Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Mariée Experte Août 2017 Isère

Fiv ou autre pma

Tiff&cam, le 18 Janvier 2016 à 13:41

Publié dans Maman 560

Bonjour les filles!! j'avoue que je n'ai pas regardé si une discussion de la sorte existait déjà mais j'offre ici l'occasion à toutes celles qui vont faire/font/ ou ont fait une fiv ou autre PMA de s'exprimer! nous sommes en plein protocole pour une fiv! Le problème vient de moi : trompes bouchées...

Bonjour les filles!!

j'avoue que je n'ai pas regardé si une discussion de la sorte existait déjà mais j'offre ici l'occasion à toutes celles qui vont faire/font/ ou ont fait une fiv ou autre PMA de s'exprimer!

nous sommes en plein protocole pour une fiv! Le problème vient de moi : trompes bouchées et ovaires polykystiques...

nous devions commencer normalement en septembre mais entre prélèvement vaginaux mauvais et kystes... On attend toujours le feu vert...

et vous ?

560 Réponses

  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je croise les doigts pour toi Smiley smile

    Nous IAC faite jeudi dernier, verdict vers le 15/04, on positive et on patiente ^^

    • Répondre
  • Gwen Gui-De
    Mariée Experte Février 2016 Seine-et-Marne
    Gwen Gui-De ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super c est parti bon courage poir ke traitement et je croise les doigts.Nous réunion obligatoire de 4h faite samedi matin c était très intéressant. Jeudi rdv gygy avec les résultats on devrait savoir si fiv normal ou icsi. je pense que l on ne fera rien tant que le rdv biologiste n est pas passé donc encore 1 mois à attendre.... 1 an que nous sommes en examen déjà.
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sa y est! Premier jour de règles ! C'est reparti pour les piqûres.... En espérant que cette fois soit la bonne...!!!!!!

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Purée les filles....pour une fois que je veux que les ragnagna arrivent ba je me tape 8 jours de retard...et test négatif lundi.... Dés qu'elles arrivent de compte 21 jours et je commence les cachets jusqu'à ce qu'elles reviennent et ensuite injection...
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sortie du rdv, aucun mouvement que ce soit au niveau de la prise de sang ou de l'écho abdominale. je continue les injections pendant une semaine avec le même dosage. Nouveau stylo commandé à la pharmacie. On y croit Smiley smile

    • Répondre
  • Eulacia
    Mariée Experte Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Eulacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que par rapport aux gens, même si on dit qu'on a rien à fouttre, ça fait toujours étrange... Et puis là, elle va intégrer une fratrie avec un typé nordique (mon fils tient de son père belge mais a quelques traits de visages à moi, dont le nez, les yeux et le menton), une soeur sosie de son père avec les cheveux, certes châtains comme son père (même si sur les 2, je note que ça fonce avec les années), toute bouclée et moins blanche de peau.
    Mon compagnon est un peu basané et le peu de cheveux qu'il a (calvitie très précoce) sont bien noirs, donc, ça ferait un bon mélange qui resterait discret au quotidien car comme dit, si moi, je me fiche un peu beaucoup de l'avis des autres, je pense aussi à la situation de l'enfant, surtout par rapport à son frère et sa soeur, je ne veux pas créer une "différence" de plus...

    • Répondre
  • Eulacia
    Mariée Experte Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Eulacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La base de procédure, c'est d'être marié (affaire réglée en juin Smiley xd) et avoir plus de 28 ans, nos cas, 31 pour lui d'ici au mariage, 32 pour moi en octobre.

    On a décidé de laisser l'été, car rien ne bouge, surtout dans le sud et de commencer les démarches en septembre avec l'envoi de la lettre pour la réunion d'information. Ensuite, il y aura le passage de l'agrément (entretien avec assistante sociale, psychologue....) qui prend 9 mois si ça roule, après, si cet étape passe, vu que l'on souhaite une pupille d'Etat, il faudra s'adresser au service d'adoption des Bouches-du-Rhône et attendre longement...

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une belle démarche, d'autant que ton Chéri a traversé cela. Vous avez déjà des démarches ou infos pour lancer la procédure ?

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonne nouvelle Smiley smile

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super Smiley smile j'espère que vous aurez une place pour ton prochain cycle !! Sympa la gynéco qui donne le feu vert pour les calins ^^

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca y est on est sorti. Tout est bon. Je commence les cachets dans 21 jours, et la 1ère semaine de mai on fait la ponction. Fin mai je me fais opérer de mes kystes et on laissera sûrement passer l'été pour faire l'implantation après.
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok c'est compréhensible que tu veuilles qu'elle te ressemble un peu quand même peut être aussi un peu par rapport aux regard des autres puis même pour elle ce sera sûrement plus facile à vivre Smiley winking! En tout cas moi je trouve ça vraiment beau l'adoption ! Bon courage.. Smiley winking
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ????
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rdv a 15h45...j'ai une trouille bleu que le biologiste nous dise non...
    • Répondre
  • Eulacia
    Mariée Experte Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Eulacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    On est d'accord sur une fille pupille d'état (donc née sous X), sachant que mon fiancé est lui-même né sous X, l'idée lui est familière. En plus, il a une maladie dégénérative du dos qui se transmettrai à 100% à un garçon.
    Après, pourquoi une fille, ma plus jeune (6 ans à l'heure actuelle) est une fille, je sais que quand l'adoption aboutira elle aura 10 ans, alors que le grand (12 ans et demi/ 13 ans) rentrera dans l'adolescence et sera plus solitaire.
    En plus, ils ont voté tous les deux pour une "toute petite soeur", en plus, face à l'histoire de mon compagnon, on va limiter l'effet "miroir" car son adoption n'a pas été top, maman OK, père violent et alcoolique !

    Pour l'origine, on souhaite Caucasien (type Européen et slave) ou Maghébin ou Turc, car je suis très typée hispanique (brune à cheveux bouclés), donc ça ira, je ne sais pas pourquoi, j'ai besoin d'avoir un enfant qui me ressemble ne serait-ce que vaguement, même si, bien sûr, elle saura qu'elle est adoptée dès qu'elle pourra le comprendre et sera libre d'accéder à ses origines dès qu'elle le voudra.

    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles !! Après avoir subi une hyperstimulation en début de mois, j'ai vu ma gynéco ce matin qui a constaté que mes ovaires ce sont bien remis! Elle nous a même conseillé d'avoir des rapports car je suis en train d'ovuler... Lol des fois que...^^ sinon on devrait reprendre sur le prochain cycle s'il y a de la place pour moi sinon en Mai.. Vilà! Smiley smile

    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super aussi d'adopter!! C'est un geste et une aventure génial! Surtout que tu as déjà des enfants biologique alors tu n'auras jamais ce regret Smiley winking!! Tu sais de quelle origine sera votre futur enfant?

    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    une tite goute, oui c'est normal, ça me le faisait aussi.

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand je ressors l'aiguille, y'a une goutte de produit qui en sort encore, même après 10secondes d'attente après injection. J'ai eu 2 piqures, à voir si ça continue. J'en parlerais au gynéco mardi.

    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu nettoie ta peau. tu règle ta dose. tu pique, tu maintiens appuyé 5 secondes. au niveau du visuer tu dois etre revenue à zero. , tu retire l'aiguille. tu repasse un coup de coton.

    Tu remet le petit capuchon (celui qui va a la poubelle après) sur l'aiguille, tu dévisses. et poubelle sans risquer de te piquer.

    tu refermer, et dans le frigo.

    Attention, pas dans la porte du frigo. DANS le frigo.

    • Répondre
  • Eulacia
    Mariée Experte Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Eulacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, je voulais tenter une PMA pour avoir un troisième enfant (les deux premiers ont été faits "naturellement") avec, cette fois, mon nouveau mari.
    Seulement, j'ai eu une seconde grossesse difficile, des problèmes hormonaux, alors, j'ai signé pour la ligature parce que j'en pouvais plus du stress de la contraception (allergie au cuivre en plus) donc hop, je suis exclue...

    Nous, on va donc partir en septembre sur la route tortueuse de l'adoption...

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement on va se suivre de près Smiley smile Prise de sang à faire mardi matin et je revois le gynéco mardi soir. merci pour les encouragement.

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui un stylo, aiguille très fine (ouf !!). c'est assez facile d'utilisation. J'espère juste que je pique bien comme il faut ^^

    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'aiguille est super fine, c'est comme un stylo c'est ça ?

    par contre, attention à la prise de poids Smiley winking

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super !!! On va se suivre miss, pour moi, normalement ce sera lundi soir...Bon courage pour le traitement, on croise mes doigts pour que tout se passe bien Smiley smile
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1ère piqure faite ce soir. finalement je me suis débrouillée toute seule et c'était pas si terrible ^^

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ba mince alors, c'est fou les différences entre les centres Pma. Nous on a eu notre premier rdv le 8 février dernier, donc en 1mois et demi, le traitement, puis la ponction...Pour moi ensuite, se sera opération des kystes dermoides, en espérant qu'on ai pas besoin de me retirer les ovaires...et fiv ensuite...on a espoir que d'ici la fin de l'année je sois enceinte...
    • Répondre
  • Gwen Gui-De
    Mariée Experte Février 2016 Seine-et-Marne
    Gwen Gui-De ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah tu me rassure merciiiii je me suis dit sinon on va rien commencer avant juin pour une prise en charge pma pour fiv direct en septembre ça fait très long avant de commencer un traitement Smiley smile
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons jamais eu à voir un psy et on ne nous en a jamais parlé..
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    RDV avec le gynéco ce soir à J3 pour l'échographie de contrôle, plusieurs follicules, je commence les injections jeudi. il va falloir que je réfléchisse pour caler un horaire que je pourrais garder les prochains jours.

    Par contre, je suis un peu en colère contre Chéri, nous n'avions pas eu les résultats du dernier spermogramme au moment de nos RDV. il les avait reçu par mail y'a 10jours. Il m'en reparle, je regarde sa boite mail, résultat moins bons que le précédent. En questionnant le gynéco, qui n'avait pas spécialement regardé, car feu vert du biologiste semble-t-il, résultats pas très satisfaisants ... on garde l'essai en IAC, mais il faudra peut être envisager de passer en FIV. à rediscuter en croisant les doigts tout de même pour que cet essai soit une réussite Smiley smile

    • Répondre
  • Gwen Gui-De
    Mariée Experte Février 2016 Seine-et-Marne
    Gwen Gui-De ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui merci virginie par contre le gygy nous a pas encore parlé d un rdv psy. Mon mari hier à fait son deuxième spermogramme vivement les résultats il est sous traitement de 3 mois pour améliorer la conception masculine je ne sais pas si ça fonctionne mais ça ne peut pas faire de mal d après le gygy Smiley winking
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous avez réussi à prendre vos rdv ? on croise aussi pour vous Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration