Chéri obligatoire le jour de l'insémination). Hier, nous avons vu le gynéco, et on lance le protocole au prochain cycle qu'on va déclencher, car je peux aussi bien avoir des cycles de 21jours comme de plus de 80 (et encore celui là on avait déclencher aussi). Stimulation par injection, à voir si je les fais seule ou par une infimière. On croise les doigts, même s'ils ont bien insisté que le taux de réussite est de 20% Smiley winking

    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles!!!

    quelle est votre type de protocole pour votre fiv?

    Moi c'est "court antagoniste". J'aurais voulu savoir quelles étaient les différences avec d'autre protocole...

    En ce qui me concerne j'ai des piqures à faire tous les soirs pendant 4jours. Au 5e jour j'ai un RDV pour voir l'évolution + redéfinir dosage avec surveillance échographique tous les 2 jours puis ponction environ 3 semaine après le début du traitement.

    Et vous?

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2026 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    CC !!! Et bien j'ai commencé les piqûres journalières de Puregon le mercredi 17/02 et demain un nouveau contrôle echo+pds. On verra si on continue les piqûres ou si on déclenche. Pour l'instant à part les effets secondaires tout se passe bien. Et pour toi? Merci de prendre des nouvelles en tout cas Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes rentré dans le parcours des examens. La bonne nouvelle c'est que j'ai de nombreux follicules qui se développent et qu'ils sont atteignablent pour une ponction d'ovocyte. Mes examens sanguin sont bon, il ne manque plus que mon cariotype et l'amh (réserve ovarienne). Le 21 mars nous auront l'ordonnance pour le protocole médicamenteux...En attendant, nous avons droit à la réunion d'information et la consultation psy, et puis mon mari doit aller faire ses examens le 9 mars...Donc dans l'attente...
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations pour ton mariage Smiley heart

    Pour les rdv, ce n'est pas évident de tout caler... Chéri n'étant pas toujours sur le secteur, je sais qu'il ait parfois difficile de tout combiner. En quoi consiste votre réunion obligatoire? nous n'avons rien eu de la sorte dans notre cas, ou tout du moins pour le moment. Pour la demande de prise en charge 100% c'est la secrétaire qui s'en est chargée. Chéri l'a reçu rapidement, pour a part 1mois plus tard.

    Bon courage !

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Des nouvelles ? J'espère que cela évolue de manière positive pour vous Smiley winking

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'espère que vous avez eu des réponses pour la suite de votre projet. Je te souhaite que cela puisse aboutir.

    Je suppose que cela ne sera pas évident, et ajoutera un délai supplémentaire, mais je vous souhaite à l'issue de tout cela une belle suprise Smiley smile

    • Répondre
  • Gwen Gui-De
    Mariée Experte Février 2016 Seine-et-Marne
    Gwen Gui-De ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merciiiii beaucoup pour tes voeux de bonheur du mariage. Alors ben on ressort un peu déçu car le docteur est très speed il nous a surchargé d examens et rdv. Nous devons le revoir le 7 avril avec tout. Je dois faire la demande de 100 % à la secu + la réunion obligatoire un samedi. Avec le travail de chéri les rdv sont difficiles à prendre. On va se recharger la tête de choses positives du mariage et ça va aller Smiley winking
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ça a donner quoi ce premier rdv?? C'est super pour samedi!!! Je vous souhaite tout le bonheur du monde!! Smiley winking
    • Répondre
  • Gwen Gui-De
    Mariée Experte Février 2016 Seine-et-Marne
    Gwen Gui-De ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis contente pour vous c est une super nouvelle. Moi je suis dans la salle d attente de l hôpital pour mon tout premier rdv fiv et je me marie samedi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration