Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Mariée Experte août 2017 Isère

Fiv ou autre pma

Tiff&cam, le 18 Janvier 2016 à 13:41

Publié dans Maman 560

Bonjour les filles!! j'avoue que je n'ai pas regardé si une discussion de la sorte existait déjà mais j'offre ici l'occasion à toutes celles qui vont faire/font/ ou ont fait une fiv ou autre PMA de s'exprimer! nous sommes en plein protocole pour une fiv! Le problème vient de moi : trompes bouchées...

Bonjour les filles!!

j'avoue que je n'ai pas regardé si une discussion de la sorte existait déjà mais j'offre ici l'occasion à toutes celles qui vont faire/font/ ou ont fait une fiv ou autre PMA de s'exprimer!

nous sommes en plein protocole pour une fiv! Le problème vient de moi : trompes bouchées et ovaires polykystiques...

nous devions commencer normalement en septembre mais entre prélèvement vaginaux mauvais et kystes... On attend toujours le feu vert...

et vous ?

560 Réponses

• Gwen Gui-De
    Mariée Experte Février 2016 Seine-et-Marne
    Gwen Gui-De ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vivement les miennes. Merci pour les questions et les réponses elles me seront utiles pour dans quelques jours/ semaines. Le secrétariat m a dit qu il fallait une quinzaine de jours pour recevoir le compte rendu du staff qui a eu lieu mardi. J espère sincèrement pouvoir commencer en juin car sinon c est foutu il faudra attendre septembre. Au mois je juillet nous partons une petite semaine en vacances et au mois d août le service pma est fermé.
    • Répondre
  • T
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est normal mais le mieux c'est de rester 5sec après avoir injecté tout le produit et après tu retires ; )!! Moi c'est mon homme qui me piquait pour qu'on ait l'impression de faire quand même ce bébé à deux et qu'il apporte sa contribution..^^ puis c'est une petite aiguille qui ne fait pas mal du tout! Par contre pour les suivantes c'était l'infirmier. Un peu plus douloureuses et plus complexes.. bon courage!
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça y est les filles! Première injection pour moi. Un peu d'appréhension mais tout s'est bien passé. Mon mari devait me le faire, mais comme il a eu un coup d'hésitation j'ai pris le stylot et hop ! Dites, c'est normal la goute de produit lorsqu'on retire l'aiguille ???
    • Répondre
  • T
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est vraiment salé Smiley sad moi aussi je suis plus sucrée en temps normal... Merci!

• Répondre
  • Gwen Gui-De
    Gwen Gui-De ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super je suis contente pour toi Smiley shame
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Arf c'est vraiment salé qu'il te faut alors Bon courage. Moi je suis très sucre...privé de sucre se serait très très compliqué ...
    • Répondre
  • T
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol oui mais pas assez salé pour moi Smiley sad ^^

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince ! Courage ! Cest bientot la saison des salades et bonnes tomates du jardin, je compte là dessus lol.
    • Répondre
  • T
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super !! On croise les doigts.. Smiley winking!!!

pour ma part obligée de manger salé pour éliminer ce liquide que j'ai dans le ventre... Moi qui voulait perdre du poid avant de tomber enceinte.. Lol!

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu le coup de téléphone hier après midi. Début des injections vendredi soir, et nouveau rdv mardi matin 7h40. Ponction la semaine du 17 Si tout va bien !!!
    • Répondre
  • T
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Smiley smile

• Répondre
  • T
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super!! C'est bien 6 follicules de chaque coté Smiley winking!! j'espère que cette fois ci sera la bonne et que tu y pourras aller jusqu'au transfert!! Bon courage.

• Répondre
  • T
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci! Smiley smile

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles ! Merci pour votre soutient !Je reviens de mon rdv. Bonne nouvelle ! Le kyste fonctionnel et finalement un dermoide plein de liquide (graisse, sébum), et n'empêche pas la stimulation ! A l'écho, 6 folicules de chaque côté !!! J'attend le coup de fils pour m'expliquer la marche à suivre, et commencer les injections des ce soir !
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les filles, retour de vacances de notre côté. Nous avons réussi à tenir notre langue et adapter vis-à-vis des repas ^^ RDV mercredi matin pour l'écho, voir si tout s'est bien mis en place.

Tiff&Cam, je suis contente que le transfert ait eu lieu. Prends soin de toi !

Elodie,bon courage pour le rdv demain ! Ne sois pas trop tracassé pour ton contrat, tu as eu l'honneteté d'en parler aux parents Smiley winking

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage miss !!!
    • Répondre
  • T
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut les filles!! 7jours après le transfert je suis allée faire une écho ce matin pour voir si j'étais apte a reprendre le boulot... Verdict : prolongation d'une semaine de mon arrêt!! Mes ovaires sont encore trop gros à cause de la stimulation et j'ai du liquide dans le ventre donc repos repos...!!!

• Répondre
  • T
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je t'en pris Smiley winking je sais qu'il en faut..!

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton soutien Smiley winking
    • Répondre
  • T
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends que ça t'embête. Surtout que c'est dans le domaine professionnel. Mais tu as la chance qu'ils soient hyper compréhensibles alors ne t'en fais pas pour eux. Tu as assez de choses à gérer Smiley winking!!

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je leur en ai parlé. C'est un tout nouveau contrat, heureusement je n'ai qu'un bébé en garde, ça facilite les choses, mais je n'aime pas embêter les gens Smiley sad ils sont hyper compréhensibles.
    • Répondre
  • T
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te prends pas la tête par rapport aux parents. Ne te rajoute pas ça en plus!! Tu leur en a parlé ? ? Ils seront capables de comprendre ; )
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va je suis solide pour le moment. Le truc c'est que j'ai déjà vu mon chirurgien pour poser une date et faire une cœlioscopie et enlever mes kystes dermoide... Si la stimulation ne fonctionne pas, il faudra que je décale tout. Mon autre soucis c'est que je suis assistante maternelle, et je dois embêtez les parents à chaque rdv...
    • Répondre
  • T
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Arf!! Bon courage!! Je sais que ça fout un coup a chaque fois mais il ne faut pas perdre espoir il faut juste rester patient Smiley winking!!

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rdv ce matin...Un ovaire ne répond pas a la stimulation...Et sur l'autre j'ai un kyste fonctionnel...Pas d'injection, nouveau rdv mardi matin...
    • Répondre
  • T
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est rassurant de se dire que même si ca ne prend pas on a déjà d'autres embryon et qu'on a pas à recommencer du début. .. et puis pour en faire un ptit deuxième dans 2 ou 3ans aussi Smiley smile!!! Merci beaucoup en tout cas tes un amour Smiley winking!! Rdv le 11 pour le verdict final...!!!!
    • Répondre
  • Gwen Gui-De
    Gwen Gui-De ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super Smiley laugh je vais patienter avec toi et croiser les doigts pour que dans 14 jours tu nous annonce une magnifique nouvelle. C'est aussi une bonne chose qui puissent congeler les autres embryons Smiley winking prends soin de toi et donne nous des nouvelles
    • Répondre
  • T
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh tes adorable!! Smiley smile oui ça y est un petit embryon pousse dans mon ventre.. Smiley smile maintenant il faut croiser les doigts et attendre 14 longgss jours pour savoir si je suis enceinte ou pas... pour les autres embryons ils en ont congelé 2 aujourd'hui et sûrement 2 ou 3 demain.. Smiley smile ils nous diront... mais pour l'heure, du début jusqu'à la fin en PMA, il faut PA-TIEN-TER!!!!!
    • Répondre
  • T
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend du type de protocole que tu as mais ne t'inquiète pas c'est la gynécologue qui te suivra qui te dira les dosages à prendre!! Tu seras suivi régulièrement pour voir ton évolution et ton dosage sera adapté ; )! Bon courage. .
    • Répondre
  • Gwen Gui-De
    Gwen Gui-De ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé elodie moi je ne peux pas aider je n en suis pas encore la... Le mois prochain certainement. . Mais les filles vont pouvoir te répondre je pense. Bon courage pour le traitement
    • Répondre
  • Gwen Gui-De
    Gwen Gui-De ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes mardi..... et j ai pensé fort à toi aujourd'hui. ... alors.... tout c est bien passé pour l'implantation ? Les 3 embryons c étaient bien développé ?
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles ! J'ai une tite question : combien de jours vous êtes vous fait les injections ? J'ai commencé les cachets provames samedi 16, mes machins ont débarqués hier (youpi juste deux jours de retard, le dernier cycle j'avais 13 jours Smiley sad... ). J'ai donc appelé le centre hier, écho de contrôle jeudi matin, 7h50....J'ai deja mon protocole et les medocs mais le me pose la question de si on utilise tout ou pas. J'ai de quoi faire 9 piqûres avec micro seringue et 6 pour des intra-musculaire...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration