Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coraline
Mariée Experte Juin 2023 Ille et Vilaine

Invité à un mariage on vous propose, pour le plat, du cerf avec une sauce aux fruits rouges accompagné d'un gratin de pommes de terre et une poire poc

Coraline, le 5 Avril 2023 à 22:21 Publié dans Banquets 2 202
Sauvegardé
Hello les bride to be ( et les futurs mariés s'il y en a ) !

Ça y est je me lance dans mon premier post (avec un peu d'appréhension je l'avoue) car j'ai besoin de votre avis, je suis complètement perdue !

Avec mon chéri nous nous marions le 3 juin prochain et nous ne sommes toujours pas certains de notre menu... Nous avions initialement choisi, pour le plat, du cerf avec une sauce aux fruits rouge accompagné d'un gratin de pommes de terre et d'une poire pochée au vin jaune mais nos proches nous font doutés, allant même jusqu'à dire que les gens ne vont rien manger ce qui m'attriste beaucoup...
Soyez honnêtes, vous mangeriez ou vous laisseriez ? Ça vous donnerait envie ou pas du tout ?

Vous mangez

57%

600 votes

Vous laissez

43%

459 votes

202 Réponses

Activité récente par Florence, le 4 Août 2023 à 18:28
  • Florence
    Mariée Confirmée Août 2023 Loir-et-Cher
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je mange de la viande 20 % de mon temps je dirai, et je n'aime pas le gibier,

    mais si je suis invité quelque part, par politesse et respect, je mange. Donc oui, je mange

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Vendée
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laisse le menu comme ça est dit que c est du boeuf ... 🤘
    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2023 Mayenne
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations
    • Répondre
  • Bobette
    Mariée Experte Octobre 2025 Paris
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super Coraline et merci pour ta réponse et encore que du bonheur à vous deux
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Experte Juin 2023 Ille et Vilaine
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !! 😍
    Oui effectivement notre traiteur était vraiment top ! La viande n'était pas forte du tout et vraiment très tendre c'était parfait ! 🥰
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez eu un très bon cuisinier. Parce qu'il existe des techniques pour que la viande doit plus douce.
    Félicitations pour ton mariage, tous mes vœux de bonheur !
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Experte Juin 2023 Ille et Vilaine
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Bobette, merci beaucoup !
    Alors il faut savoir que nous avions demandé en amont de notre mariage à nos invités de choisir entre le cerf et un menu végétarien. Plus des deux tiers des invités avaient choisis le cerf ! Et... Tout le monde à adoré même ceux qui ont pris l'autre menu on goûté et ont beaucoup aimé, nous n'avons eu que des retours positifs, nous étions hyper heureux en plus d'avoir très bien mangés ! 🥰Invité à un mariage on vous propose, pour le plat, du cerf avec une sauce aux fruits rouges accompagné d'un gratin de pommes de terre et une poire poc 1


    • Répondre
  • Bobette
    Mariée Experte Octobre 2025 Paris
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heurese mariée Coraline, quel est le verdict de ce dilemme, on veut connaître le choix 😉 et félicitations pour votre mariage 💒
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2023 Pyrénées-Orientales
    Maelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont des goûts très prononcés et qui risque d être souvent laissés de côté
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2024 Loiret
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne mangerai pas le cerf, mais tout le reste irait dans mon bidou !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon cousin est vegan, il va manger la viande à mon mariage.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Juin 2023 Essonne
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je mangerais avec plaisir ce que vous proposez. Mais pour être honnête, j'estime que quand on vient à un mariage, si nous le menu ne nous convient pas parfaitement, c'est à nous (invités) de faire un effort. C'est aux mariés de choisir ce qui leur plaît, leur ferait plaisir, et reflète ce qu'ils aiment et qui ils sont. D'ailleurs, je suis allée à un mariage où des amis d'un des mariés, vegan, ont mangé du poisson et du fromage malgré leur régime habituel.

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2023 Meurthe-et-Moselle
    Candy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je gouterais mais je sais déjà que je n'aime pas
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Août 2022 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En ce qui me concerne j'aime tout mais attention car le sucré-salé est très particulier. Tout le monde n'aime pas et c'est pareil pour le chevreuil. Vous prenez beaucoup de risques avec ce plat et il peut y avoir beaucoup de gaspillage.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2024 Ardennes
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr que je le mange ! Cependant je ne suis pas difficile du tout et je mange de tout. De la a dire que personne ne va manger je ne pense pas non plus mais il est vrai que le choix du gibier est délicat car c'est une viande forte qui n'est pas forcément apprecié par la majorité des personne de même que le sucré-salé.
    Je pense, et encore une fois ce n'est que mon avis, que vous devriez faire un compromis pour quelque chose que vous et votre futur marié adoré (c'est votre mariage tout de même !) Mais de plus classique pour que ce soit apprecié par un maximum de personne.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Octobre 2022 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me semble assez gastronomique. Moi je tenterai bien. Maintenant le cerf c'est de mémoire une viande forte ... D'un autre côté c'est un menu qu'on ne voit pas tout les jours donc pour un mariage c'est bien je pense
    Tout dépend des goûts de vos proches.
    Peux être demander à goûter avant de vous engager... même si vous serez facturé... ça vous permettra de confirmer...ou pas .votre choix
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hauts-de-Seine
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mangerais le plat sans soucis pour découvrir, j'aurai plus de difficulté concernant le dessert pour ma part 🥰
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Octobre 2023 Rhône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement ça a l’air délicieux comme repas, les convives vont aimer c’est sûr et puis le plus important c’est qu’il vous plaise à vous ce repas!
    Bon courage pour les préparatifs 😊
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Var
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut goûter à tout et c'est original
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Juin 2023 Isère
    Vane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela me semble un peu lourd pour le mois de juin.
    Cependant le menu est très appétissant.
    • Répondre
  • Louloun
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Essonne
    Louloun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les futurs mariés, pour ma part c'est un bon choix car on sort du traditionnel
    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous, nous nous marions en Juillet 2023. Nous avons fait le menu selon nous et non selon les invités. C'est NOTRE journée. Faites de même et éclatez vous !!!

    Félicitations les amoureux et profitez !!!

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Experte Juillet 2023 Hainaut
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je mangerai mais attention que le gibier est une viande au goût fort et qui ne plaît pas forcément à tout le monde. Pourquoi ne pas voir avec votre traiteur et proposer un deuxième choix ( vous demandez à l'avance à vos invités de choisir et vous communiquer le nombre de chaque plat à votre traiteur) ainsi vous êtes certaine que les invités mangeront et que vous n'aurez pas de gaspillage à cause du goût de chacun et vous n'aurez pas l'impression d'avoir jeter votre argent par la fenêtre
    • Répondre
  • Ossak
    Mariée Confirmée Avril 2023 Hauts-de-Seine
    Ossak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil, je vais goûter c’est sûr😄
    Mais si je n’aime pas, je ne mangerai pas tout…
    Peut-être proposer une autre viande pour que les invités puissent choisir, non?
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas fan des mélanges sucré salé mais après je mangerai que la viande et le gratin mon monsieur mangerai mes restes
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne mange pas de gibier
    Peut être garder l'option du gibier et un plat de substitution
    Nous on donne le choix entre poisson et viandeLes choix étant fait un mois avant le mariage le chef peut gérer
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Mai 2024 Bouches-du-Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les goûts et les couleurs de chacun ....pour ma part, cela ne me conviendra pas mais cela n'engage que moi....bon courage à vous dans votre choix.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2023 Savoie
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le gibier c'est risqué ..
    • Répondre
  • Zoé
    Mariée Confirmée Mai 2023 Eure
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je mangerai mais tout le monde n'aime pas avec un goût assez fort.
    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas très fan du mélange sucré salé pour ma part. En revanche le cerf est une excellente viande alors moi je vous conseille de la garder

    • Répondre
  • C
    Marié Curieux Mai 2024 Seine-Maritime
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le cerf est une viande très spéciale et forte qui ne va vraiment pas plaire à tous
    • Répondre
  • Thierry
    Mariée Confirmée Juin 2024 Maine et Loire
    Thierry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est votre mariage, c'est à vous de choisir ce que vous souhaitez manger Smiley laugh

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration