Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Mariée Experte Août 2017 Isère

Fiv ou autre pma

Tiff&cam, le 18 Janvier 2016 à 13:41

Publié dans Maman 560

Bonjour les filles!! j'avoue que je n'ai pas regardé si une discussion de la sorte existait déjà mais j'offre ici l'occasion à toutes celles qui vont faire/font/ ou ont fait une fiv ou autre PMA de s'exprimer! nous sommes en plein protocole pour une fiv! Le problème vient de moi : trompes bouchées...

Bonjour les filles!!

j'avoue que je n'ai pas regardé si une discussion de la sorte existait déjà mais j'offre ici l'occasion à toutes celles qui vont faire/font/ ou ont fait une fiv ou autre PMA de s'exprimer!

nous sommes en plein protocole pour une fiv! Le problème vient de moi : trompes bouchées et ovaires polykystiques...

nous devions commencer normalement en septembre mais entre prélèvement vaginaux mauvais et kystes... On attend toujours le feu vert...

et vous ?

560 Réponses

  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon ben c'est plutôt bien tout ça Smiley winking!! Bon courage pour la suite! Tiens nous au courant :p

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça y est opération faite ! Pas de dents cette fois ci, mais de la peau et des cheveux berk !!! Le chirurgien m'a dit que c'était normal que je n'arrive pas à tomber enceinte seule, les kystes englobaient mes ovaires...le développement de l'ovocyte se fait bien, mais ils ne voyageait pas jusque dans les trompes ...Pas d'endométriose !!!! Et je sors demain !!!
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon courage !!!!

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aller les filles ! Une nouvelle échéance pour moi : demain opération Smiley atonished ...On croise fort les doigts Smiley star Je viendrais vous dire si on m'a trouvé des dents encore LOL
    • Répondre
  • Gwen Gui-De
    Mariée Experte Février 2016 Seine-et-Marne
    Gwen Gui-De ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est trop joliment annoncé et il est normal que les futurs tontons ont craqué.
    • Répondre
  • Gwen Gui-De
    Mariée Experte Février 2016 Seine-et-Marne
    Gwen Gui-De ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J adore c est vraiment craquant Smiley love
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop fort ! J'adore !
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les parents de Chéri étaients contents, sa mère est passé très rapidement à autre chose mais son père avait l'air ému, mais discret.

    Mes parents très émus, contents et heureux. Ma maman complètement surexités Smiley laugh

    Pour mes frères, on a attendu le dimanche midi, et on leur a mis sous enveloppe ceci :

    Annonce aux tontons

    Méga émus les futurs tontons !!!

    Par contre consigne générale de ne rien divulger qu'on puisse nous même annoncer à nos amis et restant de la famille après les 3mois.

    J'ai annoncé à ma chef ce soir, car de gros projets à venir, je traite des dossiers "clients" et gestion de plannings mais mon secteur explose niveau demandes et j'ai des arrêts de travail avec gros recrutements en plus de l'été. Je dépasse mes 35h semaine, faisant généralement 40h, j'ai arrêté le travail de chez moi en grande partie, avec la fatigue et le quotidien. Donc elle comprendra mieux que je n'absorbe plus autant et pourra anticiper les choses. Elle était contente (je lui avais glisser l'info de la PMA étant donné qu'il fallait que je puisse me libérer, qu'elle accepte mes demandes du jour au lendemain surtout).

    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non c'est pas normal c'est sur mais pas de quoi en faire un tabou!!!! Y'a aucune honte a avoir!! Y'a tellement de monde dans ce cas et d'autres encore pire... Ça se démocratise beaucoup de nos jours ils en parlent de plus en plus a la télé, c'est rentré dans les mœurs Smiley winking!!

    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Jadooorreee!!!!!!! Smiley laugh

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors alors ???? Smiley love
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bodys d'annonce aux grands-parents prêts ! Flexs (autocollants) créés par ma belle-soeur, et posés en suivant ses consignes Smiley laugh y'a plus qu'à se lancer (et là je suis moins prête lol)

    Annonce aux grands-parents

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas évident de se sentir soutenue je suppose ... raison de plus pour brouiller les pistes Smiley winking

    Et puis, qu'est-ce que la normalité après tout ? c'est le genre de chose qui m'irrite quelque que soit le thème ou la personne "attaquée".

    En tout cas, je croise les doigts pour que vous ayez de bonnes nouvelles à nous annoncer dans les prochains mois également !! Smiley laugh

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mince Smiley xd Impossible de cacher quoi que se soit pour toi ...Moi il n'y a que mes meilleures amis qui savent, et encore, surtout une...apres personne ne tient à trop savoir, c'est un peu tabou dans nos familles "la difficulté de procréer" n'est pas normal...
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super!!!! Profite de tout ces bons moments Smiley winking!!!

    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est vrai que dans ton cas c'est plus facile de brouiller les pistes puisque tu a l'opération entre temps. Moi ma sœur a déjà fait 2fiv avant moi et ma mère est infirmière donc elle savent comment ça fonctionnent....

    • Répondre
  • Gwen Gui-De
    Mariée Experte Février 2016 Seine-et-Marne
    Gwen Gui-De ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont de très bonnes nouvelles je suis vraiment heureuse pour toi. Si en plus tu te sens moins fatiguée que ça s arrange de ce côté là c est le bonheur complet Smiley winking
    • Répondre
  • Gwen Gui-De
    Mariée Experte Février 2016 Seine-et-Marne
    Gwen Gui-De ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci virginie ça va être long encore mais en même temps je vais être tranquille pendant les vacances j ai enfin une date Smiley love
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir les filles,

    Après avoir patienté en salle d'attente, pendant 1h15 car la gynéco avait du retard (et l'envie d'aller aux wc à notre arrivée ^^), nous avons découvert un bébé très énergique, qui gigotait bcp. Bébé se porte bien, et grandit comme il faut. On a entendu très rapidement les battements de cœur. Découverte d'un fibrome, bénin selon la gynéco. DPA : 31/12/16 - donc réveillon à prévoir à la maternité ^^

    J'ai eu plein de paperasse, et les docs de déclaration de grossesse. Feu vert pour annoncer aux proches et à l'employeur. Sauf contre-ordre je peux partir en vacances cet été, à condition de faire très régulièrement des pauses et bien m'hydrater.

    Nous n'avions pas évoqué nos essais apart 2-3amis, et au bout de qq mois à ma belle-soeur puisque projet de vacances au ski. J'ai annoncé à mes très proches collègues de boulot, devenues de vraies amies, les démarches (examens puis passage en PMA), donc peu de personnes informées de l'essai fin mars. et ma BS a eu du mal à tenir sa langue, donc "contente" de ne pas trop en avoir parlé, car je ne souhaitais pas avoir régulièrement des questions en plus de la pression. Et ce sont les seules personnes informées de ma grossesse également.

    Apart pendant nos vacances où on a attrapé froid, et que j'avais le dos coincé et quelques "naussées" je n'ai pas à me plaindre. Gros coup de fatigue pendant qq semaines, mais cela s'arrange gentillement, j'ai calé mon rythme.

    Nous avons annoncé début mars à mes parents, après avoir eu les résultats et le feu vert pour lancer la PMA, et surtout suite à la pression et leur insistance, que de toute façon on ne faisait de course avec personne (membre de la famille ou amis), et que nous serions obligés d'avoir l'aide de la médecine pour avoir un bébé, ce qui avait quelque peu calmer les esprits. Mais ils ne sont jamais venus prendre de nouvelles sur le sujet depuis... donc grosse surprise je pense qu'ils vont avoir ce weekend.

    Mes BP très peu d'échange, même sur la vie quotidienne, les projets de vie, quand Chéri est parti à 600kms ils n'ont pas pris de nouvelles, donc on verra leur réaction ...

    J'arrête là le pavé Smiley winking bon weekend à toutes !!

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis contente que vous ayez eu la réponse Smiley smile bon courage pour l'attente de la rentrée.

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bienvenue à toi Smiley smile bon courage pour la reprise des protocoles !!!

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous depuis la ponction on brouille les pistes...on dit plusieurs mois possible de transfert, même si on sait que se sera juillet Smiley winking
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey c'est cool si vous avez pu leur cacher jusque-là et leur faire une belle surprise!!!!! Nous ils étaient au courant de chaque étapes du coup pas trop d'effet de surprises....^^ non franchement j'ai pas a me plaindre je suis juste un peu brassée de temps en temps mais jamais allé vomir!! Le plus dur c'est mes ovaires qui restent toujours aussi gros.... Et toi ça va ???

    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bienvenüe et bon courage pour bébé 2 Smiley winking!!!!!

    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mdr eh oui patience... Mais la patience ça paye!!!! Ça commence déjà à se dégoupiller pour toi c'est cool y'a plus qu'à... Smiley winking !!!!

    • Répondre
  • Gwen Gui-De
    Mariée Experte Février 2016 Seine-et-Marne
    Gwen Gui-De ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça y est j ai le verdict, enfin j ai enfin reçu mon courrier hier fiv isci programmation septembre. Demande d entente préalable à la secu à envoyer et contacter l hôpital le jour de me règle en juillet pour qu ils puissent me faire parvenir l ordonnance. Je comprends les filles pourquoi vous parliez tout le temps de patience
    • Répondre
  • Gwen Gui-De
    Mariée Experte Février 2016 Seine-et-Marne
    Gwen Gui-De ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue parmis nous pour futur bébé 2 Smiley winking
    • Répondre
  • Gwen Gui-De
    Mariée Experte Février 2016 Seine-et-Marne
    Gwen Gui-De ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vivement ce week end pour l annonce à la famille c est que du bonheur. Hâte de voir la photo du body Smiley winking
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Maine et Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes J'avoue j'ai pas lu tt les commentaires Ms félicitations à toutes celles qui ont réussis Pr ma part bébé a 19 mois ( issu d'1 fiv)Et retour pma pr bébé 2 dès le prochain cycle
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles !

    De mon côté, déjà 2mois de passés, éhographie du 1er trimestre vendredi soir, on a hâte Smiley smile On devrait annoncer à nos parents ce weekend. Ma belle-soeur nous a sorti des flex à coller au fer à repasser sur des bodys Smiley smile je vous ferais une photo ^^

    Tiff&Cam suis contente pour vous ! petits désagréments vivables ou dur dur ?

    Elodie, je croise les doigts pour que tout s'enchaine correctement Smiley winking

    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ta raison c'est ce qu'il faut se dire !! T'inquiète pas ça va bien se passer y'a pas de raison Smiley winking!! Et oui après c'est sera que du bonheur!!!! Malgré tout les petits désagrément qu'il peut y avoir quand on dit que c'est que du bonheur c'est bien vrai !!! Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ça doit être génial ! Trop chou ! Oui j'attend vendredi prochain pour me faire opérer. Et dans 20 jours, rdv avec ma medecin Pma pour mettre en place le protocole de transfert d'embryon... Le stresse monte pour l'opération, mais ça me rapproche de notre but, avoir un petit bout à nous Smiley heart
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration