Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Mariée Experte Août 2017 Isère

Fiv ou autre pma

Tiff&cam, le 18 Janvier 2016 à 13:41

Publié dans Maman 560

Bonjour les filles!! j'avoue que je n'ai pas regardé si une discussion de la sorte existait déjà mais j'offre ici l'occasion à toutes celles qui vont faire/font/ ou ont fait une fiv ou autre PMA de s'exprimer! nous sommes en plein protocole pour une fiv! Le problème vient de moi : trompes bouchées...

Bonjour les filles!!

j'avoue que je n'ai pas regardé si une discussion de la sorte existait déjà mais j'offre ici l'occasion à toutes celles qui vont faire/font/ ou ont fait une fiv ou autre PMA de s'exprimer!

nous sommes en plein protocole pour une fiv! Le problème vient de moi : trompes bouchées et ovaires polykystiques...

nous devions commencer normalement en septembre mais entre prélèvement vaginaux mauvais et kystes... On attend toujours le feu vert...

et vous ?

560 Réponses

  • Julie
    Mariée Pro Octobre 2016 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il va être aux anges ton cheri!!!
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est un très beau message d'espoir!! Smiley smile
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est trop bien!!! Tu nous diras comment il a réagi !! Smiley smile
    • Répondre
  • Gwen Gui-De
    Mariée Experte Février 2016 Seine-et-Marne
    Gwen Gui-De ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui tu raison moi pourtant je l avais perdu vraiment l espoir. D ailleurs avec mon mari il y a 1 mois nous avons pleuré tout les 2 quand nous avons reçu la programmation de la fiv pour septembre. Moi j ai pleuré car il fallait encore attendre 3 mois et après il y avait encore pleins d étape de traitement et lui il a pleuré parce qu il ne pouvait me faire un bébé en fesant l amour. Et voilà 1 mois après Smiley winking alors les filles gardez espoir les miracles existent Smiley heart
    • Répondre
  • Gwen Gui-De
    Mariée Experte Février 2016 Seine-et-Marne
    Gwen Gui-De ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Julie Smiley love . Je suis suivi depuis 6 mois à tenon par docteur Jonathan cohen. Avant j étais en pma à côté de chez moi avec une gyneco qui travaille avec tenon c est elle qui m a envoyé la bas. Vu mon âge 36 ans il ne fallait pas tarder à programmer la fiv car j étais déjà en limite ménopause avec min taux. Ce matin je l annonce avec un test clearblue acheté hier soir. Il indique enceinte de 2-3 semaines et j ai acheté aussi un tototte avec indiqué papa chéri. Il ne si attends pas du tout. Vu qu hier je lui dit que j avais appeler tenon comme prévu qu il m envoyait l ordonnance ce qui est vrai d ailleurs mais la c est pas l ordonnance pour la fiv mais pour mon taux hormonal Smiley winking
    • Répondre
  • Océ-Tony
    Mariée Experte Avril 2017 Allier
    Océ-Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh félicitations !!! Tu redonne de l'espoir. Car ici aussi en fiv icsi
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Octobre 2016 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à toi, je g envoie pleins D ondes positives. On est aussi parti pour une fiv, c est long et très stressant, mais on sera toutes heureuses avec nos beaux bb
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Octobre 2016 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh que je suis heureuse pour toi!Nous aussi c est Tenon en Icsi mais on N a pas encore le go.
    • Répondre
  • Gwen Gui-De
    Mariée Experte Février 2016 Seine-et-Marne
    Gwen Gui-De ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci olyviaSmiley winking
    • Répondre
  • Gwen Gui-De
    Mariée Experte Février 2016 Seine-et-Marne
    Gwen Gui-De ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui de la folie comme si tout c était débloqué le fait d avoir ma programmation de fiv isci. J avais déjà du mal à croire à une première fiv mais alors là c est un miracle pour moi Smiley heart
    • Répondre
  • Gwen Gui-De
    Mariée Experte Février 2016 Seine-et-Marne
    Gwen Gui-De ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci elodie
    • Répondre
  • Olyvia
    Mariée Experte Septembre 2016 Finistère
    Olyvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations !!
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aie je comprends que ça te mette un coup mais il ne faut pas que tu t'en fasse se sera bientôt ton tour Smiley winking!!!! Au contraire c'est génial une bande de copines qui tombe enceinte a quelques mois d'écart Smiley smile!!! Courage et patience la prochaine c'est toi Smiley winking!!!

    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wouahhh alors ça c'est génial!!!!!!!! Tes tombé enceinte naturellement du coup????? Félicitation et tiens nous au courant pour la suite des événements....!!!!!!

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation !!!!T'inquiète pas, ici on est toute dans la même mouise...ça fait plaisir lorsque l'une d'entre nous s'en sort Smiley heart
    • Répondre
  • Gwen Gui-De
    Mariée Experte Février 2016 Seine-et-Marne
    Gwen Gui-De ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà 3 heures que je ne dors plus.......Nous sommes le 1 juillet jour très attendu soit j28 de min cycle. je dois contacter l hôpital Tenon au premier jour de règle de juillet pour ma fiv isci programmé en septembre. Depuis 1 an et demi j ai des cycles de 25 jours environ avec perte marron de j20 du à mon insuffisance ovarienne. Et ce mois ci rien. Donc à 2h30 j avais très envi de faire pipi .... Je me suis lancée j au fait mon test. Celui acheté depuis des mois en mettant fait à l idée de ne pas l utiliser avant septembre si bien sûr il y avait transfert embryon. Et laaaaaaa je n y crois pas il est positif tout de suite à 2 seconde je suis en plein rêve. Dimanche j organise une fête surprise à mon mari pour son anniversaire du coup j ai mon cadeau mais je ne pense pas pouvoir tenir jusqu'à dimanche pour lui annoncer après toute une année de folie d examens car le problème venait de nous deux. Il mérite de le savoir tôt avec tout le conceptio qu il a du avalé. Désolé pour ce pavé les filles du coup vous êtes les premières au courant. Je pense fort à toi elodie j espère ne pas avoir appuyer encore plus ou sa fesait mal mais plutôt d envoyer de l espoir par cette histoire.

    Fiv ou autre pma - 1
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mais la c'est pas une, c'est trois Smiley sad d'un coup...Pour moi c'est ça le plus difficile...le traitement c'est rien a côté de ce sentiment d'injustice, de punition divine...J'y crois...mais c'est dur...
    • Répondre
  • Gwen Gui-De
    Mariée Experte Février 2016 Seine-et-Marne
    Gwen Gui-De ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends j ai vu pareil avec ma temoin. Je lui annonce il y a 1 an et demi que l on essaye d avoir un bébé elle n en voulait pas d autre ben maintenant son bebe à 3 mois et demi il est né une semaine après mon mariage c était un beau cadeau . Allez c est bientôt ton tour elodie on croise les doigts pour le transfert fin juillet je suis de tout coeur avec toi
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Gris coup de déprime depuis hier soir... J'ai appris que ma 3eme témoins (mariage 22/08/15) est enceinte... La première a accouché fin mai, la seconde prévu pour novembre, et cette derniere pour janvier... Et je suis la première à avoir arrêté tout contraceptif en mars 2012...Je suis contente pour elles, mais c'est dur là...
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On croise les doigts aussi !! Tiens nous au courant Smiley winking

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles ! Rdv hier avec mon medecin Pma. Tout va très bien. Seul soucis, allez savoir pourquoi, je suis à j10 de mon cycle et j'ai deja ovulé...donc transfert possible fin juillet... Plus qu'à croiser les doigts pour que les vilaines ne se pointent pas trop tard car le centre ferme les 3 premières semaines d'août...et qu'il faut un suivi entre j1 et j12... Aller aller on y croit !!!
    • Répondre
  • Gwen Gui-De
    Mariée Experte Février 2016 Seine-et-Marne
    Gwen Gui-De ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merciiiii pour ton témoignage qui effectivement nous donne de l espoir et nous aise aussi à garder patience. Nous première fiv isci septembre
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton message!! Encore un témoignage pour dire que oui ça marche mais qu'il faut être patiente et ne pas perdre espoir!! Plein de bonheur pour votre mariage Smiley winking!

    • Répondre
  • Natacha
    Nouveau Marié Juin 2016 Dordogne
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir à toutes!

    Nous sommes les heureux parents d'un petit bout de 10 mois arrivé à la suite de 3 ans d'essais et 3 FIV.

    Les 2 premières, l'embryon ne s'était pas accroché, et entre la 2 et la 3, tentative de transfert d'embryons congelés mais ils n'ont pas survécu à la décongélation.

    Courage à toutes, c'est long, avec des moments difficiles, des déceptions, mais c'est tellement merveilleux quand ça marche!

    Osez en parler autour de vous, vous verrez que vous n'êtes pas seuls. (On a au moins 3 couples d'amis concernés, pour des problèmes divers).

    On espère avoir un 2nd bébé, reste à voir si on aura à nouveau besoin de FIV ou pas.

    On se marie samedi, mariage décalé d'un an car on s'est dit qu'à 6 mois de grossesse, c'était pas raisonnable. Et on a bien fait puisque j'ai été arrêtée une semaine avant la date initialement prévue du mariage, avec contractions, vertiges, ...

    • Répondre
  • Isabelle
    Marié Confirmé Juin 2017 Loire Atlantique
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton message ! en fait on va faire une pause jusqu'en début 2017 et on verra pr les fiv a ce moment là

    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou isabelle!! Bienvenue dans la grande famille de la PMA!! Je comprends ton choix de suspendre les tentatives avant le mariage!! J'aurais fais pareil si notre fiv n'avait pas fonctionné (mais elle a fonctionnée!! Petit message d'espoir... Smiley winking!!) ce que je ne comprends pas c'est pourquoi c'est votre dernière tentative?? Tu n'as fais que des stim?? Ne perds pas espoir!! 2ans c'est très courts en PMA!! Nous on a mis 3ans et encore on a eu la chance que ça marche du premier coup! (On a mis du temps a commencer le protocole parce que j'avais toujours des infections vaginales). Comme on dit très souvent dans cette discussion, le maitre mot c'est la patience!!!! Par contre n'écoutes pas ceux qui te disent que tu tombera enceinte pendant tes préparatifs quand tu pensera a autre chose!! Je dis pas que c'est pas possible mais ne te fais pas non plus de faux espoirs Smiley winking!! Voilà je ne sais pas si j'ai pu te rassurer mais l'important c'est d'être consciente de ce qu'est la PMA.... Bon courage et reste en contact avec nous ça aide Smiley winking!

    • Répondre
  • Isabelle
    Marié Confirmé Juin 2017 Loire Atlantique
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou tout le monde ,

    je cherchais une discussion pour celles qui sont en PMA !!Besoin de soutien ...

    J'ai 32 ans ,voilà 2 ans que nous tentons d'avoir un bébé en vain ... Depuis Février ,nous avons fait des stimulations ovairiennes simples car MR semble-t-il " n'a pas de problèmes pour 2016" car les stat disent que les hommes de 2016 sont moins féconds !!!

    C'était notre dernière tentative ,le gynéco m'a dit que reprendre rdv pr faire le point ...hors comme nous nous marions en juin 2017 ,nous avons décidé d'arreter tous les traitements jusqu'en Mars ou moins pour éviter le gros bidon au mariage ...du coup le moral en prend un coup ...même si "comme dit tout notre entourage " vous allez voir , il va venir pdt les préparatifs quand vous ne voudrez plus " ou " ca va passer vite ,vous serez dans les préparartifs du mariage "....

    bisous

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouiiiii Ca me tarde trop !!!
    • Répondre
  • Gwen Gui-De
    Mariée Experte Février 2016 Seine-et-Marne
    Gwen Gui-De ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 28 juin est très proche super :-)
    • Répondre
  • Gwen Gui-De
    Mariée Experte Février 2016 Seine-et-Marne
    Gwen Gui-De ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es bien courageuse et je croise les doigts avec vous pour la suite ;-)
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos petits mots. Il me tarde le 28 juin maintenant !!!Rdv Pma pour prévoir la date de transfert d'embryon !
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon rétablissement ! Et on croise pour la suite !!! Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration