Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée août 2013 Haute-Garonne

Il annule notre mariage 2 semaines avant le jour j

Sylvie, le 18 août 2013 à 04:57

Publié dans Organisation du mariage 172

Bonjour, tout est dans le titre... a 2 semaine du mariage il a quitté la maison depuis 2 jours et demi sans me donner de nouvelles... puis enfin il donne des nouvelles a ces parents qui m en informe et m annonce qu il souhaite annuler notre mariage. Je ne sais pas si il va venir me l annoncer ou...
Bonjour,
tout est dans le titre... a 2 semaine du mariage il a quitté la maison depuis 2 jours et demi sans me donner de nouvelles... puis enfin il donne des nouvelles a ces parents qui m en informe et m annonce qu il souhaite annuler notre mariage. Je ne sais pas si il va venir me l annoncer ou pas... je vis un cauchemard... qui a deja vecu ca et comment vous avez reagi?

172 Réponses

• S
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Merci pour vos messages de soutient.
    Je garde le moral... je m occupe... car en plus de la séparation, je suis au chomage... je devait reprendre un taf en interim lundi, j ai meme recu le contrat de travail, mais ils ne me prennent plus... donc encore un coup dur...
    fabrice (mon ex) est revenu pleurer... il m aime, pense qu a moi, s excuse de tout le mal qu il m a fait...blablabla... je l ai envoyé valsé, gentiement et calmement, ms je pense qu il a compris que c est bel et bien fini...
    je suis étonnée moi meme de reagir si bien...il y a bien entendu des moments de tristesse, mais ils st tres rares...
    bis
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Sylvie, comment vas tu? Plein de bisous

• Répondre
  • Martin
    Mariée Confirmée Juin 2016 Gironde
    Martin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage a vous, etent tres courageuse j'admire votre façon de rebondir et de pas vous laisser couler
    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc, je viens aux nouvelles , comment vas tu ?

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

=( vraiment désolée pour toi , c'est hallucinant de faire ça à quelqu'un qu'on aime... --' courage!

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon courage dans cette épreuve, si il y a quoi que ce soit n'hésites pas à venir poster! On est là

Pleins de bises!

• Répondre
  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon courage à toi! Continue d'être forte tu referas surface! Smiley winking biz

• Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2014 Loire Atlantique
    Renier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage sylvie cest très dur ce que tu vit et sa doit l'être encor plus je vien de lire quasiment tous les message cest vraiment un bel enfoirer de faire sa s'en tro te donner dexplication tien le cou tu mérite 10000 fois mieu mais si cets pas évident. et si tu arrive a avoir plus d'explication temp mieu mais un petit conseil si tu peu aller voir un psycologue ou qulqu'un pour en parler sa aide, j'ai vécu quelque chose de très dur mais absolument rien a voir avec toi au début tu es bien entourer les gens prenne de tes nouvelle t'arrive a en parler et tout mais nos proche on leur petite occupation aussi et au bout d'un momen "plus rien" façon de parler tu les voix toujour mai vous en parler plus et la le vide se fait ressentir et tu tombe de trè trè haut. ce manque ce fait énormément ressentir. donc si tu peu aller voir quelqu'un cest un conseille moi sa ma aider cest pas du tou la meme histoire mais cest un manque de qulqu'un aussi.

en tout cas courage et soit forte 1000bisous

• Répondre
  • S
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles. Je suis revenue chez moi apres une semaine et demie... ca a été dur de revenir et de ranger les affaires du mariage. ..
    j aurai du me marier aujourd hui... je suis une peu triste... la journée va etre difficile...
    • Répondre
  • Lolita
    Mariée Confirmée Avril 2014 Seine-et-Marne
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage Smiley sad

• Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis contente de voir que tu sors peu à peu la tête de l'eau ! Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite !

• Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sylvie,

je viens de lire ton histoire et c'est bouleversant! Smiley amazing mais d'un autre côté cela ne m'étonne guère... je connais ce genre de lâche, qui même après t'avoir fait du mal, continuent à penser qu'ils ne sont pas fautifs mais les victimes... je n'ai pas vécu la même situation que toi mais je sais ce que c'est que d'être ignorée par un homme qu'on aime, un sms sans réponse... puis 2, 3... on se fait un tas de film jusqu'à se demander "ce qu'on a bien pu faire de mal"??

La réponse est simple: "rien", c'est juste un pauvre type égaré qui ne sait pas au fond de lui ce qu'il veut vraiment et qui n'assume pas lui-même cet état d'égarement, alors il joue les lâches, pensant que s'il ne répond pas tout cela cessera comme par magie.

Mais la culpabilité le poursuivra toute sa vie et il n'aura que ses yeux pour pleurer car qui peut se regarder en face après une telle lâcheté?

Que faire? "rien" pour le récupérer et surtout ce n'est pas la chose à faire. Aujourd'hui je n'ai qu'un seul crédo: "rejeter toute personne qui ne me veut pas du bien avant qu'elle me fasse du mal".

Il t'as zapée? alors fait pareil même si l'ambivalence des sentiments est destabilisante. Tu l'aimes? normal! c'est la preuve que tu ne tournes pas ta chemise en 2 sec chrono comme lui en a l'art. Mais maintenant le principal c'est te préserver.

Sors, ignore le aussi, et dis toi que sa "folie" n'a pas d'excuse valable.

Ecris sur un papier tout ce que tu aurais envie de dire: le bon et surtout le mauvais, tu verras c'est assez thérapeutique.

Je t'envoie plein de courage et reviens nous donner des nouvelles! Smiley smile

bises à toi.

• Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Contente de voir que ca va mieux

plein de bonne chose pour la suite

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Contente de voir que tu vas bien et que tu reprends un peu du poil de la bête même si c'est clair que c'est très dur. Je t'envoie pleins de bonnes ondes positives et pleins de courages.

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tant mieux!! Tu es très courageuse!!! Bravo!!

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage!

C'est bien que tu te change les idées et que tu avances! Bravo

Smiley winking

• Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est super tu es une fille forte! Continue à te changer les idées bon courage!

• Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Génial ..................

• Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis choquée par la lacheté de ton hommes ... franchement il aurait pu t'en parler en face et te dire en face qu'il souhaite annuler... ca devrait mêmeêtre àl ui de contacter tout le monde pour annuler...

bref ca me revolte

enfin comme le disent les filles il vaut peut etre mieux que cela soit maintenant que dans quelques années , ou si vous aviez eu des enfants..

je te souhaite sincerement de surmonter cette épreuves et de reconstruire une histoire avec un homme qui saura t'apprécier à ta juste valeur

• Répondre
  • Fany
    Mariée Addicte Avril 2014 Calvados
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très émue de lire ton message, mais également très en colère contre ce genre "d'individu"..tu l'as aimé, tu l'aimes peut-être encore.. certains hommes ont "peur" de cet engagement, en revanche il aurait été normal qu'il vienne te parler de ses doutes s'il en avait...et que vous régliez ensemble les choses avant d'engager du temps et de l'énergie dans les prépa d'un mariage. les hommes sont parfois lâche effectivement.

dis toi que finalement, même si çà fait mal.. maintenant... çà va passer....c'est que çà n'était pas le bon... il vaut peut-être mieux que çà se soit passé maintenant, plutot que dans quelques années, après avoir eu des enfants, etc...

tu trouveras forcément le bon, il ne faut pas que cette mésaventure te renferme totalement. Vis à fond!

• Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je suis contente de te lire. tant mieux que tu ailles "bien". je te souhaite plein de bonheur. bisous

• Répondre
  • Léna..
    Mariée Addicte août 2014 Dordogne
    Léna.. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon dieu..il y a vraiment des gens sans scrupules !! Je te souhaite beaucoup de courage !!

• Répondre
  • S
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je viens vous donner des nouvelles... j ai passé le week end a la mer avc des amis d enfance...cela m a fait bcp de bien...il y a parfois des petits moments de tristesse, ms ild se font de plus en plus rares...le bonheur revient petit a petit...
    Bis

• Répondre
  • S
    Marié Addict Juin 2015 Gironde
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quel enfoiré en plus il le fait meme pas lui meme mais par ses parents il a pas trop de c.... je te souhaite bien du courage et c'est une peur que j'ia c'est que le mien (meme si il veut se marié avec moi) me fasse le meme coup

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2014 Haute-Savoie
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour sylvie, je viens de lire ton histoire et je suis désolée pour toi. Je te souhaite pleins de courage pour cette étape.

• Répondre
  • Keys
    Super Mariée août 2013 Essonne
    Keys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vraiment triste ce qui t'arrives et c'est vraiment lâche de sa part de partir sans te donner de raison

• Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tient le coup ma belle ... Je vais te faire un

Message privé et tu verras qu'il y a une solution à tout !

• Répondre
  • Jessicanthony
    Mariée Addicte Septembre 2013 Gironde
    Jessicanthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh le mufle!j'en reviens pas! Dis toi que s'il est capable de te faire ça,il aurait pu te faire des coupes a l'envers par la suite... je suis de tout coeur avec toi... courage!!
    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Sylvie,
    Comment te sens-tu ? Avez vous pu parlez ?

• Répondre
  • Nathalie
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vraiment choqué de se que je suis entrain de lire Smiley sad surtout comme ça sans un mot, j'espére qu'il ta donner une explication. pleins de courage a toi , soit forte ...

• Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon courage sylvie, surtout ne reste pas seule. Ça va etre dur c'est sûr mais tu vas y arriver. Il ne te méritait pas. Penses à toi, prends soin de toi. Hésites pas à parler ca te fera du bien.
    • Répondre
  • Emily
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Nord
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage a toi si tu as besoin n'hesites pas :/
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration